Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour tout le monde. 
Pour votre information.
J’ai reçu mon CSQ aujourd’hui.
Je suis actuellement au Québec.
Je faisais parmi les dossiers on avait traité après l’adoption du loi 9.
 
J’ai appliqué sur Arrima
On m’a invité à déposer une demande sur MPQ.
J’ai soumis sur MPQ.
On m’a demandé d’envoyer des documents.
J’ai envoyé des documents.
Aujourdhui j’ai reçu le CSQ [emoji5]
Félicitations.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis actuellement en seconde dans un lycée en France et je souhaiterais passer mon bac au canada ou son équivalent l'année prochaine soit mon année de premier française . pouvez vous m'expliquer dans quelle sorte d’établissement je doit m'inscrire et la procédure s'il vous plais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ok donc 4 mois 1/2... Pas pire
 
Donc si je suis pris en novembre ou décembre je serai quand même gagnant par rapport au PEQ qui me donnerait le CSQ qu'en juillet/aout
4 mois et demi pour un dossier qu'ils ont déjà étudié avant leur fameuse loi, je trouve que c'est trop.
Si c'est un candidat hors Québec qui n'a jamais soumis par MPQ on allait leur tiré chapeau. Sinon pour le moment c'est le wait and see.

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de Compensation MIDI dont parle que mon banque ne accepte pas des fonds Canadienne et j'ai trouvé que aucune banque dans notre pays accepte dollars Canadiens sauf le Standard Chartered Bank. Et c'est sûr que je ne vais pas ouvrir une compte dans cette banque pour juste recevoir le remboursement. Pourquoi ils ne rembourse en dollars Américains?

 

J'ai remarqué qu'il y a des gens qui n'ont pas reçu aucun communication de la part de MIDI sur ce sujet là. Mais il me semble qu'ils sont très sérieux pour me rembourser. Je ne sais pas pourquoi cette discrimination.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aujourd'hui j'ai reçu un mail de Compensation MIDI dont parle que mon banque ne accepte pas des fonds Canadienne et j'ai trouvé que aucune banque dans notre pays accepte dollars Canadiens sauf le Standard Chartered Bank. Et c'est sûr que je ne vais pas ouvrir une compte dans cette banque pour juste recevoir le remboursement. Pourquoi ils ne rembourse en dollars Américains?
 
J'ai remarqué qu'il y a des gens qui n'ont pas reçu aucun communication de la part de MIDI sur ce sujet là. Mais il me semble qu'ils sont très sérieux pour me rembourser. Je ne sais pas pourquoi cette discrimination.
 
 
Quand as tu envoyé ton formulaire de remboursement sinon ?
Franchement le Midi... quelle déception !

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, pampamboom said:

Quand as tu envoyé ton formulaire de remboursement sinon ?
Franchement le Midi... quelle déception !

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Formulaire envoyé en 2 août, 22 octobre reçu un courrier de MIDI qui parle que je vais recevoir des fonds en 3 ou 4 jour et aujourd'hui reçu que mon banque ne accepte pas des fonds Canadienne. Le charactéristique et le façon de travail  de MIDI est encore très pire que je ne sais pas comment ils vont traiter des dossiers en 6 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, pampamboom said:

Quand as tu envoyé ton formulaire de remboursement sinon ?
Franchement le Midi... quelle déception !

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a un rumeur que des gens qui n'ont pas reçu aucun communication du MIDI sur le sujet de remboursement, ils vont être invité dans Arrima. Qu'est ce que tu penses? J'ai vu des Français et Camerounais recevoir le remboursement, au contraire ils sont francophones et déjà dépose une déclaration d'intérêt dans Arrima. Et il y a des gens qui ni déposé une déclaration d'intérêt ni reçu le remboursement. C'est bizarre.

Modifié par 007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, 007 a dit :

 

Il y a un rumeur que des gens qui n'ont pas reçu aucun communication du MIDI sur le sujet de remboursement, ils vont être invité dans Arrima. Qu'est ce que tu penses? J'ai vu des Français et Camerounais recevoir le remboursement, au contraire ils sont francophones et déjà dépose une déclaration d'intérêt dans Arrima. Et il y a des gens qui ni déposé une déclaration d'intérêt ni reçu le remboursement. C'est bizarre.

Sauf que je n'ai pas de profil sur Arrima. Donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les forumistes .Est ce qu'il ya une action collective pour essayer de pousser le midi a nous rembourser  notre argent ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les forumistes .Est ce qu'il ya une action collective pour essayer de pousser le midi a nous rembourser  notre argent ?
Merci 
Il faut écrire au commissaire aux plaintes. Je l'ai fait le 18 novembre et le 27, j'ai reçu un remboursement dans mon compte intitulé"Rapatriement" et ça correspond à la somme. Par contre, j'ai pas eu de mail de leur part.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, pampamboom a dit :

Il faut écrire au commissaire aux plaintes. Je l'ai fait le 18 novembre et le 27, j'ai reçu un remboursement dans mon compte intitulé"Rapatriement" et ça correspond à la somme. Par contre, j'ai pas eu de mail de leur part.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Puis je avoir Son mail car j'ai déjà écris même 3 fois ils ne font que me dire qu'ils ont reçu.je ne sais pas si c'est le bon mail que j'ai

Modifié par emmanuel80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui demandent, j'ai juste tapé commissaire aux plaintes du Québec sur Google. En fait c'est un formulaire qu'on remplit et dans lequel tu expliques ton pb

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

J'ai eu mon remboursement hier.

Pas de mail reçu juste le mouvement dans mon compte. C'est suite a la rencontre avec mon gestionnaire qu'il m'a confirmé que celà venait du Canana.

Pays Cameroun ; Banque : SGC

Formulaire rempli en août, second remplissage en Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut seulement écrire et surtout vérifier son compte. Moi j'ai harceler avec des message dures et j'ai reçu mon remboursement. Cependant j'ai reçu aucun message signalant le virement, c'est mon gestionnaire qui m'a confirmé que le virement est arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil chez moi SCB

Bonsoir
J'ai eu mon remboursement hier.
Pas de mail reçu juste le mouvement dans mon compte. C'est suite a la rencontre avec mon gestionnaire qu'il m'a confirmé que celà venait du Canana.
Pays : Cameroun ; Banque : SGC
Formulaire rempli en août, second remplissage en Octobre.


Envoyé de mon TECNO CC7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, guyso1986 a dit :

Pareil chez moi SCB

 


Envoyé de mon TECNO CC7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Guyso tu as aussi eu ton remboursement a SCB sans avoir recu de mail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui

Guyso tu as aussi eu ton remboursement a SCB sans avoir recu de mail ? 


Envoyé de mon TECNO CC7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis alors l'une ds rares  personnes à n'avoir pas reçu.alors qu avec mon compte   je reçois les mandats venant  de l'exterieur.C'est enervant  a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis alors l'une ds rares  personnes à n'avoir pas reçu.alors qu avec mon compte   je reçois les mandats venant  de l'exterieur.C'est enervant  a la fin
Quelle banque ?

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement