Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, dymon a dit :

 

Hello,

 

Ca dépend entre quelques jours à quelques semaines. 

 

Je pense après que ceux de juin vont recevoir les listes de documents entre septembre et octobre et ceux de août entre novembre et décembre. 

 

Si tout ce passe bien lol

j'espère Dymon que ce sera le cas. très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 at 02:39, Madara a dit :

normalement ca devrait etre la france, mais si ton titre de sejour au moment de la soumission de ta DCSQ etait d'une duree de moins d'un an, alors le traitement de ta demande sera associee a ton pays d'origine

Merci beaucoup Madara. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous
J'ai 9 ans d'expérience pro pour mes 8 dernières années c'est ok pour les attestations de travail, j'ai du mal a avoir un certificat de travail pour ma première année j'ai seulement une simple attestation de travail et la société est fermée depuis 2 ans comment je peux faire sachant que j'ai mentionné cette 1 ère année lors de ma demande en ligne.
Vos commentaires SVP?

ps: soumission le 16/08

Merci

Modifié par nasnous007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2016 at 00:29, anyakouche a dit :

Bonsoir,

 

quelqu'un peut m'aider , je ne sais pas par  ou commencer et comment et qu'elle sont les étapes pour s'inscrire

 

prière de m'expliquer

 

 

merci

Bonjour Mr Lotfi ,

 

j'ai un petit souci j 'ai rempli toute les étapes mais j 'ai eu un bug à la dernière étape quant je clic Créer ça passe pas

que je dois faire

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nasnous007 a dit :

Bonjour a tous
J'ai 9 ans d'expérience pro pour mes 8 dernières années c'est ok pour les attestations de travail, j'ai du mal a avoir un certificat de travail pour ma première année j'ai seulement une simple attestation de travail et la société est fermée depuis 2 ans comment je peux faire sachant que j'ai mentionné cette 1 ère année lors de ma demande en ligne.
Vos commentaires SVP?

ps: soumission le 16/08

Merci

 

Bonjour, contacte le Midi et informe les autres par la suite.

 

Pris individuellement, je contacte cette entreprise via MAIL je leur fait par de la situation et j'attends leur réponse, si favorable ( pas évident parce-que les responsable ne voudront + répondre au nom de cette sté, puisque fermée)  nikel.

Ou,  lettre explicative au MIDI + les contacts téléphoniques  et adresse  mail des responsables de la sté 

 

Tu vas pas quand même faire le miracle si la société est fermée "juridiquement"  les responsables ne répondent + au nom de cette sté.

 

Après dès le départ fallait dégager cette expérience de ta déclaration. 8 ans ça fait pas mal de points...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiffe a dit :

 

Bonjour, contacte le Midi et informe les autres par la suite.

 

Pris individuellement, je contacte cette entreprise via MAIL je leur fait par de la situation et j'attends leur réponse, si favorable ( pas évident parce-que les responsable ne voudront + répondre au nom de cette sté, puisque fermée)  nikel.

Ou,  lettre explicative au MIDI + les contacts téléphoniques  et adresse  mail des responsables de la sté 

 

Tu vas pas quand même faire le miracle si la société est fermée "juridiquement"  les responsables ne répondent + au nom de cette sté.

 

Après dès le départ fallait dégager cette expérience de ta déclaration. 8 ans ça fait pas mal de points...

 

A+

En attendant une reponse de midi tous les numeros de portables ne marche plus en plus les adresses mails liés à la société ne fonctionnent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restorer l'age de parrainage des enfants a charge a 22 ans
Le gouvernement libéral actuel a fait campagne sur la promesse de porter de nouveau l’âge maximum de parrainage des enfants a charge à 22 ans.

Vous pouvez signer la petition e-430 ouvrerte sur le site du parlement du canada jusqua Octobre 2016.

 

petitions.parl.gc.ca/en/Petition/Details?Petition=e-430

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 25/08/2016 at 7:10 AM, Mon23 said:

Merci @Madara, mais mon titre est en cours de renouvellement, du coup est ce que tu saurais si c'est possible de changer le territoire de traitement après l'obtention du nouveau titre de séjour. Parce que comme tu le sais, ça rajoute 2 ans à la durée de traitement.

Merci d'avance ;)

oui, c'est possible. lorsque tu leur feras parvenir ton nouveau titre de sejour, ils vont mettre ta DCSQ a jour et reclasser ton dossier pour l'europe. tu dois absolument leur renvoyer ton nouveau titre de sejour des son obtention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nasnous007 a dit :

En attendant une reponse de midi tous les numeros de portables ne marche plus en plus les adresses mails liés à la société ne fonctionnent plus

La réponse de MIDI que normalement c'est les 5 dernières années mais s'ils me demandent ce que j'ai mentionné en ligne il faut un document certifiant que la société n'est plus et que je suis dans l'incapacité de fournir le certificat avec le format adequat.

Ou je peux procurer ce document en Tunisie.

 

Merci

Modifié par nasnous007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/8/2016 at 00:44, Madara a dit :

c'est  a croire qu'on ne peut rien faire au Quebec sans evaluation comparative des diplomes quand on est pas quebecois. C'est rageant cette histoire, mais on y peut rien. on luttera jusqu'au bout

Eh oui Madara, comme tu dis, on luttera jusqu'au bout. "On ne sait jamais à quel point on est fort jusqu'à ce que être fort demeure notre seule option", Bob Marley.

Modifié par thick-headed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/8/2016 at 12:45, FLAGIE a dit :

Bon Début !

Le rattachement Europe de l'ouest, c'est pour le délaie de traitement ? si oui il est de combien ?

Voici le lien qui pourrait t'aider FLAGIE, pour les délais.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/8/2016 at 18:02, Futur québécois a dit :

Bonjour, 

 

Je fais partie des personnes qui ont pus soumettre le 16 août alors ma question est de savoir à partir du jour qu'on a payé son dossier pour mon projet Québec combien de temps il faut au midi de nous envoyé un AR.

 

Je nous souhaite du courage et aussi aux autre qui n'ont pas arrivé de soumettre de ne pas baissé les bras car le chemin est encore long.

Généralement entre 24h et 48h maxi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations intéressantes pour les prochaines procédures de sélection.

 

Nadia Barrou À compter de 2017 (on ne connaît pas la date exacte), les demandes ne seront plus traitées en ordre de réception, mais plutôt triées selon les besoins du marché du travail.
Les gens qui souhaitent immigrer au Québec devront d'abord remplir une «déclara
tion d'intérêt» en ligne. Seuls les candidats qui répondront le mieux aux besoins du Québec seront invités à déposer une demande officielle de certificat de sélection.
Ça ressemblera au système d’entrée express du fédéral.
L’entrée en vigueur de la nouvelle loi sera suivie des règlements qui offriront tous les détails concernant le nouveau programme d’immigration de déclaration d’intérêt.
Les données saisies par les candidats qui n'ont pas réussi à soumettre leur demande lors de la période de réception du 16 au 22 août seront supprimées au cours de l'automne 2016. La date de la suppression sera annoncée à l'avance dans Mon projet Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cel6412qc a dit :

Informations intéressantes pour les prochaines procédures de sélection.

 

Nadia Barrou À compter de 2017 (on ne connaît pas la date exacte), les demandes ne seront plus traitées en ordre de réception, mais plutôt triées selon les besoins du marché du travail.
Les gens qui souhaitent immigrer au Québec devront d'abord remplir une «déclara
tion d'intérêt» en ligne. Seuls les candidats qui répondront le mieux aux besoins du Québec seront invités à déposer une demande officielle de certificat de sélection.
Ça ressemblera au système d’entrée express du fédéral.
L’entrée en vigueur de la nouvelle loi sera suivie des règlements qui offriront tous les détails concernant le nouveau programme d’immigration de déclaration d’intérêt.
Les données saisies par les candidats qui n'ont pas réussi à soumettre leur demande lors de la période de réception du 16 au 22 août seront supprimées au cours de l'automne 2016. La date de la suppression sera annoncée à l'avance dans Mon projet Québec.

Source svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎23‎/‎08‎/‎2016 at 12:24, FLAGIE a dit :

J'avais déjà lu merci , mais heureusement cela n'est pas le cas de toutes les minorités visibles comme on dit et cette problématique on l'a retrouve meme en France sauf que chez nous de tel statistiques ne sont pas autorisés et s'il l'etait ont  seraient tous surpris. Oui il faut s'armer de courage et non s'arreter a la première difficulté. De la même manière je li ceux qui ont des difficultés a s'intègrer professionnelle ou a s'integrer mais je li aussi ceux qui  ont reussi. Mais l'immigration n'a rien de facil. Et comme tu dis il nous faudra tous cette première expérience de travail au Québec .:P

 

Toutes ces nuits blanches à saisir les données pour rien... pffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Impala a dit :

 

Toutes ces nuits blanches à saisir les données pour rien... pffffffffff

C'est claiiiiir je suis d'accord ! Pffff:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kaisriak a dit :

Source svp ?

Va sur le site de l'immigration tu auras tout les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source svp ?

https://www.facebook.com/groups/576225505874737/permalink/614380362059251/

Envoyé de mon SM-G360F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement