Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, Pippa a dit :

Non mais si 5000 pris sont des « noirs » par exemple ( je m’excuse je ne veux froisser personne) je ne crois pas que les « blancs » critiqueraient 

ton point de vue prouve qu'il y'a bien des clients pour la caq en France. Pour l'aider. A bâtir sa société nauséabonde.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Entretien Technique??!!?? Demain, le Ministre d'immigration Barrette va declare une autre catastrophe via message (MPQ) aux victimes. Qu'attendez-vous de lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La nouvelle message sur MPQ sera: preparez-vous pour le remboursement. 
Dois t'on se préparer pour recevoir un remboursement ??? [emoji1] [emoji1] [emoji2] [emoji2] [emoji2] [emoji2] il y a une position à adopter

Envoyé de mon Infinix HOT 4 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais attendez une seconde ...

Je n'y connais rien en Droit mais ca me semble illogique.

 

Si la loi n'est pas adopté jusqu'au finish pourquoi mettre un message dans MPQ pour faire le remboursement ?

Le remboursement n'aura lieu que si la loi est mise en application non ?

 

C'est le PROJET de loi qui a été voté, la loi n'a pas été passée non ?

Modifié par Gouzoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà. Et comme nos amis tirent conclusion à chaque minute. Faut comprendre. C'est barrette qui a développé cela

Envoyé de mon Infinix HOT 4 Lite en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit rappel de ma part - le remboursement se fera au fur et a mesure dans un délais de 6 mois.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

Juste un petit rappel de ma part - le remboursement se fera au fur et a mesure dans un délais de 6 mois.......

 

Mais ils ne peuvent pas rembourser si la loi n'est pas passé à l'étape 5 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Gouzoul a dit :

 

Mais ils ne peuvent pas rembourser si la loi n'est pas passé à l'étape 5 non ?

C'est bien logique, quoiqu'ils avaient une fois arreté le traitement des dossier sans aucun motif légal et tout ca en toute conscience de Mr. ILLEGAULT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

C'est bien logique, quoiqu'ils avaient une fois arreté le traitement des dossier sans aucun motif légal et tout ca en toute conscience de Mr. ILLEGAULT

 

 

Ca fait du pain sur la planche de l'AQQADI ca ...

Si c'est illégal ce qu'ils font, ils vont s'en prendre plein la poire ...

 

C'est quand même con (pour un avocat en plus, je parle du Ministre) de tendre le baton pour se faire taper dessus ...

 

Sinon, je pense que nous spéculons pour la mise à jour ... ca ne doit pas être ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Gouzoul a dit :

 

 

Ca fait du pain sur la planche de l'AQQADI ca ...

Si c'est illégal ce qu'ils font, ils vont s'en prendre plein la poire ...

 

C'est quand même con (pour un avocat en plus, je parle du Ministre) de tendre le baton pour se faire taper dessus ...

 

Sinon, je pense que nous spéculons pour la mise à jour ... ca ne doit pas être ca.

Je n'attends qu'un GROS RIEN de la maintenance! Ce sera idiot de penser qu'il y aura une vague quelleconque de CSQ vu que ca n'a jamais été le cas auparavant et en plus - la vitesse de tortue de traitement de la part du MIDI ........Espérez pas trop pour ne plus etre décu - on l'a trop été déja! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, stens a dit :

C'est bien logique, quoiqu'ils avaient une fois arreté le traitement des dossier sans aucun motif légal et tout ca en toute conscience de Mr. ILLEGAULT?

très drôle. hier j'ai été victime de censure sur le forum , la caq est parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ces jours-ci, au Quebec tout ce qu'est illegal et anormal est devenu legal et normal. Le Quebec etant moins developpe, il vaut mieux rester a ton pays.Le temps a ete change. 

Modifié par Safa19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Gouzoul a dit :

Le soucis est le suivant en faite : on nous promet, nous francophones, dont la langue maternelle est le Francais, qu'en étant Francais (Belge, suisse et pays limitrophe de la France), que c'est facile d'immigrer au Québec ...

 

Mais on est dans le même bateau que vous, car dernière nos noms et notre provenance, ils ne savent absolument pas notre couleur de peau ...

A les écouter (la CAQ) ne veut pas des immigrés autre que ceux que j'ai cité ... mais pour ne pas passer (trop) pour des racistes, ils nous mettent pénalisent tous.

(alors que nous (les glads), on se moque de savoir si je suis blanc, bleu, rose, marron ou jaune)

 

Donc, tous dans le même bateau ...

Les francophones se trouvent juste dans ces 3 pays?

Moi ce que j'entends quand on dit qu'on va éliminer la zone géographique, c'est sur les "privilèges" de traitement. On se souvient que les zones géographiques impactaient sur le traitement. Peut être veut-il dire que tout le monde sera logé à la même enseigne.

Après maintenant, chacun a son entendement et il faut dire que je n'ai pas écouté ni lu ce qu'il a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, pampamboom a dit :

Les francophones se trouvent juste dans ces 3 pays?

Moi ce que j'entends quand on dit qu'on va éliminer la zone géographique, c'est sur les "privilèges" de traitement. On se souvient que les zones géographiques impactaient sur le traitement. Peut être veut-il dire que tout le monde sera logé à la même enseigne.

Après maintenant, chacun a son entendement et il faut dire que je n'ai pas écouté ni lu ce qu'il a dit.

 

En Europe oui ...

Et j'oublie le Luxembourg et Monaco ... et probablement d'autres.

 

Mais pour des Nationnalistes, il est logique d'avoir peur de l'étranger qui ne lui ressemble pas. C'est du racisme à 100%, je sais mais c'est la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, pampamboom a dit :

Les francophones se trouvent juste dans ces 3 pays?

Moi ce que j'entends quand on dit qu'on va éliminer la zone géographique, c'est sur les "privilèges" de traitement. On se souvient que les zones géographiques impactaient sur le traitement. Peut être veut-il dire que tout le monde sera logé à la même enseigne.

Après maintenant, chacun a son entendement et il faut dire que je n'ai pas écouté ni lu ce qu'il a dit.

A vrai dire je pense la meme chose. Mais ce serait pour un Etat de valeurs et de Droits! Or, depuis le 07 Fevrier, le Québec a changé - d'ailleurs la Province a changé deruant les élections d'Octobre 2018. Les résultats démontrent une volonté ultra droite, voir autoritaire et Nationaliste! Une volonté de tout abolir pour reconstruire des murs de haine et semer une xénophobie qui était qusque la mécopnaissable pour les québécois et surtout pour le CANADA. Alors, meme si on devrait penser que l'élimination des zones géographiques concerne "les privileges géographiques" du traitement et des cotas, je crois PROFONDEMENT que le portail ARRIMA est pas clair du tout et la sélection /si jamais il y en a une/ se fera sur des criteres plus que jamais subjectives et surtout des criteres homophobes, haineux, religieux et raciales! Je reste persuadé que personne d'entre nous et tous les candidats n'en saura jamais a quel place il se trouve parmi tous les postulants par rapport a la grille en vigueur et pour final ce n'est absoluement pas certain que des CSQ seront émis aux meilleurs candidats selon le marché du travails. Beaucoup de bla-bla, alors que la vérité est bien triste, tres profonde et malheureusement explicite!

La société québécoise a changé - on devrait aussi, ne plus etre si naif comme au début.....pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Gouzoul a dit :

 

En Europe oui ...

Et j'oublie le Luxembourg et Monaco ... et probablement d'autres.

 

Mais pour des Nationnalistes, il est logique d'avoir peur de l'étranger qui ne lui ressemble pas. C'est du racisme à 100%, je sais mais c'est la réalité.

Et le monde s'arrête en Europe????

Je ne sais pas ce qu'il a dit (comme dit plus haut je n'ai ni lu, ni écouté. Je m'y intéresse de moins en moins honnêtement) mais j'ai lu ce que tu as dit, toi, Gouzoul: 

il y a 27 minutes, pampamboom a dit :

Le soucis est le suivant en faite : on nous promet, nous francophones, dont la langue maternelle est le Francais, qu'en étant Francais (Belge, suisse et pays limitrophe de la France), que c'est facile d'immigrer au Québec

Tu sembles dire, toi, que tu es plus francophone que d'autres et ce sont tes propos moi, qui me choquent en fait. J'essaie de te poser la question et tu en rajoutes en disant : En Europe oui...

Comment dire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement