Aller au contenu

Capacité financiere caq


Dissake91

Messages recommandés

  • Habitués

En tant que mineur vous devez avoir un garant, une personne qui vous prend en charge mais comme vous serez majeur en juin là vous n'avez plus besoin de garant et vous devez avoir les fonds suffisants pour payer vos études et payer loyer et tout le reste durant tout le temps de vos études. Vous devrez prouver les fonds.

Au Qc on ne vous donnera pas de prêt, vous devez faire un crédit auprès de votre banque dans votre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mohamed69130 a dit :

Dans un premier temps je vais faire un prêt a mon nom et du coup, cela veut dire que je peux faire ma demande de CAQ avant mes 18 ans en tant que majeure et donc ne pas avoir de garant ?

Et le prêt, vous allez l'obtenir et le rembourser comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'aimerais posé une question dans le même sujet concernant le garant .peut on avoir plusieurs garant a la foi? et ce(s) garant devrai t'il obligatoirement avoir des lien avec la famille ? Peut t'on avoir une mère guarante et un ami garant a la foi?

Envoyé de mon itel A51 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le 15/02/2018 à 00:33, Mohamed69130 a dit :

Sinon je compte m’adresser à la banque ou ma mère est inscrite

pour le prêt d’approximativement 8000 euros

Mais je ne sais pas si il faut avoir les moyens pour toute mon parcours

Si vous etes africains, je crois que les cegep du quebec offre des bourses d'exemption de scolarité aux africains. Renseignez vous la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Douna1984 a dit :

Si vous etes africains, je crois que les cegep du quebec offre des bourses d'exemption de scolarité aux africains. Renseignez vous la dessus!

Même avec une bourse d'exemption des droits de scolarité il faut toujours démontrer sa capacité financière, mais dans ce cas  les montants sont assez réduits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 2016-06-27 à 17:11, Nupy a dit :

Sinon, approchez-vous d’un membre de votre famille (Cousin, Tante, Oncle, etc.) ou d’un tiers qui sera votre garant. 
Point obligatoire : Le garant doit avoir un emploi permanent et doit percevoir son salaire. 
Point facultatif mais utile : Si possible (pas obligatoire mais peut être utile. Car on évaluera son salaire, ses enfants à charge, ses dépenses mensuelles et on déterminera ce qu’il pourra vous envoyer par mois d’où un salaire moyen avec un fond de commerce ou une parcelle qui pourra être mise en vente constitueront un atout), vous pouvez joindre à votre demande les documents qui prouvent que votre garant détient un fond de commerce (immeuble à location, entreprise, etc.). S’il n’a pas un fond de commerce, il peut joindre la preuve de la propriété (ou de ces propriétés) immobilière(s) par là je vois les documents qui prouvent qu’il est propriétaire d’une (ou des) parcelle(s).

 

Le garant doit fournir les documents suivants : Contrat de travail mentionnant son salaire, son relevé bancaire pour les douze (12) derniers mois, ses trois derniers bulletins de paies (Avril, Mai, Juin si vous prévoyez envoyer votre demande en Juillet. Si c’est en Août que vous enverrez votre demande, ce sera les bulletins de paies de Mai, Juin et Juillet.), son attestation de capacité financière établie par sa banque (voir le lien sur lettre de banque dans l’un de mes posts), Une attestation de prise en charge (voir le lien sur la déclaration de soutien financier dans l’un de mes posts), Toute autre preuve de revenus de la personne qui finance les études au Canada (si votre garant(e) a une parcelle, une entreprise genre boutique, épicerie, magasin ou a des logements et d'appartements en location, fournissez les documents qui indiquent qu’il est bien propriétaire : d’une (ou des) parcelle(s ) ou d’un

 

(des) fond(s) de commerce(s)). 

 

Bonjour je suis à la phase permis d'étude mais j'ai un problème avec la capacité financière.. Mon garant n'est pas un membre de ma famille. Ma question est de savoir s'il peut m'être garant? Si oui comment pourra t'il procéder?  Les documents que vous aviez cité sont ils optionnel( c'est à dire l'un ou l'autre) ou la liste entière est requise? 

Merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 2016-06-27 à 10:18, Nupy a dit :

Liens où l’on parle des ressources financières suffisantes pour le CAQ :

 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

 

 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/dca-etudes-dynamique.pdf       question 22,  page 2 (numéro de page 2 figure dans le pied de page)

 

 

 

Si vous avez 18 ans ou plus et que les frais liés à votre séjour d’études au Québec sont pris en charge par une autre personne, vous devez joindre (à votre demande de CAQ) les documents (remplis) suivants :

 

 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/etudes/Lettre-banque.pdf    (Lien sur la lettre de banque)

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/etudes/D09.pdf    (Lien sur la déclaration de soutien financier)

 

 

 

Pour appuyer votre demande de CAQ, vous devez fournir les documents suivants (pour démontrer la capacité financière de votre garant à financer vos études) : Contrat de travail mentionnant le salaire, son relevé bancaire pour les douze (12) derniers mois, ses trois derniers bulletins de paies (Avril, Mai, Juin si vous prévoyez envoyer votre demande en Juillet. Si c’est en Août que vous enverrez votre demande, ce sera les bulletins de paies de Mai, Juin et Juillet.), son attestation de capacité financière établie par sa banque (voir le lien sur lettre de banque), Une attestation de prise en charge (voir le lien sur la déclaration de soutien financier) , Toute autre preuve de revenus de la personne qui finance les études au Canada (si votre garant(e) a une entreprise genre boutique, épicerie, magasin ou a des logements et d'appartements en location, fournissez les copies certifiées conformes de ces fonds de commerce), Copie des documents civils (actes de naissance, acte de mariage, etc. de votre garant (membre de famille par exemple cousin(e), Oncle, Tante, etc.) afin de démontrer votre lien familial avec votre garant financier).

 

 

 

 

 

Bonjour

S'il vous plait pour les enfants mineurs qui accompagnent leur parent, est ce qu'on doit remplir la déclaration de gardien? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2016-06-27 à 18:13, Nupy a dit :

Ce que l’on cherche ce sont les documents qui montrent que vous avez la capacité de financer votre séjour au Canada. Si vous optez pour être votre propre garant, mieux serait de vous renseigner auprès de l’ambassade du Canada pour demander ce que vous devez fournir comme preuve au cas contraire trouvez-vous un(e) garant(e) (membre de votre famille ou tiers) qui fournira son contrat de travail mentionnant son salaire, son relevé bancaire pour les douze (12) derniers mois, ses trois derniers bulletins de paies, une attestation de prise en charge et toute autre preuve de revenus de la personne (facultative mais c’est considéré comme un atout. Logement en location par exemple, preuve de propriété immobilière, etc.).

 

Comme vous avez la somme qu’il faut dans votre compte, fournissez votre attestation de capacité financière établie par votre banque (l’exemple de la capacité financière établie par votre banque est sur le lien intitulé lettre de banque, voir l’un de mes posts) ainsi que votre relevé bancaire. Si vous bénéficiez d’une bourse ou une personne vous envoie chaque mois de l’argent, fournissez les documents relatifs à ceux-ci (l’argent que vous recevez mensuellement et/ou la bourse).

 

 

 

J'aimerais savoir si pour le CAQ comme preuve financière  la banque doit approuver sur la lettre  que le garant peu s'occupe financièrement de moi faudrait qu'il ait la sommes des trois années ou juste de la première .

Merci de bien vouloir m'apporte les solutions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement