Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 14 heures, passa a dit :

C'est vraiment en compte gouttes que ces CSQ vont sortir. Jusqu'ici, nous n'avons pas la fameuse formule qui favorise l'émission du CSQ. Toutefois, sauf si je me trompe, nous avons cette fois une personne ayant eu son CSQ après être passée par les 3 couleurs, grise, verte puis grise. Donc en résumé, ceux qui sont stables au gris sont prêts pour l'obtention, de même que ceux qui ont eu les 3 couleurs successivement. Les suspens sont ceux ayant eu BG+BV, sans continuer par BG. Je pense que ça corrobore la vision d'un ou de deux membres de ce forum.
Mtnant, les couleurs n'ont plus changé depuis, que devons nous conclure ?

bonjour mn frere s'il vous plait pouvez nous faire un capture d'écran pour nous montrer comment se présent les boutons?

car j'ai la confusion. 

     merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Demetan69 a dit :

Oulala je suis trop content et trop plein d'espoir.

 

Je viens de faire un petit calcul.

 

A raison de 2 CSQ délivrés par jour (et encore je suis large) et si on prend en compte le fait qu'on est environ 10.000 à attendre (rien qu'en régulier, je ne compte pas les PEQ) ça donne le calcule suivant:

 

10.000 CSQ en 2 jours donc 5000 jours pour que tous les CSQ tombent

 

5000/365 = 13.69... soit 14 ans pour que nous obtenions nos CSQ.

 

A cela il faut rajouter le fédéral, 16 mois pour l'instant mais dans 14 ans ça sera peut être passé à 48 mois.

 

Du coup je suis excité comme une puce dans le trou de balle d'un labrador !

 

Plus que 15 - 20 ans et ce sera bon :)

 

Ya pas tous les candidats (10000) soumissioneur via MPQ dans ce forum.

Sa dépace pas les 400 glads dans ce topic et mise à par ceux qui n'ont pas le status en traitement et ceux du maghreb dont le traitement viens juste de commencé.

Ce qui fait un nombre dans les environs de 300 personnes au max en attente de décison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si les candidats ont pu soumettre leur dossiers le  1 avril alors que c'était pas prévu

Alors il est possible que même les CSQ soient délivré ....:lol: par erreur peut être le  système aurait délivré les CSQ aux candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, dzleito said:

Ya pas tous les candidats (10000) soumissioneur via MPQ dans ce forum.

Sa dépace pas les 400 glads dans ce topic et mise à par ceux qui n'ont pas le status en traitement et ceux du maghreb dont le traitement viens juste de commencé.

Ce qui fait un nombre dans les environs de 300 personnes au max en attente de décison.

T'es un[peu en erreur - les Zones Europe et Amerique sont toutes en attente ce qui fait dans les 2000 demandes + encire 1500 de la zone Afrque qui sont la plupart presque finies = ca fait un total de 3500! La preuve a ete l'un des CSQ qui a ete delivré a une Camerounaise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stens a dit :

T'es un[peu en erreur - les Zones Europe et Amerique sont toutes en attente ce qui fait dans les 2000 demandes + encire 1500 de la zone Afrque qui sont la plupart presque finies = ca fait un total de 3500! La preuve a ete l'un des CSQ qui a ete delivré a une Camerounaise.....

Je parle des membres dans ce forum et non pas les statistique en générale.

2 Csq par jour pour seulement les membres inscrit ici,  on ne sait pas se qu'il passe pour les autres non inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, dzleito said:

Je parle des membres dans ce forum et non pas les statistique en générale.

2 Csq par jour pour seulement les membres inscrit ici,  on ne sait pas se qu'il passe pour les autres non inscrit.

La plupart de nous qui sommes ici - est inscrit aussi dans d'autres groupes - Twitter, Facebook etc.....on a pas mal d'apercu sur j'ose dire au moins la moitie de ces 3500 demandes - pourtant - il n'y a eu que 5 CSQ au total pour cette semaine! Triste et frustrant, mais c'est comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, salemmaine a dit :

Je viens tout juste de recevoir mon CSQ, j'ai du mal à y coire! Pour info, j'ai eu le classique BG/BV/BV. Je m'en vais fêter ça! Bon courage à tous!! Je vous souhaite plein de CSQ

Félicitation l'ami c'est possible d'avoir tes statistiques stp. En tout cas fête cela bien et court vite pour le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Orenry a dit :

ton bouton est gris regarde la colonne action l'icone crayon "Mettre à jour ma demande" c'est cela qu'on appelle bouton soit il est gris comme c'est les cas actuellement soit il est vert te permettant de proceder aux modifications éventuelles.

merci a vous  pour l'expication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demetan69 a dit :

 

Mais graaave !

 

Puis avec le réchauffement climatique, on aura peut être droit au climat de la côte d'azur, donc c'est tout bénef' :442_surfer:

 

lol

Parce que selon toi tous les MPQistes 2016 sont inscrit sur ce fil. Juste absurde, merci de se taire quand on a rien à dire. Nous sommes dans une phase assez serieuse laissons un eu certaine plaisentérie de côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si les candidats ont pu soumettre leur dossiers le  1 avril alors que c'était pas prévu
Alors il est possible que même les CSQ soient délivré ....[emoji38] par erreur peut être le  système aurait délivré les CSQ aux candidats...
Non. On aurait douté si les csq étaient en masse

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wilander a dit :

Parce que selon toi tous les MPQistes 2016 sont inscrit sur ce fil. Juste absurde, merci de se taire quand on a rien à dire. Nous sommes dans une phase assez serieuse laissons un eu certaine plaisentérie de côté. 

Détend toi et essaye de ne pas t'exploser les carotides, sinon tu vas échouer la visite médicale au stade fédéral puisque tu sera un fardeau pour le système de santé québequois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, ozk a dit :

 

Ce n'est pas ce vous avez demandé, mais j’ai un doute. Après avoir fait la MAJ partielle, a-t-elle reçu une récapitulatif de sa demande ?
Pourriez-vous vérifier si dans la section de l'enfant la réponse à la question suivante est comme ça ?
L’enfant sera-t-il accompagné de ses deux parents légaux ?
Non

Merci ozk pour l'intérêt porté à ma préoccupation.

Après avoir fait la MAJ de sa demande (ajout d'un nouveau né), elle a naturellement reçu un nouveau récapitulatif de sa demande et une liste personnalisée partielle.
À la question de savoir si  l'enfant sera-t-il accompagné de ses deux parents légaux ? Elle a bien répondu  NON.

Mais curieusement, sur la liste personnalisée partielle, on lui a demandé de fournir le DÉCLARATION DES ÉPOUX OU CONJOINTS DE FAIT alors que son époux ne voyagera pas avec elle. Es ce que son époux droit aussi signer cette déclaration ? étant donné que cette pièce n'est demandée qu'au requérant principal qui voyage avec son conjoint (et les deux doivent le signer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, ozk a dit :

 

Ce n'est pas ce vous avez demandé, mais j’ai un doute. Après avoir fait la MAJ partielle, a-t-elle reçu une récapitulatif de sa demande ?
Pourriez-vous vérifier si dans la section de l'enfant la réponse à la question suivante est comme ça ?
L’enfant sera-t-il accompagné de ses deux parents légaux ?
Non

Merci ozk pour l'intérêt porté à ma préoccupation.

Après avoir fait la MAJ de sa demande (ajout d'un nouveau né), elle a naturellement reçu un nouveau récapitulatif de sa demande et une liste personnalisée partielle.
À la question de savoir si  l'enfant sera-t-il accompagné de ses deux parents légaux ? Elle a bien répondu  NON.

Mais curieusement, sur la liste personnalisée partielle, on lui a demandé de fournir le DÉCLARATION DES ÉPOUX OU CONJOINTS DE FAIT alors que son époux ne voyagera pas avec elle. Es ce que son époux droit aussi signer cette déclaration ? étant donné que cette pièce n'est demandée qu'au requérant principal qui voyage avec son conjoint (et les deux doivent le signer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Edem1988 said:

bonjour mn frere s'il vous plait pouvez nous faire un capture d'écran pour nous montrer comment se présent les boutons?

car j'ai la confusion. 

     merci 

image.png.b3c975fdb8b158af4cce9a5aa0f834ca.pngVoila le fameus bouton qui change la couleur! Ici il est en gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. 

J'ai une question surtout pour mes amis magrebins. Jai un souci avec la traduction.  Voila jai fait mes traduction chez 2 traductrices. Et lune d'elle n'est pas assermenté. Zt elle ne ma pas mis le cachet rond de la republiqe algerienne. Es que vous trouverez ca normale. Et si c pas conforme je risque une intention de rejet oubien je risque le rejet directement. Meci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant la décision de  rejet   tombait 1 mois après l'envoi de la mise à jour si le dossier nest pas conforme et le csq à la fin des 90 jours de délai, le midi fonctionnait   avec une certaine discipline, maintenant y a aucun délai, on avance sans aucune visibilité, c'est le noir absolue, franchement le moral est au plus bas, sans comptais les 16 mois du fédéral, notre vie est réduit à attendre ce projet, des années perdu de notre vie que nous aurions vécu pleinement si ce n'était pas ce projet.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Bonjour a tous. 
J'ai une question surtout pour mes amis magrebins. Jai un souci avec la traduction.  Voila jai fait mes traduction chez 2 traductrices. Et lune d'elle n'est pas assermenté. Zt elle ne ma pas mis le cachet rond de la republiqe algerienne. Es que vous trouverez ca normale. Et si c pas conforme je risque une intention de rejet oubien je risque le rejet directement. Meci d'avance 

Awah ne joue pas avec sa, vas voir la traductrice ni zath CHU Thala Markha, elle a tout les cachets, comme sa tu risque rien, un bon conseil, ne joue pas les traductions

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bgayet3009 a dit :

Bonjour a tous. 

J'ai une question surtout pour mes amis magrebins. Jai un souci avec la traduction.  Voila jai fait mes traduction chez 2 traductrices. Et lune d'elle n'est pas assermenté. Zt elle ne ma pas mis le cachet rond de la republiqe algerienne. Es que vous trouverez ca normale. Et si c pas conforme je risque une intention de rejet oubien je risque le rejet directement. Meci d'avance 

son cachet doit porter la mention traducteur assermenté, sinon c'est à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
avant la décision de  rejet   tombait 1 mois après l'envoi de la mise à jour si le dossier nest pas conforme et le csq à la fin des 90 jours de délai, le midi fonctionnait   avec une certaine discipline, maintenant y a aucun délai, on avance sans aucune visibilité, c'est le noir absolue, franchement le moral est au plus bas, sans comptais les 16 mois du fédéral, notre vie est réduit à attendre ce projet, des années perdu de notre vie que nous aurions vécu pleinement si se n'était pas ce projet.

Et oui, mais si je sort sélectionné sur la " American visa lottery" je renonce a se truk direct, je leur offre les 1000$ payé et je me bar au USA a coup sûr, je ne vais pas rester attendre 4ans pour enfin partir, sauf si c'est obligé [emoji19]

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement