Aller au contenu

Mon projet Québec : C'est quoi la nouvelle étape Après AR + délais ?


Halim-DZ

Messages recommandés

Bonjour
Enfin
xxxxxxxj'ai eu mon AR .
Ça sera possible d'ajouter un test de langue dans mon dossier sur Mon Projet Québec #MPQ, après la soumission en ligne et avant l'envoi des documents par poste?

Et j'ai entendu de parlé de la mise a jour, pouvait nous dire quand cette mise ajour ??!!!!! 
C'est quoi la nouvelle étape?

13423964_1618574405136656_2882627215979334234_n.jpg

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

moi aussi j'ai pu faire la soumission. Aujourd'hui j'ai recu l'AR pour mon dossier et j'attend la prochaine etape.

Je voudrais juste confirmer avec toi les prochaines etapes : 

1- Envoyer le dossier

2- Attendre 36 mois (cas maghreb, source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-algerie#formulaire_delais)

3- Completer le dossier provincial

4- Etape federale,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour LamineDZ;

 

  • Merci pour ces informations donc je prépare mon dossier a partir d'aujourd'hui et j'attend 36 mois (le delais de traitement des demandes ou bien pour la mise a jour) ?
  • Le dernier délai pour recevoir le dossier c'est quand ?

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on sera contacte pour le dossier, on l'envoie et on attend sagement ce delai de 36 mois. Apres, ils vont nous informer que le dossier est en cours de traitement, justificatifs si besoin et apres y'aura j'imagine la reponse de la province du quebec. 

Apres, le volet provincial ....

Ceci est ma petite idee, je ne sais pas si c'est exactement ca. J'aimerai bien qu'un forumiste nous informer que le delais n'est pas 36 mais 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je viens de recevoir ce lundi 15 juin 2016 une lettre d'ouverture de mon dossier A/R y compris un récapitulatif de mon dossier CSQ  (Numéro de dossier 55XX )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Dans MPQ, quel est le délai entre la réception de l'AR et le moment ou le MIDI nous envoie la liste personnalisée des documents à envoyer?

je lai lus quelque part max 90 jours pour envoyer le dossier avec tous les papiers !!
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Esprit1 said:

Bonjour je viens de recevoir ce lundi 15 juin 2016 une lettre d'ouverture de mon dossier A/R y compris un récapitulatif de mon dossier CSQ  (Numéro de dossier 55XX )

Bonjour Esprit1, dans quelle region ils t' ont categorisEs? est ce que t'avais payE le meme jour? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur, Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec ainsi que votre paiement. Nous vous confirmons que votre dossier est maintenant ouvert et que l’analyse de votre demande est commencée.  Veuillez noter que votre demande est associée au territoire suivant :  Afrique subsaharienne

 

Oui j'ai effectué le paiement le lundi 13 JUIN 2016 à 12 h 06 (Heure de Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine étape c'est d'attendre la liste des documents personnalisé  
donc il faut être prêt a tout moment 

Bonne chance a nous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement