Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-05-24 à 07:03, abder1975 a dit :

Capture.PNG

 

:innocent:

 

Marine Le Pen vit en France et ne connait rien ou très peu sur le Québec et la situation politique au Québec...

 

Marine Le Pen est contre l'immigration incluant l'immigration légale. Citation de FranceInfo : " Sur l'autre bord de l'échiquier politique, c'est le Rassemblement national qui se montre le plus dur : pour l'arrêt de l'immigration, y compris pour l'immigration légale. " ( voir hyperlien en bas de ce message )

 

Ce qui n'est pas le cas de la CAQ qui veut relever à un niveau élevé le seuil d'immigration au Québec dès 2020 !

 

On est loin de Marine Le Pen et du FN/RN !

 

Le Québec ( donc la CAQ ) songe à relever les seuils d'immigration dès 2020 ! ( source : Le Devoir )

 

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/551581/immigration-precisions

 

FranceInfo :

 

https://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/elections-europeennes-que-proposent-les-listes-concernant-l-immigration_3452457.html

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
:innocent:
 
Marine Le Pen vit en France et ne connait rien ou très peu sur le Québec et la situation politique au Québec...
 
Marine Le Pen est contre l'immigration incluant l'immigration légale. Citation de FranceInfo : " Sur l'autre bord de l'échiquier politique, c'est le Rassemblement national qui se montre le plus dur : pour l'arrêt de l'immigration, y compris pour l'immigration légale. " ( voir hyperlien en bas de ce message )
 
Ce qui n'est pas le cas de la CAQ qui veut relever à un niveau élevé le seuil d'immigration au Québec dès 2020 !
 
On est loin de Marine Le Pen et du FN/RN !
 
Le Québec ( donc la CAQ ) songe à relever les seuils d'immigration dès 2020 ! ( source : Le Devoir )
 
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/551581/immigration-precisions
 
FranceInfo :
 
https://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/elections-europeennes-que-proposent-les-listes-concernant-l-immigration_3452457.html
 
pourquoi la caq veut annuler nos dossiers sans aucun respect?, pourquoi nous traiter de cette façon ? pourquoi ils nous ont donnés des promesses? pourquoi detruire les rêves de 18000 famille et faire perdre plus de 3 année d'attante?

Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-25 à 16:29, skulls58 a dit :

Bonjour les glads, comment faire svp pour annuler la demande de MPQ ?

Merci

SVP est ce que le MIDI nous rembourse lorsqu' on demande l'annulation de son dossier ??? Carvsi c'est le cas je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour & courage à tous, 

 

Navré  @SENATOR2020, mais je jamais eu connaissance qu'une quelconque administration publique ne rembourse quoique ce soit quand on annule une demande... Et si la chose se faisait au MIDI, je pense qu'il croulerait sous le travail pour rembourser tous ceux qui n'en peuvent plus plutôt que de véritablement avancer dans le traitement de nos demandes!

Quoique, c'est peut-être justement ce sur quoi ils travaillent actuellement étant donné ce silence et le fait que plus aucun csq ne semble émerger... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-24 à 14:08, NicolasPignard a dit :

Bonjour, 

Je suis un tout nouveau membre et j'ai pour projet de déménager au Québec avec ma famille, nous sommes au tout début et je suis pas du tout informé, j'essaye par internet mais il y a besoin de beaucoup d'infos et je sais pas du tout par ou commencer, si quelqu'un peut m'éclairer pour démarrer cela serait super cool ?

J'up mon premier post dans la bonne partie

Bonjour et bienvenu à toi,

En ce qui concerne mon humble avis, je pense que tu devrais plutôt te lancer directement sur le fil de discussion d'ARRIMA car actuellement ici notre fil de discussion s'apparenterait bien plus aux limbes et aux nombreuses plaintes des damnés qui l'occupent qu'à quoique ce soit d'autre : /  ....Mais bon, on s'y marre quand même bien parfois aussi ;)

bonne chance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ben77 a dit :

Bonjour & courage à tous, 

 

Navré  @SENATOR2020, mais je jamais eu connaissance qu'une quelconque administration publique ne rembourse quoique ce soit quand on annule une demande... Et si la chose se faisait au MIDI, je pense qu'il croulerait sous le travail pour rembourser tous ceux qui n'en peuvent plus plutôt que de véritablement avancer dans le traitement de nos demandes!

Quoique, c'est peut-être justement ce sur quoi ils travaillent actuellement étant donné ce silence et le fait que plus aucun csq ne semble émerger... :(

 

Bon nombres de demandes étaient a la phase depuis longtemps déjà ; ils attendent quoi pour mettre des csq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-25 à 22:12, Mina Zeko a dit :

pourquoi la caq veut annuler nos dossiers sans aucun respect?, pourquoi nous traiter de cette façon ? pourquoi ils nous ont donnés des promesses? pourquoi detruire les rêves de 18000 famille et faire perdre plus de 3 année d'attante?

Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Une québécoise se prononce sur les 18.000 dossiers 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, Harpe9 said:

Une québécoise se prononce sur les 18.000 dossiers 

 

 

C'est Catherine Dorion, députée de Québec Solidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l’on demande pourquoi la loi 9 est nécessaire, la plupart des personnes ayant entendu parlé de ce sujet diront qu’il faut modifier le système actuel, en d’autres termes, mettre en œuvre le système de déclaration d’intérêt.

 

Comme si cela n'était déjà fait depuis l'année dernière avec l’entrée en vigueur du règlement d'Arrima.
 

À mon avis, la loi 9 vient pour mettre en pratique les politiques de la CAQ sur l’immigration, notamment sur la résidence conditionnelle.

 

Voir :

 

Quelle est l’importance de l’article 20 (l’annulation des 18 000 dossiers) ?

 

Est-ce une partie essentielle ?

Faire d'une pierre deux coups ?

Est-ce une distraction ?

Est-ce pour négocier ?

 

Je ne sais pas. C’est de la politique. Nous ne sommes que les victimes.

 

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un début d'idée sur l'immigration version caq godfrancois et simouille la fripouille et la 4l arrima.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-25 à 21:55, resterzen a dit :

 

Voilà un exemple d'argumentation très "intelligente" de @Arob@se ! lol ! :biggrin:

 

                                     Résultat de recherche d'images pour "trop bête gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui peuvent mettre en oeuvre des plans bis pour le Canada faites le! Sinon laisser de côté ce projet pour au moins 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mike_spencer a dit :

Ceux qui peuvent mettre en oeuvre des plans bis pour le Canada faites le! Sinon laisser de côté ce projet pour au moins 3 ans...

Pourquoi dis tu cela? Tu as du nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Olide a dit :

Pourquoi dis tu cela? Tu as du nouveau?

Vu comment ça se profile...le système d'immigration du Québec mettra au moins 3 ans pour bien repartir et se stabiliser. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez d'accord avec Mike ... le vent a tourné.

Si vous avez d'autres pistes, envisagez les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a le permis étude, un boulot sur place ou EE. Y a d'autre options qui ne sont pas envisageables pour tout le monde (PVT, JP etc)

Sinon envisagez même d'autres pays si vraiment l'immigration est vitale pour vous et vôtre famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extrême pénurie de main de œuvre va pousser le Québec pour continuer avec 18000 dossiers ou avec Arrima. Il n'y a pas des autres choix. Sinon, leur économie va détruite. Donc je veux attendre avec l'espoir et je ne vais pas lâcher. 3 ans est déjà passé avec ce projet, maintenant je ne peux pas tout oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, okbatun a dit :

Même si je partage dans l'ensemble le commentaire de Mme Anglade… Elle me donne de l'urticaire.

Madame Anglade (ancienne députée de la CAQ) à été ministre dans l'ancien gouvernement.

Ancien gouvernement qui le seul responsable des 18000 dossiers en retard.

Elle était où madame Anglade et ses collègues pendant 15 ans ?

C'est facile de gesticuler aujourd'hui pour se faire un capital "sympathie"  en vue des prochaines élections !

A votre place j'écrirais directement au ministre, plutôt que de passer par ce genre de personne.

Une lettre expliquant que vous comprenez la nouvelle loi, mais que vous vous rester sur le "carreau".

Essayez cela ne coute rien et soyez respectueux.

De mon bord je connais un ministre de ce gouvernent, je vais le croiser dans pas long sans doute la première semaine de juin (pour l'instant je suis en déplacement au US mais je devrais être de retour dans le coin Québec avant le 15 juin) et il me ferra plaisir de lui souffler dans l'oreille un message en ce sens.

Faite de même avec un courriel au ministre.

Bon courage et patience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement