Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 43 minutes, anass6230 a dit :

Ils parlent de l immigration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite du résumé 

 

 

http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/archives-parlementaires/travaux-assemblee/AudioVideo-79597.html
2h36

 

 

Le Ministre s'exprime enfin :
- Il parle du buget énoncé par le Ministre des Finances et indique que justement LP9 permet la rétention des immigrants à leur poste.
- Augmentation du buget du MIDI (146 M$)
- Immigration = solution pour combler les postes à pourvoir
- 11,4 % de taux de chaumage pour les immigrants
- 59% des immigrés sont surcalifiés
- Soucis niveau de la francisation
- Mise en place du parcours personnalisé pour les immigrants (avec le buget alloué)
- Recrutement internationnal
- Remerciements 

==> rien de bien folichon

 

 

 

Député Algade
=============


- L'immigration doit permettre de combler les problèmes de main d'oeuvre
- Elle est d'accord d'en faire d'avantage (francisation, intégration, régionnalisation)
- Soucis au niveau des 18.000 dossiers ---->  gestion excécrable ---->  ils ont été trop loin
- Demande la stratégie du Minstre quant au 18.000 dossiers
- Sous-estimer l'image donné à l'étranger

 

Echanges entre Algade et le Ministre


- Où en sommes nous avec les  18.000 dossiers ?
---->  Le traitement est repris à l'endroit où il s'est arrêté

- Combien de dossiers sont traités ? 
---->  A cause de l'injonction (litige au tribunal), il doit avoir une réserve
---->  Les fonctionnaires travaillent normalement

- A quel rythme ?
---->  Projet déposé le 07/02, le travail a repris depuis l'injonction
---->  ARRIMA ne devra plus créer d'inventaire
---->  Création d'un inventaire au niveau de la RP

- Combien de dossiers traités ? Combien traités le 06/02 ?
---->  Refuse de répondre suite à l'injonction

- Elle constate que le Minsitre refuse de répondre. 
- Est ce que le Minsitre refuse suite à l'injonction ?
---->  Veut rester prudent (respecte les règles)
---->  Les dossiers sont en traitement

- Lui envoie une pique quant à sa prudence et rappelle qu'il aurait dû avoir la même prudence lorsqu'il a mis en place LP9
- Provenance des immigrants ?
---->  La provenance n'a plus d'importance.
---->  Refus de créer des bassins. 
---->  Les immigrants (hors regroupement familiale, réfugiés) doivent répondre aux besoins peu importe la provenance

- Remarque sur les inventaires (85.000 dossisers en 2011 ---->  18.000 en 2016)
---->  Les libéraux ont traités les dossiers pendant 9 ans.
---->  Politique des libéraux : information pleine à l'étranger (comme quoi c'est facile d'immigrer)
---->  1/2 des dossiers sont refusés
---->  création d'inventaire niveau Québec mais aussi Fédéral
---->  Trop de demandes ont été acceptées ---->  pas de gestion de la demande

- Concernant la reconnaissance des diplômes -> diminution des budgets ?
---->  baisse 30.000$ 

- Concernant les dossiers de 2005 , ce sont des dossiers qui ont des soucis judiciaires.

- Objectif de provenance pour 2019 ?
----> LP9 n'a pas d'objectif de provenance
----> Invitation sur base de la pénurie d'emploi (en fonction du profil)

- Pas de garantie que les gens n'aient pas de réponse (Oui ou non) --> suite à l'annulation des dossiers
- Confirmation de l'annulation si LP9 passe
-----> Renvoie de la balle aux libéraux
-----> Connexion sur ARRIMA et blabla

- ARIMMA ne propose que 400 dossiers. Combien de dossiers dans ARRIMA ?
----->  102.855

- Combien seront sélectionnés cette année ?
-----> En fonction des priorités (PRTQ prioritaire) et des cibles des emplois
-----> L'invitation traitée en 6 mois

- Quand ? Dès que LP9 est voté ?
-----> En gros .... oui

Le ministre devrait écouter les témoignages des gens e traiter les 18.000 dossiers.


Député Fonctecilla
==================

 

- Ajout de ressources supplémentaires quant aux 18.000 dossiers
-----> Même ressources
-----> Inviter prioritairement les gens qui sont au Québec via ARRIMA

- Question sur la francisation (vis à vis des étudiants)
-----> Augmentation du budget + accompagnement
-----> Accès étendu aux étudiants qui ne sont pas RP

- Questions sans importance (budget pour les associations, organismes, ...)
----->  réponse sans importance


Député Bérubé
=============

 

- Dénonce les soucis de conflits avec Ottawa
- Propose 20 mesures
- 1) CV anonyme (éviter la discrimination avec les noms)
-----> pas dans les plans --> pas étudié
- 2) Interdire PEQ (frein pour les locaux)
-----> ne répond pas
- 3) soucis de logement (discrimination)
-----> illégal. Avec LP9, le MIDI aurait le pouvoir d'intervenir
- 4) pourquoi y a t'il des blocages sur les coorporations (les ordres : médecine, ...) 
-----> Sélection de l'immigration et vérifier si les stages sont disponibles
-----> Vérifier la demande d'emploi
-----> Il faut un arrimage
- 5) Envoie les autres propositions

 

Députée Furnier
===============

- Annulation des dossiers des étudiants de Sherbrooke
-----> Il y a d'autres moyens


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus d'un mois qui est déja passé et aucun CSQ n'a été enregistrépour les dossiers MPQ! Chacun peut dire ce qu'il veut, mais la vérité est que les dossiers MPQ  NE SONT PAS TRAITÉES en paralele avec les autres demandes. La vérité à laquelle on doit s'y faire est qu'on sera tous jetés à la poubelle et on doit se préparer pour la lute en Justice /si jamais il y a une telle au Québec/. On devrait aller jusqu'au bout juridiquement  contre ce gouvernement car au final on le doit à nos enfants. Gardez la Foi et qu'on les poursuive collectivement et personellement en Justice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus d'un mois qui est déja passé et aucun CSQ n'a été enregistrépour les dossiers MPQ! Chacun peut dire ce qu'il veut, mais la vérité est que les dossiers MPQ  NE SONT PAS TRAITÉES en paralele avec les autres demandes. La vérité à laquelle on doit s'y faire est qu'on sera tous jetés à la poubelle et on doit se préparer pour la lute en Justice /si jamais il y a une telle au Québec/. On devrait aller jusqu'au bout juridiquement  contre ce gouvernement car au final on le doit à nos enfants. Gardez la Foi et qu'on les poursuive collectivement et personellement en Justice !
Ouiii je suis de votre avis

Envoyé de mon G3312 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant le Ministre indique que le traitement a repris la où il s'était arrêté avec les mêmes moyens qu'avant.

Voir le résumé 4 plus haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Gouzoul a dit :

Pourtant le Ministre indique que le traitement a repris la où il s'était arrêté avec les mêmes moyens qu'avant.

Voir le résumé 4 plus haut.

 

 

Ce n'est qu'un Hypocrite d'un partie autoritaire! Cette hypocrisie politique je la vois à en vomir tous les jours dans mon pays! ON est tellement nombreux ici et pourtant on n'a rien enregistré comme mouvement dans aucun dossier depuis la décision de la Cour de Justice! Or, avant le 07/02 tous les 2-3 jours on avait des témoignages de IR, de DA et des CSQ /le dernier le 21/12/18/.........Donc - il faut etre aveugle et naif pour ne pas  voir la vérité en face et de contonuer de croire ce guignol de Ministre qui ne cesse de vanter les avantages du systeme ARRIMA qui d'ailleurs n'est toujours pas fonctionnel! Toute chose a ses limites quand-meme! 

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Gouzoul a dit :

Pourtant le Ministre indique que le traitement a repris la où il s'était arrêté avec les mêmes moyens qu'avant.

Voir le résumé 4 plus haut.

 

 

Il traite dans l'ordre d'arrivé (de ce que j'avais compris) du coup c'est les demandes papiers avant MPQ.. Malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula calmos Stens...

 

Je comprends parfaitement ta frustation, j'ai exactement la même.

Je reprenais juste les dires de notre Ministre préféré ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, stens a dit :

Plus d'un mois qui est déja passé et aucun CSQ n'a été enregistrépour les dossiers MPQ! Chacun peut dire ce qu'il veut, mais la vérité est que les dossiers MPQ  NE SONT PAS TRAITÉES en paralele avec les autres demandes. La vérité à laquelle on doit s'y faire est qu'on sera tous jetés à la poubelle et on doit se préparer pour la lute en Justice /si jamais il y a une telle au Québec/. On devrait aller jusqu'au bout juridiquement  contre ce gouvernement car au final on le doit à nos enfants. Gardez la Foi et qu'on les poursuive collectivement et personellement en Justice !

Suis du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, PqiNNN a dit :

Il traite dans l'ordre d'arrivé (de ce que j'avais compris) du coup c'est les demandes papiers avant MPQ.. Malheureusement 

Et pourquoi nous n'enregistrons tjrs pas des csq version papier depuis un temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, stens a dit :

Plus d'un mois qui est déja passé et aucun CSQ n'a été enregistrépour les dossiers MPQ! Chacun peut dire ce qu'il veut, mais la vérité est que les dossiers MPQ  NE SONT PAS TRAITÉES en paralele avec les autres demandes. La vérité à laquelle on doit s'y faire est qu'on sera tous jetés à la poubelle et on doit se préparer pour la lute en Justice /si jamais il y a une telle au Québec/. On devrait aller jusqu'au bout juridiquement  contre ce gouvernement car au final on le doit à nos enfants. Gardez la Foi et qu'on les poursuive collectivement et personellement en Justice !

Salut les glads.

 

@stens a parfaitement raison. Ouvrez les yeux mes amis. Il n'y a aucune priorité de traitement que ce soit version papier ou Mpq. Ne soyez pas naïfs les glads. 

Sinon comment Expliquez-vous que le ministre n'ai pas pu donner le moindre chiffre de dossiers traités face à la député Anglade lors de son intervention à l'Assemblée nationale ? Comment un ministre peut-il ignorer de tels informations si ce n'est de la mauvaise foi ?? Ce ministre n'est qu'un joueur et un menteur patenté qui boude les résolutions d'une COURS SUPÉRIEURE et qui joue sur le temps. Raison pour laquelle il voudrait que les choses aillent très vite pour l'adoption de la loi N°9

Il faudrait déjà penser à un éventuel recours en justice car le temps presse. Sauf votre respect, ceux qui accordent encore du crédit à ce ministre refusent de voir la réalité en face malgré le fait qu'elle soit bien visible.

Ne restons pas les bras croisés car c'est le moment d'agir. Ne nous voilons pas la face, le BARRETTO n'a pas renoncé à son intentions d'envoyer nos dossiers à la déchiqueteuse.

Alors agissons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Gouzoul a dit :

Oula calmos Stens...

 

Je comprends parfaitement ta frustation, j'ai exactement la même.

Je reprenais juste les dires de notre Ministre préféré ...

 

 

Mon cher ami et collegue,

ce n'était pas contre toi, mais plutot en général  - pour les optimistes aveugle d'ici qui continuent de croire et qui refusent de voir la vérité parce que ca bon leur semble et mieux ils dormiront! Or, on nous ment, on nous mene par le nez et dans 3 mois tout sera terminé sans 'que le moindre CSQ soit émis...On doit agir et comme dit  Maitre Stephane Handfield - "preparez les armes"! Le temps ne joue pas en notre faveur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais Stens mais je te trouve à cran ?

 

Ayant suivi les 4 sessions à l'assemblée nationnale, je suis content d'avoir entendu le peu d'info que laisse transparaitre le Mininistre.

Et , une fois de plus, tout ce bazar ne fait que confirmer mes craintes depuis 2017 (6 mois après la soumission), le blocage est uniquement et exclusivement politique.

 

Donc, ce n'est pas le MIDI qui ne veut pas, ce sont les élus.

 

- la LP qui a pris 1 an à arriver --> politique

- les premiers CSQ qui ont pris 1 an à arriver --> politique

- les CSQ qui n'arrivent plus --> politique

- 17 mois d'attente au fédéral --> politique

- ARRIMA --> politique

- 400 dossiers acceptés sur ARRIMA --> politique

 

Conclusion, mettez-vous bien dans la tête que le politique ne veut pas de nous.

Le politique répond à ses électeurs en bloquant de partout.

Qu'ils soient Libéraux (avec Allagande qui n'a rien fait non plus) ou CAQ (avec le ministre actuel), le soucis est le même, ils ne veulent pas de nous.

 

Quant au fédéral, je ne comprends pas encore son jeu mais je pense qu'il est le même.

 

Conclusion, arrêtons une bonne fois pour toute de râler sur ce pauvre MIDI qui est en réalité otage des politiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Gouzoul a dit :

Je sais Stens mais je te trouve à cran ?

 

Ayant suivi les 4 sessions à l'assemblée nationnale, je suis content d'avoir entendu le peu d'info que laisse transparaitre le Mininistre.

Et , une fois de plus, tout ce bazar ne fait que confirmer mes craintes depuis 2017 (6 mois après la soumission), le blocage est uniquement et exclusivement politique.

 

Donc, ce n'est pas le MIDI qui ne veut pas, ce sont les élus.

 

- la LP qui a pris 1 an à arriver --> politique

- les premiers CSQ qui ont pris 1 an à arriver --> politique

- les CSQ qui n'arrivent plus --> politique

- 17 mois d'attente au fédéral --> politique

- ARRIMA --> politique

- 400 dossiers acceptés sur ARRIMA --> politique

 

Conclusion, mettez-vous bien dans la tête que le politique ne veut pas de nous.

Le politique répond à ses électeurs en bloquant de partout.

Qu'ils soient Libéraux (avec Allagande qui n'a rien fait non plus) ou CAQ (avec le ministre actuel), le soucis est le même, ils ne veulent pas de nous.

 

Quant au fédéral, je ne comprends pas encore son jeu mais je pense qu'il est le même.

 

Conclusion, arrêtons une bonne fois pour toute de râler sur ce pauvre MIDI qui est en réalité otage des politiques

 

Biensur que tout est politique !

Bon, trouves-moi un boulot - suis partant pour la Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, stens a dit :

Mon cher ami et collegue,

ce n'était pas contre toi, mais plutot en général  - pour les optimistes aveugle d'ici qui continuent de croire et qui refusent de voir la vérité parce que ca bon leur semble et mieux ils dormiront! Or, on nous ment, on nous mene par le nez et dans 3 mois tout sera terminé sans 'que le moindre CSQ soit émis...On doit agir et comme dit  Maitre Stephane Handfield - "preparez les armes"! Le temps ne joue pas en notre faveur !!!

Justement, tu as raison, où il a été repris le traitement était déjà quasiment nul ,bien avant le 7 février on souffraient de ne voire de csq que rarement, avant les élections d'octobre, on se disaient patientons le temps que celà passe, après l'élection du caq, on s'est encore dit patientons que le parti s'installe, le parti au pouvoir, toujours rien, on a imaginé toutes les suppositions possible, jusqu'à ce qu'au jour où Mr barette annonce ses intentions, et on est toujours là à supposer, j'ai lu même quelqu'un qui espérait qu'il y aura quelque chose après le 31 Mars puisque se bloquage est dû au quota de csq achevé pour 2018, on dit que l'espoir fait vivre, mais à voir l'entêtement de se barette au parlement, je ne vois pas d'autre issue que ce qui est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement