Aller au contenu

Le Québec peine à retenir ses immigrants francophones


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 23 heures, Mbella a dit :

Une fois de plus le ''français'' (et ses dérivés), sert de diversion à l'une des principales causes du chômage des immigrés : le protectionnisme des ordres.

 

 

Ce que tu considère protectionnisme des ordres professionnels, d'autres considèrent protection de la population...

 

Te ferais-tu opérer pour le coeur d'un médecin venant de Somalie ( avant une vérification de ses compétences par un ordre professionnel canadien )  considérant l'état catastrophique de la médecine dans ce pays en guerre ( la Somalie ) ?  Si la réponse est non, tu comprends maintenant la nécessité de l'existence des ordres professionnels qui existent dans toutes les provinces canadiennes ainsi que dans d'autres pays ( l'Australie par exemple ).

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Ivy Bijou a dit :

 

 Leur proposer de changer de nom sans frais et sans délaisc...

 

 

 

Le CV anonyme a été essayer en France et c'est un échec...la discrimination en France envers les Noirs et les Maghrébins atteint des niveaux catastrophiques.

 

Merci de ne pas suggérer pour le Québec des stratégies sont des échecs lamentables dans d'autres pays.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, resterzen a dit :

 

C'est vrai toutes les provinces canadiennes... des immigrants se plantent et choisissent de retourner chez eux.

 

J'ai déjà donné un hyperlien du Toronto Star où un immigrant en Ontario voulait retourner en Égypte, il était au sommet de l'échelle sociale en Égypte alors qu'il était en bas de l'échelle sociale en Ontario. Il travaillait à bas salaire dans un fast-food en Ontario à tourner des boulettes de viande et voulait retourner dans son pays d'origine....

 

  

 

Oui mais ce n'est pas pareil, en Ontario ils ne sont pas racistes, le mec d'Égypte ils l'ont nommé président en chef des tourneurs de boulettes de viande de son McDo...alors qu'au Québec ils ne le mettaient pas président en chef des tourneurs de hamburgers.

De plus en Ontario ils ont toujours été gentil gentil avec les Autochtones...c'est pas comme les méchants Québécois

 

C'est vraiment incroyable les bêtises que l'on peut lire ici...et en plus ils s'en trouvent pleins pour en rajouter

 

Il y a quelques années il y  avait un forumiste immigrant d'origine Africaine, je ne me rappelle plus son pseudo....il n'arrêtait pas de dénigrer le Québec, de nous traiter de tous les noms d'oiseaux possible....et évidemment il ne trouvait pas d'amis Québécois....il galérait pour trouver un boulot.  Puis un jour il déménage en Alberta et la il était tout fier d'écrire sur le forum que les immigrants ne devraient pas perdre leur temps au Québec, que lui avait trouvé un emploie en 48 heures en Alberta.

Alors évidemment tout le monde se demandait de quoi il s'agissait. Mon dieu mon dieu, est-ce possible; l'Alberta c'est le paradis puisqu'il a trouvé un emploie en 48 heures....c'est donc vraie que le Québec c'est de la merde pour trouver un emploie quand tu as un nom étranger...bref le discours habituel que vous lisez sur ce forum

 

Puis après des jours et des jours et plusieurs pages de messages ou tout le monde lui demande quel était ce fantastique boulot...il a finalement cracher le morceau....c'était de tourner des boulettes  de viandes dans un McDo de Calgary

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Jean Dupond a dit :

 

Le CV anonyme est un échec en Europe. Il y a toujours une sélection. 

 

 

Merci de confirmer ce que je dis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, resterzen a dit :

 

 

Ce que tu considère protectionnisme des ordres professionnels, d'autres considèrent protection de la population...

 

Te ferais-tu opérer pour le coeur d'un médecin venant de Somalie ( avant une vérification de ses compétences par un ordre professionnel canadien )  considérant l'état catastrophique de la médecine dans ce pays en guerre ( la Somalie ) ?  Si la réponse est non, tu comprends maintenant la nécessité de l'existence des ordres professionnels qui existent dans toutes les provinces canadiennes ainsi que dans d'autres pays ( l'Australie par exemple ).

 

 

Les ordres professionnels sont extrêmement protecteurs. Ceci dit ils ont leur utilité.

 

S’isoler dans une petite ville comme sept iles (dans le cas de gladiator) est pour moi suicidaire. 

C'est comme si un ingénieur hydraulique canadien avec une bonne situation décidait d'allait vivre dans une petite ville française, qui a part du charme et de la gastronomie et le château du coin, n'aura aucun job à lui offrir autre que dans le vignoble du coin, ou la petite usine ...

 

il y a 13 minutes, jimmy a dit :

 

Oui mais ce n'est pas pareil, en Ontario ils ne sont pas racistes, le mec d'Égypte ils l'ont nommé président en chef des tourneurs de boulettes de viande de son McDo...alors qu'au Québec ils ne le mettaient pas président en chef des tourneurs de hamburgers.

De plus en Ontario ils ont toujours été gentil gentil avec les Autochtones...c'est pas comme les méchants Québécois

 

C'est vraiment incroyable les bêtises que l'on peut lire ici...et en plus ils s'en trouvent pleins pour en rajouter

 

Il y a quelques années il y  avait un forumiste immigrant d'origine Africaine, je ne me rappelle plus son pseudo....il n'arrêtait pas de dénigrer le Québec, de nous traiter de tous les noms d'oiseaux possible....et évidemment il ne trouvait pas d'amis Québécois....il galérait pour trouver un boulot.  Puis un jour il déménage en Alberta et la il était tout fier d'écrire sur le forum que les immigrants ne devraient pas perdre leur temps au Québec, que lui avait trouvé un emploie en 48 heures en Alberta.

Alors évidemment tout le monde se demandait de quoi il s'agissait. Mon dieu mon dieu, est-ce possible; l'Alberta c'est le paradis puisqu'il a trouvé un emploie en 48 heures....c'est donc vraie que le Québec c'est de la merde pour trouver un emploie quand tu as un nom étranger...bref le discours habituel que vous lisez sur ce forum

 

Puis après des jours et des jours et plusieurs pages de messages ou tout le monde lui demande quel était ce fantastique boulot...il a finalement cracher le morceau....c'était de tourner des boulettes  de viandes dans un McDo de Calgary

 

L'alberta était très à la mode il n'y a pas si longtemps, c'était même le nouvel eldorado, certains y ont fait fortune. Certains étant un nombre limité. Aujourd'hui, cet eldorado cherche encore le moyen de se débarrasser de tous ces nouveaux habitants. 

Le Quebec lui, se questionne, se remet en cause, progresse.

 

 

Il faut bien comprendre une chose. 

Ici on ne vous tiendra pas par la main, vous êtes adulte, on ne vous dira pas comment faire ou ne pas faire. A vous de vous adapter et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, jimmy a dit :

 

Oui mais ce n'est pas pareil, en Ontario ils ne sont pas racistes, le mec d'Égypte ils l'ont nommé président en chef des tourneurs de boulettes de viande de son McDo...alors qu'au Québec ils ne le mettaient pas président en chef des tourneurs de hamburgers.

De plus en Ontario ils ont toujours été gentil gentil avec les Autochtones...c'est pas comme les méchants Québécois

 

C'est vraiment incroyable les bêtises que l'on peut lire ici...et en plus ils s'en trouvent pleins pour en rajouter

 

Il y a quelques années il y  avait un forumiste immigrant d'origine Africaine, je ne me rappelle plus son pseudo....il n'arrêtait pas de dénigrer le Québec, de nous traiter de tous les noms d'oiseaux possible....et évidemment il ne trouvait pas d'amis Québécois....il galérait pour trouver un boulot.  Puis un jour il déménage en Alberta et la il était tout fier d'écrire sur le forum que les immigrants ne devraient pas perdre leur temps au Québec, que lui avait trouvé un emploie en 48 heures en Alberta.

Alors évidemment tout le monde se demandait de quoi il s'agissait. Mon dieu mon dieu, est-ce possible; l'Alberta c'est le paradis puisqu'il a trouvé un emploie en 48 heures....c'est donc vraie que le Québec c'est de la merde pour trouver un emploie quand tu as un nom étranger...bref le discours habituel que vous lisez sur ce forum

 

Puis après des jours et des jours et plusieurs pages de messages ou tout le monde lui demande quel était ce fantastique boulot...il a finalement cracher le morceau....c'était de tourner des boulettes  de viandes dans un McDo de Calgary

 

 

:B)

 

C'est à se rouler par terre de rire de lire certains sur ce forum qui font l'apologie du Canada anglais alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds ou jamais vécue  de toute leur vie... 

 

Ils ne font que répéter les faussetés et les inepties de d'autres.

 

Ils faut en rire pour ne pas en pleurer.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouein mais moi je ne rie pas.

 

Il y a des candidats a l'immigration au Québec qui lisent ces mensonges, ces insanités  et donc songent a immigrer ailleurs qu'au Québec alors qu'ils seraient des personnes qui seraient utiles au Québec, des personnes ayant une compétences ou des connaissances positive pour le Québec.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Ouein mais moi je ne rie pas.

 

Des candidats a l'immigration au Québec lisent des mensonges, des insanités pareilles et songent a immigrer ailleurs qu'au Québec alors qu'ils seraient des personnes qui seraient utiles au Québec, des personnes ayant une compétences ou des connaissances positive pour le Québec.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est de bonne guerre, quand je regarde les pub de l’Ontario et du Manitoba pour les francophones, j'ai envi de signer un chèque en blanc et de m'y installer. En plus à aucun moment ils ne parle de l'anglais. Non non non, on peut y vivre en français sans problème. Comme à Dieppe par exemple au NB.

 

J'ai de la famille en vacances chez moi, je les ai emmener à un zoo en Ontario à 1h d'Ottawa, on a "visité" Rockland et je leur ai expliquer qu'il y a beaucoup de franco ontarien ici. J'ai pas du être assez clair.

 

Ils ont été étonné d'entendre parlé français, ce sont fait des films, s'imagine vivre dans les belles maisons au bord de l'Outaouais, et puis Ottawa est "bilingue" on pourra y vivre facilement, puis c'est tellement mieux ici, en France c'est la m**de....

 

J'ai les laché à Orléans, hier matin à 8h, en leur laissant mon GSM. Je leur ai dit de se débrouiller pour manger sur place ou à Ottawa et de revenir à Gatineau après. M'ont appelé à 11h en panique. Puis finalement m'ont dit .... Ben on savait pas que l'anglais était si important ici ! on pensait qu'on était chez les "français" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Jean Dupond a dit :

C'est de bonne guerre, quand je regarde les pub de l’Ontario et du Manitoba pour les francophones, j'ai envi de signer un chèque en blanc et de m'y installer. En plus à aucun moment ils ne parle de l'anglais. Non non non, on peut y vivre en français sans problème. Comme à Dieppe par exemple au NB.

 

J'ai de la famille en vacances chez moi, je les ai emmener à un zoo en Ontario à 1h d'Ottawa, on a "visité" Rockland et je leur ai expliquer qu'il y a beaucoup de franco ontarien ici. J'ai pas du être assez clair.

 

Ils ont été étonné d'entendre parlé français, ce sont fait des films, s'imagine vivre dans les belles maisons au bord de l'Outaouais, et puis Ottawa est "bilingue" on pourra y vivre facilement, puis c'est tellement mieux ici, en France c'est la m**de....

 

J'ai les laché à Orléans, hier matin à 8h, en leur laissant mon GSM. Je leur ai dit de se débrouiller pour manger sur place ou à Ottawa et de revenir à Gatineau après. M'ont appelé à 11h en panique. Puis finalement m'ont dit .... Ben on savait pas que l'anglais était si important ici ! on pensait qu'on était chez les "français" !

 

 

Machiavel ? :lol: :lol:

 

Je pense qu'ils vont mesurer le service que tu leur a rendus dans quelques années ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Jean Dupond a dit :

 

doublon.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, jimmy a dit :

Ouein mais moi je ne rie pas.

 

Il y a des candidats a l'immigration au Québec qui lisent ces mensonges, ces insanités  et donc songent a immigrer ailleurs qu'au Québec alors qu'ils seraient des personnes qui seraient utiles au Québec, des personnes ayant une compétences ou des connaissances positive pour le Québec.

 

 

 

Bah, franchement Jimmy, penses-tu vraiment que le Québec a intérêt à recruter des écervelés qui se choisissent un endroit pour vivre sur la base de propos ramassés dans un forum? Ces gens là ne sont pas plus malins que ceux qui viennent ici dire que les délégations du MIDI les ont trompés.

 

En 2016, tous ceux qui ont besoin de se trouver des informations fiables en ont les moyens. Après, la médecine n'a pas encore inventé la greffe de méninges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-07-04 at 19:07, Racinette a dit :
Le 2016-07-04 at 01:30, jimmy a dit :

Ben non on se paye un ministère de l'immigration parce que on espère qu'en sélectionnant nos immigrants on créera chez eux un espèce de sentiment d'appartenance, de loyauté envers le Québec.

De toute évidence on se trompe royalement.

 

En même temps, là, tu parles de gens qui ont quitté leur pays et qui, souvent, ne se gênent pas pour le descendre en flèche à la première occasion (ce forum en contient quelques spécimens), histoire de se conforter dans leur décision d'avoir immigré.  Alors la loyauté envers le Québec ...

 

Pourquoi Marois n'a-t-elle pas organisé un référendum sur l'indépendance du Québec lorsqu'elle était au pouvoir ?

Le peuple québécois est-il conscient du fait qu'il restera inféodé au Canada anglais tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas rédigé lui-même sa propre constitution ?

 

@ Jimmy

Pourrais-tu apporter une réponse à mes deux questions ? Merci.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kweli a dit :

 

 

Bah, franchement Jimmy, penses-tu vraiment que le Québec a intérêt à recruter des écervelés qui se choisissent un endroit pour vivre sur la base de propos ramassés dans un forum? Ces gens là ne sont pas plus malins que ceux qui viennent ici dire que les délégations du MIDI les ont trompés.

 

En 2016, tous ceux qui ont besoin de se trouver des informations fiables en ont les moyens. Après, la médecine n'a pas encore inventé la greffe de méninges. 

Ben chu pas d'accord Kweli, tu le vois avec l'exemple qu'a donné Jean Dupond....pourtant ce sont des gens intelligent....mais la propagande Canadienne est tellement insistante et trompeuse...ajoute a ca les dénigreurs professionnels du forum.

 

Il y a quelques années une ex a moi (Française) a dû passer une entrevue pour son immigration a l'Ambassade du Canada a Paris. L'employé de l'Ambassade insistait sur le supposé fait que le Canada est un beau grand pays bilingue. Mon ex, qui savait très bien que c'était faux, lui dit : '' donc je peux immigrer en Saskatchewan et étudier, vivre et travailler en français ? '' Et le mec de répondre : ''oui oui bien sur, il y  a deux langues officielles au Canada''

 

Mon ex savait elle que c'était faux, mais tous les Français ne le savent pas...et la ca venait d'une source officielle, celle du gouvernement canadien.

Et la tu vas voir, en réponse a ce message il y a certains forumistes ici qui vont me contredire  et ils vont dire que oui pas de problème, ils travaillent en français a Fling Flong au Manitoba

 

Tu vois pourquoi je m'énerve souvent sur ce forum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Racinette a dit :

 

@ Jimmy

Pourrais-tu apporter une réponse à mes deux questions ? Merci.

Marois n'a pas organisé de référendum parce que tout simplement elle savait que nous allions le perdre.

 

Ce qui nous amène a ta deuxième question: effectivement plusieurs Québécois ne sont pas conscient du danger qui nous guette.

 

Je tiens a te rappeler cependant que lors du dernier référendum 62% des Québécois FRANCOPHONE ont voté OUI.

Nous avons perdu a cause de l'argent et du vote ethnique.

 

Pas besoin d'aller loin pour le constater, tu vas voir en réaction a ce message, pleins d'immigrants qui vont me traiter de tous les noms a cause de ce que je viens d'écrire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jean Dupond a dit :

 

 

Ils ont été étonné d'entendre parlé français, ce sont fait des films, s'imagine vivre dans les belles maisons au bord de l'Outaouais, et puis Ottawa est "bilingue" on pourra y vivre facilement, puis c'est tellement mieux ici, en France c'est la m**de....

 

J'ai les laché à Orléans, hier matin à 8h, en leur laissant mon GSM. Je leur ai dit de se débrouiller pour manger sur place ou à Ottawa et de revenir à Gatineau après. M'ont appelé à 11h en panique. Puis finalement m'ont dit .... Ben on savait pas que l'anglais était si important ici ! on pensait qu'on était chez les "français" !

 

 

Je sais, c'est décourageant......et comme je disais plus haut tu vas voir, il y a pleins d'immigrants qui vont réagir a ce que tu dis la et qui vont dire que oui on peut très bien vivre en français a Ottawa...puisque c'est bilingue.

 

L'autre jour j'ai une rencontre d'affaire a Radio-Canada Ottawa, les studios sur la rue Queen en plein centre ville (pour ceux qui connaissent Ottawa) .

A la fin du meeting on décide d'aller prendre un café au premier étage de l'édifice de Radio-Canada dans le cofee shop. Aucun employés (ils étaient 3) n'ont pu prendre ma commande en français. 

Bon vous ne vous imaginez peut-être pas mais dans l'édifice de Radio-Canada a Montréal, si aucun employé ne pourrait te servir en français cela ferait un scandale GIGANTESQUE.

 

Ben a Ottawa, personne ne dit rien

 

C'est ca la différence entre le Québec et le reste du Canada

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Kweli a dit :

Bah, franchement Jimmy, penses-tu vraiment que le Québec a intérêt à recruter des écervelés qui se choisissent un endroit pour vivre sur la base de propos ramassés dans un forum? Ces gens là ne sont pas plus malins que ceux qui viennent ici dire que les délégations du MIDI les ont trompés.

 

En 2016, tous ceux qui ont besoin de se trouver des informations fiables en ont les moyens. Après, la médecine n'a pas encore inventé la greffe de méninges. 

Il y a peut être des moyens de s'informer mais quand tu lis certaines interventions, tu vois bien que plein de gens ne s'informent pas et quand on leur fait remarquer on se fait traiter d'incultes. On le voir dans les réactions avant et après l’arrivée ici et on le voit même dans des témoignages ou des gens qui se disent "bien préparés" tombent de haut une fois sur place.

Ce qui est hallucinant est quand même le déni de l'histoire de 400 ans des habitants d'ici pendant laquelle le pays a été bâti et est devenu ce qu'il est. A chaque fois ça m’épate et me fait poser la question de ce qu il y a derrière cette idéologie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, seba666 a dit :

 

 

Ah oui , un certain Laurent Louis mdr !!!

 

@seba666 je pensais exactement à lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

 

Ce que tu considère protectionnisme des ordres professionnels, d'autres considèrent protection de la population...

 

Te ferais-tu opérer pour le coeur d'un médecin venant de Somalie ( avant une vérification de ses compétences par un ordre professionnel canadien )  considérant l'état catastrophique de la médecine dans ce pays en guerre ( la Somalie ) ?  Si la réponse est non, tu comprends maintenant la nécessité de l'existence des ordres professionnels qui existent dans toutes les provinces canadiennes ainsi que dans d'autres pays ( l'Australie par exemple ).

 

 

 

Excuse moi @resterzen mais tu tombes dans un angélisme niais à l'égard des ordres professionnels. Leur fonction première n'est pas de protéger la population mais protéger leur corporation.  

Protéger pas forcément vis à vis de l'étranger mais aussi vis à vis de l'intérieur.

Exemple en Belgique ou bien en France, l'ordre des médecins est opposées à plus de responsabilités pour les infirmières qui sont pourtant de plus en plus qualifiées et aidée par la technologie si on compare à il y a 40 ans.

 

Dans mon métier, on appel cela du "Job protection" et la résistance au changement.

 

Les ordres professionnels appartiennent au passé ... faisons l'avenir!

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kuroczyd a dit :

Il y a peut être des moyens de s'informer mais quand tu lis certaines interventions, tu vois bien que plein de gens ne s'informent pas et quand on leur fait remarquer on se fait traiter d'incultes. On le voir dans les réactions avant et après l’arrivée ici et on le voit même dans des témoignages ou des gens qui se disent "bien préparés" tombent de haut une fois sur place.

Ce qui est hallucinant est quand même le déni de l'histoire de 400 ans des habitants d'ici pendant laquelle le pays a été bâti et est devenu ce qu'il est. A chaque fois ça m’épate et me fait poser la question de ce qu il y a derrière cette idéologie.

 

 

Pour ma part - et c'est juste une hypothèse, pas de la vraie science - le problème n'est pas que les gens ne s'informent pas, c'est qu'ils s'informent mal (comme les champions qui nous servent du wikipédia et du youtube à grosses louches).

 

D'une part, il faudrait que l'Homo supposément Sapiens accepte que les expériences individuelles ne peuvent se généraliser. Ce n'est pas parce que Jacques dit qu'il a trouvé facilement du boulot à St-Machin-Truc en une semaine, qu'il a des collègues super sympa et qu'il s'est acheté sa première maison en six mois que Pierre ou Marie vivront la même chose. D'autre part, l'Homo Sapiens est un peu bébé immature sur les bords quand il pense maîtriser tous les paramètres de son immigration et qu'il se met à crier à la tromperie quand ses prévisions ne se réalisent pas dans les six mois prévus. L'immigration est une aventure humaine au même titre que le mariage, la fondation d'une famille ou la création d'une entreprise. Il y a toujours des risques à la clé. Quand tu ne tolères pas les aléas et les risques, tu restes célibataire, tu n'as pas d'enfants et tu ne te cherches pas de partenaires d'affaires. Et surtout tu restes dans ton coin natal, tu n'immigres pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/07/2016 at 12:51, Azarielle a dit :

Nous sommes rendus sur Instagram? On se répond avec des images, des photos? 

 

Tu méprises les Québécois, ça transpire dans tes propos. Des propos, qui d'ailleurs, n'ont pas l'habitude d'être tenus par des Belges. Mon petit doigt me dit que tu n'es pas originaire de Belgique. 

 

:innocent:

 

Je ne pense pas qu'arob@se méprise vraiment les Québécois puisqu'il veut quitter son pays pour  immigrer au Québec... je pense simplement qu'arob@se est un troll en manque d'attention. Celui-ci joue au jeu du troll et il y prend plaisir.

 

Quand par exemple arob@se fait semblant de mieux connaître le Québec que les Québécois eux-mêmes, c'est effectivement  trollesque... et risible. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement