Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour chers gladiateurs,

Je fais parti aussi des victimes du Midi, j'avais soumis en Aout 2016.Je sais que le moral est bas en moment.Je sais que ma question semble aussi écartée du contexte actuel des discussions dans le groupe. Je m'adresse aux Algériens du groupe qui  pourraient me répondre , au fait j'avais fait  mes études de license en Algérie il y a de cela 10 ans. Je compte faire une évaluation comparartive de mon Master auprès de WES,, pour cela il faut que mes relevés de notes soient directement envoyés à WES par tous mes établissements fréquentés. Donc, je voudrais savoir s'il y a un Algérien sur ce forum qui avait dejà fait une évaluation comparative de WES ou qui peut me donner de pistes à suivre concernant l'envoi de mes relevés de notes?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Dim84 a dit :

Bonjour chers gladiateurs,

Je fais parti aussi des victimes du Midi, j'avais soumis en Aout 2016.Je sais que le moral est bas en moment.Je sais que ma question semble aussi écartée du contexte actuel des discussions dans le groupe. Je m'adresse aux Algériens du groupe qui  pourraient me répondre , au fait j'avais fait  mes études de license en Algérie il y a de cela 10 ans. Je compte faire une évaluation comparartive de mon Master auprès de WES,, pour cela il faut que mes relevés de notes soient directement envoyés à WES par tous mes établissements fréquentés. Donc, je voudrais savoir s'il y a un Algérien sur ce forum qui avait dejà fait une évaluation comparative de WES ou qui peut me donner de pistes à suivre concernant l'envoi de mes relevés de notes?

Merci beaucoup

tu doit ouvrir un compte sur ce site et tape sur YouTube tu trouvera toutes les étapes  

https://www.wes.org/contact-us/?fbclid=IwAR0uySxjmj8VeT84FR3xCiBLm5kXp1QsTww5ANOC2Ob1M5K_ev6yhZyiuSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Dim84 a dit :

Bonjour chers gladiateurs,

Je fais parti aussi des victimes du Midi, j'avais soumis en Aout 2016.Je sais que le moral est bas en moment.Je sais que ma question semble aussi écartée du contexte actuel des discussions dans le groupe. Je m'adresse aux Algériens du groupe qui  pourraient me répondre , au fait j'avais fait  mes études de license en Algérie il y a de cela 10 ans. Je compte faire une évaluation comparartive de mon Master auprès de WES,, pour cela il faut que mes relevés de notes soient directement envoyés à WES par tous mes établissements fréquentés. Donc, je voudrais savoir s'il y a un Algérien sur ce forum qui avait dejà fait une évaluation comparative de WES ou qui peut me donner de pistes à suivre concernant l'envoi de mes relevés de notes?

Merci beaucoup

il faut le cachet de l'etablissement sur l'envelope d'apres cette video. 

xxxxxxxx

 

Modifié par Deadpool
Lien non autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ccaannaaddaa a dit :

tu doit ouvrir un compte sur ce site et tape sur YouTube tu trouvera toutes les étapes  

https://www.wes.org/contact-us/?fbclid=IwAR0uySxjmj8VeT84FR3xCiBLm5kXp1QsTww5ANOC2Ob1M5K_ev6yhZyiuSE

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tayo a dit :

Belle articles que je vous invite à lire 

 

Dans l'affaire des 18 000 demandes d'immigration qui ne seront pas examinées et du projet de loi 9, quelque chose taraude la juriste que je suis, même si j'ai terminé mes études depuis longtemps. Je suis très étonnée que personne n'en ait encore parlé ces derniers jours.

On se déchaîne sur la politique et l'injustice du procédé, mais qu'en est-il du droit?

Principe de la non-rétroactivité des lois: mes préoccupations

«Le principe général de la non-rétroactivité ne reçoit pas, en droit canadien, de consécration dans un texte législatif de portée générale. Principe fondamental issu du "jus commune" européen, il eût sans doute été superflu de le consacrer dans un texte. La loi rétroactive doit en effet rester exceptionnelle. Le besoin de sécurité dans la vie juridique s'oppose à ce que des actes accomplis sous l'empire d'une loi soient, après coup, appréciés par rapport à des règles qui n'existaient pas jusqu'alors. "Il ne faut point exiger que les hommes soient avant la loi ce qu'ils ne doivent devenir que par elle"».

SUR LE MÊME SUJET:
» «Je regrette le jour où j'ai ouvert "Mon projet Québec"»
» La question à 1000$: qu'arrive-t-il avec les «oubliés» de la réforme de l'immigration de la CAQ?
» Ces aspirants Québécois veulent faire reculer la CAQ avec une pétition
» Le projet de loi visant à modifier la Loi sur l'immigration déposé

Ce texte, qui a le mérite d'être clair, est tiré de l'Interprétation des lois, écrit par Pierre-André Côté, Mathieu Devinat et Stéphane Beaulac (éditions Thémis).

En ce qui concerne l'histoire de ce principe, voici une citation extraite du discours de Jean-Étienne-Marie Portalis, un des rédacteurs du Code civil français (1804): «L'office des lois est de régler l'avenir. Le passé n'est plus en leur pouvoir. Partout où la rétroactivité des lois serait admise, non seulement la sûreté n'existerait plus, mais son ombre même. [...] Que deviendrait donc la liberté civile, si le citoyen pouvait craindre qu'après coup il serait exposé au danger d'être recherché dans ses actions, ou troublé dans ses droits acquis, par une loi postérieure».

Le principe de non-rétroactivité des lois existait déjà en droit romain. Il est né du bon sens, de la morale, c'est la raison pour laquelle il est l'un des piliers des États de droit dans lesquels il garantit la sécurité juridique.

Une loi ne peut avoir d'effet sur des situations juridiques qui lui sont antérieures, elle n'a de force que sur les événements survenus après sa promulgation (sauf exception). Même quand on n'est pas juriste, cela paraît logique.

Le projet de loi 9

Cette loi 9 n'est encore qu'un projet, elle n'est pas entrée en vigueur. Elle ne devrait donc concerner que les cas futurs, les dossiers qui seront envoyés après sa promulgation. Sauf si elle se veut être une exception au principe de non-rétroactivité, ce qui semble être le cas puisqu'elle stipule qu'il sera mis fin à «toute demande présentée au ministre dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés avant le 2 août 2018 si, il n'a pas pris de décision de sélection, de refus ou de rejet concernant cette demande» (article 20 du projet de loi 9).

Mais cette exception est curieuse. L'article 20 est rédigé de manière abrupte, il est d'ailleurs l'avant-dernier article du projet de loi. Et le vocabulaire utilisé est également surprenant: une demande mène nécessairement à une réponse, qu'elle soit négative ou positive, on ne peut pas «mettre fin» à une demande, l'arrêter.

Une demande, c'est déjà la création d'un statut juridique, c'est concret. On peut en revanche mettre fin aux conditions qui permettent de faire cette demande. De préférence pour le futur.

Dans un souci d'équité et de respect du droit, les 18 000 dossiers en attente devraient être examinés sous le joug de la loi actuelle qui n'a pas été abrogée. Les «supprimer» revenant à nier une situation juridique qui, par ailleurs n'appartient pas encore au passé.

Je voulais vous faire part de ce qui me turlupine ces derniers jours. Nous verrons quel sera le dénouement de cette affaire

 

source : https://quebec.huffingtonpost.ca/amp/alexia-pecresse-pedandola/projet-loi-9-immigration-principe-non-retroactivite-lois-immigrants_a_23668867/?ncid=other_twitter_cooo9wqtham&utm_campaign=share_twitter&__twitter_impression=true&fbclid=IwAR0qBGdRIue10BDeySlZ8rSH126CdCTTCkNgePr2rFoPITqWG4LoeJFThtE&ec_carp=2232105353723577136

Très bon article. Merci pour le partager. Il y a encore à dire de ce projet de "loi". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, shaggycoc a dit :

Screenshot_20190215-161353.jpg

Le midi na rien foutu en 2018. C'est délirant quand même toute une années a peine 4000 dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, shaggycoc a dit :

Screenshot_20190215-161353.jpg

image.png.7f27172dc15447c6b4b996b801956eca.png

Travailleurs qualifiés  -  PRTQ  = PEQ

en 2018 : PEQ = 24000 - 12758=11242

s'il sera comme ca en 2019, il ne restera pas grand chose pour ARRIMA ni rien d'autre. on commence maintenant a comprendre la decision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut écrire à tous les deputes et les ministres, specialement  Mme Anglande, Mme Ruba et le minister du travail qui est le chef de la commission qui va étudier la loi 9 et les fait informer que les informations données par le minister Barette n'est pas précises et correctes:

 

- Dossiers revenant à 2005 sont seulement 5 dossisers

- même chose pour les dossiers avant 2015, la somme est presque négligeable...

- les dossiers PEQ sont faciles et leur solution n'est pas compliquée

- le reste des dossiers MPQ et papiers: le traitement de la plupart est presque complete, ce qui reste est l'etape finale de selection..

- pour ce qu'il reste pour MPQ no taités (Asie et MO), le traitement peut etre completer pendant un an et sans  l'aide de nouveaux ressources.. ça peut se faire en parallèle de Arrima...

- il est plus logic d'utiliser une partie de 19,000,000 à traiter ces dossiers au lieu de rembousser tout le mantant...

- il faut faire attention que l'image de Quebec est très affecté dans tous le monde ..

- si le CAQ a commence par ces lois retroactive.. peut être la deuxieme loi va concerner les residents deja au Quebec..

 

Est ce que quelqu'un peut rediger ca en bonne francais et l'envoyer????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kacemb a dit :

image.png.7f27172dc15447c6b4b996b801956eca.png

Travailleurs qualifiés  -  PRTQ  = PEQ

en 2018 : PEQ = 24000 - 12758=11242

s'il sera comme ca en 2019, il ne restera pas grand chose pour ARRIMA ni rien d'autre. on commence maintenant a comprendre la decision.

 

Ça c'est vrai! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nas2016 a dit :

Tu as parfaitement raison DEPENZA, ils nous ont eu. Le problème c'est qu'on n'a  plus la main pour supprimer nos comptes...

COMMENT SUPPRIMER SON INSCRIPTION SUR ARRIMA

ANNULER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, DEPENZA a dit :

COMMENT SUPPRIMER SON INSCRIPTION SUR ARRIMA

ANNULER.jpg

Je te remercie DEPENZA, mais moi je n'ai pas fait de DI pour l'annuler, je cherche à supprimer mon compte sur Arrima (tout mon profile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nas2016 a dit :

Je te remercie DEPENZA, mais moi je n'ai pas fait de DI pour l'annuler, je cherche à supprimer mon compte sur Arrima (tout mon profile)

Allô. Que tous ceux qui se sont inscris sur arrima annulent immédiatement leur compte pour que ce ministre qui se vante de 91 000 personnes hier Vois aujourd'hui que les gens annulent plutôt leur compte.(l'image du Québec a travers le monde dans tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Safa19 a dit :

Bonjour les Glads

 

Ce lien clarifie la situation pour ce qui est des vrais statistiques sur les dossiers des candidats au CSQ

Il expose aussi la désinformation du midi, qui s'appuie sur des détails négligeables pour justifier l'annulation des dossiers des candidats. Ce qui est anormal.

Les amis, ne baissons pas les bras, continuons à nous battre pour rentrer dans nos droits. Nous avons attendu 3 ans pour avoir le CSQ. Ces 3 ans furent des années de stress, de prière, de grands sacrifices et j'en passe. Nous avons également subi les rétroactivités (grilles de sélection et domaines de formation) notamment en mars 2017 et en août 2018. A chaque fois nous avons su rebondir afin d'atteindre les seuils pour être sélectionnable. Au vu de tout les sacrifices que nous avons fait, et de tous les dommages que ce projet d'immigration nous a causé, nous méritons de faire partir des "élus" de part nos compétences qui sont très au dessus de la moyenne, même si certains veulent nous faire croire le contraire. 

 

CONTINUONS À NOUS BATTRE, CAR NOUS MÉRITONS MILLE FOIS MIEUX QU'UN REMBOURSEMENT. NOUS NE SOMMES PAS DES NUMÉROS, NOUS SOMMES DES ÊTRES HUMAINS QUALIFIÉS ET COMPETENTS QU'ON DOIT RESPECTER DE PART NOTRE MÉRITE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, titi2007 a dit :

Bonjour les Glads

 

Ce lien clarifie la situation pour ce qui est des vrais statistiques sur les dossiers des candidats au CSQ

Il expose aussi la désinformation du midi, qui s'appuie sur des détails négligeables pour justifier l'annulation des dossiers des candidats. Ce qui est anormal.

Les amis, ne baissons pas les bras, continuons à nous battre pour rentrer dans nos droits. Nous avons attendu 3 ans pour avoir le CSQ. Ces 3 ans furent des années de stress, de prière, de grands sacrifices et j'en passe. Nous avons également subi les rétroactivités (grilles de sélection et domaines de formation) notamment en mars 2017 et en août 2018. A chaque fois nous avons su rebondir afin d'atteindre les seuils pour être sélectionnable. Au vu de tout les sacrifices que nous avons fait, et de tous les dommages que ce projet d'immigration nous a causé, nous méritons de faire partir des "élus" de part nos compétences qui sont très au dessus de la moyenne, même si certains veulent nous faire croire le contraire. 

 

CONTINUONS À NOUS BATTRE, CAR NOUS MÉRITONS MILLE FOIS MIEUX QU'UN REMBOURSEMENT. NOUS NE SOMMES PAS DES NUMÉROS, NOUS SOMMES DES ÊTRES HUMAINS QUALIFIÉS ET COMPETENTS QU'ON DOIT RESPECTER DE PART NOTRE MÉRITE.

A mon avis a moi ils on voulu éliminé l'Asie a cause de l'anglais . et histoire de ne pas se faire prendre ils vous en supprimé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

A mon avis a moi ils on voulu éliminé l'Asie a cause de l'anglais . et histoire de ne pas se faire prendre ils vous en supprimé aussi.

 

Je pense aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

A mon avis a moi ils on voulu éliminé l'Asie a cause de l'anglais . et histoire de ne pas se faire prendre ils vous en supprimé aussi.

Ils ne nous ont pas encore supprimé, tu peux me croire @eli1789, ce combat n'est pas fini. Ce serait trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement