Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
4 minutes ago, samy léna said:

avant la décision de  rejet   tombait 1 mois après l'envoi de la mise à jour si le dossier nest pas conforme et le csq à la fin des 90 jours de délai, le midi fonctionnait   avec une certaine discipline, maintenant y a aucun délai, on avance sans aucune visibilité, c'est le noir absolue, franchement le moral est au plus bas, sans comptais les 16 mois du fédéral, notre vie est réduit à attendre ce projet, des années perdu de notre vie que nous aurions vécu pleinement si se n'était pas ce projet.

Je ne me ssuis jamais senti aussi bete ne comprenant rien des "principes du MIDI", ne pouvant rien a en changer et etre au plus bas de l'echelle emotionelle et psychologique!.......je me sens totalement annehanti ces dernieres semaines.....je sais que je ne suis pas le seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, canadaenforce a dit :


Et oui, mais si je sort sélectionné sur la " American visa lottery" je renonce a se truk direct, je leur offre les 1000$ payé et je me bar au USA a coup sûr, je ne vais pas rester attendre 4ans pour enfin partir, sauf si c'est obligé emoji19.png

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c'est pour quand le tirage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, stens a dit :

Je ne me ssuis jamais senti aussi bete ne comprenant rien des "principes du MIDI", ne pouvant rien a en changer et etre au plus bas de l'echelle emotionelle et psychologique!.......je me sens totalement annehanti ces dernieres semaines.....je sais que je ne suis pas le seul!

Le problème une fois que cette idée de partir vivre ailleurs est installé dans notre cerveau, on se sent mal là où on est, c'est comme ci j étais dans une prison et j'attends la libération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, samy léna said:

Le problème une fois que cette idée de partir vivre ailleurs est installé dans notre cerveau, on se sent mal là où on est, c'est comme ci j étais dans une prison et j'attends la libération

C'est comme une vie parallele - mon corps est ici, mais mon ame est au Canada......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci ozk pour l'intérêt porté à ma préoccupation.
Après avoir fait la MAJ de sa demande (ajout d'un nouveau né), elle a naturellement reçu un nouveau récapitulatif de sa demande et une liste personnalisée partielle.
À la question de savoir si  l'enfant sera-t-il accompagné de ses deux parents légaux ? Elle a bien répondu  NON.
Mais curieusement, sur la liste personnalisée partielle, on lui a demandé de fournir le DÉCLARATION DES ÉPOUX OU CONJOINTS DE FAIT alors que son époux ne voyagera pas avec elle. Es ce que son époux droit aussi signer cette déclaration ? étant donné que cette pièce n'est demandée qu'au requérant principal qui voyage avec son conjoint (et les deux doivent le signer).


Oui, c"est bizarre. Dans ce document, il est dit qu'il devait être signé par le conjoint qui accompagne, mais à la fin c'est une décision à prendre parce qu'il y a des contradictions.

Si je ne me trompe pas on a vu par ici d'autres cas similaires, par ex@Manpower. Bien qu'il l'ait été demandé dans la liste initiale, peut-être parce qu'il a déclaré des enfants depuis le début.

S'ils n'ont pas également demandé dans la liste partielle un des documents prouvant le consentement du père ou la garde exclusive de l'enfant (voir point 10, aide mémoire des documents à soumettre ...) , ce ne serait pas une mauvaise idée de les appeler.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wilander a dit :

Parce que selon toi tous les MPQistes 2016 sont inscrit sur ce fil. Juste absurde, merci de se taire quand on a rien à dire. Nous sommes dans une phase assez serieuse laissons un eu certaine plaisentérie de côté. 

 

Oh la vaaache, j'ai passé la journée dehors et là en rentrant je tombe sur ton message.

 

Et franchement merci, grâce à toi je suis mort de rire, non mais sans dec' j'adore !

 

Parce que les messages du style "Dieu est avec nous, il va pleuvoir des CSQ..." ou "des CSQ vont tomber du ciel en masse, à tel point que seul Bruce Willis pourra nous sauver..." tu crois pas que c'est des plaisanteries ça??? Non parce que y en a 2 ou 3 ils feraient mieux de changer de boule de cristal ou de consulter une autre voyante.

 

C'est pas ma faute si tu attends depuis le vie des rats, c'est le cas de 99.9% des gens ici et si t'es pas capable de te marrer 5 minutes et de décompresser un peu, je te conseille d'aller te taper le derrière sur la digue et de regarder le coucher de soleil. Ça détend il parait...

 

Sur ce, pour me détendre moi, je vais relire ton message et me marrer 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, canadaenforce a dit :


Et oui, mais si je sort sélectionné sur la " American visa lottery" je renonce a se truk direct, je leur offre les 1000$ payé et je me bar au USA a coup sûr, je ne vais pas rester attendre 4ans pour enfin partir, sauf si c'est obligé emoji19.png

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

moi aussi j'attend le tirage c'est pour le 15 mai prions ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demetan69 a dit :

 

Oh la vaaache, j'ai passé la journée dehors et là en rentrant je tombe sur ton message.

 

Et franchement merci, grâce à toi je suis mort de rire, non mais sans dec' j'adore !

 

Parce que les messages du style "Dieu est avec nous, il va pleuvoir des CSQ..." ou "des CSQ vont tomber du ciel en masse, à tel point que seul Bruce Willis pourra nous sauver..." tu crois pas que c'est des plaisanteries ça??? Non parce que y en a 2 ou 3 ils feraient mieux de changer de boule de cristal ou de consulter une autre voyante.

 

C'est pas ma faute si tu attends depuis le vie des rats, c'est le cas de 99.9% des gens ici et si t'es pas capable de te marrer 5 minutes et de décompresser un peu, je te conseille d'aller te taper le derrière sur la digue et de regarder le coucher de soleil. Ça détend il parait...

 

Sur ce, pour me détendre moi, je vais relire ton message et me marrer 2 minutes.

j'aime ta facon de voir les choses mais tu perd ton temps beaucoup de nos amis mpquiste sont a bout de nerfs sans doute a cause de toute cette arnaque du midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, eli1789 a dit :

j'aime ta facon de voir les choses mais tu perd ton temps beaucoup de nos amis mpquiste sont a bout de nerfs sans doute a cause de toute cette arnaque du midi. 

 

Ça on est bien d'accord, mais ce qui fait que bcp de mpquistes sont à bout de nerfs ce n'est pas que l'attente. C'est aussi le fait des suppositions de tout le monde.

 

Alors ok on peut spéculer, discuter, exposer nos avis sur ce qu'on pense du déroulé, mais il faut arrêter de vouloir deviner ou affirmer l'avenir avec des hypothèses à 2 balles.

Je pense que c'est ça qui plombe l'ambiance.

 

Alors arrêtons avec les CSQ qui tombent du ciel, arrêtons avec les boutons verts, boutons gris, les entretiens techniques... arrêtons de vouloir lire l'avenir, et attendons, de toute façon qu'est ce qu'on peut faire d'autre?

.

Moi j'en suis même à un point où je me dis que j'ai eu le malheur d'arriver à soumettre et d'avoir fait partie des 5000.

Si j'avais pas pu soumettre j'y serais déjà au Canada. En PTT certes, mais j'y serais déjà, et je serais probablement en train de faire mon PEQ et de tous vous passer devant du coup.

 

Enfin bref, prenons notre mal en patience, ne perdons pas goût à la vie, rigolons un peu, fumons (pas trop c'est pas bon pour les poumons), buvons (avec modération), baisons (beaucoup) et attendons notre tour.

 

C'est long pour tout le monde je vous rassure.

 

Sur ce les amis, tchusssss, et dites vous que bientôt on bouffera tellement de poutine qu'on aura tous du cholestérol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Demetan69 a dit :

Oulala je suis trop content et trop plein d'espoir.

 

Je viens de faire un petit calcul.

 

A raison de 2 CSQ délivrés par jour (et encore je suis large) et si on prend en compte le fait qu'on est environ 10.000 à attendre (rien qu'en régulier, je ne compte pas les PEQ) ça donne le calcule suivant:

 

10.000 CSQ en 2 jours donc 5000 jours pour que tous les CSQ tombent

 

5000/365 = 13.69... soit 14 ans pour que nous obtenions nos CSQ.

 

A cela il faut rajouter le fédéral, 16 mois pour l'instant mais dans 14 ans ça sera peut être passé à 48 mois.

 

Du coup je suis excité comme une puce dans le trou de balle d'un labrador !

 

Plus que 15 - 20 ans et ce sera bon :)

 

Moi j adore. C est bien de temps en temps de mettre un peu d ironie comique et plaisante sur le forum. Le mpq est un stress et une angoisse sans oublié un suspens à lui tout seul, donc vaincons le avec de l ironie humoristique.  En tout cas moi ça fait rire.????. Se decoincer ca fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'aime bien me marrer. Et ça fait du bien (paraît il que ça vaut un bon steak).
Et ça change un peu l'ambiance aussi. Je crois qu'on a bien besoin de se changer les idées.
@Demetan69 , tu peux toujours tenter le PTT, même si tu es déjà en démarche d'immigration.
Beaucoup de galériens MPQuistes 2016 tentent de chopper un PTT pour arriver là bas plus vite.
Le fédéral peut être envoyé depuis là bas.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, c'est un silence de mort par ici.......
Bon dimanche à tous

Bon dimanche [emoji4]

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, c'est un silence de mort par ici.......

Bon dimanche à tous

Il n'y a pas mouvement à la fin de semaine, on attendait depuis demain pour plus CSQ

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si les candidats ont pu soumettre leur dossiers le  1 avril alors que c'était pas prévu
Alors il est possible que même les CSQ soient délivré ....[emoji38] par erreur peut être le  système aurait délivré les CSQ aux candidats...


Je ne crois pas qu'ils soient d'erreurs, en tout cas, pas du système plutôt des agents individuels qui ont maintenant le privilège dans le système de donner des CSQ.

L'important c'est que avant on n'avait pas vu de CSQ pour nous, même par erreur. Les choses ont changé et dans les prochaines jours, elles doivent s'accélérer.

Ils n'attendent que la rentrée des vacances de Bruce Willis.


Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde! J’ai une question qui me préoccupe: Après obtention de la RP, si le conjpint(e) refuse d’immigrer cela peut-elle conduire à un refus ou annulation de la RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde! J’ai une question qui me préoccupe: Après obtention de la RP, si le conjpint(e) refuse d’immigrer cela peut-elle conduire à un refus ou annulation de la RP?

Hummm je te conseille du faire le landing et après la divorcer. C’est possible que tu pourrais être rejeté au moment du landing ou au moment de demander la citoyenneté. Parce que quand tu remplis le format pour la RP tu dois déclarer si ton conjoint t’accompagne. Tu pourrais être accusé de donner faux déclaration.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement