Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 35 minutes, kate15 a dit :

Dans ce cas qu'ils réactivent le bouton de mise a jour de nos dossier et qu'ils laissent nos dossiers en attente de traitement au lieu de tout bloquer inutilement et nous faire croire qu'ils sont entrain de traiter nos dossiers!! C'est pas normal ça! Ça sert a quoi de dire que nos dossiers sont en traitement pourtant ce n'est pas le cas! C'est ridicule ça!

Vous oubliez une petite chose - ils s'en foutent completement si c'est humain, digne, ridicule - bref ils s'en foutent completement de nous! C'est nous qui avons choisi le Québec, en payant la taxe-privilege se faire ridiculiser - donc le MIDI va décider QUAND il veut et CEUX qu'il veut sans toutefois suivre une logique quelconque car on a bien vu et écouté déja des dires que le Francais sera primordial dans le choix du MIDI, apres c'était l'expérience professionnelle, apres étaient les Domaines de Formation, apres....je sais plus quoi! Bref, on des comme des invités d'un spéctacle qu'on n'a pas commandé, mais pourtant on sera bien obligé de subir sans avoir une garantie qualconque de pouvoir sortir de la chapelle du cirque sans gerber! A part donc d'attendre - rien a faire d'autre! Le moral de tout le monde est au plus bas, on a meme commencé a creuser.......donc vaut mieux continuer sa vie et profiter de l'amour de ses proches car la vie n'est pas que le Québec et du jour au lendemain - la moitié est passée! Courage a tous et tenez bon!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très vexé à chaque fois que j'ouvre ma page mon projet et voir ce message, en traitement et aussi ces fameux messages d'action collective....

C'est un tunnel infernale qui assombrie chaque jour,  au fuir à mesure que mon calendrier avance. 

peux être je n'aurais pas du, mais si au fond je reconnais la grâce que j'ai eu d’être parmi les élus. 

Je pense au fond que le MIDI mérité le prix des discours de rêve!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kate15 a dit :

Des nouvelles pour ceux ayant reçu le message délai additionnel depuis mai 2018?

L'un de vous a appelle?

Bientôt 9 mois de délai additionnel, je ne comprend pas ce qu'ils vérifient depuis 9 mois? Surtout que mon dossier est très simple: pas d'emploi, pas de voyages, pas d'études a l'étranger, pas de lettre explicative. Juste mes diplômes et ceux de mon mari! C'est n'importe quoi ça!

On n vapa quand meme se taper un an de délai additionnel avant de recevoir une IR!!! 

 

Depuis mi mai, toujours rien. Je n'ai pas appelé mais certains l'ont fait, mais ils ne sont pas plus avancés que ça, "votre dossier est bien en traitement bla bla bla"

C'est aussi mon inquiétude.. de voir se terminer ce délai additionnel par une IR (!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, laurab a dit :

Depuis mi mai, toujours rien. Je n'ai pas appelé mais certains l'ont fait, mais ils ne sont pas plus avancés que ça, "votre dossier est bien en traitement bla bla bla"

C'est aussi mon inquiétude.. de voir se terminer ce délai additionnel par une IR (!!!)

 

Malheureusement tout est possible avec le MIDI et rien n'est jamais acquis, il faut se préparer au pire pour pouvoir savourer le meilleur si jamais il arrivait un jour....! Et vu comme ils changent de politiques et de condition d'acceptation - rien de bien étonnant s'ils commencent aussi d'annuler des CSQ une fois délivrés puisque les conditions de sélection du Québec auraient changé avant qu'on puisse avoir la RP......vous vous imaginez un tel scénario ?!?!........tout est tellement subjectif et absurde qu'il ne manque plus que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vais attendre 6 mois pour avoir ce CSQ, le cas échéant, j'abandonne une bonne fois pour tte le ts et je passe au plan B. j'aurai bouclé mes 33 ans, il n'y'a pas que ça à faire bon sang... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, imad1949 a dit :

Personnellement, je vais attendre 6 mois pour avoir ce CSQ, le cas échéant, j'abandonne une bonne fois pour tte le ts et je passe au plan B. j'aurai bouclé mes 33 ans, il n'y'a pas que ça à faire bon sang... 

Je pense que ceux qui ont encore moins de 36 ans, il faut activer un plan B... Pour les autres, attendons la retraite... D'ici là on devrait y être... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Phoenix25600 a dit :

Je pense que ceux qui ont encore moins de 36 ans, il faut activer un plan B... Pour les autres, attendons la retraite... D'ici là on devrait y être... 

Tout a fait d'accord - ceux qui sont plus "jeunes" ont plein de possibilités et a leur place j'aurais tenté le plan B......pour tous les "retraités" du forum - je propose qu'on commence de faire des petit competitions de cartes, de Tarot, d'échecs - histoire de s'habituer aux activités de la retraite quoi.......Des propositions a ce sujet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, stens a dit :

Tout a fait d'accord - ceux qui sont plus "jeunes" ont plein de possibilités et a leur place j'aurais tenté le plan B......pour tous les "retraités" du forum - je propose qu'on commence de faire des petit competitions de cartes, de Tarot, d'échecs - histoire de s'habituer aux activités de la retraite quoi.......Des propositions a ce sujet ??

Loup-garou ! Comme ça on peut jouer a plusieurs :)

Et les cartes des loup-garous on les remplace par des cartes MIDI histoire de ne pas oublié le programme Mon cauchemar Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ripley a dit :

Loup-garou ! Comme ça on peut jouer a plusieurs :)

Et les cartes des loup-garous on les remplace par des cartes MIDI histoire de ne pas oublié le programme Mon cauchemar Québec ?

très ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le système d'immigration du Canada...
"Sujet de préoccupation de sécurité nationale a accidentellement obtenu la résidence permanente"

https://www.msn.com/en-ca/news/canada/person-of-national-security-concern-was-accidentally-granted-permanent-residency/ar-BBSjpqI?ocid=ientp
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y à quelques temps, certaines personnes passait par le CSQ pour accéder plus simplement et dans des conditions moins strictes sur la somme d'argent à avoir pour accéder à la RP et ensuite s'installer dans une autre province.

La situation à l'air de s'inverser .... Entrée express par N-B, Ontario, etc ... puis retour au Quebec (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, c'est ici le forum pour l'immigration au Québec ? 

- Non, ici c'est le Club Med du Trosième age ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, stens a dit :

Bonjour, c'est ici le forum pour l'immigration au Québec ? 

- Non, ici c'est le Club Med du Trosième age ! ?

sacre midi il finira bien par nous rendre ecrivains , clowns et farceurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je connais quelqu'un DCSQ 2014 (Tunisie) qui a répondu à une intention de refus depuis janvier 2018, et aucune réponse jusqu'à aujourd'hui!!! Alors ça sera quoi notre sort (MPQ Tunisien 2016)!! L'autre jour, un DCSQ 2011 (Tunisie) n'a obtenu son CSQ qu'en décembre 2018!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, salloumasallouma a dit :

Le pire c'est que je connais quelqu'un DCSQ 2014 (Tunisie) qui a répondu à une intention de refus depuis janvier 2018, et aucune réponse jusqu'à aujourd'hui!!! Alors ça sera quoi notre sort (MPQ Tunisien 2016)!! L'autre jour, un DCSQ 2011 (Tunisie) n'a obtenu son CSQ qu'en décembre 2018!!

 

Mais le site web du MIDI montre que il n'y a plus de demandes papier en inventaire pour ce territoire. Donc comment ça peut être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, 007 a dit :

 

Mais le site web du MIDI montre que il n'y a plus de demandes papier en inventaire pour ce territoire. Donc comment ça peut être possible.

Si, au contraire - d'apres la derniere demande d'acces a l'information selon le document délivré par le MIDI le nombre de dossiers en format papier restants était dans les 5600 si ma mémoire est bonne. Cést une info depuis la fin du mois d'Aout! De plus on a meme calculé que la cadence du MIDI au niveau du traitement de ces dossiers a été de 300 dossiers environ par mois pour 2018 en se basant a tous les justificatifs délivrés en cours d'année! Pour cette meme raison j'avais recalculé les nouveaux délais dans mon analyse d'il y a quelques jours......Ca devient catastrophique de point de vue du nombre total de dossiers a traiter, mais vu que le quota a été revu a la baisse -ca leur permettra de traiter exactement les dossiers en papier et ceux qui sont probablement déja en traitement du MPQ au maximum! Pour les autre - ce sera 2020.......que ca nous plaise ou pas......malheureusement!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement