Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, praline2018A a dit :

pas 32MOIS?  les 24 MOIS POUR tous les candidats? si c est ca et ben super je n avait pas cette info merci pour la bonne nouvelle 

pas tous non l'asie moyen orient devrons attendre plus si non le maghreb pourrais crée la surprise avec les sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, eli1789 said:

pas tous non l'asie moyen orient devrons attendre plus si non le maghreb pourrais crée la surprise avec les sub

le Maghreb et les Sub seront traites bcp plus rapidement que les Europe et Amerique et auront au final les memes delais meme si l'attente pour le passage "en traitement"aurait été plus longue! La plateforme est deja bcp plus travaillée et puis les candidats ont eu pas mal de temps a se préparer compte tenu des faute des europeens et les americains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ont regarde l'évolution des chose c'est seulement 5 mois après la réception des liste par les Europe et Amérique que les candidats d'Afrique sub ont reçu les documents donc impossible que nous ayons les CSQ avant vous. ce que je peux reconnaître c'est les délais un temps soit peux réduit pour nous et à contrario prolongé pour vous. Même si je dois aussi admettre que certain candidats en version papier obtenait le csq entre 20, 24 et 30 mois en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, wilander a dit :

vous me contredirez si je me trompe mais dans MPQ la question est combien d'enfant à charge vous accompagne ? et vous répondez le en choisissant un nombre. Donc puisque en ce moment même j'avais pas de môme j'ai mis 0. mais même si j'en avais 1 j'aurais mis 0. mais MPQ donne pas la mains pour dire si tu as des enfants. Aussi dans la procédure je crois que c'est au fédéral qu'il parle des enfants qui accompagne ou non et même des frère et sœurs.

Il y'a 5 mois j ai ajoute ma fille , et il me semble qu il y'a la question de l accompagnement......

 

Essayez de créer :n autre prpfil pour vérifier si vous voulez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, shahd a dit :

Il y'a 5 mois j ai ajoute ma fille , et il me semble qu il y'a la question de l accompagnement......

 

Essayez de créer :n autre prpfil pour vérifier si vous voulez 

C'est ce que je disais vous êtes venu faire un ajout ou au départ vous n'aviez d'enfant qui vous accompagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, wilander a dit :

C'est ce que je disais vous êtes venu faire un ajout ou au départ vous n'aviez d'enfant qui vous accompagne ?

Au départ j avais un seul enfant apres j ai ajouté mon 2 ème enfant

Je n avais pas indiqué un nombre d enfant qui m accompagne , mais j ai juste créer sa fiche . et là en réceptionnant la liste je dois fournir des docs pour les 2

Modifié par shahd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, shahd a dit :

Il y'a 5 mois j ai ajoute ma fille , et il me semble qu il y'a la question de l accompagnement......

 

Essayez de créer :n autre prpfil pour vérifier si vous voulez 

le le dis en fait parce que dans MPQ la question est formelle, combien d'enfant à charge vous accompagne ? ensuite tu est invité à répondre en indiquant 0, 1 ou x. après est que je devais venir remplir la demande à la naissance de l'enfant je ne le savais et je ne l'ai pas fait parce que dans tous les cas je ne comptais l'y associer. Mais en ce moment sa maman souhaite aussi venir donc très bientôt, je vais faire une demande d'ajout pour l'enfant et la maman la suite on verra. Franchement me prend pas trop la tête toute est une affaire de procédure, nous sommes les premiers à tester donc normale que nous ne comprenions tous de prime abord, encore que tous soit aussi claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, FlightXM a dit :

On doit être citoyen canadien ou résident permanent pour pourvoir faire des études en médecine au Canada.

Consultez le site de chaque université et allez vers langlet admission pour de plus amples informations



Sent using Tapatalk
 

il est tributaire du midi... s’ils avaient envoyés nos csq à temps....tant pis pour lui, j’espère qu’il pourra intégrer la seconde annnee là bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, wilander a dit :

Moi j'ai soumis ma demande en Aout 2016 en juin 2017 j'ai eu un bb mais puisque j'avais décidé de partir tous seul au début le système me demandais combien d'enfant à charge m'accompagne j'ai dit 0, mais nul part dans MPQ on demande le nombre d'enfant que vous avez même s'il ne vous accompagne pas ? Alors depuis le 6 décembre 2017 j'ai reçu la liste dit moi suis en erreur si je n'est pas déclaré mon fils puisque jusque là je ne comptait pas les associer sa mère et lui. 

Sur MPQ, quand tu remplis , tu as ceci

Enfant à charge: 1 

Vous accompagnera t-il? : Tu coches sur NON. Mais tu ne pouvais pas voir cette option puisque tu avais d'abord dit que tu n'avais pas d'enfant à charge. Si tu es au vert, tu peux encore faire cette modification. Et c'est mieux de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, wilander a dit :

vous me contredirez si je me trompe mais dans MPQ la question est combien d'enfant à charge vous accompagne ? et vous répondez le en choisissant un nombre. Donc puisque en ce moment même j'avais pas de môme j'ai mis 0. mais même si j'en avais 1 j'aurais mis 0. mais MPQ donne pas la mains pour dire si tu as des enfants. Aussi dans la procédure je crois que c'est au fédéral qu'il parle des enfants qui accompagne ou non et même des frère et sœurs.

Non. Relis bien. On ne demande pas enfant accompagnant. On demande enfant à charge. MPQ donne la main pour savoir si ton enfant t'accompagne. Regarde un extrait de mon recap

Capture 111.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des immigrants de Montréal à la recherche d'emplois à Québec

Avec un taux de chômage à 3,6 %, la région de la Capitale-Nationale est attrayante pour les immigrants établis à Montréal, qui sont nombreux cette année à participer à la Foire de l’emploi de Québec.

Trois autobus ont fait le voyage hier, tandis que trois autres sont attendus aujourd’hui au Centre de foires d’ExpoCité, où quelque 16 866 postes sont à pourvoir dans 25 secteurs d’activités, comme l’administration, le commerce, la construction, le transport, le tourisme, etc.

« L’intérêt pour la région de la Capitale-Nationale est tellement grand ! L’objectif était d’amener 100 immigrants à la Foire de l’emploi, alors que nous avons recruté près de 300 personnes », a expliqué Fernanda Senia, conseillère en emploi au Service d’orientation et d’intégration des immigrants au travail (SOIT).

La plupart des participants sont des Maghrébins. Le SOIT a été mandaté par Emploi Québec pour mener à terme cette initiative.

« On est super contents. Plusieurs viennent explorer. On va faire le suivi ensuite pour voir si on peut les aider dans leur déménagement », a poursuivi Mme Senia.

Même s’il vit à Montréal depuis quatre ans, Soheil Naddafj, originaire d’Iran, est prêt à faire le saut pour améliorer son sort.

« J’ai entendu dire qu’il y a beaucoup de travail ici, alors je suis prêt à changer de ville. Je suis technicien en agriculture. À Montréal, je n’arrive pas à trouver un travail dans mon domaine », a-t-il confié.

Forte demande de main-d’œuvre

Selon le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, la demande de main-d’œuvre est tellement forte que les entreprises de Québec sont ouvertes à accueillir des immigrants.

Source: http://www.journaldequebec.com/2018/04/07/des-immigrants-de-montreal-a-la-recherchedemplois-a-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Edilia a dit :

Bonjour, y a-t-il eu des changements dans les anciens dossiers (BV-BG)? 

 

 

RAS de mon côté. BV depuis le 27/11 (4 mois et demi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Arob@se a dit :

Des immigrants de Montréal à la recherche d'emplois à Québec

Avec un taux de chômage à 3,6 %, la région de la Capitale-Nationale est attrayante pour les immigrants établis à Montréal, qui sont nombreux cette année à participer à la Foire de l’emploi de Québec.

Trois autobus ont fait le voyage hier, tandis que trois autres sont attendus aujourd’hui au Centre de foires d’ExpoCité, où quelque 16 866 postes sont à pourvoir dans 25 secteurs d’activités, comme l’administration, le commerce, la construction, le transport, le tourisme, etc.

« L’intérêt pour la région de la Capitale-Nationale est tellement grand ! L’objectif était d’amener 100 immigrants à la Foire de l’emploi, alors que nous avons recruté près de 300 personnes », a expliqué Fernanda Senia, conseillère en emploi au Service d’orientation et d’intégration des immigrants au travail (SOIT).

La plupart des participants sont des Maghrébins. Le SOIT a été mandaté par Emploi Québec pour mener à terme cette initiative.

« On est super contents. Plusieurs viennent explorer. On va faire le suivi ensuite pour voir si on peut les aider dans leur déménagement », a poursuivi Mme Senia.

Même s’il vit à Montréal depuis quatre ans, Soheil Naddafj, originaire d’Iran, est prêt à faire le saut pour améliorer son sort.

« J’ai entendu dire qu’il y a beaucoup de travail ici, alors je suis prêt à changer de ville. Je suis technicien en agriculture. À Montréal, je n’arrive pas à trouver un travail dans mon domaine », a-t-il confié.

Forte demande de main-d’œuvre

Selon le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, la demande de main-d’œuvre est tellement forte que les entreprises de Québec sont ouvertes à accueillir des immigrants.

Source: http://www.journaldequebec.com/2018/04/07/des-immigrants-de-montreal-a-la-recherchedemplois-a-quebec

et pendant se temps papi mpq nous fait des poisson d'avril 

defaut.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on espère des CSQ à tout ceux qui ont soumis en 2016 avant la mi août 2018, le midi à annoncé un délai maximum de 24 mois pour les candidats de MPQ, bonne délivrance à tous.

svp d'ou avez vous eu cette merveilleuse nouvelle donnez nous une source ou des détails qu'on puisse rêver un peu [emoji7] [emoji7]

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ccaannaaddaa a dit :

hellllooo a tous les membres voila dossier arrivé il y a 3h pays Algérie envoi avec dhl dimanche réceptionné mercredi par J. François 

bravo!

Décidément Stéphanie B. n'a reçu que mon dossier

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, rêve de vivre a dit :


svp d'ou avez vous eu cette merveilleuse nouvelle donnez nous une source ou des détails qu'on puisse rêver un peu emoji7.pngemoji7.png

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Voici un lien à une source officielle

(http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/PlanStrategique2016-2021_integral.pdf), peut-être qu’il en a d’autres:


Plan stratégique 2016-2021, pg 14

Indicateur 2.1.2 :
Délais de traitement des demandes de sélection du Québec

Cible 2018 : Délai maximum de 24 mois pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés


On a aussi d’autres sources : @DON Clet, @harpe9, @mike_spencer

 

@DON Clet (31/8/2017)
certains africains recevront leurs listes perso à partir de fin oct 2017 et début nov 2017.
Résultat : Liste reçue  6/12/2017 (erreur d’un mois)

 

@DON Clet (14/3/2018)
je vous confirme l'envoie des listes perso pour le magreb à partir de la dernière semaine du mois de mars et l'émission des csq en LIGNE pour les européens à partir de la première semaine du mois de mai
Résultat partiel : Liste reçue pour le magreb (erreur de moins d’une semaine)

 

 

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement