Aller au contenu

Une France qui piétine, il crée son invention au Québec


Laurent

Messages recommandés

Entreprendre. Expatrié au Québec, il invente un vélo électrique. Expatrié au Québec, Jean-Luc Le Nevannau a inventé le Geebee, un vélo électrique. Il revient en Bretagne pour le promouvoir.

 

Jean-Luc Le Nevannau, originaire de Lorient (Morbihan) est installé à Montréal, au Québec, depuis 17 ans. Il a décidé de créer un véhicule électrique, entre le vélo, le scooter et la trottinette. « Au Québec, j'étais attiré par la langue française, et le nombre de Bretons », alors qu'il fait régulièrement des allers-retours entre la France et le Québec. Cet immigrant voulait un véhicule confortable, utile et tout-terrain. Le Geebee voit alors le jour. Avec une batterie au lithium, le véhicule a une autonomie de 50 kilomètres.

Quand il a émigré au Québec, Jean-Luc le Nevannau voulait quitter une « France qui piétine ». Pour lui, entreprendre au Québec est plus simple qu'entreprendre en France. « Il n'y a pas de paperasse administrative », donne-t-il pour exemple.

Proche des États-Unis, c'est pourtant vers la Bretagne qu'il se tourne pour lancer son produit. « Je suis un vrai breton, j'ai envie de commencer par cette région », clame-t-il. Il effectuera à l'automne un périple en Bretagne, de Saint-Malo à Crozon, pour promouvoir sa trottinette. 100 kilomètres par jour en Geebee.

 

Source : Ouest France

 

 

 

20160514_141049.jpg

DSC_0024-1-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé un lors d'une expo de véhicules électriques à Gatineau le moi dernier. C'est bien ce truc en général mais pas confortable pour des trajets plus longs. Le roues devraient être d'un diamètre supérieur pour augmenter l'effet gyroscopique, pour contrebalancer le centre de gravité plus haut du corps. Un siège devrait être prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Ivy Bijou a dit :

J'en ai essayé un lors d'une expo de véhicules électriques à Gatineau le moi dernier. C'est bien ce truc en général mais pas confortable pour des trajets plus longs. Le roues devraient être d'un diamètre supérieur pour augmenter l'effet gyroscopique, pour contrebalancer le centre de gravité plus haut du corps. Un siège devrait être prévu.

 

en rajoutant un siège ça devient un scooter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le velo electrique existe deja, la c'est une invention car justement tu es debout. Bien pour les courts trajets, moins bien pour faire 100km par jour...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement