Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Le ‎20‎/‎08‎/‎2016 at 06:00, Valerouilleicn a dit :

Bonjour,

Ci-dessous la copie du post d'Helene 09 sur le fil "Mon projet Québec, vos expériences avec le traitement en ligne" :

 

Bonjour à tous, ici nous y sommes afin de nous informer  sur le processus d’immigration, surtout que la particularité du MIDI c’est action et silence. Je me suis rendu compte que je suis l’une des rares personnes à avoir reçu la listes des documents dans la vague du 13juin  et je rends grâce à DIEU pour cela, donc pour répondre à tous, je ne donnerai pas le numéro de mon dossier car je le trouve personnel, je n’ai pas d’offre d’emploi validée et je vis en côte d’ivoire, zone subsaharienne  je suis chimiste de formation, j’exerce dans un laboratoire médical avec plus de 5ans  ans d’expériences, voici la liste réclamée

Acte de naissance 

Photocopie des 7 première page  du passeport

Photo format passeport  moi et chaque membre de ma  famille

Diplômes et relevé de note correspondant au diplôme présenté

La liste des cours pour toutes les années d’études qui ont mené à l’obtention de ces diplômes( j ai pris le peine de mettre le cachet de l’etablissement sur chaque page environ 30 )

Attestation de travail et fiche de poste (à ce niveau mon employeur en a signé plus d’une dizaine depuis 2012 que j’essaie d’être dans un quota à l’époque du support papier et aujourd’hui que c’est chose faite il commence à se plaindre ppfffffff)

Attestation d’immatriculation ou preuve de cotisations sociales (  la mienne  date de janvier ,je l’avais fait en vue de la soumission de janvier )

Attestation du TCFQ ( fait en aout 2015)

j’ai 2 enfants : pour eux acte de naissance et autorisation parental

concernant mon conjoint nous avions opter pour un parrainage une fois labas , parce que l’ajouter me ferais  perdre des points .

voici un peu les informations me concernant . merci et bonne chance à tous pour la suite

 

Merci pour le repost. Je trouve cette liste vraiment succincte tout de même. Boff! Comme elle est elle dite "personnalisée" alors je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry25 a dit :

J'ai écoutée..très touchant et je suis tout a fait d'accord avec lui ! Résultat je me dit que pour m'aider dans ma recherche d'emploi je devrai les jours qui viennent faire une évaluation comparative de mes diplômes. Cela me permettrait de savoir ou j'en suis par rapport aux diplômes québécois et du coup a quel poste je peux donc postuler ! Merci beaucoup pour ton partage Thierry 25 !:j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, FLAGIE a dit :

J'ai écoutée..très touchant et je suis tout a fait d'accord avec lui ! Résultat je me dit que pour m'aider dans ma recherche d'emploi je devrai les jours qui viennent faire une évaluation comparative de mes diplômes. Cela me permettrait de savoir ou j'en suis par rapport aux diplômes québécois et du coup a quel poste je peux donc postuler ! Merci beaucoup pour ton partage Thierry 25 !:j-aime: 

C'est bien de faire une étude comparative FLAGIE. Mais au final y a toujours ce truc d'équivalence des diplômes pour les nouveaux arrivants qui exercent dans des professions réglementées. Après c'est l'expérience d'un premier emploi au Québec qu'on t'exige.... Je ne veux pas paraître rabats-joie mais je voudrais simplement que chacun s'arme de courage car je sais qu'après la fête de la soumission, il y aura celle du CSQ, puis celle du Visa. Mais à l'arrivée au Québec, on pourrait faire face à une situation comme celle décrite dans le lien suivant. Courage à nous tous car je sais qu'on y arrivera. On a vaincu les démons de l'échec à la soumission de la DCSQ. Alors préparons nous car le plus difficile se trouve sur le sol canadien.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2016/02/18/002-chomage-immigrants-minorites-visibles.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thick-headed a dit :

C'est bien de faire une étude comparative FLAGIE. Mais au final y a toujours ce truc d'équivalence des diplômes pour les nouveaux arrivants qui exercent dans des professions réglementées. Après c'est l'expérience d'un premier emploi au Québec qu'on t'exige.... Je ne veux pas paraître rabats-joie mais je voudrais simplement que chacun s'arme de courage car je sais qu'après la fête de la soumission, il y aura celle du CSQ, puis celle du Visa. Mais à l'arrivée au Québec, on pourrait faire face à une situation comme celle décrite dans le lien suivant. Courage à nous tous car je sais qu'on y arrivera. On a vaincu les démons de l'échec à la soumission de la DCSQ. Alors préparons nous car le plus difficile se trouve sur le sol canadien.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2016/02/18/002-chomage-immigrants-minorites-visibles.shtml

J'avais déjà lu merci , mais heureusement cela n'est pas le cas de toutes les minorités visibles comme on dit et cette problématique on l'a retrouve meme en France sauf que chez nous de tel statistiques ne sont pas autorisés et s'il l'etait ont  seraient tous surpris. Oui il faut s'armer de courage et non s'arreter a la première difficulté. De la même manière je li ceux qui ont des difficultés a s'intègrer professionnelle ou a s'integrer mais je li aussi ceux qui  ont reussi. Mais l'immigration n'a rien de facil. Et comme tu dis il nous faudra tous cette première expérience de travail au Québec .:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les gars,

Je fais partie de ceux qui ont pu soumettre le 16/08, je suis résident en France en tant qu'étudiant étranger et je voulais savoir est ce que mon territoire de traitement devrait être en France ou dans mon pays d'origine?

Merci ;)

Modifié par Mon23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FLAGIE a dit :

J'avais déjà lu merci , mais heureusement cela n'est pas le cas de toutes les minorités visibles comme on dit et cette problématique on l'a retrouve meme en France sauf que chez nous de tel statistiques ne sont pas autorisés et s'il l'etait ont  seraient tous surpris. Oui il faut s'armer de courage et non s'arreter a la première difficulté. De la même manière je li ceux qui ont des difficultés a s'intègrer professionnelle ou a s'integrer mais je li aussi ceux qui  ont reussi. Mais l'immigration n'a rien de facil. Et comme tu dis il nous faudra tous cette première expérience de travail au Québec .:P

Par expérience québécoise, les débuts sont dans la découverte des métiers qui évolue et te font évoluer très vite et d'autres ou c'est la galère mais il faut pas s'arrêter là. Du travail y'en a il faut juste de la volonté. Une chance certaine entreprise québécoise sont pour la diversité de l'immigration et nous intègre très facilement!

L'avantage pour nous, si on quitte notre pays c'est qu'on souhaite une meilleure vie pour nous et nos proches donc la motivation est à 200%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Cel6412qc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, FLAGIE a dit :

J'avais déjà lu merci , mais heureusement cela n'est pas le cas de toutes les minorités visibles comme on dit et cette problématique on l'a retrouve meme en France sauf que chez nous de tel statistiques ne sont pas autorisés et s'il l'etait ont  seraient tous surpris. Oui il faut s'armer de courage et non s'arreter a la première difficulté. De la même manière je li ceux qui ont des difficultés a s'intègrer professionnelle ou a s'integrer mais je li aussi ceux qui  ont reussi. Mais l'immigration n'a rien de facil. Et comme tu dis il nous faudra tous cette première expérience de travail au Québec .:P

Rien de plus motivants que les défis. Comme tu dis y aussi des "success stories" dont on devrait s'en inspirer. Le problème est que certains s'attendent à une vie en rose juste à leur descente de l'avion. Un homme averti en vaut deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thick-headed a dit :

Rien de plus motivants que les défis. Comme tu dis y aussi des "success stories" dont on devrait s'en inspirer. Le problème est que certains s'attendent à une vie en rose juste à leur descente de l'avion. Un homme averti en vaut deux.

Tout a fait d'accord avec toi aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 23/08/2016 at 9:58 AM, Mon23 said:

Bonjour Les gars,

Je fais partie de ceux qui ont pu soumettre le 16/08, je suis résident en France en tant qu'étudiant étranger et je voulais savoir est ce que mon territoire de traitement devrait être en France ou dans mon pays d'origine?

Merci ;)

normalement ca devrait etre la france, mais si ton titre de sejour au moment de la soumission de ta DCSQ etait d'une duree de moins d'un an, alors le traitement de ta demande sera associee a ton pays d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 22/08/2016 at 10:54 PM, FLAGIE said:

J'ai écoutée..très touchant et je suis tout a fait d'accord avec lui ! Résultat je me dit que pour m'aider dans ma recherche d'emploi je devrai les jours qui viennent faire une évaluation comparative de mes diplômes. Cela me permettrait de savoir ou j'en suis par rapport aux diplômes québécois et du coup a quel poste je peux donc postuler ! Merci beaucoup pour ton partage Thierry 25 !:j-aime: 

c'est  a croire qu'on ne peut rien faire au Quebec sans evaluation comparative des diplomes quand on est pas quebecois. C'est rageant cette histoire, mais on y peut rien. on luttera jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Madara a dit :

c'est  a croire qu'on ne peut rien faire au Quebec sans evaluation comparative des diplomes quand on est pas quebecois. C'est rageant cette histoire, mais on y peut rien. on luttera jusqu'au bout

Helas on y peut rien ! On suit les règles ! Oui faut pas lâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Madara a dit :

normalement ca devrait etre la france, mais si ton titre de sejour au moment de la soumission de ta DCSQ etait d'une duree de moins d'un an, alors le traitement de ta demande sera associee a ton pays d'origine

Merci @Madara, mais mon titre est en cours de renouvellement, du coup est ce que tu saurais si c'est possible de changer le territoire de traitement après l'obtention du nouveau titre de séjour. Parce que comme tu le sais, ça rajoute 2 ans à la durée de traitement.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pour ceux qui n'ont pas pu soumettre le 13 juin ou le 16 août et qui sont dans l'étude d'un plan B, je vous joins ici quelques documents.
J'ai assisté hier et ce matin à des webconférences plutôt intéressantes organisées par le Ministère de l'Immigration, des Réfugiés et Citoyenneté du Canada : une sur le nouveau programme "Mobilité Francophone", qui est en place depuis juin 2016 et une seconde plus générale sur "Vivre et travailler au Canada". Ca rappelle les différents programmes disponibles pour immigrer - de façon temporaire ou permanente - et ils donnent aussi quelques liens utiles, donc ça pourra peut-être intéresser des gens ici :-)

Bonne lecture !

MOBILITE FRANCOPHONE INFO-BILINGUE-21JUN16.pdf

Vivre et Travailler au Canada 25 AOUT2016.pdf

Liens utiles FRANCE JUIL 16.pdf

Travailler au Canada Mobilité Francophone 24 août 2016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Valerouilleicn a dit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui n'ont pas pu soumettre le 13 juin ou le 16 août et qui sont dans l'étude d'un plan B, je vous joins ici quelques documents.
J'ai assisté hier et ce matin à des webconférences plutôt intéressantes organisées par le Ministère de l'Immigration, des Réfugiés et Citoyenneté du Canada : une sur le nouveau programme "Mobilité Francophone", qui est en place depuis juin 2016 et une seconde plus générale sur "Vivre et travailler au Canada". Ca rappelle les différents programmes disponibles pour immigrer - de façon temporaire ou permanente - et ils donnent aussi quelques liens utiles, donc ça pourra peut-être intéresser des gens ici :-)

Bonne lecture !

MOBILITE FRANCOPHONE INFO-BILINGUE-21JUN16.pdf

Vivre et Travailler au Canada 25 AOUT2016.pdf

Liens utiles FRANCE JUIL 16.pdf

Travailler au Canada Mobilité Francophone 24 août 2016.pdf

Merci beaucoup pour ton aide !

C'est adorable de ta part de pensée a nous ! Je vais prendre lecture de tes liens . LilleYves avait aussi partager le lien sur la mobilité francophone que j'avais trouvé tres intéressant. 

Merci a tout ceux qui nous aides, on ne se sent pas oublié, c'est tres touchant !

Moi je poursuis les lectures sur Manitoba et le Nouveau-Brunswick et parallèlement je postule a des offres d'emploi et j'active mes réseaux.

Bisous bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Juste pour info je viens de recevoir mon AR avec rattachement Europe de L'ouest.

 

Mon numéro de dossier est le 110XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dymon a dit :

Bonjour,

 

Juste pour info je viens de recevoir mon AR avec rattachement Europe de L'ouest.

 

Mon numéro de dossier est le 110XX

Bon Début !

Le rattachement Europe de l'ouest, c'est pour le délaie de traitement ? si oui il est de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dymon a dit :

Bonjour,

 

Juste pour info je viens de recevoir mon AR avec rattachement Europe de L'ouest.

 

Mon numéro de dossier est le 110XX

Bonjour, 

 

Je fais partie des personnes qui ont pus soumettre le 16 août alors ma question est de savoir à partir du jour qu'on a payé son dossier pour mon projet Québec combien de temps il faut au midi de nous envoyé un AR.

 

Je nous souhaite du courage et aussi aux autre qui n'ont pas arrivé de soumettre de ne pas baissé les bras car le chemin est encore long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Futur québécois a dit :

Bonjour, 

 

Je fais partie des personnes qui ont pus soumettre le 16 août alors ma question est de savoir à partir du jour qu'on a payé son dossier pour mon projet Québec combien de temps il faut au midi de nous envoyé un AR.

 

Je nous souhaite du courage et aussi aux autre qui n'ont pas arrivé de soumettre de ne pas baissé les bras car le chemin est encore long.

 

Hello,

 

Ca dépend entre quelques jours à quelques semaines. 

 

Je pense après que ceux de juin vont recevoir les listes de documents entre septembre et octobre et ceux de août entre novembre et décembre. 

 

Si tout ce passe bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement