Aller au contenu

Mon Projet Québec --- Seconde période de réception 2016


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Sur le compte de MIDI sur twitter, il y a quelqu'un qui a demandé de favoriser les francophones pour le quebec, comme le font les autres provinces pour les anglophones.

 

Allons sur le compte et consolidons son opinion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Delfin a dit :

Bonjour, comme toi nous avons le même souci. Mon mari aura les résultats du TCF en août ( ils ne précisent pas la date) mais il ne passe que le IELTS que fin septembre ( pas d'autres dates disponible avant près de chez nous). 

Même si nous avons la chance d'avoir ces résultats du TCF avant le 16 août, il n'aura toujours pas passé l'anglais. Peut on soumettre en sachant qu'il lui manquera l'épreuve d'anglais et ajouter la note par la suite???

Pourrais-je modifier ma demande en ligne une fois qu’elle aura été soumise?

Après que vous aurez soumis votre demande, un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où il sera possible de modifier votre demande en ligne.

Ainsi, à la réception de ce message vous pourrez :

  • Ajouter ou retirer un conjoint ou un enfant à charge;
  • Ajouter de nouveaux renseignements sur le séjour au Québec;
  • Ajouter un ou des tests de langues;
  • Modifier l’information sur les membres de la famille qui résident au Québec.

Si on vous informe que votre demande n’est pas en traitement, vous pourrez retourner en tout temps dans votre compte pour mettre à jour votre formulaire.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, alainyb2005 a dit :

Pourrais-je modifier ma demande en ligne une fois qu’elle aura été soumise?

Après que vous aurez soumis votre demande, un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où il sera possible de modifier votre demande en ligne.

Ainsi, à la réception de ce message vous pourrez :

  • Ajouter ou retirer un conjoint ou un enfant à charge;
  • Ajouter de nouveaux renseignements sur le séjour au Québec;
  • Ajouter un ou des tests de langues;
  • Modifier l’information sur les membres de la famille qui résident au Québec.

Si on vous informe que votre demande n’est pas en traitement, vous pourrez retourner en tout temps dans votre compte pour mettre à jour votre formulaire.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

Oufff merci pour l'info. Je commençais à paniquer et je me disais que nous n'allions pas pouvoir soumette en août. Nous aurons minimum les résultats du Francais. Et pour le IELTS de fin septembre, et bien ne pouvant pas aller contre les administrations...nous tenterons notre chance quand même. Comme tant d'autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, comme toi nous avons le même souci. Mon mari aura les résultats du TCF en août ( ils ne précisent pas la date) mais il ne passe que le IELTS que fin septembre ( pas d'autres dates disponible avant près de chez nous). 

Même si nous avons la chance d'avoir ces résultats du TCF avant le 16 août, il n'aura toujours pas passé l'anglais. Peut on soumettre en sachant qu'il lui manquera l'épreuve d'anglais et ajouter la note par la suite???

Nous on à passer que les testes de français car le teste d anglais n est pas obligatoire et ne rapporte que 6 point si mes souvenirs sont bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, epok929524701 a dit :

Nous on à passer que les testes de français car le teste d anglais n est pas obligatoire et ne rapporte que 6 point si mes souvenirs sont bon

Je dois dire que je suis un peu plus soulagée de savoir que nous pouvons modifier  par la suite ces renseignements comme l'a souligné @alainyb2005. Mon mari passera tout de même l'épreuve d'anglais. Même si cette épreuve ne rapporte que 6 points, ils sont bons à prendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les amis je suis nouveau sur le forum j'ai crée mon compte le 20 juin dernier et j'ai bien commencé à le remplir mais j'ai un petit soucis ou niveau de la rubrique historique des statuts on me demande d'ajouter mon statut dans les  pays ou j'étais durant ces 10 dernières années et lorsque je remplis on  me met toujours un msg d'erreur je ne sais plus comment remplir cette rubrique je demande de l'aide ceux qui l'ont déjà faire pouvez vous me partager votre expérience s'il vous plais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dois dire que je suis un peu plus soulagée de savoir que nous pouvons modifier  par la suite ces renseignements comme l'a souligné @alainyb2005. Mon mari passera tout de même l'épreuve d'anglais. Même si cette épreuve ne rapporte que 6 points, ils sont bons à prendre!!

Oui apparemment avec le nouveau système MPQ tu peux modifier par la suite les dates que tu as préalablement entrer... C'est plutôt cool car les erreurs ça arrive à tout le monde et par papier il te recal direct si les infos sont mauvaises!!! vive le nouveau système en ligne!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2016 at 17:11, Marlylysa a dit :

superbe idée Thierry25, je me suis complétement perdu dans l'autre sujet !!!en plus, on doit passer à autre chose maintenant ! on doit penser à la deuxième session !! bon courage à tous !!!

une question pour les algériens qui ont déjà un compte depuis janvier, arrivez vous a vous connecter ?? parce que moi depuis le 20 j'y arrive pas, ni de la maison ni du bureau  , et un ami n'arrive pas à s'inscrire, on tourne en boucle dans la salle d'attente. en fait moi c'est juste pour vérifier que mon compte est toujours actif, on ne sait jamais avec le MIDI, on a eu notre lot de surprise depuis janvier!!! merci

XXXXXX j arrive pas a créer un compte sur mon projet quebec es qu il ya une astuce ??
ps je suis de l algerie 

Modifié par Louis-Cyr
Merci de rédiger vos messages en entier en français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXXXXX 
mes freres je passe mon temp dans la sale d attente virtuelle je ne peux pas acceder pour ouvrir un compte MON PROJET QUEBEC la premier etape quoi. des preconisations svp

 

Modifié par Louis-Cyr
Merci de rédiger vos messages en entier en français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, cocody02 a dit :

slt les amis je suis nouveau sur le forum j'ai crée mon compte le 20 juin dernier et j'ai bien commencé à le remplir mais j'ai un petit soucis ou niveau de la rubrique historique des statuts on me demande d'ajouter mon statut dans les  pays ou j'étais durant ces 10 dernières années et lorsque je remplis on  me met toujours un msg d'erreur je ne sais plus comment remplir cette rubrique je demande de l'aide ceux qui l'ont déjà faire pouvez vous me partager votre expérience s'il vous plais

Salut 

Il faut vérifier que les dates que t'as mis ne se chevauchent pas l'erreur vient sûrement de là 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, cocody02 a dit :

slt les amis je suis nouveau sur le forum j'ai crée mon compte le 20 juin dernier et j'ai bien commencé à le remplir mais j'ai un petit soucis ou niveau de la rubrique historique des statuts on me demande d'ajouter mon statut dans les  pays ou j'étais durant ces 10 dernières années et lorsque je remplis on  me met toujours un msg d'erreur je ne sais plus comment remplir cette rubrique je demande de l'aide ceux qui l'ont déjà faire pouvez vous me partager votre expérience s'il vous plais

Prends ton temps pour bien lire le fichier joint. 

Guide d'accompagnement pour faire une demande de Certificat de sélection du Québec travailleurs qualifiés - Programme régulier (C-0552-FR).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, didan a dit :

XXXXXXXX 
mes freres je passe mon temp dans la sale d attente virtuelle je ne peux pas acceder pour ouvrir un compte MON PROJET QUEBEC la premier etape quoi. des preconisations svp

 

mince alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur un forum Anglophone , un candidat qui fait parti des hors quota vient de recevoir la liste des documents de la part de midi , selon la suite des commentaires , il avait soumis le 24 juin 

 

PS : pour nos amis qui ont encore du mal à comprendre ce que les candidats hors quota  , on non soumis au quota signifie , ce sont les candidat qui détiennent une offre d'emploi valide d'un employeur québécois , ou bien les résidents temporaire .et qui peuvent soumettre en tout moment Sans titre.png

 

Sans titre.png

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, didan a dit :

XXXXXX j arrive pas a créer un compte sur mon projet quebec es qu il ya une astuce ??
ps je suis de l algerie 

Essaie de changer ton adresse IP à l'aide de VPN ça devrait marcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

 

Tout d'abord félicitation pour celles et ceux qui ont pu soumettre leur demande de sélection.

 

SVP, j'aimerai savoir comment avez vous fais pour réussir sachant qu'il y a beaucoup de monde.

Est ce que vous vous êtes connectés à l'avance ou quoi au juste

 

Merci pour votre aide

 

Espérant pouvoir soumettre ma demande à la prochaine session.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, ninaben_75 a dit :

Bonjour,

 

à la question: Avez déjà soumis une demande de CSQ? que faut-il répondre pour les demandes arrivées hors-quotas?

 

 

moi j'ai mis oui avec le numéro d'identification du courrier reçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement