Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Le 23/06/2016 at 10:09, tayo a dit :

Uma dica para aqueles que estão atualmente no processo de completar o seu perfil na sua conta MPQ. 

Faça cada vez screenshots para ter tempo mais tarde para verificar informações lisa antes da data de apresentação.

boa sorte!

Pas besoin , parce que le MIDI envoie un résumé du dossier après envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et tous , une petite questions en ce qui concerne : "Historique des status " 

Vous avez mit quoi ? sur la demande papiers de nov 2015 ,j'avait écrit mes différentes adresses en france ?ces 10 dernières années , mais sur la version "projet quebec " ils ne parlent que de Pays ou teritoires , je ne voudrais pas me faire recaler encore pour une faute bête ,Merci ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme plein de monde,j'ai loupé la 1ere session de 2016 mais là j'espere avoir la chance de déposer ma demande.

Une fois toutes les informations remplies,on nous demandera d'effectuer le paiement.Pour cette étape je n'ai aucune idée comment ça se passe sachant que je suis en algérie.

Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet?

 

Merci par avance à tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, sud-family a dit :

Bonsoir a toutes et tous , une petite questions en ce qui concerne : "Historique des status " 

Vous avez mit quoi ? sur la demande papiers de nov 2015 ,j'avait écrit mes différentes adresses en france ?ces 10 dernières années , mais sur la version "projet quebec " ils ne parlent que de Pays ou teritoires , je ne voudrais pas me faire recaler encore pour une faute bête ,Merci ....

 

bonjour 

si tu n'as jamais quitté la france ces 10 dernières années , alors tu mets depuis ta date de naissance jusqu'à ce jours autant que citoyenne , sinon choisir une date antérieur de plus de 10 ans , par exemple 01/2015 , pour qu'elle soit acceptée par le système 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, sparo a dit :

Bonjour,

Comme plein de monde,j'ai loupé la 1ere session de 2016 mais là j'espere avoir la chance de déposer ma demande.

Une fois toutes les informations remplies,on nous demandera d'effectuer le paiement.Pour cette étape je n'ai aucune idée comment ça se passe sachant que je suis en algérie.

Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet?

 

Merci par avance à tous et bon courage

 

si tu arrive à soumettre t  auras 30 jours de délai pour le paiement 

le meilleur moyen , rapide et simple , et instantané c'est le paiement par carte de crédit , soit t'en fait à ton compte , prépayée dans une banque (AGB par exemple , délivrée le jour meme de l'ouverture du compte) , sois tu demande à un tiers détenteur d'une carte valide de te faire le paiement , en accédant à ton compte , ou bien en utilisant son numéro de carte et son code . 

le chèque reste un moyen aussi , mais je suppose que si vous nous posez cette question c'est que vous n'avez personne au canada pour vous le faire (doit etre émit par une banque Canadienne) , donc la meilleure solution pour vous reste la carte de crédit . 

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, katalonb a dit :

bonjour 

si tu n'as jamais quitté la france ces 10 dernières années , alors tu mets depuis ta date de naissance jusqu'à ce jours autant que citoyenne , sinon choisir une date antérieur de plus de 10 ans , par exemple 01/2015 , pour qu'elle soit acceptée par le système 

Merci katalonb c'est ce que j'avait mit ,mais vu ma dernière expérience avec la version papier je voulais avoir d'autres avis et être sur plutôt que de regretter ,merci encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si c'est obligatoire d'envoyer parmi les documents, attestations des anciennes expériences de travail mentionnant les descriptifs des tâches exercées, nd d'heures travaillées.

Aussi, j'ai lu que ce n'est pas la peine d'voir les relevés des notes pour le baccalauréat. est-il vrai ?

Merci beaucoup et bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/08/2016 at 23:29, anyakouche a dit :

Bonsoir,

 

quelqu'un peut m'aider , je ne sais pas par  ou commencer et comment et qu'elle sont les étapes pour s'inscrire

 

prière de m'expliquer

 

 

merci

clic sur le lien suivant

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

tu clic sur s'inscrire en haut à gauche

tu attends ton tour dans la file d'attente quand c'est ton tour tu clic s'inscrire encore une fois et apres tu suis les étapes et le guide a été plusieurs fois partagé sur ce même fil alors donne toi la peine de chercher un peu dans les pages précédentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Dans 49 heurs environs la messe sera dite ............. le plus dure c'est d'attendre .

Honnêtement , si j'échoue encore je ne sais pas comment digérer une seconde déception après celle du 13 juin ..... ou il me restait 63 personnes devant moi quand la jolie musique du midi à retenti en annonçant que le quota est bouclé . 

 

environ une dizaine de nuit blanches  en janvier , ou on se relayait ma femme et moi pour remplir MPQ ... report du 18 janvier ................ le 16 février ( système HS ...... ) report pour le 13 juin ...et l'a c'était un échec cuisant pour moi ....

 

Dans 2 jours j'espère soumettre et enfin voir le bout du tunnel ................ sinon je risque de jeter l'éponge    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Thierry25 a dit :

Salut à tous

 

Dans 49 heurs environs la messe sera dite ............. le plus dure c'est d'attendre .

Honnêtement , si j'échoue encore je ne sais pas comment digérer une seconde déception après celle du 13 juin ..... ou il me restait 63 personnes devant moi quand la jolie musique du midi à retenti en annonçant que le quota est bouclé . 

 

environ une dizaine de nuit blanches  en janvier , ou on se relayait ma femme et moi pour remplir MPQ ... report du 18 janvier ................ le 16 février ( système HS ...... ) report pour le 13 juin ...et l'a c'était un échec cuisant pour moi ....

 

Dans 2 jours j'espère soumettre et enfin voir le bout du tunnel ................ sinon je risque de jeter l'éponge    

bonjour @Thierry25 je ne vais pas te mentir et te dire que cette fois on y sera mais je vais quand méme te dire que méme si on y sera pas on continuera a y croire à ce projet car je sais à peu pres le stresse que vies car moi aussi je le ressent chaque jour

c'est juste pour te dire on reste debout quoi qu'il arrive en souhaitant etre dans le prochain quota et rappelle toi que plus le combat est rude plus belle est la victoire

MDR j'ai l'impression d'etre un lieutenant qui encourage ses soldats dans le champs de bataille

bonne journé et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde, je suis de retour comme tous ceux qui n ont pas pu soumettre le 13 Juin, mais on ne perd pas espoir !!!

je voulais savoir si comme moi lorsque vous vous connectez pour accedez a votre dossier ( faut bien etre sur que tout est ok !!) vous  avez du mal. C'est a dire que lorsque je fais modifier ma demande, il me dirige vers une page (que je déteste pour l'avoir vu des millions de fois quand je voulais créer mon dossier) avec la tete d'un robot .... quelqu'un serait m'aiguiller ?? 

 

bon courage à vous tous pour le Jour J !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Thierry25 a dit :

Salut à tous

 

Dans 49 heurs environs la messe sera dite ............. le plus dure c'est d'attendre .

Honnêtement , si j'échoue encore je ne sais pas comment digérer une seconde déception après celle du 13 juin ..... ou il me restait 63 personnes devant moi quand la jolie musique du midi à retenti en annonçant que le quota est bouclé . 

 

environ une dizaine de nuit blanches  en janvier , ou on se relayait ma femme et moi pour remplir MPQ ... report du 18 janvier ................ le 16 février ( système HS ...... ) report pour le 13 juin ...et l'a c'était un échec cuisant pour moi ....

 

Dans 2 jours j'espère soumettre et enfin voir le bout du tunnel ................ sinon je risque de jeter l'éponge    

Courage Thierry, on est dans la même galère, on rame, on rame, mais on verra peut être enfin la terre mardi ! On croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Thierry25 a dit :

Salut à tous

 

Dans 49 heurs environs la messe sera dite ............. le plus dure c'est d'attendre .

Honnêtement , si j'échoue encore je ne sais pas comment digérer une seconde déception après celle du 13 juin ..... ou il me restait 63 personnes devant moi quand la jolie musique du midi à retenti en annonçant que le quota est bouclé . 

 

environ une dizaine de nuit blanches  en janvier , ou on se relayait ma femme et moi pour remplir MPQ ... report du 18 janvier ................ le 16 février ( système HS ...... ) report pour le 13 juin ...et l'a c'était un échec cuisant pour moi ....

 

Dans 2 jours j'espère soumettre et enfin voir le bout du tunnel ................ sinon je risque de jeter l'éponge    

Hop hop hop, hauts les coeurs, c'est votre tour. On croise les doigts pour vous !!

J'espère que le forum ne va pas planter comme la dernière fois et qu'on pourra suivre vos soumissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

est ce qu'il y a toujours un problème de connexion pour les personnes qui habite l’Algérie et est ce que vous utiliser un VPN pour vous connecter ? 

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Impala a dit :

c aujourd'hui le grand jour ou demain ?

 

Salut @Impala le jour J c'est demain. Aujourd'hui tu peux toujours essayer de vérifier une dernière fois tes données sur ton compte histoire de s'assurer que tout est OK

 

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, 10000 personnes sur la file :D.

une petite question me préoccupe.

si on a crée le compte; on a fait les modifications nécessaires.

le 16 août on valide "cela reste de la théorie", est ce qu'il y a un délais pour le paiement ou il faut le faire le 16, et a combien sont les frais pour un couple avec deux bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, lhrizii a dit :

bjr, 10000 personnes sur la file :D.

une petite question me préoccupe.

si on a crée le compte; on a fait les modifications nécessaires.

le 16 août on valide "cela reste de la théorie", est ce qu'il y a un délais pour le paiement ou il faut le faire le 16, et a combien sont les frais pour un couple avec deux bébé.

Tu peux payer sous 30 jours.

 

Pour les frais tu en aura pour 1271 cad

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/frais-paiement-delais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement