Aller au contenu

Rentrer en France lorsque vous avez 50 ans.


Alexy

Messages recommandés

  • Habitués

Dans les entreprises françaises, on est classé comme "senior" à partir de 45 ans. Trouver du boulot au début de la cinquantaine devient rare, mi-cinquantaine on te pousse vers les aides pour attendre la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court afin d'eviter des posts et reponses negatifs, nos enfants ont grandi, vont a l'universite et bientot ils seront autonomes. En les emmenant ici, le Canada leur a "offert la natonalite canadienne" et leur a donne un peu plus d'opportunites. Nous pensons avoir fait notre devoir de parents et maintenant nous reflichissant a une eventualite de retour en France pour nous deux.

 

En aucun cas ce n'est un problem d'integration, de manque d'amis ou d'emploi, puisque:

- nos enfants sont devenus canadiens,

- nous avons des "relatives" ici avec des week-ends bien charges par des repas et BBQ en ete

- tous les deux nous travaillons malgre l'approche de nos cinquantaine. 

 

Nous reflechissons tout simplement comme certain d'entre vous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon père a 66 ans. Il vit et a la nationalité canadienne depuis 26 ans. Quand il vient en France il trouve son pays très beau, son Coeur de français lui dirai bien de rentrer mais tant de choses ont changées!! Il trouve tout petit riquiqui ici, les voitures, les maisons, le coup de la vie, la politique et gouvernement qui a changé, l Europe, les gens, les loisirs, les retraites, la sécurité....bref la France n est plus ce q elle était 25 ans auparavant!

 

donc il reste au quebec ou il a construit sa vie, ou quand il est arrive a l âge de 40 ans on lui a encore offert une possibilité de carrière. Il a du mérite car a 66 ans il adore son travail et il travail encore....pour un moment encore! En France ça fait bien.longtemps au on l aurai pousse vers la sortie pour avoir une retraite plafonnée en terme de revenus. Parce que même si tu as tjs très bien gagne ta vie bah la retraite de base est plafonnée!!!!

moi sa fille je suis en France, a 36 ans je fais le choix d immigrer vers le Quebec ( en procédure d immigration csq), pour le rejoindre pour être auprès de lui le temps au il ns reste, pour avoir et offrir une meilleure qualité de vie a mon enfant et pour m epanouir dans un travail que j aimerai en tant au entrepreneur.

en France en tant au indépendant on te fou la tete sous l eau, l artisanat devient très difficile, et le gouvernement ne fait rien pour aider les petites entreprises qui coulent sous les dettes pour leur charges qui ne sont meme pas justifiées!

enfin bref tout ça pour dire que dépends depuis combien d années vs vivez au quebec mais que vs disent vos enfants? Ils pourrons venir vs voir si vs rester las bas. Vos enfants vont faire leur vie las bas, en France ou ailleur dans le.monde. Il ne faut pas faire suivant ses enfants au risque de regretter des choses, je veux dire, vos enfants meneront la vie au ils ont décidé, comme vs qd vs êtes partis...et ce n est pas parce que vs rentrerer en France que vs les aurez plus proches de vous ou que vs vivrez mieux, bien au contraire.

apres je comprends aussi l envie de rentrer a la retraite, pour finir sa vie en France, mais c a peser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peut vous donner un avis. La France a grandement changé, attention donc. C un très beau pays certes, le message qui précède est criant de vérité. Réfléchissez peut être à acheter un pied a terre en France, pour passer l'hiver, qui peut être compliquer au Québec pour les personnes arrivant a un certains âge, et ça se comprend tout a fait. Je ne vois juge pas, loin de la. Pour ce qui est du boulo effectivement passer 45/50 ça devient très compliqué, ici. Bon courage en tout cas, et félicitations pour votre parcourt au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée à presque 50 ans et j'ai trouvé un cdi en 3 mois. Au Québec, j'ai été un temps indépendante et j'ai vite changé de statut pour être salariée. Ni la France, ni le Québec ne favorise l'entrepreneuriat (beaucoup de charges d'un côté de l'atlantique comme de l'autre). 

 

Ce qui me rassure le plus dans le fait d'être rentrée, ce sont les accès aux soins médicaux qui sont incomparables (et arrivée à un certain âge, c'est un critère à ne surtout pas négliger).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Desperate a dit :

Je suis rentrée à presque 50 ans et j'ai trouvé un cdi en 3 mois. Au Québec, j'ai été un temps indépendante et j'ai vite changé de statut pour être salariée. Ni la France, ni le Québec ne favorise l'entrepreneuriat (beaucoup de charges d'un côté de l'atlantique comme de l'autre). 

 

Ce qui me rassure le plus dans le fait d'être rentrée, ce sont les accès aux soins médicaux qui sont incomparables (et arrivée à un certain âge, c'est un critère à ne surtout pas négliger).

 

 

En fait, tout dépend du métier qu'on pratique. J'ai une amie infirmière qui est rentrée aussi et elle avait 3 propositions avant même de partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 04/07/2016 at 22:49, Alexy a dit :

Bonjour,

 

Un retour en France a 50 ans, quels seront les principaux obstacles ? Et cote travail, est-on vraiment considere comme "fini" ?

c'est faux ! cela dépendra de tes compétences, ce que tu sais faire et ce que tu peux faire.... c'est sûr que si tu es monsieur tout le monde, tu aura un peut de misère... mais quand même t'es pas fini à ce point voyons donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2016 at 07:16, soizic83 a dit :

mon père a 66 ans. Il vit et a la nationalité canadienne depuis 26 ans. Quand il vient en France il trouve son pays très beau, son Coeur de français lui dirai bien de rentrer mais tant de choses ont changées!! Il trouve tout petit riquiqui ici, les voitures, les maisons, le coup de la vie, la politique et gouvernement qui a changé, l Europe, les gens, les loisirs, les retraites, la sécurité....bref la France n est plus ce q elle était 25 ans auparavant!

 

donc il reste au quebec ou il a construit sa vie, ou quand il est arrive a l âge de 40 ans on lui a encore offert une possibilité de carrière. Il a du mérite car a 66 ans il adore son travail et il travail encore....pour un moment encore! En France ça fait bien.longtemps au on l aurai pousse vers la sortie pour avoir une retraite plafonnée en terme de revenus. Parce que même si tu as tjs très bien gagne ta vie bah la retraite de base est plafonnée!!!!

moi sa fille je suis en France, a 36 ans je fais le choix d immigrer vers le Quebec ( en procédure d immigration csq), pour le rejoindre pour être auprès de lui le temps au il ns reste, pour avoir et offrir une meilleure qualité de vie a mon enfant et pour m epanouir dans un travail que j aimerai en tant au entrepreneur.

en France en tant au indépendant on te fou la tete sous l eau, l artisanat devient très difficile, et le gouvernement ne fait rien pour aider les petites entreprises qui coulent sous les dettes pour leur charges qui ne sont meme pas justifiées!

enfin bref tout ça pour dire que dépends depuis combien d années vs vivez au quebec mais que vs disent vos enfants? Ils pourrons venir vs voir si vs rester las bas. Vos enfants vont faire leur vie las bas, en France ou ailleur dans le.monde. Il ne faut pas faire suivant ses enfants au risque de regretter des choses, je veux dire, vos enfants meneront la vie au ils ont décidé, comme vs qd vs êtes partis...et ce n est pas parce que vs rentrerer en France que vs les aurez plus proches de vous ou que vs vivrez mieux, bien au contraire.

apres je comprends aussi l envie de rentrer a la retraite, pour finir sa vie en France, mais c a peser....

 

une chose qui m'intrigue, vous dites que vous êtes sa fille et que vous êtes en procédure d'immigration !!! si votre père est canadien vous l'êtes aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Huanggua a dit :

 

une chose qui m'intrigue, vous dites que vous êtes sa fille et que vous êtes en procédure d'immigration !!! si votre père est canadien vous l'êtes aussi non ?

ben non mon père a la nationalité mais il est français. Je passes donc par une procédure classique d immigration en tant que travailleur qualifié. J ai obtenu mon csq. J en suis au fédéral.

je n ai aucun avantage a ce que mon pere soit au quebec si ce n est quelque points dans la grille de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

contrairement à ce qui est dit, à 50 ans, si tu n'est pas un cadre dirigeant ou à responsabilité, et bien je confirme que tu es grillé, je parle en connaissance de cause.

Je peux développer au besoin.

Par contre pour le reste je ne m'exprimerai pas ne connaissant pas les conditions de vie au Québec, ou Canada, je ne parle que de ce que je sais, et connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, soizic83 a dit :

ben non mon père a la nationalité mais il est français. Je passes donc par une procédure classique d immigration en tant que travailleur qualifié. J ai obtenu mon csq. J en suis au fédéral.

je n ai aucun avantage a ce que mon pere soit au quebec si ce n est quelque points dans la grille de sélection.

écoutez, moi là vraiment je comprend plus rien... j'ai tjr su quand un parent porte une nationalité quelconque  les enfants le sont aussi  par filiation... 

Modifié par Huanggua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Huanggua a dit :

écoutez, moi là vraiment je comprend plus rien... j'ai tjr su quand un parent porte une nationalité quelconque  les enfants le sont aussi  par filiation... 

sauf que je suis née en France. Mon père aussi. Il est français né en France, passé par l immigration il y a 26 ans puis il a demande sa citoyenneté canadienne il y a bien.longtemps.

pour mon.dossier je suis passée par le.MIDI, mon père est considéré comme famille vivant au quebec. Le parrainage impossible puisque j ai 36 ans. Et en plus de tout cela je viens avec mon conjoint et ma fille. Je ne suis pas Canadienne, meme par filiation, je le deviendrai peux être un jour si j en fais la demande apres avoir d'abord vécu, travailler sur le sol canadien. En attendant je serai résident permanent. C est ainsi que cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brudelg a dit :

Bonjour,

contrairement à ce qui est dit, à 50 ans, si tu n'est pas un cadre dirigeant ou à responsabilité, et bien je confirme que tu es grillé, je parle en connaissance de cause.

Je peux développer au besoin.

 

 

Ça ne vous gêne pas de sortir des généralités de la sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Ça ne vous gêne pas de sortir des généralités de la sorte ?

La généralité c est que justement à partir de 50 ans (voire même la fin de la quarantaine) trouver un job est une horreur. Si tu regardes les stat de chômage, tu le vois très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila par exemple d'où on peu sortir une généralité:

http://www.juritravail.com/chiffres-et-indices/chiffres-chomage.html

Ensuite pour l'avoir vécu dans le monde IT en France, je confirme, persiste et signe, que plusieurs entreprises à partir de 35/40 ans te considère comme senior, et que d'autres pour l'avoir vécu, te refoule à partir de 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement