Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Muhend Akli Djellaoui a dit :

Calme plat dans ce post !  i oooooo y a quelqu'un?

hou hou ! moi je suis la ! je le pensais aussi !! c'est peut être parce que c'est la rentrée ? moi même j'ai été très prise en faisant celle de mes enfants ! en plus à la maison j'ai les deux enfants d'une amie partie 10 jours pour le travail ! donc je me trouve avec 4 enfants en bas age de 2 ans et demie a 10 ans !! Mais ça va c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 09/09/2016 at 9:16 PM, Thierry25 said:

 

Ce sera la déclaration d'intérêt pour l'année prochaine je pense. Ils font trop de bavardage pour rien à mon avis. Ils annoncent quelque chose alors qu'ils font déjà le contraire. Je ne vois pas en quoi la déclaration d'intérêt sera différente de la procédure actuelle, sauf qu'on ne pourra déposer une dcsq que lorsque on a été approuvé par le MIDI au préalable. Ils disent qu'ils vont select par rapport à la demande et que les délais seront plus court alors qu'il y a plein de dossiers prioritaires  et en demande au Québec qui n'ont même pas encore été ouverts. C'est les mêmes choses qu'ils avaient annoncé précédemment, comme quoi MPQ était le sauveur. Jusqu'à présent, je ne vois pas en quoi MPQ est mieux que la version papier, il est même pire à mon avis.la preuve, l'augmentation des délais à la suite de la mise sur pied de MPQ. Peut être que son fonctionnement sera amélioré plus tard, mais pour l'instant c'est pas du tout ce qu'ils ont promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎14‎/‎09‎/‎2016 at 14:58, Madara a dit :

Ce sera la déclaration d'intérêt pour l'année prochaine je pense. Ils font trop de bavardage pour rien à mon avis. Ils annoncent quelque chose alors qu'ils font déjà le contraire. Je ne vois pas en quoi la déclaration d'intérêt sera différente de la procédure actuelle, sauf qu'on ne pourra déposer une dcsq que lorsque on a été approuvé par le MIDI au préalable. Ils disent qu'ils vont select par rapport à la demande et que les délais seront plus court alors qu'il y a plein de dossiers prioritaires  et en demande au Québec qui n'ont même pas encore été ouverts. C'est les mêmes choses qu'ils avaient annoncé précédemment, comme quoi MPQ était le sauveur. Jusqu'à présent, je ne vois pas en quoi MPQ est mieux que la version papier, il est même pire à mon avis.la preuve, l'augmentation des délais à la suite de la mise sur pied de MPQ. Peut être que son fonctionnement sera amélioré plus tard, mais pour l'instant c'est pas du tout ce qu'ils ont promis

C'est déjà trop laborieux d'évacuer les dizaines de milliers de dossiers empilés dans les bureaux du MIDI. Ils devaient commencer par réduire les délais qui sont de plus en plus longs. Trois années et même plus pour certaines régions de la planète pour obtenir le CSQ comme s'ils étaient des extraterrestres. Il faudrait aussi penser à carrément laisser tomber les entrevues car du moment où les points d'adaptabilité ne sont plus comptabilisés si mes souvenirs sont exacts.  Quant à la déclaration d'intérêt je me pose bien des questions. Nous savons tous que pour que le MIDI ne valide une offre d'emploi pour un demandeur hors du Québec que s'il n'y a eu aucun demandeur dudit emploi sur le territoire québécois. Quels critères seront prioritaires donc? On reviendra toujours à la case départ car ceux qui seront choisis à l'arrivée seront encore confrontés à la sacro sainte condition d'équivalence des diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars!

 

Je me suis inscrit en deuxieme peride et j'ai effectrué le paimeent le 13/09/2016, mais je n'ai pas encore recu une correspondance me demandant d'envoyer le dossier papier dans un délai de 03 mois comme mentionné quelque part sur le site de MIDI, est ce que quelqu'un parmi vous a une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, permafrost21 a dit :

Bonjour les gars!

 

Je me suis inscrit en deuxieme peride et j'ai effectrué le paimeent le 13/09/2016, mais je n'ai pas encore recu une correspondance me demandant d'envoyer le dossier papier dans un délai de 03 mois comme mentionné quelque part sur le site de MIDI, est ce que quelqu'un parmi vous a une idée?

 

Merci

Salut,

 

C'est normal (quasi ?) personne n'a encore reçu la liste des documents à envoyer... Il faut patienter.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

Salut,

 

C'est normal (quasi ?) personne n'a encore reçu la liste des documents à envoyer... Il faut patienter.

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLES DU MIDI:

Au terme d'une rencontre avec les associations d'avocats la semaine dernière, le MIDI n'a pas été en mesure de nous donner une date d'ouverture du nouveau programme de déclaration d'intérêt. Il nous a toutefois assuré que ce ne sera pas avant avril 2017. L'objectif est le mois de juin 2017, mais sans certitude.
Si les délais devaient se prolonger, le MIDI n'écarte pas la possibilité d'une autre période de soumission avec MonProjetQuébec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry25 a dit :

NOUVELLES DU MIDI:

Au terme d'une rencontre avec les associations d'avocats la semaine dernière, le MIDI n'a pas été en mesure de nous donner une date d'ouverture du nouveau programme de déclaration d'intérêt. Il nous a toutefois assuré que ce ne sera pas avant avril 2017. L'objectif est le mois de juin 2017, mais sans certitude.
Si les délais devaient se prolonger, le MIDI n'écarte pas la possibilité d'une autre période de soumission avec MonProjetQuébec.

Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2016 at 14:37, Thierry25 a dit :

Vu que le webmaster à clos le sujet " mon projet Québec vos expériences avec le service " ça serai bien de regrouper sur ce sujet tout ceux qui n'ont pas pu soumettre le 13 juin , ainsi que tout ceux qui veulent se joindre à ce sujet

bonjour, j'ai envoyé mon dossier fédéral le 01 juin 2016 mais je n'ai toujours pas de réponse de sydney par rapport à l'accusé de récéption, cela est-il normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2016 at 12:00, Muhend Akli Djellaoui a dit :

Je mis à votre disposition ce fichier Excel qui calcule le nombre de points, j'espère qu'il vous sera utile. (élaborer en identique a la grille de synthèse de MIDI)

Grille-synthese(1).xlsx

Un merci infini pour ce fichier extrêmement pratique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai envoyé mon dossier fédéral le 01 juin 2016 mais je n'ai toujours pas de réponse de sydney par rapport à l'accusé de récéption, cela est-il normal?


Aucune idée
Bonsoir, nous, on l'a envoyé le 31 juillet 2016, et à ce jour pas de signe.

Moi par contre je veux savoir :
Ce silence radio est il uniquement pour les algériens ou bien pour tout le monde ?

Merci.
Et bon courage à tous

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai envoyé mon dossier fédéral le 01 juin 2016 mais je n'ai toujours pas de réponse de sydney par rapport à l'accusé de récéption, cela est-il normal?


Aucune idée
Bonsoir, nous, on l'a envoyé le 31 juillet 2016, et à ce jour pas de signe.

Moi par contre je veux savoir :
Ce silence radio est il uniquement pour les algériens ou bien pour tout le monde ?

Merci.
Et bon courage à tous

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement