Aller au contenu
Laurent

5 000 candidats ont soumis leur demande en ligne et vous ?

Messages recommandés

Que pensez-vous de ce communiqué ?

Mon projet Québec

5 000 candidats à l’immigration ont soumis leur demande en ligne avec succès

Montréal, le 13 juin 2016 – Dès 8 h 30 ce matin, les candidats à l’immigration de la catégorie des travailleurs qualifiés ont pu soumettre, pour la première fois en ligne, leur demande de Certificat de sélection du Québec. Le Ministère avait déjà reçu à 12 h 58 le nombre maximal de demandes pour cette période, soit 5 000 demandes, via son service en ligne Mon projet Québec.

« L’atteinte de l’objectif que nous nous étions fixé démontre une fois de plus l’intérêt immense que représente le Québec pour les candidats travailleurs qualifiés qui souhaitent poursuivre leur projet de vie ici. Le Québec doit donc rester compétitif et continuer ses travaux pour attirer les meilleurs candidats à l’immigration. Aujourd’hui, c’est Mon projet Québec qui donne le coup d’envoi. Bientôt, nous serons en mesure d’inviter seulement les candidats qui répondent le mieux aux besoins du Québec parmi ceux qui auront manifesté le souhait d’immigrer ici, grâce au système basé sur la déclaration d’intérêt que nous voulons lancer en 2017 », a rappelé la ministre, Mme Kathleen Weil.

« Nous sommes particulièrement fiers de l’opération de ce matin. Il s’agit d’une réussite importante et d’un pas vers la transformation des services à nos clientèles. Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est entré dans une nouvelle ère de relations avec les candidats à l’immigration et Mon projet Québec n’est que le début », a déclaré le sous-ministre, M. Robert Baril.

Les candidats qui n’ont pas réussi à soumettre une demande de certificat de sélection avant que le nombre maximal ait été atteint pourront le faire lors de la prochaine période de réception prévue plus tard cette année et dont le maximum de demandes à recevoir sera également de 5 000. Dès le 20 juin prochain, il sera possible de créer un compte dans Mon projet Québec, pour les candidats qui n’en ont pas déjà et qui souhaitent tenter leur chance lors de la prochaine période de réception.

Rappelons que certains candidats à l’immigration peuvent soumettre une demande en tout temps, même lorsque le nombre maximal est atteint. Il s’agit de candidats considérés prioritaires pour le Québec : ceux qui ont obtenu une offre d’emploi validée par le Ministère ainsi que les résidents temporaires et autorisés à présenter une demande de certificat de sélection au Québec.

Malheureusement je n'ai pas pu soumettre ma demande

Bonsoir, 

J'ai eu la chance de pouvoir soumettre hier. J'etais dans les 8000 dans la liste d'attente et mon numero de dossier et dans les 49xx.

Bon courage a tous ceux qui n'ont pas pu le faire, ce n;est que partie remise.

La déclaration est claire et concise.

Le lancement de mon projet QUEBEC a connu des bugs comme tout projet informatique.

Au fil des temps ,le projet s'est amélioré et devenu plus ou moins stable.

La salle d'attente virtuelle a été aléatoire le jour du lundi 13 juin 2016

à 8 h 30 (heure de Montréal) et le facteur CHANCE est la clé de tous les candidats dans le quota.

Dans tous les cas, MON PROJET QUEBEC est une réussite et une nouvelle façon de faciliter l'immigration.

D'autre part, le passage à la déclaration d'intérêt va renforcer MON PROJET QUEBEC en vue d'une meilleure selection des candidats potentiels.

Modifié par Esprit1
Faute

L'avantage est de soumettre sa demande en ligne. L'inconvénient est de n'accepter que 5000 candidatures, ce qui fait que l'on prendra pas forcément les meilleurs, puisque tout se base sur la chance avec ce système du premier arrivé, premier servi.

Pas réussi à soumettre aussi, le moral en a pris un coup !!!

Il y a 10 heures, LamineDZ a dit :

Bonsoir, 

J'ai eu la chance de pouvoir soumettre hier. J'etais dans les 8000 dans la liste d'attente et mon numero de dossier et dans les 49xx.

Bon courage a tous ceux qui n'ont pas pu le faire, ce n;est que partie remise.

Bonjour,

STP,te serait-il possible de me communiquer ton adresse mail ou un moyen de contact?j'ai quelques question par rapport à la creaction d'un compte sur mon projet QUEBEC

Je compte sur ton aide,

Bonne journée,

Bonjour. doit on avoir obligatoirement un numero compris entre 1 et 5000 pour être dans le quota? Merci pour vos réponses.

Moi mon numéro est en 5630. J'ai réussi à soumettre et payer... On verra bien...

Il y a 17 heures, Laurent a dit :

Que pensez-vous de ce communiqué ?

Mon projet Québec

5 000 candidats à l’immigration ont soumis leur demande en ligne avec succès

Montréal, le 13 juin 2016 – Dès 8 h 30 ce matin, les candidats à l’immigration de la catégorie des travailleurs qualifiés ont pu soumettre, pour la première fois en ligne, leur demande de Certificat de sélection du Québec. Le Ministère avait déjà reçu à 12 h 58 le nombre maximal de demandes pour cette période, soit 5 000 demandes, via son service en ligne Mon projet Québec.

« L’atteinte de l’objectif que nous nous étions fixé démontre une fois de plus l’intérêt immense que représente le Québec pour les candidats travailleurs qualifiés qui souhaitent poursuivre leur projet de vie ici. Le Québec doit donc rester compétitif et continuer ses travaux pour attirer les meilleurs candidats à l’immigration. Aujourd’hui, c’est Mon projet Québec qui donne le coup d’envoi. Bientôt, nous serons en mesure d’inviter seulement les candidats qui répondent le mieux aux besoins du Québec parmi ceux qui auront manifesté le souhait d’immigrer ici, grâce au système basé sur la déclaration d’intérêt que nous voulons lancer en 2017 », a rappelé la ministre, Mme Kathleen Weil.

« Nous sommes particulièrement fiers de l’opération de ce matin. Il s’agit d’une réussite importante et d’un pas vers la transformation des services à nos clientèles. Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion est entré dans une nouvelle ère de relations avec les candidats à l’immigration et Mon projet Québec n’est que le début », a déclaré le sous-ministre, M. Robert Baril.

Les candidats qui n’ont pas réussi à soumettre une demande de certificat de sélection avant que le nombre maximal ait été atteint pourront le faire lors de la prochaine période de réception prévue plus tard cette année et dont le maximum de demandes à recevoir sera également de 5 000. Dès le 20 juin prochain, il sera possible de créer un compte dans Mon projet Québec, pour les candidats qui n’en ont pas déjà et qui souhaitent tenter leur chance lors de la prochaine période de réception.

Rappelons que certains candidats à l’immigration peuvent soumettre une demande en tout temps, même lorsque le nombre maximal est atteint. Il s’agit de candidats considérés prioritaires pour le Québec : ceux qui ont obtenu une offre d’emploi validée par le Ministère ainsi que les résidents temporaires et autorisés à présenter une demande de certificat de sélection au Québec.

merci pour ce communiqué, il ne me reste plus qu'à attendre avec  impatience le 20 juin pour créer mon compte Mon projet Québec .

Le 14/06/2016 at 23:24, alialalial a dit :

Malheureusement je n'ai pas pu soumettre ma demande

je n'ai pas pu. je me suis connecté à 8h30 top pil heure du canada j'avais le numéro 15 453 et il y avait 15 452 devant moi

le quota a été atteint lorsq'il y avait 3 453 personnes devant moi. je ne sais pas si mon test de français sera encore valable

Le 15/06/2016 at 13:59, Phoenix25600 a dit :

Moi mon numéro est en 5630. J'ai réussi à soumettre et payer... On verra bien...

bjr  stp vs avez cliqué à kelle heure exactement pour avoir le 5630

il y a 29 minutes, patri2014 a dit :

je n'ai pas pu. je me suis connecté à 8h30 top pil heure du canada j'avais le numéro 15 453 et il y avait 15 452 devant moi

le quota a été atteint lorsq'il y avait 3 453 personnes devant moi. je ne sais pas si mon test de français sera encore valable

C'est surtt question de CHANCE....on essayera au prochaine dates...j’espère que ça aboutira 

Je trouve ce système vraiment injuste dans le sens où les personnes ayant réussies à être sélectionnées ne sont pas forcément celles répondant aux attentes du Québec à cours terme. Il faudrait qu'il y ait un filtre après inscription à plus large échelle qui pourrait rejeter ou repêcher les personnes pour être dans les 5000. Ce serait plus juste par rapport à la réalité du marché en ce moment et éviterait cette loterie qui n'a aucun sens.

il y a 4 minutes, erable31 a dit :

Je trouve ce système vraiment injuste dans le sens où les personnes ayant réussies à être sélectionnées ne sont pas forcément celles répondant aux attentes du Québec à cours terme. Il faudrait qu'il y ait un filtre après inscription à plus large échelle qui pourrait rejeter ou repêcher les personnes pour être dans les 5000. Ce serait plus juste par rapport à la réalité du marché en ce moment et éviterait cette loterie qui n'a aucun sens.

C'est ce qui s'appelle la déclaration d’intérêt (~ Entrée Express) et c'est le système qui sera en place en 2017.

Ce système que tu appelles injuste est celui qui existe depuis des années où l'on a instauré des quotas et qui était avec le même principe du "premier arrivé, premier servi".

C'est vrai que c'est un système boiteux car il n'y a qu'à voir le taux des déçus qui sont arrivés ici croyant qu'on leur ouvrirait les bras grâce à leurs diplômes obtenus à l’extérieur du Canada et qui peinent à trouver du travail. D'un autre coté, c'est aussi un système qui a permis à des dizaines de milliers de personnes à immigrer au Canada au sens large alors qu'a priori, on le leur aurait pas permis d'immigrer ailleurs. Comme quoi, il n faut pas tirer non plus sur l'ambulance.

N'étant plus dans circuit, je ne suis pas ce qui se passe au niveau des procédures.

Même avec les bons diplômes cela peut être problématique car il y a la demande la 1ère expérience. La poule et l’œuf.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par tayo
      Bonsoir à tous, 
      je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!

Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.
      - Qu'est-ce qui  change par rapport à l’ancien système!
      - Comment trouvez vous système de traitement .
      - Les délais dans les étapes! 

Et que pensez-vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 
      on peut se partage nos expériences via ce post!  

Ce que l'on sait (mais pas grâce au MIDI):
      - À septembre 2017 : 2000 dossiers sont en cours d'étude ( Europe de l'ouest - Europe de l'Est - Amérique). 

Je vous donne 2 liens:

Nouveau formulaire pour compléter vos statistiques (ancien fichier de stats  Créé par @Slash32324 )
      Les stats par pays! (merci @Nikos)

• Par Isa-Jones
      Bonjour à tous !

Je me présente : Isabelle, 37 ans, mariée à un gentil geek et maman d'une adorable petite fille de 7 ans ! Nous habitons Dijon, en Bourgogne
      Nous avons (comme vous tous je pense !) le projet de nous installer au Quebec, je suis donc en plein de les recherches, les informations, les conseils, les démarches... Le bonheur (ou presque ahah).

Dans notre cas, nous devons faire une demande de résidence permanente et donc passer par le CSQ.
      Alors là, j'ai besoin de vos lumières... Pour l'heure, je n'ai absolument pas tous les documents demandés pour cette demande (puisque je suis au début du projet), ce qui signifie que je ne pourrais soumettre de demande avant le 15 août 2018... On est bien d'accord (ou alors peut on remplir la demande internet et fournir les papiers plus tard ?) 
      J'ai vu sur le site Immigration-Quebec que c'était la date butoir pour envoyer son dossier pour cette année (si j'ai bien compris).
      Du coup, est-ce que cela veut dire qu'il y aura une nouvelle session d'envoi des dossiers en 2019 ? ça m'embête de louper le coche pour cette année, mais bon c'est comme ça, mais je voudrais m'assurer qu'on a bien la possibilité de le faire tous les ans... Si oui, savez-vous quand les dates de demande CSQ pour 2019 seront connues ?

Ah oui et dernières questions, pour ceux qui sont déjà passés par là : quand on fait la demande par internet sur Mon Projet Quebec, on doit ensuite envoyer un dossier papier avec toutes les pièces justificatives ? Je veux dire, on ne doit pas tout envoyer en format numérique en même temps qu'on fait sa demande internet ?

Je m'excuse si c'est un sujet qui a été mainte fois abordé, mais je n'ai pas trouvé les réponses exactes à mes questions pour l'instant... Je sais qu'elles sont nombreuses mais je suis un peu dans le flou et j'ai besoin d'y voir clair rapidement !

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Bonne journée

Isabelle

• Par YAN1S
      Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, ayant récemment remplis mon dossier afin de soumettre ma candidature pour le Québec, en voulant soumettre mon dossier, il y'a une petite fenêtre m'indiquant que je ne pourrais plus le modifier après confirmation. Sachant que je vais me marier dans les prochains mois et que je ne souhaite pas partir seul, que dois-je faire ? Est-ce que je peux soumettre maintenant et mettre à jour mon statut et inclure ma future femme plus tard ou bien je dois attendre que attendre mon mariage pour mettre à jour et soumettre plus tard.

Merci d'avance pour votre aide.
    • Par Freedom13
      Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je voudrais s'il vous plait que l'on me dresse une liste du début à la fin de la procédure a suivre pour immigrer au Québec (Travailleurs permanents), en passons par le site mon projet Québec etc...

Merci beaucoup votre aide mes très précieuse.
    • Par Immigrant101
      Bonsoir ,

Je suis intéressé par la procédure d'immigration pour le Quebec, programme régulier des travailleurs qualifiés.

Pourtant je n'ai pas encore soumis ma demande de CSQ en ligne car les dates de réception ne sont pas disponibles,
      mais je m’inquiète car ça fait un bout de temps qu'on a pas eu de nouvelles, puis je avoir des informations dans ce sujet :

- Sachant que les demandeurs ayant une offre valide d'emploi ou résident en Quebec peuvent soumettre leur demande en tout temps, je me demande si
      ceux déjà reçu jusqu’à maintenant seront filtrés afin de garder que ceux répondant aux criteres cités.

-Et si c'est le cas comment ils seront filtrés puisque l'information concernant l'offre de travail valide n'est pas précisé dans le formulaire.

- Combien serai le nombre des demandes reçus pendant la période de réception  ,5000 ou peut être moins

-Bref si je soumet ma demande avant la date de réception , est ce que je risque qu'elle soit rejeté après sachant que la date de soumission sera précisé dans le formulaire.

Merci pour votre aide.

• Par Laurent
      Vous avez bien lu le titre !!

Grâce à la Protectrice du citoyen, nous venons d’apprendre qu’aucune demande d’immigration en ligne n’a été étudiée depuis la mise en place de Mon Projet Québec, ce portail qui a remplacé les demandes papier.
      «Au 31 mars 2017, soit plus d’un an après la mise en place de ce portal, le ministère n’avait pas encore entrepris le traitement des demandes reçues en ligne», déclare Marie Rinfret dans son plus rapport qui a été déposé jeudi. Elle ajoute : «Le nombre total de demandes en attente de traitement relativement à ce programme, y compris celles soumises avant l’implantation du portail, s’élevait à 31 378»
      Mon Projet Québec a connu plusieurs ratées dont nous vous avons fait part et que nous avons suivi au fil du temps, mais nous pensions que tout ceci avait été réglé depuis ce temps. C’est un véritable scandale pour tout le monde, que ce soit ceux qui font les demande, qui acquittent les frais demandés pour l’étude de leur dossier, mais aussi pour les citoyens du Québec qui ont payé pour cette plateforme inadéquate et qui, par conséquent, ne répond pas aux besoins de la province en matière de politique d’immigration. Nous allons suivre cela de plus près et vous tenir informés dès que nous aurons du nouveau.

• Par Nikos
      Maintenant que les premiers dossiers Mon projet Québec sont en cours de traitement et que les documents de plusieurs personnes sont arrivés au MIDI, il est temps d'ouvrir ce nouveau sujet.

En effet les premiers CSQ pouvant être désormais émis à tout moment, l'heure est venue de commencer la préparation du dossier pour le fédéral.

Ce sujet permettra aux MPQuistes 2016 de s'entraider pour la demande de Résidence Permanente.

Evidemment les personnes ayant envoyé leur fédéral en 2016 (DCSQ 2015), ou avant, sont les bienvenus pour nous aider 

Quelques petites astuces pour aider à la préparation du dossier :

Le guide général (Q7000) pour préparer son dossier : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

La liste de contrôle des documents (IMM5690) : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf (Nous sommes concernés par la colonne TQQ).

Tous les formulaires nécessaires sont listés et téléchargeables sur la page du guide général Q7000.

• Par imanesafae
      Bonjour Chers membres,

J'ai soumissionné en 2016, j'ai reçu ma mise à jour via "Mon Projet Quebec", et j'ai un souci lors du remplissage de la rubrique "Historique des statuts"

Au fait je suis de nationalité Algerienne et née au Maroc ou j'ai vécu depuis ma naissance jusqu'à l'année 2004, la date ou je suis rentrée définitivement en Algérie.

Comment devrais-je remplir le champ "à partir de  et "jusqu''à"
      1-devrais mettre ma date de naissance + j'ai toujours ce statut ou bien :
      2-l'année ou je suis rentrée en Algérie + j'ai toujours ce statut (dans ce cas, quels sont les documents pour le prouver).
      3-mettre les deux points (1 et 2) méme s'ils demandent que les 10 derniéres années.

Merci d'avance pour vos réponses 
    • Par Laurent
      Le couperet est tombé, comme chaque année le ministère de l’immigration du Québec établit un quota de places disponibles dans le cadre du programme régulier des travailleurs qualifiés. Du premier avril 2016 à au 31 mars 2017, il y a eu 2 périodes d’inscription avec 5 000 places à chaque fois soit un total de 10 000 places. Cette année, c’est seulement 5 000 places qui seront octroyées jusqu’à la fin mars 2018, soit 2 fois moins que l’année dernière. Certains d’entre vous se demandent pourquoi ce changement brutal, l’explication officielle est l’écoulement des dossiers en cours de traitement. En effet, les délais ont augmentés et les temps d’attente semblent ne pas se résorber. Si vous souhaitez vous installer au Québec, il va falloir que vous soyez très performants ou très patients. Par contre, n’oubliez pas que si vous souhaitez vous installer dans une autre province du Canada, au contraire il semble que vos chances augmentent grâce aux nouvelles règles favorisant l’apport de personnes ayant une solide connaissance du Français. Je vous invite à prendre connaissance de toutes les options et alternatives qui s’offrent à vous en consultant ces liens :
      Plus de détails sur le programme Entrée Express au Canada.
      Démarche simplifiée – Êtes-vous éligible ? Professions et métiers en demande au Canada Liste de 500 professions avec leurs perspectives d’emploi au Québec d’ici 2019 Professions en demande au Québec Professions en demande à Montréal Extrait de l’annonce du MIDI
    • Par Li Lou
      Bonjour à tous,

Le 13 Juin, nous avons eu la chance d'avoir une place à Mon Projet Quebec après des heures d'attente et de stress comme beaucoup ici^^).
      Il y a 3 jours, mon mari a reçu une invitation pour présenter un PVT au canada. On s'était inscrits en début d'année et avions un peu oublié... Mais l'idée de partir plus tôt pour découvrir d'une nouvelle façon le canada nous tente bien il a donc accepté et il a envoyé son dossier (en espérant être accepté). Si il l'obtiens, je viendrai avec lui, mais seulement en touriste.
      Le plus difficile va être de continuer à gérer la demande de CSQ depuis le Canada.

Est ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ? ou on été par le passé dans ce cas là ?
      Pour ceux qui ont obtenu un PVT en 2016, est ce que le délai a bien été de 8 semaines ? Est ce que le fait d'accompagner son conjoint en visiteur a posé problème ?

Merci à tous pour votre retour d'expérience  
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles