Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 41 minutes, sam_sam a dit :

Bonjour,

ça m’intéresse ton expérience, t'es dans quel secteur d’activité (moi je suis informaticien avec plus de 10 ans d'expérience mais avec Arrima pas d'invitation !!!), t'a fait l'équivalence des diplômes? t'a un liens pour ça stp ?, le TCFQ est il accepté dans l’entrée Express ?

 

Merci d'avance.

Salut sam_sam,

Pour ma part:

- Entrée express: j'ai déposé un dossier de RP en tant que travailleur qualifié.

- CNP 0016: Manager dans le transport.

- WES équivalence de diplôme: non, comme j'ai une maitrise du Canada, pas besoin d'équivalence. Processus d'équivalence qui prend plusieurs semaines donc il faut être patient.

- TCFQ: non valide pour l'entrée express, il faut TCF ou TEF Canada (ressemble au TCFQ).

- IELTS: test en anglais, non obligatoire mais peut permettre d'augmenter son nombre de points.

 

Pour Arrima, normal que tu n'es pas d'invitation, aucune invitation à ce jour pour ceux qui sont hors Québec.

 

Pour l'entrée express, même si certains sur ce forum disent que c'est impossible, c'est faux, c'est juste que eux ne répondent pas aux exigences, pas d'étude, niveau français moyen, niveau anglais faible, peu d'expérience pro, donc il est vrai qu'avec ça il est très compliqué de pouvoir espérer immigrer malheureusement. Certaines personnes comme je l'ai dis plus haut passe le test d'anglais pour avoir des points supplémentaires. 

 

Il faut être motivé pour immigrer, parfois il faut aussi faire des efforts, donc quand je lis je suis nul an anglais ou en Français donc impossible, rien n'interdit de s'y mettre, de prendre des cours.

 

Il y'a chaque deux semaines environ 3500 invitations à déposer un dossier de RP sous entrée express.

 

Voici le lien officiel ou tu auras toutes les infos ou tu pourras faire un test de score: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

 

Ces derniers temps, le score minimum invité tourne autour de 472 points, ce qui est accessible.

 

Quels sont tes caractéristiques:

- âge: ?

- expérience pro: 10 ans en informatique

- études: ?

- niveau Français et anglais ?

 

 

 

il y a 45 minutes, Olide a dit :

Quand tu as plus de 40 ans tu n'as plus beaucoup de points

Il faut donc trouver des points ailleurs, bon score TEF, bon score IELTS etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sam81,

Merci pour ta réponse encourageante, en ce qui me concerne :

il y a 48 minutes, Sam81 a dit :

Quels sont tes caractéristiques:

- âge: ?

- expérience pro: 10 ans en informatique

- études: ?

- niveau Français et anglais ?

 

- âge:  39 ans

- expérience pro: +10 ans en informatique

- études:  Master 2 en informatique (France)

- niveau Français et anglais : niveau français C1, anglais:  je n'est pas passé IELTS (j'estime mon niveau a intermédiaire moyen)

 

Cdt,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sam_sam a dit :

Bonjour Sam81,

Merci pour ta réponse encourageante, en ce qui me concerne :

 

- âge:  39 ans

- expérience pro: +10 ans en informatique

- études:  Master 2 en informatique (France)

- niveau Français et anglais : niveau français C1, anglais:  je n'est pas passé IELTS (j'estime mon niveau a intermédiaire moyen)

 

Cdt,

 

 

Si je me base sur tes éléments, tu réponds aux exigences.

Regarde sur le lien cic Entrée Express que j'ai envoyé et trouve ou tu peux faire le test pour calculer tes points.

Mais normalement tu aurais les 472 points voir plus, donc tu pourrais présenter une demande et une demande déposée en février / mars 2020 = la personne peut être RP et au Canada en 2020!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut donc trouver des points ailleurs, bon score TEF, bon score IELTS etc
Sans oublier qu'une fois dans le bassin, on peut recevoir également une déclaration d'intérêt d'une province et gagner plus de points. On peut ainsi facilement quitter de 400 à 1000 points.

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, Sam81 said:

Salut sam_sam,

Pour ma part:

- Entrée express: j'ai déposé un dossier de RP en tant que travailleur qualifié.

- CNP 0016: Manager dans le transport.

- WES équivalence de diplôme: non, comme j'ai une maitrise du Canada, pas besoin d'équivalence. Processus d'équivalence qui prend plusieurs semaines donc il faut être patient.

- TCFQ: non valide pour l'entrée express, il faut TCF ou TEF Canada (ressemble au TCFQ).

- IELTS: test en anglais, non obligatoire mais peut permettre d'augmenter son nombre de points.

 

Pour Arrima, normal que tu n'es pas d'invitation, aucune invitation à ce jour pour ceux qui sont hors Québec.

 

Pour l'entrée express, même si certains sur ce forum disent que c'est impossible, c'est faux, c'est juste que eux ne répondent pas aux exigences, pas d'étude, niveau français moyen, niveau anglais faible, peu d'expérience pro, donc il est vrai qu'avec ça il est très compliqué de pouvoir espérer immigrer malheureusement. Certaines personnes comme je l'ai dis plus haut passe le test d'anglais pour avoir des points supplémentaires. 

 

Il faut être motivé pour immigrer, parfois il faut aussi faire des efforts, donc quand je lis je suis nul an anglais ou en Français donc impossible, rien n'interdit de s'y mettre, de prendre des cours.

 

Il y'a chaque deux semaines environ 3500 invitations à déposer un dossier de RP sous entrée express.

 

Voici le lien officiel ou tu auras toutes les infos ou tu pourras faire un test de score: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

 

Ces derniers temps, le score minimum invité tourne autour de 472 points, ce qui est accessible.

 

Quels sont tes caractéristiques:

- âge: ?

- expérience pro: 10 ans en informatique

- études: ?

- niveau Français et anglais ?

 

 

 

Il faut donc trouver des points ailleurs, bon score TEF, bon score IELTS etc

On peut donc faire l'entrée express bien qu'on ait déjà une déclaration dans ARRIMA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Fahim a dit :

On peut donc faire l'entrée express bien qu'on ait déjà une déclaration dans ARRIMA?

Oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, Sam81 said:

Oui!

 Merci.

Le test de langue que j'ai est le DALFC2, il faut donc faire le tcf ou le tef?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Merci.
Le test de langue que j'ai est le DALFC2, il faut donc faire le tcf ou le tef?
 
TEF ou TCF Canada oui. Mais vous pouvez allez lire sur le site officiel si le Dalf est accepté. Ca peut l'être

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, pampamboom said:

TEF ou TCF Canada oui. Mais vous pouvez allez lire sur le site officiel si le Dalf est accepté. Ca peut l'être

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

OK merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sam81 a dit :

Si je me base sur tes éléments, tu réponds aux exigences.

Regarde sur le lien cic Entrée Express que j'ai envoyé et trouve ou tu peux faire le test pour calculer tes points.

Mais normalement tu aurais les 472 points voir plus, donc tu pourrais présenter une demande et une demande déposée en février / mars 2020 = la personne peut être RP et au Canada en 2020!

Waw, Sam81 ça donne vraiment envie de faire l'EE tout de suite, vraiment tu a annoncé une très bonne nouvelle sur le forum aujourd'hui, et moi qui hésitait l'EE car je pensais que le test de l'anglais est obligatoire, mais là  maintenant ton vécu avec l'EE m'encourage de faire pareil,  j'ai le même parcours que Sam_sam mais quand je fais l’évaluation en ligne, je n'atteind pas le score de 470, qu'est ce qui cloche je ne sais pas.. En tout cas je vais repasser mon TEF qui a expirer et direction vers EE.. Merci pour le partage Sam81 et Sam-sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sam81 a dit :

Si je me base sur tes éléments, tu réponds aux exigences.

Regarde sur le lien cic Entrée Express que j'ai envoyé et trouve ou tu peux faire le test pour calculer tes points.

Mais normalement tu aurais les 472 points voir plus, donc tu pourrais présenter une demande et une demande déposée en février / mars 2020 = la personne peut être RP et au Canada en 2020!

Sam81, j'ai un Master français je dois faire l'équivalence de diplôme: ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hermane a dit :

Sam81, j'ai un Master français je dois faire l'équivalence de diplôme: ou pas?

Salut, 

Oui tu dois passer par l’etape équivalence de diplôme. 

Quand c’est un diplôme Canadien, pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-07 à 22:36, pampamboom a dit :

Le Canada a d'autres provinces.

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut PamPamboom,

Si j'ai bien compris tu a pris le chemin de l'EE, mais je vois que ton équivalence de diplôme avec le WES a pris 7 mois (si je me trompe pas) ça prend autant de temps? Y'a pas un moyen plus rapide? est-ce que je doit faire l'évaluation de mon dernier diplôme ou tous mes diplômes depuis le BAC jusqu'au Master? et si possible tu peux me dire le prix par diplôme? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut PamPamboom,
Si j'ai bien compris tu a pris le chemin de l'EE, mais je vois que ton équivalence de diplôme avec le WES a pris 7 mois (si je me trompe pas) ça prend autant de temps? Y'a pas un moyen plus rapide? est-ce que je doit faire l'évaluation de mon dernier diplôme ou tous mes diplômes depuis le BAC jusqu'au Master? et si possible tu peux me dire le prix par diplôme? Merci d'avance.
Les délais de traitement dépendent aussi de l'institution dans laquelle tu as fait tes études. Plus vite ils répondent plus vite tu as des résultats. Tu n'evalues que les diplômes du supérieur. Pas besoin d'évaluer le bac. Pour les prix et la façon de procéder, va voir sur Wes. Tu y auras de meilleures infos

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pampamboom a dit :

Les délais de traitement dépendent aussi de l'institution dans laquelle tu as fait tes études. Plus vite ils répondent plus vite tu as des résultats. Tu n'evalues que les diplômes du supérieur. Pas besoin d'évaluer le bac. Pour les prix et la façon de procéder, va voir sur Wes. Tu y auras de meilleures infos

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Quand tu dis les diplômes du supérieur c'est tous les diplômes de l'université? Du BTS, Licence, M1 et M2, ou juste le M1 et le M2? sorry si je demande des détails, et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand tu dis les diplômes du supérieur c'est tous les diplômes de l'université? Du BTS, Licence, M1 et M2, ou juste le M1 et le M2? sorry si je demande des détails, et merci d'avance.
Du BTS au Master 2 oui

Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement