Aller au contenu

Paiement en ligne des frais de MPQ en Algérie VISA MasterCard


Halim-DZ

Messages recommandés

Carte VISA / MasterCard en Algérie

La carte que J’ai acquise est une MasterCard chez AGB bank "Gulf Bank Algeria" . Ce n’est pas parce qu’ils sont excellents, c’est parce qu’ils sont les “moins pires”:

- BDL "La banque de Développement local"  : J’ai appelé et ils n’étaient même pas au courant qu’ils proposaient ce service.
CPA" Crédit Populaire d'Algérie" : Service trop cher pour une carte qu’on peut avoir gratuitement à l’étranger.

Quelques réponses rapides:

  • Il est possible d’avoir ces cartes chez la BDL, CPA ou chez d’autres banques, AGB par exemple.
  • Il est possible pour les étudiants d’avoir une carte.
  • Il est possible d’avoir un compte Paypal tout en étant en Algérie, et oui, il est possible de lier sa carte avec Paypal.
  • Il est possible de payer les frais de dossier

Plusieurs options sont offertes pour recevoir sa carte chez soi

  • Première option:

Délivrance d’une carte VISA ou MasterCard par un établissement en Algérie.

Je cite mon exemple: J’ai récemment acquis une MasterCard ou bien VISA chez AGB (Gulf Bank Algeria, ou Algeria Gulf Bank, c’est un peu confus).

La carte m’a été délivrée en quelque jours, mais J’ai fait plusieurs aller-retours.

  • La constitution du dossier:
  1. Acte de naissance N°12.
  2. Cértificat de résidence récent.
  3. Copie -légalisée, comme tout- de la pièce d’identité (carte nationale ou permis de conduire).
  4. Attestation de travail.
  5. Une photo.

NB:

  • Les cartes disponibles chez AGB sont ou VISA (en euros) ou alors une MasterCard (en dollars américains).
  • Les frais (MasterCard prépayée): 10,000 DA et $100
  1. Frais d’acquisition: 2,000 DA
  2. Compte chèque: 3,000 DA
  3. Compte épargne: 5,000 DA
  4. Compte devise: $100
  5. TOTAL: 10,000 DA + $100

Il faut savoir que les $100 sont un “collatéral”, donc quand vous mettez ces premiers $100 dans votre compte: la balance est de $0 (zéro). Ce sont des frais cachés dont on ne vous parle pas au début (dans les brochures ou ailleurs), vous vous en rendez compte après le fait.

 

Donc si vous ramenez 10,000 DA et $100 au final vous aurez dans vos comptes:

 

  • Compte chèque (DZD) : 3,000 DA " n'oubliez pas les frais de la banque" 
  • Compte épargne : 5,000 DA
  • Compte devise (USD) : $0 (zéro).et 100$ caché
  • Une carte interbancaire (CIB) vous sera délivrée, et un chéquier vous sera fourni.

 

  • La deuxième option:

Carte VISA ou MasterCard délivrée par un établissement étranger (qui se trouve à l’étranger) Une fois que vous avez votre carte VISA / MasterCard:

  • vous pourrez payer les frais de dossier .
  • Vous pourrez par exemple ouvrir un compte Paypal, lier votre carte .


NB: Pour ceux qui ont un bon salaire il vaut mieux prendre une classique voir une gold

Modifié par Limou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement