Aller au contenu

Cherche cas similaire(obligation de résidence non respectée)


Lennon

Messages recommandés

Bjr je cherche des gens qui on vécu un cas similaire.. c'est à dire qu'il n'ont pas respecter l'obligation de rester 2 ans au min au Canada.. mais il on pu renter au Canada sans problème.. comment ça était auprès des agents de frontière.. comment renouveler sa carte après.. je cherche des gens qui on des expériences... car selon l'ambassade du Canada... on a le droit de rentée au Canada sauf si la durée de validé de la carte est expiré. Cordialement

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n as pas respecté l obligation de résidence, c est simple tu ne peux pas renouveler ta carte de résidence puisque tu as perdu ton statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es franchement lourd! Les réponses de ton premier sujet ne te conviennent pas?!

 

Tu as pas 2 ans de présence sur 5 tu perds ta RP, tu peux rentrer mais ton statut de RP prendra fin et tchao bye! C'est pas compliqué à comprendre... il fallait juste rester 2 ans sur 5!

 

Pour ton info l'immigration peut même te laisser rentrer en te signifiant que ton statut sera non renouvelable et que des agents vont statuer sur ta capacité à rester ou non jusqu'a la fin de ton visa. Il se peut donc que tu reçoives un avis d'obligation de sortie ou encore la possibilité de renoncer à ton statut de RP!

 

Je vois pas ce qu'il y a de compliquer à comprendre 2 ans sur 5 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Lennon a dit :

Bjr je cherche des gens qui on vécu un cas similaire.. c'est à dire qu'il n'ont pas respecter l'obligation de rester 2 ans au min au Canada.. mais il on pu renter au Canada sans problème.. comment ça était auprès des agents de frontière.. comment renouveler sa carte après.. je cherche des gens qui on des expériences... car selon l'ambassade du Canada... on a le droit de rentée au Canada sauf si la durée de validé de la carte est expiré. Cordialement

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

...et t'avais absolument besoin de reposer la même question dans chacune des sections du forum ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, veuillez éviter de faire des doublons. Un seul sujet suffit au bon endroit. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pourras en principe entrer au Canada, mais les services d'immigration vont noter sur ton dossier la duree de ton absence du territoire, et sans doute t'imposer une limite de sejour.

 

Lorsque tu tenteras de renouveler ta carte de RP, tu seras deboute car ils connaitront deja ta periode de residence au Canada, il sera impossible de les convaincre autrement.

 

Ils pourront egalement t'envoyer un avis d'expulsion au dela de ta limite de sejour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

T'es franchement lourd! Les réponses de ton premier sujet ne te conviennent pas?!

 

Tu as pas 2 ans de présence sur 5 tu perds ta RP, tu peux rentrer mais ton statut de RP prendra fin et tchao bye! C'est pas compliqué à comprendre... il fallait juste rester 2 ans sur 5!

 

Pour ton info l'immigration peut même te laisser rentrer en te signifiant que ton statut sera non renouvelable et que des agents vont statuer sur ta capacité à rester ou non jusqu'a la fin de ton visa. Il se peut donc que tu reçoives un avis d'obligation de sortie ou encore la possibilité de renoncer à ton statut de RP!

 

Je vois pas ce qu'il y a de compliquer à comprendre 2 ans sur 5 ! 

Il est pas "lourd". En clair, il cherche simplement quelqu'un qui pourrait avoir trouver une solution pour truander le système...

Modifié par LaSherbrookoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, LaSherbrookoise a dit :

Il est pas "lourd". En clair, il cherche simplement quelqu'un qui pourrait avoir trouver une solution pour truander le système...

 

Oui, mais vous comprenez, il avait de BONNES raisons pour rester en dehors du Canada plus de 3 ans ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lennon a dit :

Bjr je cherche des gens qui on vécu un cas similaire.. c'est à dire qu'il n'ont pas respecter l'obligation de rester 2 ans au min au Canada.. mais il on pu renter au Canada sans problème.. comment ça était auprès des agents de frontière.. comment renouveler sa carte après.. je cherche des gens qui on des expériences... car selon l'ambassade du Canada... on a le droit de rentée au Canada sauf si la durée de validé de la carte est expiré. Cordialement

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Malheureusement pour toi, la loi est la loi et elle est applicable pour tous le monde. En gros si à la fin de ton cycle de 5 années d'immigration, l'immigration s'aperçoit que tu n'avait pas cumulé deux ans minimum de présence au Canada (730 jours), tu ne pourras pas donc renouvellement ta carte RP puisque ton statut de résident permanent sera perdu. Il existe une solution que je qualifierai de "désespérée", est de contacter CIC et d'essayer de justifier ta période d'absence avec pièces justificatives à l'appui, tout en gardant un mince espoir que l'immigration pourrait être être compréhensive pour ton cas et ne pas radier ton statut de RP, sinon je ne vois pas autre chose à faire mis à part de refaire tout simplement le parcours d'immigration depuis le début.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Cherrybee a dit :

 

Oui, mais vous comprenez, il avait de BONNES raisons pour rester en dehors du Canada plus de 3 ans ! :D

 

 

Cheerybee, tu es ancienne sur le forum, tu essayes toujours d'aider les personnes dans leur différents aspects et donc je souhaiterais que tu continues à le faire comme tu le sais faire depuis toujours, tout en évitant les jugements car quoi qu'il en soit on ne saura jamais réellement ce qui aurait pu se passer avec un tel ou un tel dans sa vie privée et ce n'est pas en généralisant les choses et prenant tous le monde dans le même sac que cela fait que l'on pourrait aider des être humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, veniziano a dit :

 

Cheerybee, tu es ancienne sur le forum, tu essayes toujours d'aider les personnes dans leur différents aspects et donc je souhaiterais que tu continues à le faire comme tu le sais faire depuis toujours, tout en évitant les jugements car quoi qu'il en soit on ne saura jamais réellement ce qui aurait pu se passer avec un tel ou un tel dans sa vie privée et ce n'est pas en généralisant les choses et prenant tous le monde dans le même sac que cela fait que l'on pourrait aider des être humains.

 

Que voulez-vous. Après avoir lu le fil de discussion sur Mon Projet Québec la semaine dernière, après avoir suivi des fils de discussions où des gens rêvent depuis des années de partir enfin au Canada, après avoir vu le désespoir de ceux qui sont refusés, ça me met hors de moi de voir que certaines personnes prennent la résidence permanente à la légère et s'imaginent ensuite qu'ils vont bénéficier d'un traitement de faveur parce qu'ils n'ont pas respecté le règlement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout... je garde l'espoir sur un point.. ma femme a eu sa résidence en juin 2014.. elle est resté 3mois.. nous sommes marie en début d'année 2015... mon bébé est né en fin d'année 2015.. en sommes malgré.. que mon statut pourrai être compris.. je garde l'espoir que ma femme pourrai me parrainer à l'intérieur du Canada.. si je peut mon statut et si je ne serai pas refoulé.. sachat que ma carte expiré en fev 2018...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si tu as espoir reste donc tranquille et attends

Qu'espéres tu en publiant tous les jours dans toutes les sections le même sujet.

Je ne parle pas des inbox des messageries privées que tu inondés

Car oui je suppose que vu la tendance je n'étais pas seule à recevoir.

Tu as déjà les réponses à ta question

Tu as déjà dit que tu comptes sur le parrainage via ta coin jointe. Tant mieux pour toi. Pourquoi devenir lourd car oui ça devient lourd quand on voit la même personne poser la même question tous les joues sur le même forum. Même celui qui a plaisir à te répondre peut se demander à quel niveau il a mal répondu ou alors visiblement les réponses ne vont pas dans ton sens

Dou ta pertinence

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 24/06/2016 at 12:23, Lennon a dit :

Bjr je cherche des gens qui on vécu un cas similaire.. c'est à dire qu'il n'ont pas respecter l'obligation de rester 2 ans au min au Canada.. mais il on pu renter au Canada sans problème.. comment ça était auprès des agents de frontière.. comment renouveler sa carte après.. je cherche des gens qui on des expériences... car selon l'ambassade du Canada... on a le droit de rentée au Canada sauf si la durée de validé de la carte est expiré. Cordialement

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonjour je suis dans le même cas que vous est ce que tu as pu renouveler ta carte ou non 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement