Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 13 heures, stens a dit :

je voulais dire que ca rassemble presque a ce qu'ils nous disent - allez vous en et arretez de pleurnicher on ne veut pas de vous ici! enfin....

tout CSQ de midi cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-17 à 07:37, jorgeluizjk a dit :

CSQ du jour :

1 Brésil

 

Total de la journée = 1

 

 

Plus de détails dans notre tableau: lien

tout CSQ de midi cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En une semaine il n'y a eu seulement que 3 CSQ de délivrés (connus), c'est juste lamentable :37_disappointed:

 

Et aucun pic ce mois-ci comme annoncé par je sais plus qui ici sur le forum... De plus avec l'arrivée imminente d'Arrima j'ai très peur de comment le MIDI va essayer de gérer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mois d'août presque fini mais les MPQests des Asie et Moyen-Orient n'ont pas encore reçu leur LP. Cependant je n'ai pas entendu que quelqu'un de ces deux régions qui ont soumis leur dossier en 2014 et 2015 a reçu aucun CSQ. Qu'est-ce-qui passe dans le tête du MIDI. Cette infini attente est uncroyable. Je veux demander le MIDI que le patience,  ça veut dire combien des années d'attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, 007 a dit :

Le mois d'août presque fini mais les MPQests des Asie et Moyen-Orient n'ont pas encore reçu leur LP. Cependant je n'ai pas entendu que quelqu'un de ces deux régions qui ont soumis leur dossier en 2014 et 2015 a reçu aucun CSQ. Qu'est-ce-qui passe dans le tête du MIDI. Cette infini attente est uncroyable. Je veux demander le MIDI que le patience,  ça veut dire combien des années d'attente. 

Ils leur reste au moins 5000 dossiers papier à traiter concernant ces zones donc je pense qu'il va falloir attendre encore pour que ca soit votre tour... Même si les dernières mise à jour au niveau des critères risque de purger pas mal de dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec MIDI .je crois qu'il faut cultiver le mot patience derrière sa résidence et apporter tous les jours de l'eau

le rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GeneratiOnline a dit :

Bonjour

Moi également j'ai reçu ce mail dans ma boite Dimanche mais rendu dans mon compte MPQ , pas de Csq ni IR

Je me demande aussi a quoi joue le MIDI

Bonjour, 

Pareil moi aussi, J'ai reçu ce message de communiqué dans ma boite mail mais pas de message dans MPQ ... 

Donc est-ce que ce message est reçu par tout le monde ou c'est certaines personnes,  on sait pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne fait que cela, patienter. Mais ça devient tout simplement insupportable...... Surtout parce que rien n'est dit, aucune communication n'est faite. Je pense que si Midi avait fait un communiqué nous concernant pour l'émission des CSQ par zone, l'attente serait moins douloureuse. Quelque chose ne se passe peut être pas bien à leur niveau ? peut être ont-ils des difficultés ? Mais lesquelles..... Si on ne nous dit rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Rodez1993 said:

Avec MIDI .je crois qu'il faut cultiver le mot patience derrière sa résidence et apporter tous les jours de l'eau

le rêve
 

De la patience oui - mais je me demandes quelles sont les limites du MIDI. Cela ne peut pas durer éternellement! On a deja dépassé largement les délais des amis qui avaient soumis en format papier et qui ont deja eu leur visas! Certains sont deja partis, d''autres vont partir en Septembre......alors que nous on est toujours á la porte plutot du coté extérieur de la porte et rien - on frappe et il n'y a aucune réponse de l'intérieur.......on attend mais combien encore ca va continuer comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un Master 2 Informatique(diplôme algérien) et une attestation de formation professionnelle en techniques de vente dans le milieu pharmaceutique et un B2 en français. Je compte postuler autant que travailleur permanent. J'ai 2 ans d’expérience autant que vendeur en pharmacie et aucune dans le domaine informatique mis a part mes projets de fin d’études.

J'ai plusieurs questions a propos de Arrima.

- Quand je pourrai m'inscrire dans ce programme ?

- Avec le profil que je viens de décrire, j'ai une chance d’être sélectionné ? 

- Si on rajoute a ce profile un conjoint, çà donnerai plus de chance ?(profil du conjoint: Licence en informatique, age entre 18 et 35, B2 en français).

- En cas de sélection, que se passe t il du conjoint ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Rodez1993 a dit :

Avec MIDI .je crois qu'il faut cultiver le mot patience derrière sa résidence et apporter tous les jours de l'eau

le rêve
 

C'est plus de la patience à ce niveau, c'est du sadomasochisme...

 

giphy.gif.837f7dfada29b4a00cbd1ba08bb5e107.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Nikos said:

C'est plus de la patience à ce niveau, c'est du sadomasochisme...

 

giphy.gif.837f7dfada29b4a00cbd1ba08bb5e107.gif

 

 

C'est la p[remiere fois que je vois le MIDI......il fait flipper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, MedBen a dit :

Excusez moi, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un Master 2 Informatique(diplôme algérien) et une attestation de formation professionnelle en techniques de vente dans le milieu pharmaceutique et un B2 en français. Je compte postuler autant que travailleur permanent. J'ai 2 ans d’expérience autant que vendeur en pharmacie et aucune dans le domaine informatique mis a part mes projets de fin d’études.

J'ai plusieurs questions a propos de Arrima.

- Quand je pourrai m'inscrire dans ce programme ?

- Avec le profil que je viens de décrire, j'ai une chance d’être sélectionné ? 

- Si on rajoute a ce profile un conjoint, çà donnerai plus de chance ?(profil du conjoint: Licence en informatique, age entre 18 et 35, B2 en français).

- En cas de sélection, que se passe t il du conjoint ?

Merci pour votre aide.

Vous pouvez utiliser ces deux documents pour calculer vos points :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, MedBen a dit :

Excusez moi, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un Master 2 Informatique(diplôme algérien) et une attestation de formation professionnelle en techniques de vente dans le milieu pharmaceutique et un B2 en français. Je compte postuler autant que travailleur permanent. J'ai 2 ans d’expérience autant que vendeur en pharmacie et aucune dans le domaine informatique mis a part mes projets de fin d’études.

J'ai plusieurs questions a propos de Arrima.

- Quand je pourrai m'inscrire dans ce programme ?

- Avec le profil que je viens de décrire, j'ai une chance d’être sélectionné ? 

- Si on rajoute a ce profile un conjoint, çà donnerai plus de chance ?(profil du conjoint: Licence en informatique, age entre 18 et 35, B2 en français).

- En cas de sélection, que se passe t il du conjoint ?

Merci pour votre aide.

Salut,

 

Je te conseille d'aller sur le fil concernant Arrima, ici ca concerne leur vieux truc pourri Mon projet Québec lol

 

https://forum.immigrer.com/topic/157076-les-candidats-de-la-déclaration-d’intérêt-pour-le-quebec-via-arrima/

 

Mais sinon Arrima ca sera en septembre, on ne sait pas quand encore.

Avec ce que tu dis ca devrait aller

Oui le fait d'ajouter ton conjoint sera bénéfique... Et surtout ca peut être intéressant de continuer à vivre avec aussi

Si tu fais une demande seul, il ne pourra pas te suivre.

 

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, stens a dit :

C'est la p[remiere fois que je vois le MIDI......il fait flipper!

C'est une guerre psychologique je suis sur qu'il y'aura beaucoup d'mpquiste qui vont tenté arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

C'est une guerre psychologique je suis sur qu'il y'aura beaucoup d'mpquiste qui vont tenté arrima.

 

Une fois que l'on a déjà soumis son dossier via MPQ ? Je ne sais pas si c'est possible, je ne pense pas.

 

En plus ca veut dire payer une seconde fois aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Nikos said:

 

Une fois que l'on a déjà soumis son dossier via MPQ ? Je ne sais pas si c'est possible, je ne pense pas.

 

En plus ca veut dire payer une seconde fois aussi...

et puis, la moitié des gens qui sont devenus retraités vont etre éliminés d'entrée....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Nikos a dit :

 

Une fois que l'on a déjà soumis son dossier via MPQ ? Je ne sais pas si c'est possible, je ne pense pas.

 

En plus ca veut dire payer une seconde fois aussi...

Une ristourne 2 soumission pour le prix d'une et la cravache est offerte.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, eli1789 said:

Une ristourne 2 soumission pour le prix d'une et la cravache est offerte.

et tu attends au total 8 ans au lieu de 10 !!! T'as deux ans offerts au prixe de deux soumissions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement