Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Thierry25 a dit :

j'espère que ça sera au plus tard fin septembre , pour qu'on puisse passer à autre chose

De tout coeur avec vous    5d2e0af4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marlylysa a dit :

moi je pense que ça sera vers octobre-novembre comme d'habitude, mais comme ils ont retardé la première session qui était prévu pour février ou janvier je me souviens plus jusqu'au mois de juin,tout est possible qu'il retardent la 2ème. En plus tout dépend de leur expérience avec les dossiers en ligne, ils sont entrain de s'adapter à un nouveau système, à savoir, si ça ne va pas les retarder !!!

De toute façon, moi je n'ai aucun espoir pour la 2ème session, j'attends 2017, si même la sélection par profil ne marche pas pour nous alors on  a décidé de laisser tomber !!!

Pourquoi tu dit que tu n'a aucun espoir pour le 2ème session ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MIDI commence à avoir une maîtrise parfaite de MON PROJET QUEBEC.

A mon avis,la session prochaine sera prévue début novembre 2016.

Les candidats de la premiere session (13 juin 2016) attendent au besoin la liste personnalisée des documents à transmettre .

 Le statut est actuellement en attente de traitement après l'ouverture du dossier (confitmation de paiement + lettte d'accompagnement + A/R reçu + document récapitulatif de DCSQ)

Modifié par Esprit1
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , moi aussi je suis comme vous j'ai pas de chance dans la premiere session et j'attend la deuxieme session , j'espere que se sera pour nous , j'aimerais savoir le nombre des nouveaux inscrits .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2016 at 10:36, Thierry25 a dit :

Pourquoi tu dit que tu n'a aucun espoir pour le 2ème session ?

Eh bien , c'est juste que le nombre a sacrément augmenté, et que c'est devenu une loterie, ce n'est pas une sélection étudié !!! alors que je pense que le but d'envoyer les dossiers par internet aurait simplifier la sélection !!

en fait, ils prennent les 5000 premiers en prenant le risque qu'il puisse y avoir 50% de rejets ou plus, c'est un peu n'importe quoi, et en fait il passe à côté de bons candidats. Donc, 2017, sera plus logique comme sélection!!!! cette année c'était juste transitoire je pense, essayer le nouveau système avant d'entamer 2017. en d'autres termes, on a servi de cobayes, lol.....mais tant mieux pour ceux qui ont été choisis !!

 

L'inscription est toujours ouverte !!!! wow !!!on a du atteindre les millions là !!

Modifié par Marlylysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marlylysa a dit :

Eh bien , c'est juste que le nombre a sacrément augmenté, et que c'est devenu une loterie, ce n'est pas une sélection étudié !!! alors que je pense que le but d'envoyer les dossiers par internet aurait simplifier la sélection !!

en fait, ils prennent les 5000 premiers en prenant le risque qu'il puisse y avoir 50% de rejets ou plus, c'est un peu n'importe quoi, et en fait il passe à côté de bons candidats. Donc, 2017, sera plus logique comme sélection!!!! cette année c'était juste transitoire je pense, essayer le nouveau système avant d'entamer 2017. en d'autres termes, on a servi de cobayes, lol.....mais tant mieux pour ceux qui ont été choisis !!

 

L'inscription est toujours ouverte !!!! wow !!!on a du atteindre les millions là !!

Bonjour,

Moi aussi j'ai décidé d'attendre 2017, j'aurai plus de chance je pense, et puis je ne suis pas prête de supporter tout le stress qui va avec la loterie...le nouveau système sera plus équitable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marlylysa a dit :

Eh bien , c'est juste que le nombre a sacrément augmenté, et que c'est devenu une loterie, ce n'est pas une sélection étudié !!! alors que je pense que le but d'envoyer les dossiers par internet aurait simplifier la sélection !!

en fait, ils prennent les 5000 premiers en prenant le risque qu'il puisse y avoir 50% de rejets ou plus, c'est un peu n'importe quoi, et en fait il passe à côté de bons candidats. Donc, 2017, sera plus logique comme sélection!!!! cette année c'était juste transitoire je pense, essayer le nouveau système avant d'entamer 2017. en d'autres termes, on a servi de cobayes, lol.....mais tant mieux pour ceux qui ont été choisis !!

 

L'inscription est toujours ouverte !!!! wow !!!on a du atteindre les millions là !!

Il y aura certainement des candidats qui viennent de créer leurs comptes et qui passerons devant ceux qui attendent depuis le 5 janvier ...........c'est un peu injuste mais il faut l'accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thierry25 a dit :

Il y aura certainement des candidats qui viennent de créer leurs comptes et qui passerons devant ceux qui attendent depuis le 5 janvier ...........c'est un peu injuste mais il faut l'accepter

absolument !!!! c'est pour ça que 2017 sera plus équitable !! enfin, je l'éspère !!! parce que tout dépend comment ils vont procéder aussi !!! il se peut que ça reste toujours une loterie tel que 2016, et puis il vont choisir parmi les 5000 !!! donc ça revient au même !!!! oh la la !!! trop de stress !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Marlylysa a dit :

absolument !!!! c'est pour ça que 2017 sera plus équitable !! enfin, je l'éspère !!! parce que tout dépend comment ils vont procéder aussi !!! il se peut que ça reste toujours une loterie tel que 2016, et puis il vont choisir parmi les 5000 !!! donc ça revient au même !!!! oh la la !!! trop de stress !!

 

Mais non ça ressemblera plus à l’entrée express il faut avoir un min de points selon les critères( Age, domaine de formation...), par contre il se peut qu'ils vont privilégier les étudiants et les travailleurs qui sont déjà au Canada et qui ont un statut temporaire.. et ils vont donc accorder plus de points à ces deux critères! A savoir...

Modifié par Lydia38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lydia38 a dit :

 

Mais non ça ressemblera plus à l’entrée express il faut avoir un min de points selon les critères( Age, domaine de formation...), par contre il se peut qu'ils vont privilégier les étudiants et les travailleurs qui sont déjà au Canada et qui ont un statut temporaire.. et ils vont donc accorder plus de points à ces deux critères! A savoir...

Tous ceux qui sont déjà sur le territoire Québécois sont plus ou moins prioritaire. Car il est hors de question pour le gouvernement Canadien d'avoir des personnes illégal sur leur territoire. Ils ne prennent pas de risques avec des gens qui sont en fin de visa.

Mais effectivement, toutes expériences vécu au Québec donnera un gros plus dans le quotas de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lydia38 a dit :

 

Mais non ça ressemblera plus à l’entrée express il faut avoir un min de points selon les critères( Age, domaine de formation...), par contre il se peut qu'ils vont privilégier les étudiants et les travailleurs qui sont déjà au Canada et qui ont un statut temporaire.. et ils vont donc accorder plus de points à ces deux critères! A savoir...

mais ce que tu dis parait sensé, seulement leur nouveau système ne permet pas de calculer les points, à moins qu'il vont le changer !! c'est une fois qu'ils ont les 5000 , peut être qu'ils ont un outil à leur niveau qui leur permettra de faire ça !!! donc retour à la case départ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cel6412qc a dit :

Tous ceux qui sont déjà sur le territoire Québécois sont plus ou moins prioritaire. Car il est hors de question pour le gouvernement Canadien d'avoir des personnes illégal sur leur territoire. Ils ne prennent pas de risques avec des gens qui sont en fin de visa.

Mais effectivement, toutes expériences vécu au Québec donnera un gros plus dans le quotas de points.

 

 Et bien dans le nouveau système cette catégorie sera encore plus privilégiée puisque le quota sera augmenté:

 

  • Orientation 3 : Augmenter à au moins 40 % en 2019 la proportion de personnes immigrantes de 18 ans et plus, de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés, sélectionnées et ayant un statut de travailleur temporaire au Québec au moment de leur sélection, ou d’étudiant étranger;
  •  
  •  
Modifié par Lydia38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Marlylysa a dit :

mais ce que tu dis parait sensé, seulement leur nouveau système ne permet pas de calculer les points, à moins qu'il vont le changer !! c'est une fois qu'ils ont les 5000 , peut être qu'ils ont un outil à leur niveau qui leur permettra de faire ça !!! donc retour à la case départ !!

 

 Mais non Marlylysa le système sera changé, ça sera plus une loterie mais plutôt selon ton dossier et le nombre de points que tu auras....après effectivement ça dépend des critères qu'ils vont prendre!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris en 2017 avec la nouvelle procédure ( déclaration d'intérêt ) seuls les candidats qui intéresse le midi pourrons soumettre leurs demande ....

je me rappel avoir lu un article qui disait que tout les candidats remplirons un formulaire en ligne avec toutes les infos ... l'envoyer au MIDI  . et par la suite ce dernier tranchera si oui ou non le candidat doit soumettre sa demande ou pas . à priori il n'y aura plus de quota .

 

Cette nouvelle procédure va privilégier les informaticiens et les métiers de la santé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry25 a dit :

Si j'ai bien compris en 2017 avec la nouvelle procédure ( déclaration d'intérêt ) seuls les candidats qui intéresse le midi pourrons soumettre leurs demande ....

je me rappel avoir lu un article qui disait que tout les candidats remplirons un formulaire en ligne avec toutes les infos ... l'envoyer au MIDI  . et par la suite ce dernier tranchera si oui ou non le candidat doit soumettre sa demande ou pas . à priori il n'y aura plus de quota .

 

Cette nouvelle procédure va privilégier les informaticiens et les métiers de la santé  

ça serait bien ça !! plus de loterie quoi !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à tous pour la prochaine soumission, j’ai eu à créer mon compte le 20 juin et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir créé un nouveau sujet pour la seconde vague avec toutes vos expériences restons positif et je vous souhaite encore à tous bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé dans la liste déroulante de MPQ ma première langue maternelle(qui est un champ obligatoire). Qui est dans la même situation que moi? Qu'avez vous choisi donc? la 2ème langue maternelle pour substituer la 1ère ou carrément la langue officielle du pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertissement

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 28 juin 2016 de 8 h 30 à 13 h 30 (heure de Montréal).

 

Je ne sais pas à quoi va servir cet entretien technique , si ce n'est pour faire le point sur le nombre de comptes créés depuis le 20 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement