Aller au contenu

Cégep ou Stanislas


Ranim

Messages recommandés

Saluut,

Mon énorme soucis c'est que je suis inscrite à Stanislas ( le collège francais) et le cégep Saint-Laurent pour la rentrée à venir, je viens d'achever ma première S dans un lycée Français, mais on ma dit qu'atteindre la médecine (ce que je souhaite) était presque impossible à partir d'un lycée français au québec, voila pourquoi jai aussi tenté le cegep, mais ils se trouve qu'il y a certains cours enseignés au secondaire 5 qui ne sont enseignés qu'en terminale. Je ne sais donc pas si je devrais tenter quand même la médecine de Stanislas ou tenter d'Aller au cegep en 2 ans et rattraper seule mon retard... :/

Merci pour toute aide ou conseils 

Modifié par Ranim
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Ranim a dit :

Saluut,

Mon énorme soucis c'est que je suis inscrite à Stanislas ( le collège francais) et le cégep Saint-Laurent pour la rentrée à venir, je viens d'achever ma première S dans un lycée Français, mais on ma dit qu'atteindre la médecine (ce que je souhaite) était presque impossible à partir d'un lycée français au québec, voila pourquoi jai aussi tenté le cegep, mais ils se trouve qu'il y a certains cours enseignés au secondaire 5 qui ne sont enseignés qu'en terminale. Je ne sais donc pas si je devrais tenter quand même la médecine de Stanislas ou tenter d'Aller au cegep en 2 ans et rattraper seule mon retard... :/

Merci pour toute aide ou conseils 

 

Pour entrer en médecine, il faut d'excellents résultats et il est aussi préférable d'être dans un cégep qui donne un coup de pouce à la cote R. Peu importe le parcours que tu choisiras, il faudra aller chercher des résultats entre 95 et 100% pendant la formation pré-universitaire pour avoir une cote R suffisante (au moins 33 de cote R). 

 

Aussi si tu dois choisir un établissement collégial, je ne crois pas que St-Laurent soit le meilleur pour favoriser une bonne cote R.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

 

j'ai une collègue dont le fils était dans la même situation. Il a choisi le cégep après sa 3e justement pou faire médecine après. J'ai cru comprendre qu'il ne regrettait pas son choix. Je n'ai pas vraiment saisi quel était le problème avec les études de médecine et les études dans le système français, mais voilà, ma collègue dit exactement comme vous : si son fils n'était pas allé au cégep, il n'aurait jamais pu entrer en médecine.

 

Votre problème est qu'il y a des cours que vous n'aurez pas suivis, c'est ça? Je vous dirais d'aller discuter le plus tôt possible avec la direction de votre cégep pour voir comment y remédier. Autre idée : farfouiller sur le site des universités qui proposent d'étudier la médecine et entrer en contact avec leur service d'orientation. Vous pourrez obtenir des réponses claires et précises sur les conditions d'admission!

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement