Aller au contenu

Nombre de points suffisant


Dam&Jen

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

moi et ma conjointe sommes en train de nous inscrire sur mon projet quebec.

 

Nous avons, selon nos calculs, le nombre de points suffisant pour faire notre demande sans passer par le test d'anglais.

 

Ma question est la suivante : Est-ce que cela sert à quelque chose d'avoir plus de points? Est-ce que cela favorisera notre demande? J'ai vu sur la dernière vague d'inscription que c'était le premier arrivé, premier servi, est-ce vrai ?

 

Nous n'avons pas énormément de moyen et si nous pouvons éviter de payer un test supplémentaire cela nous aiderait beaucoup.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Damien & Jennifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points il faut bien t assûrer que ton diplôme À la même denomination et mème programme que chez eux ...

 

Des points en plus ne sont jamais négligeables et peuvent faire gagner du temps si intention de refus.

 

Tu nous indique ne pas avoir beaucoup de moyens... as tu vu qu il fallait s engager sur une certaine autonomie financière ? ?

As tu pris en compte également les frais pour le fédéral par la suite??

 

D ici 2017 . Je pense qu ils mettront en place le système d immigration par intérêt. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

Pour les points il faut bien t assûrer que ton diplôme À la même denomination et mème programme que chez eux ...

 

Des points en plus ne sont jamais négligeables et peuvent faire gagner du temps si intention de refus.

 

Tu nous indique ne pas avoir beaucoup de moyens... as tu vu qu il fallait s engager sur une certaine autonomie financière ? ?

As tu pris en compte également les frais pour le fédéral par la suite??

 

D ici 2017 . Je pense qu ils mettront en place le système d immigration par intérêt. ..

comment ça par intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, alychaabouni a dit :

comment ça par intérêt?

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20160407.html

 

bonne lecture !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2016 at 13:18, toutix a dit :

Pour les points il faut bien t assûrer que ton diplôme À la même denomination et mème programme que chez eux ...

 

Des points en plus ne sont jamais négligeables et peuvent faire gagner du temps si intention de refus.

 

Tu nous indique ne pas avoir beaucoup de moyens... as tu vu qu il fallait s engager sur une certaine autonomie financière ? ?

As tu pris en compte également les frais pour le fédéral par la suite??

 

D ici 2017 . Je pense qu ils mettront en place le système d immigration par intérêt. ..

C'est quoi le système d'immigration par intérêt ?

 

J'ai vu la réponse plus haut ;)

Modifié par Ptit_sha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/06/2016 at 12:49, Dam&Jen a dit :

Bonjour tout le monde,

 

moi et ma conjointe sommes en train de nous inscrire sur mon projet quebec.

 

Nous avons, selon nos calculs, le nombre de points suffisant pour faire notre demande sans passer par le test d'anglais.

 

Ma question est la suivante : Est-ce que cela sert à quelque chose d'avoir plus de points? Est-ce que cela favorisera notre demande? J'ai vu sur la dernière vague d'inscription que c'était le premier arrivé, premier servi, est-ce vrai ?

 

Nous n'avons pas énormément de moyen et si nous pouvons éviter de payer un test supplémentaire cela nous aiderait beaucoup.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Damien & Jennifer

 

Bonjour,

 

On ne peut jamais être sûr du nombre de points attribués par le MIDI ! Même si vous pensez avoir assez de points, le MIDI ne reconnaitra peut-être pas vos diplômes, domaines de formation, etc, de la manière que vous espériez, et vous pouvez vous retrouver avec une intention de refus alors que vous pensiez avoir assez de points !

 

Je vous conseille de mettre toutes les chances de votre côté : test de français pour les 2, et test d'anglais pour le requérant principal.

 

NB : vous dites ne pas avoir beaucoup de moyens... Attention, la demande de CSQ et de RP sont des démarches très coûteuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est quoi le système d'immigration par intérêt ?

Un système qui s'apparenterait à une banque de CV, où le ministère de l'Immigration ne prendrait que les meilleurs du lot. 

 

Actuellement, c'est un système à points avec le principe du premier arrivé, premier servi jusqu'à ce qu'il y ait 5000 demandes reçues, même si ce ne sont pas forcément des candidats très recherchés par le marché du travail québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excusez moi quand je voulais dire que nous n'avons pas beaucoup de moyen, nous avons quand même economisé pour atteindre le plafond demandé, plus les frais d'inscriptions, plus les frais pour les tests de francais... qui représent déjà beaucoup d'argent.

Si nous pouvons éviter de passer le test d'anglais, ce serait déjà qq chose de gagné !

 

Merci en tout cas pour vos réponses, j'avais aussi lu dans des articles le système d'immigration par intérêt et aussi le système du premier arrivé, premier servi... Je voulais justement savoir quel système était actuellement en place.

Je constate que pour le moment c'est le deuxième qui est en place.

 

J'ai un travail qui est assez recherché au Quebec (Consultant en Système d'information), j'espère que cela fera peut être un plus dans la demande même si comme dit au dessus, premier arrivé, premier servi..

 

En tout cas, merci pour vos retours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr 

plus de points c'est mieux !! pour les moyens il faut vrm beaucoup d'argent, l'autonomie financière pour deux adultes 4467$ l'étape fédéral environ 2000 $ la vm ;; les billets 2000$ ..!!

pour un tunisien 1000 $ = 1723 dt 

il faut prévoir 15000 dt == 8700 $ !!! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr 

fais le test d anglais .ce sera très bénéfique.c' est vrai qu'on parle du 1er arrivé 1er servi .mais pour moi si tu as un bon profil et plus de points qu'une autre personne  ton dossier sera prioritaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement