Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, salloumasallouma a dit :

Chaque zone a ses propres employés qui ne travaillent que sur la zone correspondante. Les employés de la zone d'europe , amérique et amérique latine ne travaillent pas sur les dossiers papiers restants des autres zones. 

Moi je pense que les MPQ hors quota sont peut-être la plupart des européens. Alors ils sont comptés sur le quota de l'Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kacemb a dit :

Moi je pense que les MPQ hors quota sont peut-être la plupart des européens. Alors ils sont comptés sur le quota de l'Europe. 

Le nombre des hors-quotas zone Europe ne peut pas être tellement aussi important que ça a empêché l'émission même d'un seul CSQ MPQ Europe travailleurs qualifié depuis leur soumission en juin 2016. La non émission d'aucun CSQ Europe depuis la liquidation des dossiers papiers zone Europe est un vrai mystère et qui peut expliquer beaucoup de choses sur le mode de fonctionnement interne du MIDI et sa politique sous-jacente après la mise en vigueur du programme en ligne mon projet québéc... Si j'ai bien compris, le vrai problème de l'immigration pour le Québec, c'est qu'aucune autorité même le ministre de l'immigration lui même ne questionne les employés du MIDI ou leur demande des comptes rendus ou des résultats. Leur employés probablement travaillent quand ils le veulent et stoppent quand ils le veulent et font ce qu'ils veulent parce qu'ils savent que personne ne viendra leur faire payer leur corruption. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, salloumasallouma a dit :

Chaque zone a ses propres employés qui ne travaillent que sur la zone correspondante. Les employés de la zone d'europe , amérique et amérique latine ne travaillent pas sur les dossiers papiers restants des autres zones. 

se qu'ils font en attendant? ça je ne sais pas, et je pense pas que quelqu'un pourra te répondre ici

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde;

Je voulais avoir votre avis avise sur ma situation.

J'ai obtenu mon CSQ en 2009 puis ma résidence permanente en 2010, date à laquelle je me suis rendu au Quebec pour un court séjour de 02 mois. Après à cause de mes études et surtout l'obtention d'une bourse d'état pour la réalisation de ma thèse de doctorat, j'étais contraint de quitter le canada mais avant l'obtention de ma carte de résident permanent.

Actuellement, mon statut matrimonial a changé marié avec deux petits enfants. Je voudrais entamer à nouveau le processus d'immigration mais on m'a informé qu'il fallait renoncer volontairement au statut de résident permanent du Quebec avant d'entamer les nouvelles démarches. D'autres me disent d'entamer les nouvelles démarches sans se soucier de mon ancien statut !

Je vous prie de m'éclairer sur cette question et de m'apporter de plus amples orientations.

Merci par avance.

Si tu as habite plus de 3 ans hors Canadá tu as déjà perdu le statut de résident permanent selon la loi. Est que tu habites à Canada à cet moment??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, salloumasallouma a dit :

Je me demande pourquoi ils n'ont pas émis jusque là les csq des européens malgrès qu'ils ont reçu leurs documents depuis juillet 2017. Est ce que le quota fédéral est saturé par les réfugiés? est ce que l'administration fédérale communique vraiment avec MIDI concernant ça et si elle a le droit de demander à MIDI d'arrêter la délivrance de csq toutes zones confondues? et pourquoi vous pensez que le 1er Mai est date clé? LLe mois de Mai qu'a t il de particulier par rapport au mois de  décembre 2017 et les mois qui suivent? d'habitude la vérification des documents des européens est rapide. Je me demande que fait le personnel du MIDI assigné à la zone d'europe depuis Janvier 2016? 

la mise de coté des dossier 2016 est une histoire très complexe de l'ordre politique qui a même coûté sa place a l'ancienne ministre, personne na la réponse a c'est question on ne peut que spéculer la dessus.

 

j'ai ma petite idée la dessus : MPQ a coûté 1 million de dollars,et il ne fonctionne même pas (échec de janvier et février 2016) et pour rentré dans leur frais et sauvé la mise  les dirigent de l’époque en ouvert un cota historique pour le midi 10000 demande qui viennent s'ajouté a inventaire papier encore plus grand.

 

l'analyse des profile a démontré que plus de la moitié du cota 2016 ne répondait pas au critère de sélection notamment le fameux français.

 

il mettent le traitement en pause et le 8 mars 2017 il sortent une nouvelles grille de sélection légèrement modifié mais suffisante pour que la rétroactivité  fasse des dégâts.

 

mais grâce au commissaire au plainte les candidat on obtenu la possibilité de mettre a jour les teste de langue et beaucoup sont revenu dans la course, et la suite en la connais tous la presse c'est emparé du sujet les réalité de MPQ dévoilé, nouveau ministre, entré sérieux en traitement des cobaye MPQ.   

 

pour  les csq au moi de mai c'est en partie a cause de l'annonce faite dans cette séance d'information :

 

 

 

112.png

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eli1789 bonjour eli1789 . quelle est votre avis sur ces agence d'immigration est ce qu'il sont efficace, j'ai trouvé une agence d'immigration sur boumerdes , cette agence est certifier par l'organisme CRCIC, je les ai visité samedi passé ils m'ont dit que le cout total pour leur soutien au candidat au de 60000da repartis sur deux parties 20000da pour l'evaluation de CRCIC , est 40000da pour le suivi du dossier.

qu'est ce que vous en dites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, billel-canada a dit :

@eli1789 bonjour eli1789 . quelle est votre avis sur ces agence d'immigration est ce qu'il sont efficace, j'ai trouvé une agence d'immigration sur boumerdes , cette agence est certifier par l'organisme CRCIC, je les ai visité samedi passé ils m'ont dit que le cout total pour leur soutien au candidat au de 60000da repartis sur deux parties 20000da pour l'evaluation de CRCIC , est 40000da pour le suivi du dossier.

qu'est ce que vous en dites 

tous les infos que je partage sont issu de mon expérience, pour ce cas de figure je n'on est aucune idée dsl :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientot on aura rien a se dire ici a part le sujet combien de temps de validité des passeports vous reste.....et chacun combien de passeports aura a renouveler......tellement déja tout est dit et tellement le MIDI est silencieux d'antologie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

tous les infos que je partage sont issu de mon expérience, pour ce cas de figure je n'on est aucune idée dsl :( 

ok merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, stens said:

Bientot on aura rien a se dire ici a part le sujet combien de temps de validité des passeports vous reste.....et chacun combien de passeports aura a renouveler......tellement déja tout est dit et tellement le MIDI est silencieux d'antologie !

Bonjour Stens,effectivement j allais pose cette question. mon passport expire dans deux mois. apres le renouvellement dois je notifier le nouveau passport a MIDI ou j attend juste pour utiliser le nouveau passport au niveau des demarches federales?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, pindra said:

Bonjour Stens,effectivement j allais pose cette question. mon passport expire dans deux mois. apres le renouvellement dois je notifier le nouveau passport a MIDI ou j attend juste pour utiliser le nouveau passport au niveau des demarches federales?

merci

Absoluement, j'avais deja telephoné au MIDI pour demander - la réponse a été de renouveler les passeports avant le debut de la procedure fédérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, luis1976 a dit :

Si tu as habite plus de 3 ans hors Canadá tu as déjà perdu le statut de résident permanent selon la loi. Est que tu habites à Canada à cet moment??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ce n'est pas tout à fait vrai.

Si cela fait plus de 3 ans qu'une personne n'est plus au Canada, en effet, elle ne pourra pas satisfaire aux critères de renouvellement de son statut de résident permanent.

Par contre, elle n'a pas perdu son statut. Pour cela, il faut qu'un agent frontalier constate que la personne ne pourra pas respecter le critère de présence sur le sol et lui demande de remplir un formulaire de renonciation volontaire du statut de RP (c'est mon cas, je vais devoir joindre ce formulaire à notre demande RP ou faire constater le non respect avant d'envoyer le dossier).

 

Pour le cas précis de Melyzo, comme elle a obtenu son statut RP il y a 8 ans, le statut est-il perdu de facto dans le système en cas de non renouvellement ? Ou doit-elle quand même remplir le formulaire de renonciation ? Je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, billel-canada said:

@eli1789 bonjour eli1789 . quelle est votre avis sur ces agence d'immigration est ce qu'il sont efficace, j'ai trouvé une agence d'immigration sur boumerdes , cette agence est certifier par l'organisme CRCIC, je les ai visité samedi passé ils m'ont dit que le cout total pour leur soutien au candidat au de 60000da repartis sur deux parties 20000da pour l'evaluation de CRCIC , est 40000da pour le suivi du dossier.

qu'est ce que vous en dites 

Il vont rien t’apporter, il faut ce renseigner c'est tous, ce forum est une mine d'informations, cherche tu trouve 

bon chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/04/2018 à 05:00, jojo1720 a dit :

Nada! C'est un truc de fou cette histoitoire. Je suis franchement embarassé d'autant plus que j'ai reçu une IR pour manque de point. En fait je me suis trompé sur la saisie de l'établissement qui m'a octroyé mon diplôme au lieu du ministère de mon pays j'ai saisi mon école donc du coup c'est douteux et les gars ne l'ont pas considéré, et ça m'a enlevé 17 points. J'ai expliqué mon erreur mais jusque là "no feedback". J'espère qu'ils tiendront compte de mes explications après vérification et si tel est le cas je passerai l'examen préliminaire haut les mains. Dans tous les cas je n'ai rien à craindre puisque le diplôme n'est pas faux! Je pourrai toujours faire recours au commissaire aux plaintes s'ils n'acceptent pas mes explications. Le truc c'est que tout ça me perd le temps et ça me rends de plus en plus nerveux. Parfois j'envisage de tout laisser tomber! Ouais, sacré MIDI;

jojo1720 j'espère que tu vas bien. Au sujet de ton souci, je crois que si tu as pu send ta lettre et expliqué comme il faux avec aussi le fait que tu n'as pas fait un établissement douteux. Alors tu ne risque rien pour ce que je pense. Cependant s'agissant du souci de cette affaire de " Action collective " t'occupe même pas de cela, car les raison de leurs souci n'est en aucun notre aussi et nous ne sommes pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, massi2016 a dit :

Il vont rien t’apporter, il faut ce renseigner c'est tous, ce forum est une mine d'informations, cherche tu trouve 

bon chance !!

Très cher amie, nous ne nous connaissons pas mais si je peux te conseiller de ne pas t'occuper de cette affaire de agence. Les consultants personnes te dira qu'il ne te conseillerons pas bien mais depuis l'avènement de MPQ et même avant cela ils sont inutile. Une agence fait quoi ? faire ton évaluation de dossiers rien d'autre. je te donne un exemple d'un amis que immigrer.com à fait tourné en rond pendant des années au point de le voir finalement commencer la procédure avec moi dans MPQ. Quand la période de soumission est arrivée accès l'a contacté et lui donner les accès pour le compte pour qu'il puisse faire la soumission. Il a eu son salut grâce à un ami qu'il à du coté de l'Australie. Pour te dire que tu paiera 2 fois le coût de la procédures en honoraires pour rien à la fin. Ici tu as une banque de d'info tes personnes qui pourrons te conseiller et t'informer. car séreux nous même sur le forum pouvons être plus qu’une agence. Information est trop comme on dit à Abidjan lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, massi2016 a dit :

Il vont rien t’apporter, il faut ce renseigner c'est tous, ce forum est une mine d'informations, cherche tu trouve 

bon chance !!

merci massi2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wilander a dit :

jojo1720 j'espère que tu vas bien. Au sujet de ton souci, je crois que si tu as pu send ta lettre et expliqué comme il faux avec aussi le fait que tu n'as pas fait un établissement douteux. Alors tu ne risque rien pour ce que je pense. Cependant s'agissant du souci de cette affaire de " Action collective " t'occupe même pas de cela, car les raison de leurs souci n'est en aucun notre aussi et nous ne sommes pas concerné.

Merci glad j'espère que tu vas bien aussi!! Courage à tout le monde. Chaque jour qui passe nous nous  approchons un peu plus du bout du tunnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jojo1720 a dit :

Merci glad j'espère que tu vas bien aussi!! Courage à tout le monde. Chaque jour qui passe nous nous  approchons un peu plus du bout du tunnel!

Merci ça va aller soyons tous très serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, samy léna a dit :

on souhaite qu'ils commencent à émettre les csq de mpq, comme ça on pourra espérer aussi une délivrance proche.

J'ai effectué une analyse . Ce n'est pas une source .

 

☆ continent Europe et Amerique ??

-août 2017 ( listes personnalisées )

-septembre 2017

-octobre 2017

-décembre 2017(date limite de dépôt                                       dossier).

Traitement de dossier Europe et Amerik

-janvier 2018

-février 2018

-mars 2018 

-avril 2018

-mai 2018 et juin 2018 》》CSQ

soit 6 mois après le dépôt .

 

☆continent Afrique sub ??

-décembre 2017(listes personnalisées )

-janvier 2018

-février 2018

-mars 2018 ( date limite de dépôt                                                      dossier ).

Traitement dossier Afrique sub

-avril 2018

-mai 2018

-juin 2018

-juillet 2018

- août 2018 et septembre 2018 》》CSQ soit 6 mois après le dépôt.

 

☆Afrique Maghreb ??

-mars 2018 (listes personnalisées )

-avril 2018

-mai 2018

-juin 2018 (date limite dépôt dossier )

 

Traitement dossier Maghreb 

-juillet 2018

-août 2018

-septembre 2018

-octobre 2018

Novembre 2018 et décembre 2018 》》 CSQ  soit 6 mois après le dépôt.

 

☆ Asie ??

-juin 2018 (liste personnalisées )

-juillet 2018

-août 2018

-septembre 2018 (date limite dossier )

 

Traitement dossier asie

- octobre 2018

-novembre 2018

-décembre 2018

-janvier 2019

-février 2019 et mars 2019 》》 CSQ  soit 6 mois après le dépôt .

 

 cela pourrait être le programme du midi concernant le traitement mpq 2016.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement