Aller au contenu

Points entrée Express


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je me renseigne un peu sur la procédure entrée Express.

 

J'ai effectué un calcul de mes points mais malheureusement à cause de mon âge (38) je n'ai "que" 386 points.

 

Pensez-vous que ce soit suffisant ou il y a peu d'espoir d'être pris dans le bassin ?

 

J'ai regardé pour obtenir les 600 points du critère " Désignation comme candidat d'une province ". J'ai vu qu'en Ontario il existe un "programme" pour les francophones mais il faut avoir un diplôme de niveau Bac Canadien, c'est à dire Licence en France et je suis juste en dessous (BTS). De plus le coût est vraiment élevé.

Y'a t'il un autre moyen d'obtenir ces 600 points ?

 

J'ai trouvé étrange qu'aucun point ne soit attribué au domaine de formation comme pour le CSQ. Ai-je loupé quelque chose à ce niveau ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est deux systèmes différents et rien à voir avec le CSQ donc c'est normal que les critères d'évaluation différents. Le fédéral a ses critères et le Québec les siens.

Le score que tu as es faible et il y a pas d'autres moyens d'avoir 600 points supplémentaires.

Actuellement les scores d'extraction oscillent autour de 450 et 470 points. Donc avec le tien peu de chances d'être RP via entrée express. Essaie de chercher un contrat temporaire lors des journées quebec ou envoyer ton CV en candidature spontanée pourquoi pas ça pourrait aider.

Mais entrée express ne réussit pas à tout le monde. Moi mon score était de 417 points et j'ai opté pour une autre voie quand j'ai observe la tendance et que je n'avais plus d'autres options pour avoir plus de points. J'ai niveau Master après l'évaluation de mes diplômes que j'ai eue. Donc active la voie pvt ou ptt.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme a dit  LaBlondinette le fédéral est différence du Quebec.

 C'est aussi très plombé là-bas, c'est surtout le niveau d'étude qui peut t'avantagé. Le domaine de formation ca c'est du passé...

Moi je crois que tu peux faire l'équivalence de ton diplôme et t'inscrire dans le système et tu peux avoir la chance d’être sélectionne par une province qui te permettra d'avoir 600 points mais ca c'est une hypothèse de chance, plus compliqué que '' la chance de soumission du Quebec''.

Le coût est vraiment très haut comparativement au Quebec ,  aussi si tu as de la famille au Quebec cela va jouer contre toi aussi. 

Et c'est le TEF qui est accepter au niveau fédéral tu peux aussi faire le test d'anglais pour avoir quelque points de plus mais le tirage osciller entre 450. Personne n'a encore reçus d'invitation à moins de 450, mais je reste optimiste que ça peut arriver mais pas à 380.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

 

Je suis trop vieux pour le PVT donc de ce côté là c'est mort.

 

Le PTT, j'ai déjà eu 2 entretiens lors des journées Québec en France mais ça ne s'est pas confirmé.

 

Si je réussi à avoir une licence en France (Bac au Canada) ça me ferait 407 points et peut être une chance de pourvoir être pris dans le programme francophone de l'Ontario mais rien de sûr...

 

Bref aucune solution simple, je vais peut être tout simplement retenter ma chance au prochain Quota pour le CSQ et si ça ne passe pas il y aura la déclaration d'intérêt en 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikos a dit :

Merci pour vos réponses.

 

Je suis trop vieux pour le PVT donc de ce côté là c'est mort.

 

Le PTT, j'ai déjà eu 2 entretiens lors des journées Québec en France mais ça ne s'est pas confirmé.

 

Si je réussi à avoir une licence en France (Bac au Canada) ça me ferait 407 points et peut être une chance de pourvoir être pris dans le programme francophone de l'Ontario mais rien de sûr...

 

Bref aucune solution simple, je vais peut être tout simplement retenter ma chance au prochain Quota pour le CSQ et si ça ne passe pas il y aura la déclaration d'intérêt en 2017...

Bonjour Nikos, 

Je te souhaite bonne chance en tout cas....!!!! Tu aurais mérité de pouvoir soumette en tout cas!

J'avais commencé à réfléchir au fédéral aussi, pour l'Ontario egalement, mais tu m'as plombé le moral! A voir... mon mari aussi à 38 ans, les vieilles croûtes. ... et ta femme? Ne peut elle pas se mettre en requérant principal?  Je rappelle'que je ne connais pas du tout cette procédure,  je te pose simplement la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nikos, ou est ce que je peux faire une évaluation de mes points ??? et c'est quoi le prgramme francophone ??? je suis fortement intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Serena91 a dit :

Bonjour Nikos, 

Je te souhaite bonne chance en tout cas....!!!! Tu aurais mérité de pouvoir soumette en tout cas!

J'avais commencé à réfléchir au fédéral aussi, pour l'Ontario egalement, mais tu m'as plombé le moral! A voir... mon mari aussi à 38 ans, les vieilles croûtes. ... et ta femme? Ne peut elle pas se mettre en requérant principal?  Je rappelle'que je ne connais pas du tout cette procédure,  je te pose simplement la question. 

Bonjour Serena,

 

Merci pour les encouragements.

Ma femme n'a qu'un an de moins que moi et n'a que le Bac Français donc ça n'aidera pas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Impala a dit :

Salut Nikos, ou est ce que je peux faire une évaluation de mes points ??? et c'est quoi le prgramme francophone ??? je suis fortement intéressé.

Salut Impala,

 

Pour évaluer tes points tu as ce tableau officiel : http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp

Il y a aussi cette calculatrice : https://www.forum.immigrer.com/fr/comprehensive-ranking-score-calculator.html

 

Pour le programme francophone en Ontario tu peux aller sur cette page : http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH.html

 

Sur cette page Il y a un lien vers ce PDF : http://www.ontarioimmigration.ca/prodconsum/groups/csc/@oipp/documents/document/oi_fr_fssw.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je poste à mon tour parce que j'ai pas envie de me faire du cinéma pour rien, j'ai un profil entrée express avec moi en demandeur principal, ma femme en conjoint et on a deux enfants. Avec nos profils (38 et 44 ans) et nos etudes et malgré des bons scores de langues (j'ai C2 partout sur le TEF et suis à 7.5 en overall sur l'IELTS) on plafonne à 382 points… j'ai cru comprendre que pour L'ontario c'etait meme pas la peine… vous confirmez ?
On etait tres chauds pour l'Ontario car notre motivation c'etait l'immersion bilingue pour les enfants, mais si on a le droit de faire une demande entree express et une demande QUEBEC en même temps on va devoir tenter… on peut bien dfaire une demande pour ces deux provinces dans le même temps ?
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore une chance d'être sélectionné si tu passes par un programme de nomination des provinces et donc de gagner 600 points supplémentaires.

L'Ontario a un programme pour les travailleurs francophone :

Programme ontarien des candidats à l’immigration effectue une recherche dans le bassin d’Entrée express et repère les candidats éventuels qui remplissent les critères d’admissibilité pour le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones (voir la section 2 pour plus de renseignements):

  • Niveau minimum de 7 selon les niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) en français et NCLC 6 en anglais;
  • Expérience de travail minimale comme défini par l'Ontario pour les candidats du PTQF ou ceux de CEC;
  • Équivalent d’un baccalauréat obtenu au Canada ou plus;
  • Fonds suffisants pour l’établissement; et
  • Intention de résider en Ontario.

 

source : http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH.html#display 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir à tous,

Besoin de vos avis et expériences s'il vous plait :

DI : 11 OCT 2018
SOUMISSION : 29 OCT 2018
EVALUATION : 02 NOV 2018
08 NOVEMBRE : Demande de renseignements : Certificat de travail détaillé.

Expiration TEF : 07 NOV 2018
07 NOV : mail du CIC "Mise à jour sur profil EE" plus éligible !! 
Dois-je refaire mon examen TEF pour être extracté du bassin EE ? ou bien si je reçois la lettre de nomination (600 Points) cela est suffisant ?
PS. Examen du IELTS est toujours valide (score 6).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bachirdzd a dit :

Bonsoir à tous,

Besoin de vos avis et expériences s'il vous plait :

DI : 11 OCT 2018
SOUMISSION : 29 OCT 2018
EVALUATION : 02 NOV 2018
08 NOVEMBRE : Demande de renseignements : Certificat de travail détaillé.

Expiration TEF : 07 NOV 2018
07 NOV : mail du CIC "Mise à jour sur profil EE" plus éligible !! 
Dois-je refaire mon examen TEF pour être extracté du bassin EE ? ou bien si je reçois la lettre de nomination (600 Points) cela est suffisant ?
PS. Examen du IELTS est toujours valide (score 6).

Merci d'avance.

Bonsoir 

pourquoi t’as soumis avec ton TEF périmé toi aussi ...? 

Mauvaise idee.

il aurait mieux valut soumettre que l’IELTS.

du coup je pense que tu dois repasser le TEF.

je ne pense pas que tu puisse contacter cic et leur dire d’annuler le tef maintenant qu’il ont vu que tu l’a passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Bonsoir 

pourquoi t’as soumis avec ton TEF périmé toi aussi ...? 

Mauvaise idee.

il aurait mieux valut soumettre que l’IELTS.

du coup je pense que tu dois repasser le TEF.

je ne pense pas que tu puisse contacter cic et leur dire d’annuler le tef maintenant qu’il ont vu que tu l’a passé...

salut Midou,

quand j'ai soumis mon tef été encore valide , la question qui se pose mtn est-ce que même après avoir reçu les 600 points je serai toujours obligé de déposer le TEF ????

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, bachirdzd a dit :

salut Midou,

quand j'ai soumis mon tef été encore valide , la question qui se pose mtn est-ce que même après avoir reçu les 600 points je serai toujours obligé de déposer le TEF ????

Merci 

Bonsoir

Vos résultats aux tests de langues doivent être valides au moment du traitement de la demande de résidence permanente.

La preuve sur ce lien

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_CAPITAL_QUALIFY.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement