Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, pemile03 a dit :

Est-ce que quelqu’un avec le bouton vert peut recevoir son csq svp?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bien sur, je crois que le français qui a reçu son CSQ ce jour, a bien dit que son bouton à Tjr été vert, ne stress plus tu recevras ton CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, crammeaux a dit :

Bonjour famille, je viens de recevoir une intention de refus pour manque de 3 points. Mais mon plus grand problème est que mon domaine de formation n'a pas été pris en compte alors que j'ai fait une évaluation comparative des diplômes avant de commencé la procédure mieux j'ai joints le résultat de l'évaluation à la liste personnalisée. Que dois je faire ?

c'était kel genre de diplome et dans kel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, crammeaux a dit :

Bonjour famille, je viens de recevoir une intention de refus pour manque de 3 points. Mais mon plus grand problème est que mon domaine de formation n'a pas été pris en compte alors que j'ai fait une évaluation comparative des diplômes avant de commencé la procédure mieux j'ai joints le résultat de l'évaluation à la liste personnalisée. Que dois je faire ?

Peux tu nous partager ton Féval? Tu es de quel territoire stp? Car on pensait que le midi avait terminé avec zone, Europe et Amérique pour ce qui était des IR.

Je crois que le DF n'a rien à voir avec l'évaluation comparative.

Partage ton Féval on pourra voir s'il est possible d'avoir les points ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rosylafleur a dit :

Peux tu nous partager ton Féval? Tu es de quel territoire stp? Car on pensait que le midi avait terminé avec zone, Europe et Amérique pour ce qui était des IR.

Je crois que le DF n'a rien à voir avec l'évaluation comparative.

Partage ton Féval on pourra voir s'il est possible d'avoir les points ailleurs.

bien dit, essai de partager ta FEVAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ordi à un problème donc c'est demain que je pourrais partager ma Féval mais d'ores et déjà sachez que je suis de la côte d'Ivoire donc en Afrique subsaharienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un BTS en Électrotechnique et pour les besoins de la cause j'ai fait un CAP en mécanique générale option usinage montage donc BTS pour le niveau d'étude et USINAGE MONTAGE pour domaine de formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nikos a dit :

 

Si ton bouton est grisé tu ne peux pas faire de mise à jour tant qu'il n'est pas vert.

 

Si quelqu'un te donnes un lien ça ne fonctionnera pas.

je l'ai déjà testé un jours mais j'ai oublié le nom de la page exacte  
SVP donné moi seulement le nom qui se trouve dans le cadre en rouge je ne veut pas ID qui se trouve après form= je sais que ce numéro ne vas pas marché avec moi vue que c'est un identifiant unique 

test.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ChouaibWin a dit :

je l'ai déjà testé un jours mais j'ai oublié le nom de la page exacte  
SVP donné moi seulement le nom qui se trouve dans le cadre en rouge je ne veut pas ID qui se trouve après form= je sais que ce numéro ne vas pas marché avec moi vue que c'est un identifiant unique 

test.png

salam khouya alahe ikhalik aussi mpq 2016/8 kifache had l9adiya ta3e jeune et vert ?? j'ai pas compris car aussi j'ai récus la liste directe et j'ai envoyé mais docu , pour pghayte na3rfe équivalence de mon diplome de Fabrication Mécanique chi site web  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, crammeaux a dit :

J'ai un BTS en Électrotechnique et pour les besoins de la cause j'ai fait un CAP en mécanique générale option usinage montage donc BTS pour le niveau d'étude et USINAGE MONTAGE pour domaine de formation. 

Je pense que ton BTS devrait te rapporter 8 points (équivalent du DEC technique). Pour ce qui est du domaine de formation, Electrotechnique n'est pas un domaine prioritaire (en se basant sur la liste des domaines de formation). Concernant ton CAP option montage et usinage, il correspondrait soit au DEP montage des câble et de circuits (6 points), soit au DEP en techniques d'usinage (9 points), ce qui serait très avantageux pour toi. Cependant, les gens du MIDI ne prennent qu'en considération le diplôme susceptible de te rapporter les plus de points qui est le BTS,  ainsi ils ne peuvent considérer le CAP en domaine de formation.

 

Je pense que pour toi, il faudrait plus essayer d'avoir des points supplémentaires dans les compétences linguistiques et français ou en anglais (ou même les 2) pour avoir les 3 points supplémentaires qui te manquent. 

 

bon courage à toi frangin et surtout garde espoir, tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titi2007 a dit :

Je pense que ton BTS devrait te rapporter 8 points (équivalent du DEC technique). Pour ce qui est du domaine de formation, Electrotechnique n'est pas un domaine prioritaire (en se basant sur la liste des domaines de formation). Concernant ton CAP option montage et usinage, il correspondrait soit au DEP montage des câble et de circuits (6 points), soit au DEP en techniques d'usinage (9 points), ce qui serait très avantageux pour toi. Cependant, les gens du MIDI ne prennent qu'en considération le diplôme susceptible de te rapporter les plus de points qui est le BTS,  ainsi ils ne peuvent considérer le CAP en domaine de formation.

 

Je pense que pour toi, il faudrait plus essayer d'avoir des points supplémentaires dans les compétences linguistiques et français ou en anglais (ou même les 2) pour avoir les 3 points supplémentaires qui te manquent. 

 

bon courage à toi frangin et surtout garde espoir, tout ira bien

bsr , comment en peux savoir le diplome le midi vas calculer soit dep ou soit dec ?? car j'ai un diplome de technicien merci ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ du jour :

7 Brésil

4 Colombie

1 Moldavie

1 France

1 Panama

 

Total de la journée = 14

 

 

Plus de détails dans notre tableaulien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MALIKAMADI a dit :

bsr , comment en peux savoir le diplome le midi vas calculer soit dep ou soit dec ?? car j'ai un diplome de technicien merci ?? 

Bonsoir

 

D'après une correspondance des systèmes francophones (français) et canadiens (québec) je crois si je ne me trompe pas que le DEP (Diplôme d'Etudes professionnelles) correspondrait au CAP dans le système français, et le DEC (Diplôme d'Etudes Collégiales) technique correspondrait au BTS. Si je ne me trompe pas, le Baccalauréat technique du système français correspondrait  au DES (Diplôme d'Etudes Secondaires) plus une année d'études collégiale technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titi2007 a dit :

Bonsoir

 

D'après une correspondance des systèmes francophones (français) et canadiens (québec) je crois si je ne me trompe pas que le DEP (Diplôme d'Etudes professionnelles) correspondrait au CAP dans le système français, et le DEC (Diplôme d'Etudes Collégiales) technique correspondrait au BTS. Si je ne me trompe pas, le Baccalauréat technique du système français correspondrait  au DES (Diplôme d'Etudes Secondaires) plus une année d'études collégiale technique.

Merci beaucoup merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MALIKAMADI a dit :

car mon domaine c'est Fabrication mécanique vous avez pas un site est merci autre fois :)

merci de jeter un coup d'oeil sur le fichier joint

liste-formation 2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ma FÉVAL qui est là et la dessus, il est clairement inscrit que pour le domaine de formation c'est le CAP qui devrait être choisi mais la formation ne correspond pas à une formation du Québec d'où il me donne 0 point alors qu'avant même de m'inscrire sur MPQ j'avais fait l'évaluation des diplômes et dans le résultat qu'ils m'ont envoyé il y a bien une correspondance là-bas et à 9 points. Je pense qu'il y a erreur de leur part et ma préoccupation est de savoir à qui s'adresse t'on dans ces genres de situations ?

Screenshot_20180619-233601.png

Screenshot_20180619-233634.png

Screenshot_20180619-233652.png

Screenshot_20180619-233705.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, crammeaux a dit :

C'est ma FÉVAL

 

Merci d'avoir partagé cela nous...

ça concrétise un peu plus l'attente qui semble moins pénible.. même si j'ai hâte de pouvoir décortiquer la mienne au plus vite ;o)

 

Content de voir que le nombre de chanceux augmente de jour en jour!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Félicitations ! 
 
[mention=151685]Loane[/mention] tu étais également en traitement prioritaire ? 
Merci@Quentin95

Finalement oui. Mon diplôme a été considéré comme de la traduction, 9 points.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, crammeaux said:

C'est ma FÉVAL qui est là et la dessus, il est clairement inscrit que pour le domaine de formation c'est le CAP qui devrait être choisi mais la formation ne correspond pas à une formation du Québec d'où il me donne 0 point alors qu'avant même de m'inscrire sur MPQ j'avais fait l'évaluation des diplômes et dans le résultat qu'ils m'ont envoyé il y a bien une correspondance là-bas et à 9 points. Je pense qu'il y a erreur de leur part et ma préoccupation est de savoir à qui s'adresse t'on dans ces genres de situations ?

Screenshot_20180619-233601.png

Screenshot_20180619-233634.png

Screenshot_20180619-233652.png

Screenshot_20180619-233705.png

Vous devez passer le teste en anglais pour les points supplémentaires. Ne vous inquiètez pas, l'IELTS en anglais est facil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement