Aller au contenu

Le Québec, terre d’accueil des start-up bretonnes


Laurent

Messages recommandés

Le Québec, terre d’accueil des start-up bretonnes

  • La ville de Québec, dominant le majestueux fleuve Saint-Laurent qui mène tout droit à l'Océan Atlantique.
    La ville de Québec, dominant le majestueux fleuve Saint-Laurent qui mène tout droit à l'Océan Atlantique. | Photo : Ouest-France.

Cette semaine, 70 entreprises sont au Québec pour nouer des contacts dans l’économie numérique. Rennes, Saint-Malo, Nantes et Saint-Nazaire affichent leur savoir-faire.

Bretons et Ligériens sont au Québec, pour une semaine d’échanges concentrés sur l’économie numérique. La journée de lundi à Montréal a été consacrée à des visites d’entreprises, à la découverte du tissu économique local et des différences culturelles en matière de business.  

 

Carl Viel, président de Québec International, a ouvert mardi la 2e édition des Opportunités digitales, à Québec.


Opportunités digitales« Québec, c’est une croissance ininterrompue depuis vingt ans », a souligné Carl Viel, président de Québec international, à l’ouverture de la seconde édition des Opportunités digitales. 170 rendez-vous d’affaires étaient annoncés entre start-upers et entrepreneurs des deux pays.

 
Emmanuel Couet, le président de Rennes métropole, et Johanna Rolland, maire de Nantes, font partie de l'imposante délégation française.


Le dynamisme économique du QuébecLa province canadienne, qui affiche 5 % de chômage mais quasiment 0 % dans le numérique, veut attirer les talents du monde, avec un faible pour les Français réputés pour leur solide formation universitaire.  

 
Julien Trassard dirige Linkbynet au Canada: "Québec est une bonne porte d’entrée pour débuter sur le continent nord américain."


Les Bretons en forceÇa tombe bien, puisque les Bretons veulent justement créer des ponts entre les deux régions. La French tech installée au Mabilay, Rennes Atalante, la CCI, les universités, l’IRT B Com… Tous les acteurs locaux sont du voyage à Québec, avec les villes de Rennes, Saint-Malo, Nantes et Saint-Nazaire.  

 
Cédric Combey, responsable vente marketing chez OVH au Canada: " Croire que Québec est la 23e région française est une erreur. Ici vous êtes en Amérique !"


suite et source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/le-quebec-terre-daccueil-des-start-bretonnes-4146448
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement