Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Legolas a dit :

 

Je vous remercie pour votre retour, je me demande si vous pouvez me communiquer le lien de la page ou je peux trouver la liste des documents dont vous m'avez parlé ?

Ci joint 

A-1520-LF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Muhend Akli Djellaoui a dit :

et toi l'avocat des pauvres?? c'est le principe de forum de discuter, y a des gens qui ramènent des infos discutés dans d'autres forums similaire, rien que ce matin un des membre a ramener une discutions d'un forum russe, et il me semble que ce n'est pas un arab. le racisme est une faiblesse madame.

mdr t'es tombé sur un sacré morceau mon frère ça va râler à tors et à travers dans tout les coins... laisse tomber tu as mieux à faire (genre attendre des nouvelles de ton projet quebec)

et bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hichemlotfi a dit :

mdr t'es tombé sur un sacré morceau mon frère ça va râler à tors et à travers dans tout les coins... laisse tomber tu as mieux à faire (genre attendre des nouvelles de ton projet quebec)

et bon courage pour la suite :)

Merci frère, elle m'a tapé sur le système mais ta raison, je n'est pas que ça a foutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, FLAGIE a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Juste pour m'exprimer ! arrêtons de critiquer ceux qui ne parle pas trop car peut Etre que justement ils n'ont pas d'infos a porter mais juste à prendre ! 

et ce n'est pas parce que on participe peu que l'on ne mérite pas d'immigrer ou d'obtenir notre fameux sésame ! je ne suis pas la pour juger quiconque et que je pense que l'on sait tous, peut importe notre parcours, que ce projet de vie n'est pas évident pour quiconque, peu importe notre origine, notre vie, notre appartenance religieuse ou le nombre de message émis sur ce forum !

on est tous d'accord c'est un forum d'entraide, donc ceux qui ont une information à porter le porte et ceux qui ont des infos à prendre d'autre le prennent !

moi pour ma part je participe à plusieurs discussion ou lis plusieurs discussions même si je n'ai pas d'infos à porter mais j'aime bien lire ce forum je ne fais que ça depuis 2015 et certaine fois j'ai eu à partager ce que je savais et quand je n'en sais rien et ben pas compliqué je me tais !

 Justement n'ayant pas pu soumettre, je li ceux qui l'on fait et je peux difficilement conseiller, discuter partager sur l'expérience d’après soumission  !

mais vous lire me donne du baume au cœur et même si je suis toujours triste de n'avoir pu soumettre et ben grâce à ce forum je garde le moral !!

Et certaine fois il faut aussi comprendre que nos contraintes de vie ne nous permet pas toujours de se connecter régulièrement !

Sur ce bisous tout le monde, je n'attaque personne je veux juste que nous restons positif et respectueux !:j-aime:

ok on est d'accord et je crois que tout le monde a compris mais si quelques choses te sont utiles ça ne coute rien de dire merci ou de mettre j'aime ... juste un signe de reconnaissance car il y'a des personnes qui cherchent des info partout sur les reseaux sociaux et sur web et tout pour contribuer et faire avancer les choses sans avoir rien demander en retour mais la moindre des politesse c'est de dire merci à ces gens

car tout le monde a remarqué qu’après la première session du 13/06 plusieurs nouveau sur le forum sont apparus subitement et qui ont réussi à soumettre !!!! car ils suivaient les discutions et prenaient ce qu'il ya à prendre sans jamais laisser de traces ni de merci faut pas être ingrats quand même

je parle en générale et je ne vise personne car on en a déjà parlé sur ce point avec arobas et je respecte ton avis

bon courage pour la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Muhend Akli Djellaoui a dit :

et toi l'avocat des pauvres?? c'est le principe de forum de discuter, y a des gens qui ramènent des infos discutés dans d'autres forums similaire, rien que ce matin un des membre a ramener une discutions d'un forum russe, et il me semble que ce n'est pas un arab. le racisme est une faiblesse madame.

 

Ce n'était pas du racisme monsieur 

 

http://www.expressio.fr/expressions/le-telephone-arabe.php

 

http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/12561/le-telephone-arabe/

 

https://fr.wiktionary.org/wiki/téléphone_arabe

 

https://www.culture-generale.fr/expressions/3659-origine-de-l’expression-telephone-arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je vous remercie pour votre retour, je me demande si vous pouvez me communiquer le lien de la page ou je peux trouver la liste des documents dont vous m'avez parlé ?

Bonsoir Legolas,

Tu la trouveras ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Bon par contre comme je disais précédemment c'est la liste qui était en vigueur en novembre 2015 quand les soumissions étaient encore en mode papier. Mais ça te donnera une idée de ce qu'ils demandaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valerouilleicn a dit :

Bonsoir Legolas,

Tu la trouveras ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Bon par contre comme je disais précédemment c'est la liste qui était en vigueur en novembre 2015 quand les soumissions étaient encore en mode papier. Mais ça te donnera une idée de ce qu'ils demandaient.

Dernière version en PJ, adaptée à mon projet Québec.

 

A-1520-LF.pdf

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour ceux qui n'ont pas pu soumettre.

J'espère que la prochaine vague permettra à tous d'être dedans 

 

Est-ce que quelqu'un sait le temps de traitement de la demande de l'étude préliminaire (dans la moyenne en fonction du retour de chacun)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, ammaade a dit :

Vraiment dommage pour ceux qui n'ont pas pu soumettre.

J'espère que la prochaine vague permettra à tous d'être dedans 

 

Est-ce que quelqu'un sait le temps de traitement de la demande de l'étude préliminaire (dans la moyenne en fonction du retour de chacun)?

 

Merci

Il y a les délais sur cette page : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/delais-tableaux.php

 

Pour la France c'est :

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nikos a dit :

Merci Nikos. En effet , c'est long le traitement.

En même temps 10000 demandes à traiter c'est long!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ammaade a dit :

Merci Nikos. En effet , c'est long le traitement.

En même temps 10000 demandes à traiter c'est long!

 

C'est surtout qu'ils ont encore beaucoup de demandes papiers encore à traiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour 

d'après l'avocate Nadia Barrou on devrait peut etre recevoir cette fameuse liste d ici mi septembre (pour les 13 juin)

barrou.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nikos a dit :

Dernière version en PJ, adaptée à mon projet Québec.

 

A-1520-LF.pdf

 

Merci bp Nikos  pour le fichier je vais commencer a préparer le dossier version papier toute en espérant qu'il ne tard pas bp a le demander parce que nos TCF s'expirent Mars 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, ya til quelqu'un s'il vous plais qui pourrais me prendre en capture la page  du formulaire experience professionnelle a remplir dans un compte de mon projet québéc, car le mien je l'ai soumis et je peut plus l'ouvrir,  j'aimerais m'assurer de quelque chose,  s'il vous plais je veux une page vierge apres avoir cliqué sur "ajouter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, katalonb a dit :

bonjour 

d'après l'avocate Nadia Barrou on devrait peut etre recevoir cette fameuse liste d ici mi septembre (pour les 13 juin)

barrou.png

Merci Katalonb.La question qui me préoccupe le plus concerne la date à laquelle on pourrait avoir de nouveau la main sur notre formulaire pour l'ajout d'un test de langue ou d'une expérience professionnelle par exemple.Cela se fera t il avant l'envoie de la liste personnalisé afin d'ajouter ce qui doit être ajouté pour tout envoyer en même temps ou alors ça ne sera qu'en Juin 2017 comme j'ai pu lire sur ce forum??? Mon test d'anglais est prévu pour Novembre prochain et je me demande si je ne dois pas le passer avant afin d'être dans les délais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement