Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Si la décision finale d'annuler les 18 000 dossiers venait à être validée... j'ai vu passer un post qui résumait ainsi :

- Ceux qui ont obtenu le CSQ, ok pour eux rien ne change

- Ceux qui n'ont jamais eu de retour du MIDI jusqu'à maintenant : remboursement des frais (du MIDI)

- Ceux qui ont eu une IR (ou une intention de refus) : rien ??

J'ai du mal à comprendre pour les derniers, et plus précisément pour ceux qui ont eu une IR. Ces dossiers sont considérés comme "commencé à être traité" par le MIDI ? Les frais ne seraient pas remboursés ??

Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, samir122 a dit :

On peut porter plainte en ligne pour un groupe de personnes, il y a un formulaire à compléter (Je peux pas le faire je suis au boulot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Julie75010 a dit :

Hello,

Si la décision finale d'annuler les 18 000 dossiers venait à être validée... j'ai vu passer un post qui résumait ainsi :

- Ceux qui ont obtenu le CSQ, ok pour eux rien ne change

- Ceux qui n'ont jamais eu de retour du MIDI jusqu'à maintenant : remboursement des frais (du MIDI)

- Ceux qui ont eu une IR (ou une intention de refus) : rien ??

J'ai du mal à comprendre pour les derniers, et plus précisément pour ceux qui ont eu une IR. Ces dossiers sont considérés comme "commencé à être traité" par le MIDI ? Les frais ne seraient pas remboursés ??

Je ne comprends pas...

 

Hello. 

Tu as la source ? Car pour ceux qui ont des Ir rien... Ce serait le comble... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

 

Hello. 

Tu as la source ? Car pour ceux qui ont des Ir rien... Ce serait le comble... 

je l'ai juste vu passer dans le flow des messages sur le forum...

très honnêtement j'espère bien que non, si l’annulation devait être validée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

Hello. 

Tu as la source ? Car pour ceux qui ont des Ir rien... Ce serait le comble... 

car si c'était le cas, cela sous-entendrait que les dossiers avec IR ont commencé à être traité, donc que le traitement doit aller au bout, que ce soit positif ou négatif, mais être annulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je l'ai juste vu passer dans le flow des messages sur le forum...
très honnêtement j'espère bien que non, si l’annulation devait être validée...
Car tu imagines, j'ai eu une intention de rejet et ensuite une intention de refus... Et s'il y a en plus l'annulation sans remboursement...

C'est le double effet kiss cool...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Délais additionnels, par contre je vous confirme qu'on est impacté par la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
car si c'était le cas, cela sous-entendrait que les dossiers avec IR ont commencé à être traité, donc que le traitement doit aller au bout, que ce soit positif ou négatif, mais être annulé
Car avant l'annonce du ministre, suite à la réponse de mon intention de rejet, mon dossier sur Mpq avait bougé... Des agents avaient travaillé dessus...

Pffff si en plus on ne se fait pas rembourser...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand le fédéral l'a fait, il ne l'a pas fait pour les dossiers en cours de traitement, mais uniquement pour ceux en attente de traitement
Exact... Si un gestionnaire avait touché le dossier et que tu passais la grille tu n'étais pas impacté..

Il aurait dû faire pareil...

Je ne comprends pas...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Legault-le-pen a dit :

Oui exact, si une personne a déjà reçu sa liste personnalisée, c'est que le candidat a déjà été évalué par rapport à une grille de sélection par un agent de midi.

 

Non, malheureusement non ...

Il faut comparer avec la vielle méthode d'envoi des docs par la poste.

 

La liste personnalisé qui arrive est certainement automatique (vu le nombre de demande qui sont arrivées en même temps, par bassin).

 

Considérons que la liste permet d'envoyer le dossier en version papier.

Il est fort à parié que s'il n'a pas été ouvert par un employé du MIDI, les gens sont dans le flou ou reçoivent un délais additionnel (automatiquement).

 

Donc le chrono commence une fois le dossier reçu en version papier.

 

Une fois qu'un dossier a été ouvert et examiné, une Intention de rejet, une intention de refus , un CSQ tombe.

Si j'ai bien tout compris, ces gens la continuent le programme. (a confirmer pour les IR).

 

Tout le reste va à la poubelle ...

Vu que le Midi reconnait que la gestion des dossiers (papier) est catastrophique, tout ce qui n'est pas en cours de validation est éliminé de l'équation ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, kimiokis a dit :

On peut porter plainte en ligne pour un groupe de personnes, il y a un formulaire à compléter (Je peux pas le faire je suis au boulot...)

Oui mais je ne sais pas comment faire pour que tout le monde porte plainte en même temps sur la meme page  il faut crée une plainte collective ya des gens qui savent le faire ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien pour remplir un formulaire et transmettre vos messages au parlement, soyez nombreux à leurs écrire, ne lâchez pas, vous recevez un accusé juste après

https://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commentaire.html?type=ProjetLoi&id=17613

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit d'hier j'avais vu un cauchemar que je n'ai jamais vu, ce n'est pas le rêve du Canada qui m'a faits mal, mais tellement j'ai raté des opportunités et chances tout le monde qui en rêve, j'ai annulé ma thèse de doctorat d'État, je me suis dit qu'elle sert à rien puisque ce n'est pas vraiment reconnue, actuellement j n'ai pas le droit de reinscrir, j ai postulé à l achat un appartement, en déposant à mon projet Québec en juin 2016, j'ai annulé pour que je puisse collecter la devise nécessaire dans l'autonomie financière que nous avons signée; J'ai pu collecter une somme d'argent en euros, ça fait presque 3 ans que je veux m'offrir une voiture, mais je me suis dit d'un moment à l'autre j'aurai mon Csq et j'aurai besoin de la devise, souffrons-moi et mes enfants dans les bus sachant que je travaille à 80 km de chez moi, veux dire que le véhicule est indispensable, et encore et encore ....
J'ai raté ma vie ici en Algérie avant de rater le rêve du Canada.
Déposer à arrima ce n'est plus faisable, actuellement j'ai dépassé 35 ans, mes testes de langue sont expirés, mes enfants sont plus âgés ce qui va influencer leurs intégrations.
Je ne sais pas est ce que ce message peut arriver aux responsables, aux députés, aux personnes qui nous ont détruit notre présent avant l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, HORIZON a dit :

Mais ils ne parlent pas des gens qui ont reçu les IR

 

'''''''''''''''''''''''''Enfin, sous réserve d’une exception, le projet de loi met fin à toute demande présentée au ministre dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés avant le 2 août 2018 et pour laquelle il n’a pas encore pris de décision de sélection, de refus ou de rejet au moment de la présentation du présent projet de loi.'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Ils disent dans le texte " pour laquelle il n’a pas encore pris de décision de sélection, de refus ou de rejet"

 

Ce qui exclue exclue également d'office les dossier qui étaient en intention de refus ou de rejet, puisqu'une intention n'est pas une décision. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nacersof a dit :

mes amis il faut pas lacher, le parcours été long et difficile ,on est presque arrivé, il faut ce battre , et ensemble .

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 3 heures, nacersof a dit :

c juste pour les citoyens canadiens

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

On est les plus concernés par cette décision et si on lâche on ne peut blâmer personne, il faut qu'on amortit le choc et on doit se mobiliser pour se défendre.

Prendre nos vies en otage pendant presque 3ans est un crime. il faut qu'on s'organise pour agir ensemble. Ainsi, je sollicite tout le monde pour penser et proposer des solutions on doit leur prouver qu'on mérite bien nos places et qu'ils ne peuvent pas nous ignorer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PhilMP a dit :

Ils disent dans le texte " pour laquelle il n’a pas encore pris de décision de sélection, de refus ou de rejet"

 

Ce qui exclue exclue également d'office les dossier qui étaient en intention de refus ou de rejet, puisqu'une intention n'est pas une décision. 

 

 

 

Exactement. Pour dire simple tous ceux qui n'ont pas encore reçu le csq sont concernés sinon ils n'auraient changer tous nos statuts. Ils n'entendent que le OK du vote pour supprimer complètement nos dossiers! C'est la triste réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils disent dans le texte " pour laquelle il n’a pas encore pris de décision de sélection, de refus ou de rejet"
 
Ce qui exclue exclue également d'office les dossier qui étaient en intention de refus ou de rejet, puisqu'une intention n'est pas une décision. 
 
 
 
Malheureusement... Ce qui est fou... Quand même car une intention de rejet ou de refus est une décision... Elle n'est pas définitive mais c'est une décision provisoire...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kate15 a dit :

Exactement. Pour dire simple tous ceux qui n'ont pas encore reçu le csq sont concernés sinon ils n'auraient changer tous nos statuts. Ils n'entendent que le OK du vote pour supprimer complètement nos dossiers! C'est la triste réalité

Je suis de l'Europe de l'Ouest et avait rreçu ma LP et une IR, mon statut est depuis hier '''Décision non rendue", je voudrais savoir si les Asiaques sont passés aussi en ""Décision non rendue"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Dim84 a dit :

Je suis de l'Europe de l'Ouest et avait rreçu ma LP et une IR, mon statut est depuis hier '''Décision non rendue", je voudrais savoir si les Asiaques sont passés aussi en ""Décision non rendue"?

Tout le monde a eu ça même les dossiers papier de 2015 en descendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement