Aller au contenu

DEMANDEURS DE CITOYENNETE 2016


QUEBEQUISTE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ce fil de discussion pour échanger avec tous ceux et toutes celles qui ont soumis une demande de citoyenneté en 2016.

 

A vos claviers pour partager vos dates d'envoi de dossier, accusé de réception etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Demande envoyée le 30 Juin 2016.

A/R de CIC le 21 Juillet 2016 ( courriel de CIC), voilà! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ; 

J'aimerais déposer ma demande pour la citoyenneté ; mais pour les preuves linguistiques je me demande si mon diplome du master français suffisait ! en faite c'est un diplôme de localisée obtenu au Maroc ; jai pas d'équivalence non plus ; jai un relevé de note et j'attends une lettre de confirmation de  l'école que ttes mes cours étaient en français ? Croyez vous que c correcte ou il faut que je passe le Tefaq? 

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Linarosa a dit :

Bonjour ; 

J'aimerais déposer ma demande pour la citoyenneté ; mais pour les preuves linguistiques je me demande si mon diplome du master français suffisait ! en faite c'est un diplôme de localisée obtenu au Maroc ; jai pas d'équivalence non plus ; jai un relevé de note et j'attends une lettre de confirmation de  l'école que ttes mes cours étaient en français ? Croyez vous que c correcte ou il faut que je passe le Tefaq? 

Merci pour vos réponses .

 

À ma connaissance, dès que vous avez un diplôme en français, c'est bon. Vous n'avez qu'à le photocopier et le joindre à votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Linarosa a dit :

Ok ; mais ils exigent pas l'équivalence du diplome? 

 Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Est ce que ce forum concerne aussi les demandeurs de preuve de citoyenneté svp? combien de temps il faudra pour que cic nous signale que le traitement de notre demande est en cours? 
Pour ma part:
- 22 mai: envoi demande de preuve de citoyenneté 

- 09 juin: A/R avec numéro de reçu du dossier

 

Comment vous faites les signature svp :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petit question svp , les années passe au Québec au statut résident temporaire (travailleur qualifie) ne sont pas considéré dans le calcule pour la citoyenneté ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, SLOUMA84 a dit :

Bonjour

 

petit question svp , les années passe au Québec au statut résident temporaire (travailleur qualifie) ne sont pas considéré dans le calcule pour la citoyenneté ?

 

Merci

Les années passées en résident temporaire ne comptent pas dans le calcul de la citoyenneté à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jungojack pour ta reponce , je croi que ta raison , il demande depuis quant je suis devenue resident permanant , etdepuis cette date il calcule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 juin 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 12 juillet 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 juillet 2016.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎2016‎-‎08‎-‎09 at 13:41, gimini85 a dit :
Le ‎2016‎-‎08‎-‎08 at 16:47, Linarosa a dit :
Le ‎2016‎-‎07‎-‎03 at 14:28, QUEBEQUISTE a dit :

Bonjour à tous,

 

Je crée ce fil de discussion pour échanger avec tous ceux et toutes celles qui ont soumis une demande de citoyenneté en 2016.

 

A vos claviers pour partager vos dates d'envoi de dossier, accusé de réception etc....

Bonjour ; 

J'aimerais déposer ma demande pour la citoyenneté ; mais pour les preuves linguistiques je me demande si mon diplome du master français suffisait ! en faite c'est un diplôme de localisée obtenu au Maroc ; jai pas d'équivalence non plus ; jai un relevé de note et j'attends une lettre de confirmation de  l'école que ttes mes cours étaient en français ? Croyez vous que c correcte ou il faut que je passe le Tefaq? 

Merci pour vos réponses .

Bonjour, 

Est ce que ce forum concerne aussi les demandeurs de preuve de citoyenneté svp? combien de temps il faudra pour que cic nous signale que le traitement de notre demande est en cours? 
Pour ma part:
- 22 mai: envoi demande de preuve de citoyenneté 

- 09 juin: A/R avec numéro de reçu du dossier

 

Comment vous faites les signature svp :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 3 août 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 16 août 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 août 2016.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Convocation à l'examen pour la citoyenneté reçue le  1er septembre, moins d'1 mois après le début du traitement de mon dossier!

recapitulatif: 

Envoi de demande de citoyenneté: 30 Juin 2016

Réception de la demande par CIC|: 4 Juillet 2016

A/R de la demande: 21 Juillet 2016

Début du traitement de la demande: 3 Août 2016

Convocation à l'examen de citoyenneté reçue: 1er Septembre 2016

Examen de citoyenneté: 20 Septembre 2016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jungojack a dit :

Convocation à l'examen pour la citoyenneté reçue le  1er septembre, moins d'1 mois après le début du traitement de mon dossier!

recapitulatif: 

Envoi de demande de citoyenneté: 30 Juin 2016

Réception de la demande par CIC|: 4 Juillet 2016

A/R de la demande: 21 Juillet 2016

Début du traitement de la demande: 3 Août 2016

Convocation à l'examen de citoyenneté reçue: 1er Septembre 2016

Examen de citoyenneté: 20 Septembre 2016

 

Félicitations Jungojack,

Quelle est le bureau local d'immigration où vous passerez votre examen de citoyenneté?

 

Bonne préparation à l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 at 17:05, riad100 a dit :
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 3 août 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 16 août 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 août 2016.

Ah bon, moi je n'ai pas reçu un tel écrit, je me demande pourquoi. Dites quand vous avez envoyer votre demande svp? Vous-as-t-on donné un numéro de reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gimini85 a dit :

Ah bon, moi je n'ai pas reçu un tel écrit, je me demande pourquoi. Dites quand vous avez envoyer votre demande svp? Vous-as-t-on donné un numéro de reçu?

 

En fait, lorsque vous recevez votre accusé de réception par mail, un numéro dit "UIC"  se trouve sur le coin gauche de la correspondance et ce numéro vous permet d'accéder à votre dossier en ligne sur le site d'immigration canada et donc vous pourriez connaître l'évolution de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, QUEBEQUISTE a dit :

 

En fait, lorsque vous recevez votre accusé de réception par mail, un numéro dit "UIC"  se trouve sur le coin gauche de la correspondance et ce numéro vous permet d'accéder à votre dossier en ligne sur le site d'immigration canada et donc vous pourriez connaître l'évolution de votre dossier.

Ah ok, merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement