Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Madara a dit :

Ok. C'est bon. Reste plus qu'à attendre la fameuse liste

 

si nous pouvons demander aux 9 qui ont reçu la liste des documents a fournir ça sera bien, pour que nous commençons a préparer nos documents des maintenant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ASRNR2CA a dit :

 

si nous pouvons demander aux 9 qui ont reçu la liste des documents a fournir ça sera bien, pour que nous commençons a préparer nos documents des maintenant ....

Ci joint un exemplaire pour preparation disponible dans mes documents utiles dans votre compte Mon projet Québec 

A-1520-LF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, ASRNR2CA said:

 

si nous pouvons demander aux 9 qui ont reçu la liste des documents a fournir ça sera bien, pour que nous commençons a préparer nos documents des maintenant ....

Déjà 9 personnes? Jusqu'ici il n'y a que helene 09 à ma connaissance. Si ces neuf pouvaient partager leur liste avec le groupe, cela aurait été chouette et nous aideraient beaucoup à avoir une idée assez precise de ce ki pourrait nous être demande.

Je ne pense pas k les docs du fichier A-1520-LF dans MPQ nous serons entièrement demandés. Je crois k la liste dépendra de la situation de tout un chacun, c'est bien pour cette raison que le MIDI parle de liste personnalisée, d'où la nécessité de s'entraider en partageant nos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour famille, je suis nouveau sur ce forum et je remercie les fondateurs de ce merveilleux site, cela nous permettra de mieux comprendre les procédures d'immigration au canada.

je n'ai jamais su que l'homme pouvais lui même fait sa demande d'immigration et que c'est seulement les entreprises d'immigrations (ACCES CANADA). pouvez-vous me donnez les différentes étapes de l'immigration ??? et qu'est qu'il faut faire dans un premier temps afin de  préparer  le dossier à soumettre??? et quand les prochaines dates de soumission?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

 

merci pour l'initiative de ce site, c'est cool de partager ses expériences dans ce processus, depuis que jy suis c'est un stress et anxiété quotidien, pour la préparation des documents, création du compte, la soumission quand à elle est un vrai parcours de combattant, et dire que seul un clique permet de voir ses rêves un peu réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madara a dit :

Déjà 9 personnes? Jusqu'ici il n'y a que helene 09 à ma connaissance. Si ces neuf pouvaient partager leur liste avec le groupe, cela aurait été chouette et nous aideraient beaucoup à avoir une idée assez precise de ce ki pourrait nous être demande.

Je ne pense pas k les docs du fichier A-1520-LF dans MPQ nous serons entièrement demandés. Je crois k la liste dépendra de la situation de tout un chacun, c'est bien pour cette raison que le MIDI parle de liste personnalisée, d'où la nécessité de s'entraider en partageant nos infos

y a pas 9 personne c'est Helene 09, c'est ce 9 là que les autres on pris pour 9 personne. et aparemment meme cette Helene 09 ne se manifeste pas et que c'est pas serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, brice acho a dit :

bonjour famille, je suis nouveau sur ce forum et je remercie les fondateurs de ce merveilleux site, cela nous permettra de mieux comprendre les procédures d'immigration au canada.

je n'ai jamais su que l'homme pouvais lui même fait sa demande d'immigration et que c'est seulement les entreprises d'immigrations (ACCES CANADA). pouvez-vous me donnez les différentes étapes de l'immigration ??? et qu'est qu'il faut faire dans un premier temps afin de  préparer  le dossier à soumettre??? et quand les prochaines dates de soumission?? merci

normalement il n'aura plus de periode de soumission car l'ancien systeme va disparaitre pour laisser la place au nouveau systeme de "declaration d'interet". en tout cas faut aller sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html et tu trouvera toutes les informations necessaire. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a pas 9 personne c'est Helene 09, c'est ce 9 là que les autres on pris pour 9 personne. et aparemment meme cette Helene 09 ne se manifeste pas et que c'est pas serieux.

Bonjour,

Ta remarque n'est pas très sympa vis à vis de@Helene 09. Si tu prends le temps d'aller faire un tour sur le forum et notamment sur ce fil http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/148177-Mon-projet-Quebec-2016:-Vos-experiences-avec-le-traitement-en-ligne

en consultant les pages tu verras qu'Helene 09 a plusieurs fois participé aux discussions, répondu aux questions, fourni une estimation de son numéro de dossier, son classement dans la liste et même fourni la liste des documents qui lui ont été demandés.

Donc plutôt que dire que les gens ne sont "pas sérieux" une bonne idée serait peut-être aussi de prendre 5 minutes pour voir si les infos n'ont pas été fournies ailleurs...

Parce que de telles remarques ne donnent pas forcément envie d'aider là... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Valerouilleicn a dit :

Bonjour,

Ta remarque n'est pas très sympa vis à vis de@Helene 09. Si tu prends le temps d'aller faire un tour sur le forum et notamment sur ce fil http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/148177-Mon-projet-Quebec-2016:-Vos-experiences-avec-le-traitement-en-ligne

en consultant les pages tu verras qu'Helene 09 a plusieurs fois participé aux discussions, répondu aux questions, fourni une estimation de son numéro de dossier, son classement dans la liste et même fourni la liste des documents qui lui ont été demandés.

Donc plutôt que dire que les gens ne sont "pas sérieux" une bonne idée serait peut-être aussi de prendre 5 minutes pour voir si les infos n'ont pas été fournies ailleurs...

Parce que de telles remarques ne donnent pas forcément envie d'aider là... ;-)

Bonjour, justement c'est de ce forum là que je tien cette information sur helen09, beaucoup de forumist on dis la meme chose, moi je ne confirme rien, j'ai di '' aparement"" c'est a dir ca vien pas de moi. je t'invite a parcourir les page de ce meme forum que tu me propose pour voir et comprendre ce que j'ai dis.  amicalement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Valerouilleicn a dit :

Bonjour,

Ta remarque n'est pas très sympa vis à vis de@Helene 09. Si tu prends le temps d'aller faire un tour sur le forum et notamment sur ce fil http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/148177-Mon-projet-Quebec-2016:-Vos-experiences-avec-le-traitement-en-ligne

en consultant les pages tu verras qu'Helene 09 a plusieurs fois participé aux discussions, répondu aux questions, fourni une estimation de son numéro de dossier, son classement dans la liste et même fourni la liste des documents qui lui ont été demandés.

Donc plutôt que dire que les gens ne sont "pas sérieux" une bonne idée serait peut-être aussi de prendre 5 minutes pour voir si les infos n'ont pas été fournies ailleurs...

Parce que de telles remarques ne donnent pas forcément envie d'aider là... ;-)

 

Par contre j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé avec vous vu que vous avez soumis votre demande le 13 juin depuis le temps avez vous reçu un message de leur part ? qu'est-ce qu'ils t'ont demandé comme document, justificatif ...etc, est ce qu'ils ont terminé l'examen préliminaire du dossier ?

 

j'aimerai bien savoir next step dans 2 mois que vas t-il se passer ? 

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tous ceux et celles qui se demandent/demandaient quand sera la prochaine session voici la réponse: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

 

"Quoi qu'il arrive, ne baisse pas les bras. Quoi qu'il arrive ne te morfond pas sur toi, donne tout et va jusqu'au bout!! "

 

Bon courage et bonne continuation à toute un chacun!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Juste pour m'exprimer ! arrêtons de critiquer ceux qui ne parle pas trop car peut Etre que justement ils n'ont pas d'infos a porter mais juste à prendre ! 

et ce n'est pas parce que on participe peu que l'on ne mérite pas d'immigrer ou d'obtenir notre fameux sésame ! je ne suis pas la pour juger quiconque et que je pense que l'on sait tous, peut importe notre parcours, que ce projet de vie n'est pas évident pour quiconque, peu importe notre origine, notre vie, notre appartenance religieuse ou le nombre de message émis sur ce forum !

on est tous d'accord c'est un forum d'entraide, donc ceux qui ont une information à porter le porte et ceux qui ont des infos à prendre d'autre le prennent !

moi pour ma part je participe à plusieurs discussion ou lis plusieurs discussions même si je n'ai pas d'infos à porter mais j'aime bien lire ce forum je ne fais que ça depuis 2015 et certaine fois j'ai eu à partager ce que je savais et quand je n'en sais rien et ben pas compliqué je me tais !

 Justement n'ayant pas pu soumettre, je li ceux qui l'on fait et je peux difficilement conseiller, discuter partager sur l'expérience d’après soumission  !

mais vous lire me donne du baume au cœur et même si je suis toujours triste de n'avoir pu soumettre et ben grâce à ce forum je garde le moral !!

Et certaine fois il faut aussi comprendre que nos contraintes de vie ne nous permet pas toujours de se connecter régulièrement !

Sur ce bisous tout le monde, je n'attaque personne je veux juste que nous restons positif et respectueux !:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Par contre j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé avec vous vu que vous avez soumis votre demande le 13 juin depuis le temps avez vous reçu un message de leur part ? qu'est-ce qu'ils t'ont demandé comme document, justificatif ...etc, est ce qu'ils ont terminé l'examen préliminaire du dossier ?

 

j'aimerai bien savoir next step dans 2 mois que vas t-il se passer ? 

 

Merci a vous

Bonjour,

De mon côté pas grand chose de neuf depuis le 13 juin malheureusement. Une fois l'AR et le récapitulatif de ce que j'ai saisi dans Mon Projet Québec reçus dans les jours qui ont suivi la soumission, plus rien du Ministère. Et le statut de ma demande n'a pas évolué dans l'outil.

Cela dit mon numéro de dossier est 50XX donc je pense que j'ai encore de nombreux mois à attendre avant de recevoir la liste. Ils avaient prévenu qu'il ne faudrait pas s'étonner de ne pas recevoir de leurs nouvelles pendant un certain temps et à ce niveau là ils ont tenu leur promesse :-)

Comme pour le moment on n'a pas vraiment de recul avec Mon Projet Québec, difficile de dire combien de temps ça prendra. Et surtout si ça sera aussi long pour vous ou pas...

Pour la liste des documents j'ai préparé sur la base de celle qu'on trouve sur le site du MIDI et qui servait pour les demandes papier jusqu'à fin 2015. Je me dis que ça fait une base. Et comme on a 90 jours pour fournir les documents demandés une fois la liste reçue, je me dis que j'aurai le temps de trouver les documents manquants à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous

 

On peut comprendre la frustration et l'impatience de certains ,mais je crains qu'hélas l'attente sera longue ,faut profiter de ces longs mois d'attente pour préparer tous les documents nécessaires ,à mon avis je doute que la liste de documents soit si différente des documents demandés lors des précédentes sessions papier.

Faut continuer à vivre normalement(plus facile à dire qu'à faire me diront certains)mais je crains hélas que nous n'ayons d'autre choix que la patience.

Quant au cas de la seule forumiste ayant reçu la liste de documents ,elle est peut être la seule forumiste à avoir reçu la liste mais peut être pas la seule candidate à l'immigration à l'avoir reçu!Je doute en effet que tous ceux qui ont soumis ou souhaitent soumettre sont sur ce forum.

 

Pour ma part ,extrêmement chanceuse d'avoir pu soumettre ce 16 Août alors que c'était très mal parti pour moi ,je vais m'armer de patience et préparer tranquillement mes papiers et passer mon ielts en attendant ce fameux mail.

 

Patience et courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Muhend Akli Djellaoui a dit :

Bonjour, justement c'est de ce forum là que je tien cette information sur helen09, beaucoup de forumist on dis la meme chose, moi je ne confirme rien, j'ai di '' aparement"" c'est a dir ca vien pas de moi. 

 

Ca s'appelle pas le téléphone arabe ça ?  Ah la la, les commères !!! On sait pas, mais on répète   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cherrybee a dit :

 

Ca s'appelle pas le téléphone arabe ça ?  Ah la la, les commères !!! On sait pas, mais on répète   :)

et toi l'avocat des pauvres?? c'est le principe de forum de discuter, y a des gens qui ramènent des infos discutés dans d'autres forums similaire, rien que ce matin un des membre a ramener une discutions d'un forum russe, et il me semble que ce n'est pas un arab. le racisme est une faiblesse madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2016 at 08:21, adelphy a dit :

Ah ça serait génial !!! mais est-ce que c'est officiel? parce que je vérifie régulièrement les MJA de leur site officiel et j'en ai jamais lu ça...^peux-tu me confirmer s'il te plait? et est-ce qu'il y a plus de détails...

Entre dans ce site qui décrive la lettre d intérêt et ces condition via la province nouveau brunswick : c est exactement pareil sauf que il y aura quelque changement au niveau de calcul de points et domaine de formation ,voila le site : http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick/EntreeExpress/ConditionsDAdmissibilite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , pour ceux et celles qui  veulent savoir en quoi s agit la lettre d intérêt qui aura lieu en avril prochain , voila un lien qui explique cela ( Mais pour la province nouveau-brunswick) que (je croix ) peut être le Quebec va l adopter pour son nouveau système d immigration . J espère que vous intéressent cet information Merci:

http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement/comment_immigrer/le_programme_descandidatsdunouveau-brunswick/EntreeExpress/ConditionsDAdmissibilite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Valerouilleicn a dit :

Bonjour,

De mon côté pas grand chose de neuf depuis le 13 juin malheureusement. Une fois l'AR et le récapitulatif de ce que j'ai saisi dans Mon Projet Québec reçus dans les jours qui ont suivi la soumission, plus rien du Ministère. Et le statut de ma demande n'a pas évolué dans l'outil.

Cela dit mon numéro de dossier est 50XX donc je pense que j'ai encore de nombreux mois à attendre avant de recevoir la liste. Ils avaient prévenu qu'il ne faudrait pas s'étonner de ne pas recevoir de leurs nouvelles pendant un certain temps et à ce niveau là ils ont tenu leur promesse :-)

Comme pour le moment on n'a pas vraiment de recul avec Mon Projet Québec, difficile de dire combien de temps ça prendra. Et surtout si ça sera aussi long pour vous ou pas...

Pour la liste des documents j'ai préparé sur la base de celle qu'on trouve sur le site du MIDI et qui servait pour les demandes papier jusqu'à fin 2015. Je me dis que ça fait une base. Et comme on a 90 jours pour fournir les documents demandés une fois la liste reçue, je me dis que j'aurai le temps de trouver les documents manquants à ce moment là.

 

Je vous remercie pour votre retour, je me demande si vous pouvez me communiquer le lien de la page ou je peux trouver la liste des documents dont vous m'avez parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement