Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Legolas a dit :

 

 

 

Capture d’écran 2016-08-19 à 14.44.58.png

merci legolas, mais je veux voir celle qui s'affiche aprés avoir cliqué sur ajouter et la capturé,est ce que tu peux faire ça pour moi?, merci d'avance

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samy léna a dit :

merci ligola, mais je veux voir celle qui s'affiche aprés avoir cliqué sur ajouter et la capturé,est ce que tu peus faire ça pour moi?, merci d'avance

 

En faite c'est des anciens captures d'écran que j'avais fait le mois de février, Maintenant je n'ai pas accès a mon dossier et je ne peux rien modifier

tu peux créer un compte avec une autre adresse mail si tu veux t'assurer vraiment de quelque chose

sinon le document que @Kiffe avait ajouté il contient des captures d'écran réel du système

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Legolas a dit :

 

En faite c'est des anciens captures d'écran que j'avais fait le mois de février, Maintenant je n'ai pas accès a mon dossier et je ne peux rien modifier

tu peux créer un compte avec une autre adresse mail si tu veux t'assurer vraiment de quelque chose

sinon le document que @Kiffe avait ajouté il contient des captures d'écran réel du systèmem

 

j'ai essayer de créerun autre compte pour verifier mais impossible.merci quand meme, il me faut l'aide de quelqu'un qui na pas soumis  ou quelqu'un qui a un double compte pour confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis parmi les chanceux du 16 mais maintenant que c'est fait je commence a paniquer a cause de certaines choses. svp aidez moi.

voila, mon probleme, c'est que j'ai rater pas mal d'années d'étude au lycée (j'ai fait 7 ans pour normalement 3 ans d'etudes) et a l'univesité j'ai raté 2 années et les années que j'ai eu etait toutes avec une moyenne de 10. est ce que cela peux me discalifier? en plus l'une des années a la fac je l'est eu avec un rachat c'est a dir meme moins de 10 sur 20.

voila, ne me jugez pas svp, aidez moi en me disant la verité et est ce que il ya des gens dans mon cas qui ont passé? Merci.

Modifié par Ṛɛfḍaɣ tavalizt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les notes en elles-mêmes n'ont pas d'importance, il faut juste prouver que tu as étudié et donc leur envoyer tous les relevés de notes ayant abouti au diplôme.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/18/2016 at 08:28, Legolas a dit :

Bonjour Nikos,

j'ai vérifié mon compte ils ont débité le montant, c'est une grosse somme .... En plus VISA a pris 2.11% du montant commission

j'ai reçu ce matin un email d'ouverture de dossier .... en fait pour les Algériens ils disent que les délais de traitement c'est 36mois :o comme si j'avais choisi mon pays d'origine :angry:

Alllllé ce n'ai pas grave le plus important c'est vivre dans un environnement meilleur

quelqu'un a une idée du dossier que nous devons préparer en version papier, combien de temps il faut pour le préparer et pour les personnes qui ont soumis leur demande au mois du juin qu'est-ce qu'ils ont demandé

Le délais de 36 mois pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, thick-headed a dit :

Le délais de 36 mois pour quoi ?

Pour obtenir le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Nikos a dit :

Pour obtenir le CSQ.

Y a dc de quoi se tourner les pouces. Vu que les devanciers du 13 Juin n'ont même pas encore reçu la fameuse liste! A part Hélène o9 qui est recherchée activement pour nous communiquer la sienne. La longue attente. Courage à tous. On va donc passer bcp de temps ensemble les forumistes.

Modifié par thick-headed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

99 pour cent des membres de se forum n'ont pas soumis leurs demandes, mais quand tu leur demande de l'aide personne ne repond, alors quil ont tous des compte quil peuvent ouvrir, portant j'ai pas demandé la montagne, juste ils vont prendre une capture de la page, mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, est ce que pour avoir les point de domaine de formation faut faire l’équivalence des études effectués hors Quebec  ? je suis embrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samy léna a dit :

99 pour cent des membres de se forum n'ont pas soumis leurs demandes, mais quand tu leur demande de l'aide personne ne repond, alors quil ont tous des compte quil peuvent ouvrir, portant j'ai pas demandé la montagne, juste ils vont prendre une capture de la page, mais rien.

exp^1.jpgexp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, MissNass a dit :

Merci Katalonb.La question qui me préoccupe le plus concerne la date à laquelle on pourrait avoir de nouveau la main sur notre formulaire pour l'ajout d'un test de langue ou d'une expérience professionnelle par exemple.Cela se fera t il avant l'envoie de la liste personnalisé afin d'ajouter ce qui doit être ajouté pour tout envoyer en même temps ou alors ça ne sera qu'en Juin 2017 comme j'ai pu lire sur ce forum??? Mon test d'anglais est prévu pour Novembre prochain et je me demande si je ne dois pas le passer avant afin d'être dans les délais!!

franchement aucune idée  une chose est sure , c'est que les candidats pourront modifier et ajouter des tests après la soumission , peu importe si l'option que le permet soit activée avant ou après  l'envoi de dossier papier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde, est ce que pour avoir les point de domaine de formation faut faire l’équivalence des études effectués hors Quebec  ? je suis embrouillé.

Bonjour,

Non tu n'as pas besoin de demander une évaluation comparative de tes diplômes pour obtenir des points pour ton domaine de formation. C'est le Ministère qui va le faire de son côté pour calculer les points à t'attribuer. C'est d'ailleurs pour ça qu'en plus du Diplôme ils demandent les bulletins de notes avec le descriptif des matières : en plus de voir si tu as réellement suivi la formation, ça leur permet surtout de savoir de quelles matières était composé ton domaine de formation, pour faire un parallèle avec les études dispensées au Québec.

Par contre je pense qu'ils font ça en interne pour leur calcul et que tu n'auras jamais les résultats. Donc si tu veux pouvoir mettre ton CV à jour et indiquer l'équivalent québécois (certifié par le Ministère) de ton domaine de formation/diplôme, envisager une évaluation comparative est une bonne idée.

(J'imagine que l'intérêt varie en fonction de la spécificité de tes études et de la facilité ou non à trouver l'équivalent québécois de ce diplôme).

Evidemment c'est payant (115 CAD) et ça prend plusieurs semaines avant de l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y a dc de quoi se tourner les pouces. Vu que les devanciers du 13 Juin n'ont même pas encore reçu la fameuse liste! A part Hélène o9 qui est recherchée activement pour nous communiquer la sienne. La longue attente. Courage à tous. On va donc passer bcp de temps ensemble les forumistes.

Bonjour,

Ci-dessous la copie du post d'Helene 09 sur le fil "Mon projet Québec, vos expériences avec le traitement en ligne" :

Bonjour à tous, ici nous y sommes afin de nous informer  sur le processus d’immigration, surtout que la particularité du MIDI c’est action et silence. Je me suis rendu compte que je suis l’une des rares personnes à avoir reçu la listes des documents dans la vague du 13juin  et je rends grâce à DIEU pour cela, donc pour répondre à tous, je ne donnerai pas le numéro de mon dossier car je le trouve personnel, je n’ai pas d’offre d’emploi validée et je vis en côte d’ivoire, zone subsaharienne  je suis chimiste de formation, j’exerce dans un laboratoire médical avec plus de 5ans  ans d’expériences, voici la liste réclamée

Acte de naissance 

Photocopie des 7 première page  du passeport

Photo format passeport  moi et chaque membre de ma  famille

Diplômes et relevé de note correspondant au diplôme présenté

La liste des cours pour toutes les années d’études qui ont mené à l’obtention de ces diplômes( j ai pris le peine de mettre le cachet de l’etablissement sur chaque page environ 30 )

Attestation de travail et fiche de poste (à ce niveau mon employeur en a signé plus d’une dizaine depuis 2012 que j’essaie d’être dans un quota à l’époque du support papier et aujourd’hui que c’est chose faite il commence à se plaindre ppfffffff)

Attestation d’immatriculation ou preuve de cotisations sociales (  la mienne  date de janvier ,je l’avais fait en vue de la soumission de janvier )

Attestation du TCFQ ( fait en aout 2015)

j’ai 2 enfants : pour eux acte de naissance et autorisation parental

concernant mon conjoint nous avions opter pour un parrainage une fois labas , parce que l’ajouter me ferais  perdre des points .

voici un peu les informations me concernant . merci et bonne chance à tous pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour un candidat ayant soumit sa demande ce 16 août par internet.. Et qui reçoit dans son document récapitulatif la mention.. Votre demande est associée au territoire Afrique subsaharienne...le candidat étant Congolais réside en France ...selon vous, sa demande sera traitée en fonction de son territoire de résidence qui est la France ou son pays d'origine le Congo?  Son délai de traitement du dossier sera de combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Son delais seras dans 33mois pr verification .1a 3mois pour examen prliminaire 1a 9mois PR examen de selection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, VILVIRDECO a dit :

Bonjour, pour un candidat ayant soumit sa demande ce 16 août par internet.. Et qui reçoit dans son document récapitulatif la mention.. Votre demande est associée au territoire Afrique subsaharienne...le candidat étant Congolais réside en France ...selon vous, sa demande sera traitée en fonction de son territoire de résidence qui est la France ou son pays d'origine le Congo?  Son délai de traitement du dossier sera de combien de temps?

 

En sélectionnant le pays ou le territoire où vous résidez légalement (celui que vous avez inscrit dans votre demande de Certificat de sélection du Québec), vous accéderez aux délais de traitement pour chacune des étapes.

Ce qui signifie que vous vivez légalement sur le territoire Français.

Pays ou territoire :   Faites un choix ----- Açores Afghanistan Afrique du Sud Albanie Algérie Allemagne Andorre Anegada Angleterre Anglo-Normandes (Îles) Angola Anguilla Antigua-et-Barbuda Arabie saoudite Argentine Arménie Aruba Ascension (Île de l') Australie Autriche Azerbaïdjan Bahamas Bahreïn Bangladesh Barbade Belgique Belize Bénin Bequia Bermudes Bhoutan Biélorussie Bolivie Bonaire Bora Bora Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Brunei Bulgarie Burkina Faso Burundi Caïmans (Îles) Cambodge Cameroun Canada (Québec seulement) Canada (sans Québec) Canaries (Îles) Canouan Cap-Vert Carolines (Îles) Carriacou (Île de) Centrafricaine (République) Chili Chine (République populaire de) Christmas (Île) Chypre Cisjordanie Colombie Comores (Îles) Congo (République du) Congo (République démocratique du) Cook (Îles) Corée du Nord Corée du Sud Costa-Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba Curaçao Danemark Djibouti Dominicaine (République) Dominique Écosse Égypte Émirats arabes unis Équateur Érythrée Espagne Estonie États-Unis Éthiopie Faroe (Îles) Fidji Finlande France Gabon Gambie Gaza Géorgie Ghana Gibraltar Grande-Bretagne Grèce Grenade Groenland Guadeloupe Guam Guatemala Guinée Guinée Bissau Guinée équatoriale Guyane Guyane française Haïti Honduras Hong Kong Hongrie Inde Indonésie Irak Iran Irlande Irlande du Nord Islande Israël Italie Jamaïque Japon Johnston (Île) Jordanie Jost Van Dyke Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kiribati Kosovo Kosrae Koweït Laos Lesotho Lettonie Liban Libéria Libye Liechtenstein Lituanie Luxembourg Macao Macédoine Madagascar Madère Malaisie Malawi Maldives Mali Malouines (Îles) Malte Man (Île de) Mariannes Mariannes-du-Nord Marinas Maroc Marshall (Îles) Martinique Maurice (Île) Mauritanie Mayotte Mayreau Mexique Micronésie Midway (Îles) Moldavie Monaco Mongolie Monténégro Montserrat Mozambique Mustique Myanmar (Birmanie) Namibie Nauru Népal Nevis Nicaragua Niger Nigeria Niue Norfolk (Îles) Norvège Nouvelle-Calédonie Nouvelle-Zélande Oman Ouganda Ouzbékistan Pacifique (Îles du) Pakistan Palau (Belau) Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Pâques (Îles) Paraguay Pays-Bas Pays de Galles Pérou Philippines Pitcairn (Île) Pologne Polynésie française Ponape Porto Rico Portugal Principe Qatar Québec (Canada) Redonda La Réunion Roumanie Russie Rwanda Saba Sabah Sahara occidental Saint-Barthélemy Saint-Eustache Saint-Kitts Saint-Martin Saint-Pierre-et-Miquelon Saint-Vincent Sainte-Hélène Sainte-Lucie Salomon (Îles) El Salvador Samoa-Américaines Samoa Occidentales San-Marino Sao Tome et Principe Sarawak Sénégal Serbie Seychelles Sierra Leone Singapour Slovaquie Slovénie Somalie Soudan Sri Lanka Suède Suisse Surinam Svalbard Swaziland Syrie Tadjikistan Tahiti Taiwan Tanzanie Tchad Tchèque (République) Terres Australes Françaises Thaïlande Timor Oriental Togo Tonga Tortola Trinité-et-Tobago Tristan Da Cunha Truk (Île) Tunisie Turkménistan Turks et Caicos (Îles) Turquie Tuvalu Ukraine Union (Île d') Uruguay Vanuatu Vatican Venezuela Vierges Américaines (Îles) Vierges Britanniques (Îles) Viêtnam Wake (Île de) Wallis-et-Futuna Yap (Île de) Yémen Zambie Zimbabwe 

France

 
 
Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de sélection
(délai en mois)
8 1 à 3 1 à 9
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la déception de la dernière session, je commence enfin à positiver à nouveau.

J'essaye de trouver d'autres alternatives en attendant avril.

Merci à ceux qui aide à trouver des solutions pour réussir ce projet quoiqu'il en soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement