Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Désolé pour vous qui ne faites pas partie des 5000 heureux élus du 13 juin...

 

Pour ma part, je viens de créer un compte "mon projet Quebec" et constate en effet le merveilleux message du quota. Si je comprends bien, seules des personnes ayant une offre d'emploi ou résidant déjà sur place peuvent soumettre une demande. Soit.

 

Cependant, j'ai le lien permettant que créer une demande.

Selon vous, m'est-il quand même possible de créer une demande dés à présent (sans la soumettre) et d'y ajouter petit à petit les documents nécessaires?

De cette façon mon dossier sera prêt à être soumis lors de la prochaine période de candidature. 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

A bientôt.

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, stephanemartin a dit :

Salut tout le monde!

 

Désolé pour vous qui ne faites pas partie des 5000 heureux élus du 13 juin...

 

Pour ma part, je viens de créer un compte "mon projet Quebec" et constate en effet le merveilleux message du quota. Si je comprends bien, seules des personnes ayant une offre d'emploi ou résidant déjà sur place peuvent soumettre une demande. Soit.

 

Cependant, j'ai le lien permettant que créer une demande.

Selon vous, m'est-il quand même possible de créer une demande dés à présent (sans la soumettre) et d'y ajouter petit à petit les documents nécessaires?

De cette façon mon dossier sera prêt à être soumis lors de la prochaine période de candidature. 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

A bientôt.

stef

 

bonjour @stephanemartin, oui tu as la possibilité de creer ta demande (ie: renseigner toutes les informations demandées) sans effectuer la soumission . c'est meme la meilleure des choses a faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kouaffouet a dit :

 

bonjour @stephanemartin, oui tu as la possibilité de creer ta demande (ie: renseigner toutes les informations demandées) sans effectuer la soumission . c'est meme la meilleure des choses a faire.

 

 

 

merci beaucoup :)

 

j'avais peur de faire une boulette en créant une demande dès à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, stephanemartin a dit :

Salut tout le monde!

 

Désolé pour vous qui ne faites pas partie des 5000 heureux élus du 13 juin...

 

Pour ma part, je viens de créer un compte "mon projet Quebec" et constate en effet le merveilleux message du quota. Si je comprends bien, seules des personnes ayant une offre d'emploi ou résidant déjà sur place peuvent soumettre une demande. Soit.

 

Cependant, j'ai le lien permettant que créer une demande.

Selon vous, m'est-il quand même possible de créer une demande dés à présent (sans la soumettre) et d'y ajouter petit à petit les documents nécessaires?

De cette façon mon dossier sera prêt à être soumis lors de la prochaine période de candidature. 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

A bientôt.

stef

Bonjour tout le monde.

 

Tu as en effet la possibilité de créer ton dossier et de le remplir, et d'ailleurs c'est la meilleur chose à faire.

 

Par contre tu ne peux pas ajouter les documents, nous même qui avons soumis n'avons pas reçu la liste personnalisée et ne pouvons les envoyer.

 

Par contre prend la liste générale, regarde les documents qui te concernent et prépares les.

 

La prochaine période de soumission serait fin septembre, suivant certaines sources, mais toujours rien d'officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un à des infos sur le nouveau système de 2017 ? entrée en vigueur (début ou fin d'année etc ??? ras le bol d'attendre !lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un à des infos sur le nouveau système de 2017 ? entrée en vigueur (début ou fin d'année etc ??? ras le bol d'attendre !lol

Les nouveautés à savoir seront en priorité publiées sur le site officiel du MIDI avant d'atterrir sur ce forum

Je t'invite à t'abonner à la news letter du site pour avoir l'information rapidement.

Ils ont aussi un compte Twitter officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la mif 

 

La prochaine session ou loterie C'est pour le 16/08 

Bonne chance à tous 

C'est confirmé par Maître Nadia Barrou 

Screenshot_20160719-190438.png

Modifié par hichemlotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NOUVELLES DU MIDI

Le MIDI nous informe que la prochaine période de dépôt sera du 16 au 22 août 2016 pour 5000 demandes. Fonctionnement identique au dépôt de juin. Les détails seront publiés sur la plateforme web du ministère aujourd’hui.

Pour les demandeurs qui ont soumis leur demande et qui font partie des catégories hors plafond, le traitement des demandes débutera dans les prochaines semaines et le MIDI communiquera avec les candidats, ou le représentant au dossier, par email ou par la poste. Ce mode de fonctionnement sera en place pour quelques mois afin d’accélérer le traitement des demandes. Ensuite, lorsque le système électronique sera pleinement fonctionnel, toutes les communications passeront à travers le portail MonProjet Québec, tel que cela était prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

passant notre TCF le 9 août, nous n'aurons donc pas les résultats d'ici le 16 août et sans le test de français, nous ne sommes qu'à 56 points sur les 57 requis...

Est il possible de mettre que nous n'avons pas les attestations et de les rajouter ensuite (si jamais nous arrivons à soumettre ? le dossier sera t il toujours éditable en attendant le traitement ?)

Merci d'avance si quelqu'un à une idée/solution/info ? :)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool c'est dans pas longtemps

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kristen Gi
il y a 4 minutes, alexetsysy a dit :

Bonjour,

passant notre TCF le 9 août, nous n'aurons donc pas les résultats d'ici le 16 août et sans le test de français, nous ne sommes qu'à 56 points sur les 57 requis...

Est il possible de mettre que nous n'avons pas les attestations et de les rajouter ensuite (si jamais nous arrivons à soumettre ? le dossier sera t il toujours éditable en attendant le traitement ?)

Merci d'avance si quelqu'un à une idée/solution/info ? :)

A++

Hello 

 

Vous pouvez soumettre quand même car les tests de langues peuvent être ajouter après la soumission dans le délais de 03 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kristen Gi a dit :

Hello 

 

Vous pouvez soumettre quand même car les tests de langues peuvent être ajouter après la soumission dans le délais de 03 mois

 

Génial ! merci pour cette information. Bonne soirée à vous et bon courage pour vos démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Mon amie et moi avons le même souci que alexetsysy, notre TCF est prévu le 11 août. Comment peut-on tout de même soumettre une demande le 16 sans avoir les résultats, puisque ces résultats sont pris en compte dans le total des points ?

Peut-on soumettre sans ces scores (et donc avec trop peu de points), puis compléter à réception des résultats sans que notre dossier soit refusé en cours de route ?

Sinon, est-il possible par exemple de mettre volontairement un résultat inférieur que nous sommes certains d'atteindre, ou risque-t-on d'être disqualifiés ?

Voyez-vous une autre solution ? Nous nous réjouissions beaucoup de postuler cette année et sommes un peu assommés de voir que la prochaine session tombe aussi tôt...

Merci pour votre aide ! 

Steve

 

Modifié par Steve76
clarification du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Steve76 a dit :

Bonjour, 

Mon amie et moi avons le même souci que alexetsysy, notre TCF est prévu le 11 août. Comment peut-on tout de même soumettre une demande le 16 sans avoir les résultats, puisque ces résultats sont pris en compte dans le total des points ?

Peut-on soumettre sans ces scores (et donc avec trop peu de points), puis compléter à réception des résultats sans que notre dossier soit refusé en cours de route ?

Sinon, est-il possible par exemple de mettre volontairement un résultat inférieur que nous sommes certains d'atteindre, ou risque-t-on d'être disqualifiés ?

Voyez-vous une autre solution ? Nous nous réjouissions beaucoup de postuler cette année et sommes un peu assommés de voir que la prochaine session tombe aussi tôt...

Merci pour votre aide ! 

Steve

 

 

+1  ....

J'ai envoyé un message au MIDI, on verra bien leur réponse. Sinon, comme l'a dit Kristen Gi, je soumettrai sans mettre de note et j'essayerai d'ajouter les infos dès réception (je ne pense pas mettre de fausse note, car il demande également le numéro d'identification de l'attestation, chose que je n'aurai probablement pas d'ici la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf c 'est assez rapide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis j ai un soucis j ai créé mon compte mais quelles sont les informations a remplir pour la soumission et a quel endroit merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu g la rage au ventre mon tcf à expiré le 02.02.2015 nonnnnn et mon rendez vous pour le prochain tcf fin août je pleure c fichuuuu pour moi et ma petite famille j'avais de l'espoir ......très content pour vous mes amis et bon courage ?

Envoyé de mon SM-N900 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 juin 2016 at 22:05, Thierry25 a dit :

On est tous un peu éparpillé sur d'autres fil de discussion , alors qu'on pourrai bien continuer comme avant 

bonsoir a tous et particulièrement a toi thierry25, je sait que tu as eut la meme galere que moi le 13/06 ( avoir suivit les consignes a la lettre :-(    

je souhaiterais que vous me confirmiez qu'il faut bien cliquer a 8h30 precise et pas atendre bêtement dans la 1ere  salle d'attente et d'etre rebaslculer comme c'était écrit l'autre fois ,j'etais entrer dans la salle a 8h20 avec le compte a rebours qui me disait d'attendre d'être basculer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Louizanis a dit :

Mon dieu g la rage au ventre mon tcf à expiré le 02.02.2015 nonnnnn et mon rendez vous pour le prochain tcf fin août je pleure c fichuuuu pour moi et ma petite famille j'avais de l'espoir ......très content pour vous mes amis et bon courage ?

Envoyé de mon SM-N900 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

je ne vois pas pourquoi tu dis ça ?

tu peux soumettre sans le test de langue , et tu pourras l'ajouter par la suite 

selon un conseillé en immigration  , ça sera possible d'apporter des modifs à partir de Juin 2017

contente toi d etre dans le quota , ou de trouver le moyen d'y etre, , c est le plus important 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement