Aller au contenu

Le Québec peine à retenir ses immigrants francophones


UBRANE

Messages recommandés

En tous cas c'est un débat sans fin. Reste que le Qc ne sait pas retenir une bonne partie des immigrants qu'il a sélectionnés. Et cela est le coeur de la problématique. 

Il faut arrêter de reporter la faute sur les autres, l'histoire, les Anglos, ....

Même si le vis au Qc et que j'aime cette province depuis 4 décennies, je me dis souvent que le Qc ne mérite tout simplement pas la crème des immigrants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ivy Bijou a dit :

Il y a aussi des exceptions telles que : Oujé Bougoumou au Qc. que je connais pour y être allé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oujé-Bougoumou

 

oui bien sûr, mais pour combien d'autres où c'est pas comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tous cas c'est un débat sans fin. Reste que le Qc ne sait pas retenir une bonne partie des immigrants qu'il a sélectionnés. Et cela est le coeur de la problématique. 

Il faut arrêter de reporter la faute sur les autres, l'histoire, les Anglos, ....

Même si le vis au Qc et que j'aime cette province depuis 4 décennies, je me dis souvent que le Qc ne mérite tout simplement pas la crème des immigrants. 

"Premier arrivé premier servi" ne signifie pas vraiment la crème de la crème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

c'est quand même drôle de voir un 'peut-être futur' immigrant venir au Québec et de connaître(croire) mieux l'histoire que les gens qui sont ici..

 

Arobase, si tu aimes tant les autochtones, je t'invite à aller vivre dans les réserves. Je suis pas sûr que tu vas aimer ça tant que ça..Le gouvernement leur donne des millions, les chefs sont corrompus et laissent leurs habitants vivre dans la précarité, dans les problèmes,l'alcool, les suicides, ils font rien pour les aider..Pourtant, ils reçoivent un gros paquet d'argent du fédéral. Ils devraient tous vivre dans la richesse, parce qu'ils sont protégés et en même temps, ils le méritent.. Mais non, ils gâchent tout et c'est désolant de voir ça..

 

 

 

Oui Automne, c'est la moindre de chose à faire, connaître l'histoire, se renseigner sur les us et coutumes du pays avant de s'installer.  c'est ce que je fais toujours avant de me déplacer.

La question ne pas d'aimer ou de vivre avec les autochtones, c'était juste une mise au point sur la vérité des implantations d'immigrés au Canada.

Par rapport à la situation des autochtones, juste une parenthèse puisque ce n'est pas l'objet de ce post, cette situation est voulue par les autorités du pays. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de consulter certains rapports de nations unies à ce sujet. Lorsqu'il s'agit de réparer les torts historiques et sortir ces peuples de sa situation précaire datant, le gouvernement dit qu'il fait face à une situation de crise. C'est juste une question d'injustice et de manque de volonté politique. Fin de la parenthèse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Ivy Bijou a dit :

En tous cas c'est un débat sans fin. Reste que le Qc ne sait pas retenir une bonne partie des immigrants qu'il a sélectionnés. Et cela est le coeur de la problématique. 

Il faut arrêter de reporter la faute sur les autres, l'histoire, les Anglos, ....

Même si le vis au Qc et que j'aime cette province depuis 4 décennies, je me dis souvent que le Qc ne mérite tout simplement pas la crème des immigrants. 

 

 

Il n'y a pas que les immigrants francophones que le Québec n'arrive pas à retenir. 

 

Même les autres Canadiens ne veulent rien savoir de vivre ici, malgré nos CPE, nos universités qui coûtent moins cher et notre RQAP ;)

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201606/28/01-4996224-migration-interprovinciale-le-quebec-nattire-pas-les-canadiens.php

 

Et je pense que j'ai été chanceuse d'immigrer en 2004, car je n'aurais pas vraiment aimé atterrir dans le Québec de Couillard et cie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a qui pensent pour le fait de vivre sur un territoire ou y être né est synonyme de mieux connaître un pays par rapport à ceux qui n'y vivent pas. Ce qui n'est pas souvent le cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y en a qui pensent pour le fait de vivre sur un territoire ou y être né est synonyme de mieux connaître un pays par rapport à ceux qui n'y vivent pas. Ce qui n'est pas souvent le cas. 

 

Et recopier une page de wikipedia n est pas du tout le cas.

Je te souhaite que tu ne tombes pas de haut de tes illusions quand tu sera en face des réalités du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Et recopier une page de wikipedia n est pas du tout le cas.

Je te souhaite que tu ne tombes pas de haut de tes illusions quand tu sera en face des réalités du Canada.

 

Par manque d'arguments, on ne sait plus quoi dire, on divague, ... Si tu t'ennuis , prends un bon verre de la bonne bière, si tu en connais, ou sinon je peux te suggérer quelques très bons endroits, ça pourra te faire du bien. Peut être que c'est de la compagnie qui te fait défaut. Le niveau du débat devient bas que je ne peux plus suivre.

"Les ignorants ne doutent jamais d'eux-mêmes". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

 

Par manque d'arguments, on ne sait plus quoi dire, on divague, ... Si tu t'ennuis , prends un bon verre de la bonne bière, si tu en connais, ou sinon je peux te suggérer quelques très bons endroits, ça pourra te faire du bien. Peut être que c'est de la compagnie qui te fait défaut. Le niveau du débat devient bas que je ne peux plus suivre.

"Les ignorants ne doutent jamais d'eux-mêmes". 

Ignorant de ?

Tes "arguments" sont une copie de wikipedia et d'autres élucubrations sur un supposé chaos économique sans les immigrants sans aucune justification. Je pense que celui qui n'a aucun argument et encore moins une quelconque connaissance de la situation ici c'est bien toi. Avec des bouffonneries tu essayes de faire passer des faits tangibles et mesurables pour des opinions!

Oui, tu risques de te rendre compte si un jour tu viens ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Ignorant de ?

Tes "arguments" sont une copie de wikipedia et d'autres élucubrations sur un supposé chaos économique sans les immigrants sans aucune justification. Je pense que celui qui n'a aucun argument et encore moins une quelconque connaissance de la situation ici c'est bien toi. Avec des bouffonneries tu essayes de faire passer des faits tangibles et mesurables pour des opinions!

Oui, tu risques de te rendre compte si un jour tu viens ici.

 

ça fait longtemps que je visite le Québec, je connais le pays. Comme tu ne connais que Wiki et que tu ne lis pas, donnes-toi un peu de temps pour te rendre compte que ce que j'ai repris là, ne vient pas de wiki. Si t'es digne d'un intelecto, sois courtois demande le lien, je te le passe à l'instant. On est sur un forum d'échange, ça ne coûte rien.  Comment peut-on être ignorant à ce point? Je te plains! vraiment! 

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas parce que tu mets des bouffonneries sous forme d'images que ça n'en sont pas!

Dis mois de quoi je suis ignorant car le fait que les immigrants viennent sauver le Quebec du chaos économique, c'est toi qui le clames... sans aucun argument.

Quand on te dit que le chômage et la précarité (souvent bien plus chez les immigrants) existe, tu me traites d'ignorant. Quand on te dit, que l'on ferai mieux de se focaliser sur ceux qui n'ont pas de travail déjà sur place au lieu d’essayer de faire de nouveaux pour gonfler les chiffres du chômage ou de la migration inter-provinciale, tu dis que ce sont des "opinons" ...

Allez, je te laisse sur ton nuage de sauveur du Quebec par ta candidature et te laisse le champ libre pour d’autres bouffonneries par images car tu sembles avec tes " ça fait longtemps que je visite le Québec " de mieux connaitre la vie sur place que ceux qui y vivent au quotidien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Malgré le Marketing qu'on fait du Québec, tout n'est pas rose. Il y a bien sûr des immigrés de tout genre, mais il faut reconnaître que quelque chose ne fonctionne pas bien pour que certains immigrés s'en aillent. Je 'invite à consulter cette vidéo et de tirer ta propre conclusion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Discrimination envers les médecins étrangers : Québec demande des comptes aux facultés de médecine

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/03/09/001-discrimination-medecins-etrangers-gouvernement-comptes-facultes-medecine.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Arob@se a dit :

 

 

La question ne pas d'aimer ou de vivre avec les autochtones, c'était juste une mise au point sur la vérité des implantations d'immigrés au Canada.

 

Sors «cette vérité» à des Québécois quand tu seras ici, je te garantis que ton intégration se passera mal. Réduire tous les Québécois à des immigrants, c'est renier leur histoire et les mépriser. Avec le peu de respect que tu as des Québécois et de leur histoire, tu auras de la difficulté à te trouver un logement et de l'emploi. Ne viens pas pleurer ensuite que nous sommes racistes et que le gouvernement t'a menti. Tu as déjà une mauvaise attitude, ça annonce déjà un échec. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Arob@se a dit :

 

ça fait longtemps que je visite le Québec, je connais le pays. Comme tu ne connais que Wiki et que tu ne lis pas, donnes-toi un peu de temps pour te rendre compte que ce que j'ai repris là, ne vient pas de wiki. Si t'es digne d'un intelecto, sois courtois demande le lien, je te le passe à l'instant. On est sur un forum d'échange, ça ne coûte rien.  Comment peut-on être ignorant à ce point? Je te plains! vraiment! 

Afficher l'image d'origine

 

En effet, cela ne venait pas de wiki mais d'une source encore moins crédible et tout à fait anonyme par dessus le marché. Le texte que tu as repiqué est ici:

https://www.justlanded.com/francais/Canada/Guide-Canada/Culture/L-histoire-du-Canada

 

Tu te targues de connaître le pays, tu nous joues des airs de supériorité sans même te rendre compte que tu cites des âneries qui ont ni queue ni tête comme celle-ci:

 

"Les Canadiens autochtones furent la première nation Métis et d'Inuits." :rolleyes:

 

Bravo champion, "I drink to that!" ( je lève mon verre à cela!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Soit on ignore son existence soit son origine. Si on ignore son origine, il y a quelque chose qui cloche là, on a plus de repères et on s'accroche à une fausse réalité.

 

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Azarielle a dit :

 

Sors «cette vérité» à des Québécois quand tu seras ici, je te garantis que ton intégration se passera mal. Réduire tous les Québécois à des immigrants, c'est renier leur histoire et les mépriser. Avec le peu de respect que tu as des Québécois et de leur histoire, tu auras de la difficulté à te trouver un logement et de l'emploi. Ne viens pas pleurer ensuite que nous sommes racistes et que le gouvernement t'a menti. Tu as déjà une mauvaise attitude, ça annonce déjà un échec. 

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine    Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes rendus sur Instagram? On se répond avec des images, des photos? 

 

Tu méprises les Québécois, ça transpire dans tes propos. Des propos, qui d'ailleurs, n'ont pas l'habitude d'être tenus par des Belges. Mon petit doigt me dit que tu n'es pas originaire de Belgique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois de plus le ''français'' (et ses dérivés), sert de diversion à l'une des principales causes du chômage des immigrés : le protectionnisme des ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un débat qui ne sert pas à grand chose. Empêche-t-on les Québécois d'immigrer outre province? Si on empêchait les immigrants de le faire, après qu'ils ont obtenu la nationalité, sous prétexte d'un papier signé, ce serait de la discrimination. On parle peu des Québécois vivant dans d'autres provinces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement