Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, passa a dit :

Bonjour et Bonne fête des mères à toutes les mamans du forum.emoji8.pngemoji8.pngemoji8.png
L'obtention du CSQ par notre ami guyleopold me permet de donner raison à ceux qui ont dit plusieurs fois ici que les couleurs des boutons n'avaient aucune signification. En effet, les personnes ayant eu leurs CSQ jusqu'ici ont eu soit le bouton gris tout le temps, soit BG-BV-BG, et maintenant BG-BV. Je reconnais que je me suis trompée en insistant que ces boutons avaient une signification particulière

Merci bienvenu on club bro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25 mai 2018 à 17:16, quebecois2018 a dit :

midi prend les meilleurs notes appartiennent au même test d’évaluation.

exemple:

pour deux tests TCF , il prennent en compte les meilleurs notes pour les deux tests , par exemple EO de test 1 et EE de test 2

pour deux test différent , un DELF et un TCF , ils prennent le meilleur résultat (global) entre les deux, soit le DELF , ou bien le TCF

(analyse personnelle)

 

 

Non pas du tout, le midi prend en compte pour chacune des competences le dernier résultat fourni  et ce quel que soit le type de test, je vois donc que la meilleure solution pour toi @stens c'est de passer seulement la CO du tcfq sans toucher aux autres compétences, c'est vraiment très jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien encourageant !)) , cher DonClet.  Alors, deux questions encore : la DI,  va-t-elle entrer en vigueur dès le 15 août 2018, et,  le nouveau règlement,  va-t-il être voté et adopté d'ici le 14 août 2018? )

C'est logique que si le règlement n'est pas voté avant le 15 août c'est l'ancien mode de soumission qui sera de mise.

 

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Lamy said:

Non pas du tout, le midi prend en compte pour chacune des competences le dernier résultat fourni  et ce quel que soit le type de test, je vois donc que la meilleure solution pour toi @stens c'est de passer seulement la CO du tcfq sans toucher aux autres compétences, c'est vraiment très jouable

Tu veux dire de repasser la CO du TEF"........je rapelle qu'en TCF j'ai eu: CO=C1, CE=C1, EO=C1, EE= pas présenté au module et apres je me suis présenté au TEF ou j'ai eu les resultats suivants": CO=B2, CE=C1, EO=C2, EE=C1......et ils ont pris en compte que le TEF, alors que je pensais que ma note de la CO du TCF va etre prise en compte car est plus elevée, mais finalement que les notes du TEF ont ete prises en compte! Et par conséquent je pense repasser que la CO du TEF,non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, stens a dit :

Tu veux dire de repasser la CO du TEF"........je rapelle qu'en TCF j'ai eu: CO=C1, CE=C1, EO=C1, EE= pas présenté au module et apres je me suis présenté au TEF ou j'ai eu les resultats suivants": CO=B2, CE=C1, EO=C2, EE=C1......et ils ont pris en compte que le TEF, alors que je pensais que ma note de la CO du TCF va etre prise en compte car est plus elevée, mais finalement que les notes du TEF ont ete prises en compte! Et par conséquent je pense repasser que la CO du TEF,non ??

Ils ont pris en compte les derniers résultats, ça n'a rien avoir avec le type de test, si tu avais passé le tcf après le tef, ils auraient comptabilisé le tcf (EO+CO+CE) +l'EE du tef, c'est toujours le dernier résultat qui compte. et en plus t'as déjà eu un  C1 en Tcf CO, donc t'as plus de chance d'avoir le C1 avec le tcf qu'avec le tef, donc inscris toi en tcf CO sans plus tarder 

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Lamy said:

Ils ont pris en compte les derniers résultats, ça n'a rien avoir avec le type de test, si tu avais passé le tcf après le tef, ils auraient comptabilisé le tcf, c'est toujours le dernier résultat qui compte. et en plus t'as déjà eu un  C1 en Tcf CO, donc t'as plus de chance d'avoir le C1 avec le tcf qu'avec le tef, donc inscris toi en tcf CO sans plus tarder 

pour etre sur - je pourrais meme repasser les 2 en CO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, stens a dit :

pour etre sur - je pourrais meme repasser les 2 en CO

Ça ne sert strictement à rien puisque c'est le dernier résultat qui sera pris en compte,  mais si tu insistes, arrange-toi pour passer le tcf en dernier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, guyleopold a dit :

MERCI BG LE 25 mai avec le passage en decision

Félicitations chef! Tu as reçu un mail sur ta boite perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, guyleopold said:

Bonsoir les glad!
je viens de consulter mon compte MPQ et je vois un message qui date de hier, m'informant de l'acceptation de la DCSQ
mais je n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe. Que faire svp?

CaptureLACSQ2.PNG

Capture.PNG

Mes felicitations @guyleopold....Peux tu connaitre la derniere fois t'as vu ton BV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, fredo001 a dit :

Mes felicitations @guyleopold....Peux tu connaitre la derniere fois t'as vu ton BV?

Une très belle question.

La dernière fois , il a vu ton BV, s'il est daté de plusieurs jours, semaine voire mois avant de consulter son MPQ lors de la réception de son message sur son émail. Ça aurait pu changer en gris avant 25 mai, puisque on envoie pas de message lors des changements de couleur gris/vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça ne sert strictement à rien puisque c'est le dernier résultat qui sera pris en compte,  mais si tu insistes, arrange-toi pour passer le tcf en dernier 

Je comprends un peu son idée. Stens peut passer les 2 tests et présenter au Midi uniquement le résultat qui le plus élevé puisqu'ils n'ont aucun moyen de savoir qu'il a passé un autre test. Il met ainsi toutes les chances de son côté.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations@guyleopold pour ton CSQ.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, pampamboom said:


Je comprends un peu son idée. Stens peut passer les 2 tests et présenter au Midi uniquement le résultat qui le plus élevé puisqu'ils n'ont aucun moyen de savoir qu'il a passé un autre test. Il met ainsi toutes les chances de son côté.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est exactement ce que je pensais - passer tous les test possibles et evoyer le resultat le plus elevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est exactement ce que je pensais - passer tous les test possibles et evoyer le resultat le plus elevé!

Bonne idée et surtout bon courage. Moi je pense tu vas l'avoir le point qui te manque.

Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à votre avis, quel est le nombre de points de ces deux diplomes obtenus en France

 

-  Licence (Bac+3) Administration Economique et Sociale

- Maitrise (Bac +4) Gestion des Ressources Humaines  

 

Merci les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez me rappeler le tableau avec le pointage - les differents  scores du IELTS corespondent a quel niveau de systeme allant de A1 a C2 car je le trouve plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à votre avis, quel est le nombre de points de ces deux diplomes obtenus en France 

 

-  Licence (Bac+3) Administration Economique et Sociale

- Maitrise (Bac +4) Gestion des Ressources Humaines  

 

Merci les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la frille de synthese des points - pour le requerent principal - l'anglais donne 0,1 ou 2 points - ceci veut dire que des points en anglais sont attribués seulement a partir du niveau C1? Je suis tout confus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Toulousain said:

à votre avis, quel est le nombre de points de ces deux diplomes obtenus en France 

 

-  Licence (Bac+3) Administration Economique et Sociale

- Maitrise (Bac +4) Gestion des Ressources Humaines  

 

Merci les amis 

J'ai un Bac+3 Economie et Gestion de l''=Entreprise - j'ai eu 10 points + 6 points pour le DF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur la frille de synthese des points - pour le requerent principal - l'anglais donne 0,1 ou 2 points - ceci veut dire que des points en anglais sont attribués seulement a partir du niveau C1? Je suis tout confus....

Les points sont attribués en anglais à partir du niveau B2, c'est à dire de 5-7.5 en CO, 5-6.5 en PO et PE, 4-6.5 en CE

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement