Aller au contenu

obtenir la citoyennete


mae2015

Messages recommandés

 ca fait 17 ans que je suis au camada comme resident pemanet, je suis resident permanet depuis 1999,  jamais eu a demander ma citoyenete, en 2011, j ai presente ma demande de citoyennete,  elle a anormalement durer, janvier 2015, on m a convoque pour un examen, que j ai brillament reussi avec 20 sur 20,  le temps de verification de passeport, l agent , me dira que il ya des distanations dans mon passeport que j ai pas decler, il faudra que j envoi des photocopies, de mon passeport au bureau de l immigration, chose que j ai fait quelque mois apres une cousine m emmene en cour , comme quoi je lui ai fait des menaces, au cour d un proces, je suis reconnu coupable, dommage, je clame toujours mon inocence, et j ai ete condamne avec sursis, une sentense suspendue, probation de 3 ans, quelques mois apres l immigration m ecrit, pour me dire, que je dois prouver que j ai ete rehabilite , sinon ma demande sera rejeter, j ai pris un avocat en immigration qui m a dis qu il yavait possiblité d interjetr appel,  toute ma famille au canada, est citoyen canadien, mon pere ma mere, mes freres, mes enfants. nous avons composer un dossier pour l appel, j y ai mis, les passeports canadiens de tous les membres de ma famille, mes avis de cotisation depuis 1999, lettres d employeurs, mes diplomes d etudes universitaires obtenu au canada, une lettre d un organisme, confirmant mon implocation dans la communaute, car ayant deja eu a faire du benevolat aures des jeunes. pensez vous qu avec un tel dossier,on pourrait ganer la cause et obtenir la citoyennete..,     s il vous plait j ai besoins de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment ça 17 ans et 'jamais eu besoin de demander la citoyenneté?'

pourquoi rester résident et avoir un status précaire de devoir respecter des conditions de séjour et se voir faire expulser en cas de problèmes..

en plus, de pas faire son devoir de citoyen en allant voter..

 

je sais bien qu'on peut rester résident toute sa vie si les gens veulent ( ce qui est ridicule et ils devraient mettre une durée limité..) mais pour moi, ça fait pas des gens qui veulent vraiment être Canadien.

 

en tout cas.. pour ta question, tu devrais demander à ton avocat, c'est lui qui doit le savoir mieux que nous..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Automne Je ne sais pas si c est le cas de mae mais certaines personnes sont déjà limite pour la RP au niveau du temps au Canada alors parler de la citoyenneté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Automne a dit :

comment ça 17 ans et 'jamais eu besoin de demander la citoyenneté?'

pourquoi rester résident et avoir un status précaire de devoir respecter des conditions de séjour et se voir faire expulser en cas de problèmes..

en plus, de pas faire son devoir de citoyen en allant voter.. 

 

 

En même temps quand on voit le taux de participation à des élections je vois mal pourquoi tu lui mets sous le nez son devoir de citoyen alors qu'elle ne l'est même pas! (je suis persuadé que tu as fait ton devoir de citoyen lors des dernières élections scolaires!)

 

Chacun a ses raisons de demander ou non la citoyenneté, parfois tout simplement pour ne pas devoir abandonner sa citoyenneté d'origine, ou encore parce qu'on ne satisfait pas au exigences... 

 

Je comprends pas pourquoi il faut toujours remettre en cause les choix personnels des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

je suis persuadé que tu as fait ton devoir de citoyen lors des dernières élections scolaires

c'est quoi le rapport entre nommer un personne dans son école de quartier ou son premier ministre? ça n'a rien à voir..

 

il y a 11 minutes, juetben a dit :

Je comprends pas pourquoi il faut toujours remettre en cause les choix personnels des gens.

 

ben oui. c'est comme ceux qui restent juste quelques années puis retournent dans leur pays , reviennent pour pas perdre la RP et repart.. c'est pas illégal mais c'est pas des gens qui veulent vraiment vivre ici et c'est des opportunistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK donc le devoir de citoyen ne se fait que pour le premier ministre... Une élection scolaire n'en fait donc pas parti... pourtant tu finances l'education par ta taxe scolaire et les commissaires scolaires instituent des règles qui vont influencer l'avenir de tes enfants... j'adore les devoirs de citoyen qu'on met sous le nez tout en selectionnant les devoirs importants ou non!

 

Et oui chacun a ses raisons de vivre dans le pays qu'il désire selon ses besoins. Ils respectent les règles tout simplement. Si toi tu ne ressens pas le besoin de vivre ailleurs pour un certain temps ce n'est pas le cas de tout le monde. Tout comme acquérir la citoyenneté n'est pas une priorité ou une POSSIBILITÉ pour tout le monde (chinois, japonnais ou même belges sur conditions par exemple) on ne vient pas ici forcément pour finir nos jours il suffit de lire les témoignages de personnes installées depuis plus de 10 ans qui rentrent. 

 

Alors oui pourquoi toujours remettre en cause les choix personnels et les choix de vie des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

OK donc le devoir de citoyen ne se fait que pour le premier ministre... Une élection scolaire n'en fait donc pas parti... pourtant tu finances l'education par ta taxe scolaire et les commissaires scolaires instituent des règles qui vont influencer l'avenir de tes enfants... j'adore les devoirs de citoyen qu'on met sous le nez tout en selectionnant les devoirs importants ou non!

 

non je dis que la décision du vote du gars d'une autre école n'a pas d’influence sur la vie de mon enfant qui va dans une autre école, alors que notre député, notre premier ministre, ses agissements ont un impact sur tout le monde. donc pour ça que ça n'a rien à voir. 

 

il y a 6 minutes, juetben a dit :

Alors oui pourquoi toujours remettre en cause les choix personnels et les choix de vie des autres...

 

pis toi, tu aimes ça remettre en cause les opinions de tout le monde . c'est quoi la différence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

 

 

 

pis toi, tu aimes ça remettre en cause les opinions de tout le monde . c'est quoi la différence?

 

Ah ben oui alors fermons le forum... par contre tu ne parles pas des arguments du pourquoi des personnes ne demandent pas la citoyenneté, du pourquoi des personnes choisissent de ne pas forcément vivre tout le temps ici... bref de tout simplement du pourquoi les gens vivent tout simplement comme ils veulent!

 

Je savais pas non plus que ta commission scolaire ne comptait qu'une école (ahah certainement ! ) donc oui le vote d'une personne d'une autre école à une incidence, sur ton enfant, sur ta taxation et même des personnes sans enfant! bref un devoir à géométrie variable qu'on met sous le nez pour dénoncez des choix personnels alors que tu es sans doute le parfait exemple de la personne qui ne rempli pas son devoir citoyen de voter dans ce cas precis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Ah ben oui alors fermons le forum... par contre tu ne parles pas des arguments du pourquoi des personnes ne demandent pas la citoyenneté, du pourquoi des personnes choisissent de ne pas forcément vivre tout le temps ici... bref de tout simplement du pourquoi les gens vivent tout simplement comme ils veulent!

 

Je savais pas non plus que ta commission scolaire ne comptait qu'une école (ahah certainement ! ) donc oui le vote d'une personne d'une autre école à une incidence, sur ton enfant, sur ta taxation et même des personnes sans enfant! bref un devoir à géométrie variable qu'on met sous le nez pour dénoncez des choix personnels alors que

 

 

 

ben oui mon coco.ça me tente pas de m'obstiner avec toi, comme tu as 'toujours' raison

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Automne a dit :

 

 

ben oui mon coco.ça me tente pas de m'obstiner avec toi, comme tu as 'toujours' raison

 

 

 

 

C'est sur que c'est plus facile ainsi de mettre fin à une discussion... combien d'ecoles comporte ta commission scolaire? Que penses tu des personnes sans enfants qui votent alors que toi non... bref...

 

Que penses tu des personnes qui doivent abandonner la citoyenneté d'origine pour devenir canadien. Des personnes vivant en alternance dans un pays où l'autre travaillant et ne satisfaisant tout simplement pas aux conditions d'accès à la citoyenneté, des personnes qui ne demandent tout simplement pas la citoyenneté pour ne pas collectionner les passeports et devenir citoyen puis partir (est ce mieux que vivre ici et ne jamais la demander!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

automne, sache qu il ya des gens qui viennent dans ce pays, mais ne l aiment pas en realite, c est juste pour avoir leurs documents et retourner chez eux, c est un choix, le canada n est pas le meilleur pays au monde, que diras tu du danemark, suede,filande,suisse etc..., c est juste parceque ces pays ne donnet pas aussi facilemnt des documents comme au canada, si c etait le cas, aucun n africain ne viendrait dans ce pays, ou il n y a presque rien, ou on y entre pauvre et on y meurre pauvre, ssous un froid glacial, le canada n est pas un paradis pour tout le monde. va un jour voir la hollande, le norvege, le danemark, le canada va te degouter. il n y a rien au canada, a part le passeport canadien qu ils donnent. ils en sont conscient, voila pourquoi ils donnent aussi facilement des document aux immigrant, que les pays que je t a i cité. ils veulent retenir les gems ici, ils le savent que beaucoups d immigrand n aiment pas leur pays, et le quite dews quu ils ont le passeport canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne prenez pas les cas de personnes dans votre entourage pour une généralité.

Monsieur ! ( ou madame )

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mae2015 a dit :

. il n y a rien au canada, a part le passeport canadien qu ils donnent.

 

charmant

 

il y a 14 minutes, juetben a dit :

C'est sur que c'est plus facile ainsi de mettre fin à une discussion... combien d'ecoles comporte ta commission scolaire? Que penses tu des personnes sans enfants qui votent alors que toi non... bref...

 

de un parce que c'est pas le sujet de parler des commissions scolaire. de deux, tu n'en sais rien de ce que je fais de mes droits de vote. est-ce que tu sais aussi la couleur de ma morve quand je me mouche aussi vu que tu connais tout de ma vie?

 

bref, me tente pas de discuter avec toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu sais quand tu donnes des leçons sur le devoir citoyen et ne va pas voter sous prétexte que c'est une élection scolaire avec une seule école (bonjour la compréhension du système de commission scolaire!) c'est un peu gros! Personne ne va voter pour cette élection alors ne me fais pas croire que tu fais parti du même pas 5% d'electeurs!

Et en plus critiquer le devoir citoyen que cette personne ne fait pas alors qu'elle en a même pas le droit et que ceux qui en ont le droit ne sont pas fort la dessus c'est un peu pousser le bouchon trop loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

Ben tu sais quand tu donnes des leçons sur le devoir citoyen et ne va pas voter sous prétexte que c'est une élection scolaire avec une seule école (bonjour la compréhension du système de commission scolaire!) c'est un peu gros! Personne ne va voter pour cette élection alors ne me fais pas croire que tu fais parti du même pas 5% d'electeurs!

Et en plus critiquer le devoir citoyen que cette personne ne fait pas alors qu'elle en a même pas le droit et que ceux qui en ont le droit ne sont pas fort la dessus c'est un peu pousser le bouchon trop loin!

 

ça fait comme 10 fois que tu radotes la même affaire.. je pense qu'on a compris ton point de vue?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ''on'' comprenne cela m'est egal... c'était plus toi qui doit comprendre l'absurdité de ce que tu lui reproches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Automne a dit :

comment ça 17 ans et 'jamais eu besoin de demander la citoyenneté?'

pourquoi rester résident et avoir un status précaire de devoir respecter des conditions de séjour et se voir faire expulser en cas de problèmes..

en plus, de pas faire son devoir de citoyen en allant voter..

 

je sais bien qu'on peut rester résident toute sa vie si les gens veulent ( ce qui est ridicule et ils devraient mettre une durée limité..) mais pour moi, ça fait pas des gens qui veulent vraiment être Canadien.

 

en tout cas.. pour ta question, tu devrais demander à ton avocat, c'est lui qui doit le savoir mieux que nous..

 

C'est tout ce temps sans faire sa demande démontre une volonté de ne pas devenir canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne prend pas sulement l exemple des gens de mon entourage, je parle bien des cas vecu au canada, chaque annee, des africains, libanais, et meme des francais qui retournent chez eux apres avoir obtenu le passeport canadien, pour certains.         quand on a beaucoups souffert dans son pays d origine , c est normal qu en arrivant au canada, certains pensent etre arrive au paradis. les canadiens donnent aux gens les doccuments, non pas parcequ ils sont enfants de choeur,plutot parcequ ils n ont pas le choix, ils doivent attirer les gens pour venir peupler leur territoire, qui n a que 33 millions d habitant, verifier avec le service d immigration, le nombre des personnes qui entrent au canada chaque annee et le nombre de ceux la qui partent definitivement, qui fuit ce pays trompeur et marchand d illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, mae2015 a dit :

qui fuit ce pays trompeur et marchand d illusion

 

ben tu voulais quoi au juste? des billets de banque qui poussent dans les arbres?

 

 

tu devrais avoir un peu plus de respect pour la terre qui t'a accueillis et qui t'a permit de fuir ton pays ( d'ailleurs c'est où? tu devrais remplir ton profil c'est dans les règles du forum..) 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement