Aller au contenu

Manque de travailleurs, le maire de Québec cible la France


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 23 minutes, Kamouraskois a dit :

 

Oui c est ca! et quoi encore?

 

Ces chiffres parlent de ceux qui ont trouvés un emplois mais ne dis pas si c est un emplois dans leur domaine ou a leur niveau de qualification.

 

Ces chiffres ne révèlent pas la loi non dite qui veut que le chef ne soit jamais un non quebecois (sinon très rarement) et mais alors jamais un non blanc.

 

Ces chiffres ne parlent pas de ces gens qui ont un boulot en deçà et même en dehors de leurs compétences en attendant de trouver un VRAI emploi et qui souvent perdent la force mentale de le retrouver après des années d usure par la frustration et la dépression.

 

Il n ya aucune mention de ces gens qui occupent des postes en deçà de leurs compétences avec des job description qui changent chaque jour lorsque le patron qui a pourtant votre CV et connait votre background s'étonne de savoir que vous sachiez faire tel ou tel autre affaire et vous passe la tache en dénigrant au passage l'ancien collègue qui s'en occupait et qui recevra ces 2% d augmentation comme vous a la fin de l'année.

 

Le phénomène est extrêmement flagrant dans la manufacture. Je connais des cas d'ingénieurs qui ont vécu ce phénomène de job description dynamique, recruté comme opérateur ils se sont retrouvés a faire des jobs de superviseur ou quasi ingénieur pendant des années, avant que l'entreprise ne trouve enfin la perle rare québécoise (avec un Bac) qui viendra se faire former par l'immigrant plus ancien (dans l'entreprise), plus experimenté et même des fois plus diplômés (avec des diplômes quebecois SVP) et devenir son chef.

 

même phénomène dans des laboratoires a Quebec ou des Etudiants et diplômés étranger souvent en niveaux maîtrise et doctorat en temps partiel se tapent toute la Job sans jamais accéder au poste de superviseur presque toujours réservés au Quebecois détenteur parfois d'un DEC ou au pire un Bac.

 

Meme phénomène en finance ou administration ou il est extrêmement rare qu'un non immigrant accède au poste de contrôleur ou Directeur, mais stagne au poste d analyste ou assistant- contrôleur en faisant le boulot des postes au dessus, occupés par les gens de la bonne origine.

 

Sur le plan quantitatif les chiffres sont mirobolant mais sur le plan QUALITATIF Arrêtez de faire l'autruche et de vanter les chiffres qui au fond ne sont que l'arbre qui cache la foret.

 

 

 

 

Le fameux complexe de persécution et de désir d,avoir le tapis rouge! Je te laisse à tes élucubrations habiltuelles!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/06/2016 at 11:20, dentan01 a dit :

Le fameux complexe de persécution et de désir d,avoir le tapis rouge! Je te laisse à tes élucubrations habiltuelles!:biggrin:

 

Je ne parle ni de persécution ni de Tapis rouge...Juste d’objectivité et de moins de sectarisme et de communautarisme..

 

Lorsqu'on embauche un immigrant c est une marque de reconnaissance de sa compétence..il faut aller au bout de cette logique et ne pas hésiter a le promouvoir a un poste d encadrement quand il le mérite amplement. meme s'il doit devenir le superrieur hierachhique de certains employés quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kamouraskois a dit :

 

Je ne parle ni de persécution ni de Tapis rouge...Juste d’objectivité et de moins de sectarisme et de communautarisme..

 

Lorsqu'on embauche un immigrant c est une marque de reconnaissance de sa compétence..il faut aller au bout de cette logique et ne pas hésiter a le promouvoir a un poste d encadrement quand il le mérite amplement. meme s'il doit devenir le superrieur hierachhique de certains employés quebecois.

Tu es réellement complexé! Je connais plusieurs immigrants noirs ou musulmans qui sont dans des postes de direction à Québec. Mais à l'opposé de toi, ils n'ont pas exigé le tapis rouge et ils ont fait leurs preuves, comme tous les Québécois qui commencent!

Cela me fait penser à 2 faits vécus (par moi) :

1) Un un jour, en  octobre un ami (collègue) qui a réussi ;a obtenir un visa touriste, est venu passrr l'après-midi à la maison, Il a joué avec mon fils de 7 ou 8 ans, Ils ont joué au basket, ;a la planche à roulettes, etc. ils se sont amusés comme des fous  L'ami a quitté et ne pouvait rester pour le souper, Durant le repas j'étais curieux de savoir ce que mon fils pensait. Donc en parlant je lui ai demandé (C'était la première qu'il côtayait un noir et une personne avec un accent si différent) si il avait trouvé quelque chose d'étrange (ce n'est pas textuel)? À ma grande surprise il m'a dit oui! Je lui ai demandé quoi et il m'a répondu : Sa veste n'était pas belle. Des amis canadiens lui avaient prêté cette veste d'après-ski car il vait froida! Donc les Québécois sont comme cela, tu t'adaptes, tu ne portes de jugement, tu n'imposes pas ton savoir faire, tes connaissances et alors toutes les portes s'ouvrent!

2) Un soir, dans un 5 à 7 de la Chambre de commerce, je rencontre un immigrant français, Il est sympathique. Il cherche un job. Je lui dis que je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé et de m'envoyer son cv. Je le fais parvenir à la personne. Il avait justement un poste. La personne m'a rappelédit : Ton gars a refusé le job! J'ai appelé le demandeur et je lui ai demandé pourquoi? Il m'a répondu que c'était un poste de nuit et qu'il avait fait son temps en France dans ce genre de poste. Dommage, vous auriez eu les 2 pieds dans la boîte. Bonne chance! Je pense qu'il est retourné en France en paestant sans doute sur les m...... Québécois racistes, xénophobes, sectaristes etc.!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet, il ne s'agit de seulement faire de venir les gens, mais de les faire rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis urbaniste, et je suis dispo tout de suite aussi M. le Maire! Ma demande de CSQ est toujours en attente au ministère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ewenrieg a dit :

je suis urbaniste, et je suis dispo tout de suite aussi M. le Maire! Ma demande de CSQ est toujours en attente au ministère :(

Salut,

 

En tant qu'urbaniste, est-ce que tu consultes ce site pour les emplois?

 

http://umq.qc.ca/services/emplois/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Salut,

 

En tant qu'urbaniste, est-ce que tu consultes ce site pour les emplois?

 

http://umq.qc.ca/services/emplois/

Salut,

 

Non je vais regarder sur quebec municipal normalement, mais ce site a l'air plutôt sympa aussi, je vais m'y pencher ;)

J'ai déposé ma demande de CSQ en novembre 2015, elle est toujours en cours, j'ai juste su que mon dossier était complet donc déjà la première phase est terminée. Mais c'est très long, et dans la grille des domaines de formation, l'urbanisme universitaire obtenu à l'étranger ne rapporte pas de point... Alors le seul moyen pour l'instant c'est de trouver un job à distance pour faire accélérer la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement