Aller au contenu

11 bonnes raisons d'aller à lévis quand on vit à Québec


dentan01

Messages recommandés

  • Habitués

C’est bien connu, les gens de Québec craignent comme la peste les ponts (et même le traversier) pour se rendre à Lévis, comme si les deux rives du fleuve Saint-Laurent étaient à des années-lumière l’une de l’autre. Pourtant, une quarantaine de minutes de voiture séparent les deux (lointains) centres-ville... C’est moins long que de partir de Beauport et se rendre à Sainte-Foy dans le trafic sur la Capitale, non?

 

Suite : http://www.journaldequebec.com/2016/06/18/11-bonnes-raisons-daller-a-levis-quand-on-vit-a-quebec

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

Moi, si un jour je déménage à Québec, j'irai chercher une maison comme ça, et j'irai habiter sur l'Ile d'Orléans :)  :

Alymer.jpg

100815-89.jpg

Maison-de-nos-aieux_mroy3809web1.jpg

Tu as bon goût! D'ailleurs les meilleures personnes viennent de l'île ;)

Pour acheter je te dirais soit :

 

1) St-Jean (le plus beau village (très objectivement);)

2) St-Laurent mais en bas de la côte surnommée ou appelée des Côteaux

3) Ou sur la rue au bout de Ste-Pétronille

 

Les autres villages sont surélevés donc loin de l'eau. Puis en plus à Ste-Famille, St-Pierre et une grande partie de St-François, tu ne vois pas les bateaux. Puis si tu es riche, tu achètreas le domaine à la pointe d'Argentenay!

 

Il ne faudra pas oublier que tu seras toujours considérée comme un ''étrange'', même si tu y vis 30 ans, car tu n'y es pas née!:biggrin:

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dentan01 a dit :

Tu as bon goût! D'ailleurs les meilleures personnes viennent de l'île ;)

Pour acheter je te dirais soit :

 

1) St-Jean (le plus beau village (très objectivement);)

2) St-Laurent mais en bas de la côte surnommée ou appelée des Côteaux

3) Ou sur la rue au bout de Ste-Pétronille

 

Les autres villages sont surélevés donc loin de l'eau. Puis en plus à Ste-Famille, St-Pierre et une grande partie de St-François, tu ne vois pas les bateaux. Puis si tu es riche, tu achètreas le domaine à la pointe d'Argentenay!

 

Il ne faudra pas oublier que tu seras toujours considérée comme un ''étrange'', même si tu y vis 30 ans, car tu n'y es pas née!:biggrin:

 

On a fait le tour de l'Ile l'été dernier en dormant dans un B&B. On ne savait plus où regarder tellement les maisons sont belles, surtout du côté de St-Jean.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Cherrybee a dit :

 

On a fait le tour de l'Ile l'été dernier en dormant dans un B&B. On ne savait plus où regarder tellement les maisons sont belles, surtout du côté de St-Jean.  

J'espère que vous avez pu faire ce que j'appelle le vrai tour! À Ste-Pétonille quand tu tournes pour te rendre à la Goualiche, il y a une petite route, tu t'y engages et après quelques minutes tu vas comprendre la définition en français du mot Québec.

A St-Jean as-tu stationné ton auto au quai et marcher sur la grève jusqu'à l'église, la visiter (j'y ai servi tellement de messes que je n'aurais plus besoin d'y aller pour le restant de mes jours), boire un café et manger une pâtisserie dans l'ancien presbytère, ensuite tu reviens vers le quai en marchant tranquilement dans le village! Tu aurais dû me le dire, je t'aurais suggéré un itinéraire, même chose pour Québec et Lévis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, dentan01 a dit :

J'espère que vous avez pu faire ce que j'appelle le vrai tour! À Ste-Pétonille quand tu tournes pour te rendre à la Goualiche, il y a une petite route, tu t'y engages et après quelques minutes tu vas comprendre la définition en français du mot Québec.

A St-Jean as-tu stationné ton auto au quai et marcher sur la grève jusqu'à l'église, la visiter (j'y ai servi tellement de messes que je n'aurais plus besoin d'y aller pour le restant de mes jours), boire un café et manger une pâtisserie dans l'ancien presbytère, ensuite tu reviens vers le quai en marchant tranquilement dans le village! Tu aurais dû me le dire, je t'aurais suggéré un itinéraire, même chose pour Québec et Lévis!

Malheureusement, on est arrivés à 22 h 30 et le lendemain en fin d'après-midi on devait aller visiter l'aquarium de Québec ( on accompagnait la famille). On était au gite Au Toit Bleu. On a eu le temps de faire le tour par en haut. On s'est arrêtés pour visiter l'érablière, pour monter en haut de la tour d'observation de St-François, on s'est arrêtés près de l'église et on s'y est promené, puis on a marché le long de St-Jean pour admirer les maisons et les photographier pendant que les hommes nous suivaient en auto, lol. On a fini au resto de la plage pour manger du homard - délicieux et superbe accueil! Mais c'est sûr qu'on était fru de ne pas pouvoir tout faire et qu'on y retournera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement