Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

à l’instant, quebecois2018 a dit :

le problème c que l'agent de midi ne sache pas que APC=assemblée populaire communale

Frère c pas la première fois qu'il reçoivent des DCSQ dont la source des documents est l'algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce

Au fait S'il vous plais, pour le contrat d'autonomie financière, on écrit le mentant mentionné sur le document c'est dire 4 597 $ (couple sans enfant)? ou bien notre capital si sa dépasse le mentant précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, canadaenforce a dit :

Au fait S'il vous plais, pour le contrat d'autonomie financière, on écrit le mentant mentionné sur le document c'est dire 4 597 $ (couple sans enfant)? ou bien notre capital si sa dépasse le mentant précisément ?

Vous devez mettre soit la somme indiquée sur le tableau pour votre cas ou bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
il y a 7 minutes, dzleito a dit :

Vous devez mettre soit la somme indiquée sur le tableau pour votre cas ou bien plus.

finalement il faut calculer le montant exact d’après le document.......

queb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, canadaenforce a dit :

finalement il faut calculer le montant exact d’après le document.......

 

Premièrement il n'est pas montionner qu'il faut mettre la somme exact mais pluto de mettre une somme dans le champs si non la demande sera refuser.

Et de deux, nos frères des autres regions ont bel et bien fait la mm chose.

Donc logiquement si tu met quelque chose de plus sa va pas engendré un problème.

T libre de mettre ce que tu veux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis de Bangladesh. J'ai suivi le forum depuis janvier 2016. Mais je n'avait pas le courage pour écrire ici parce que je ne savais pas le Français. Maintenant j'ai reussiss DELF B1 en Mars 2018 et essayer de discuter et partager avec vous tout. Mon DCSQ est en 13/06/2016 et toujour en attente de traitement.

 

Mes Felicitations pour les Maghrebians pour reservoir les liste personalisées. Et je souhite que les Europeens et Latin Americains reçoivent leur CSQ ce mois.  Je pense sur une phase du film The Great Escape "if only one gets out, its a victory". Je toujour attend pour cette personne.

 

Corrigez moi si Il y des erreurs, sil vous plâit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j’ai fait comme hollowcrikete ( je crois que c’est lui).

il avait envoyer l’autonomie financière avec un montant supérieur à celui demandé. Comme ça je n’ai eu aucun souci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kacemb a dit :

 

Je pense que c'est le contraire

image.png.46de0a7d21f10343533e58bcc98626f2.png

Oui oui. Cela confirme ce que je dis. Caractère d'imprimerie veut dire écrire en séparant les lettres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui oui. Cela confirme ce que je dis. Caractère d'imprimerie veut dire écrire en séparant les lettres. 

Oui c'est vrai. Et à l'encre je pense veux dire non effaçable ça veux dire pas manuscrit.

Envoyé de mon SM-N910H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que les soumissionnaires de 2016 qui ont reçu les listes personnalisées avant ceux du Maghreb (Europe, Afrique subsaharienne Amérique), ont déjà commence à recevoir leurs CSQ ?

Est ce que l'envoi rapide des documents permettra le traitement rapide du dossier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Bonjour, je suis de Bangladesh. J'ai suivi le forum depuis janvier 2016. Mais je n'avait pas le courage pour écrire ici parce que je ne savais pas le Français. Maintenant j'ai reussiss DELF B1 en Mars 2018 et essayer de discuter et partager avec vous tout. Mon DCSQ est en 13/06/2016 et toujour en attente de traitement.
 
Mes Felicitations pour les Maghrebians pour reservoir les liste personalisées. Et je souhite que les Europeens et Latin Americains reçoivent leur CSQ ce mois.  Je pense sur une phase du film The Great Escape "if only one gets out, its a victory". Je toujour attend pour cette personne.
 
Corrigez moi si Il y des erreurs, sil vous plâit.

Bienvenue dans le forum, vous vous débrouillez assez bien au fait, continuez vous y êtes presque, le niveau B2 vous ouvrira les portes du CSQ, bon courage :)

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SAMBOURG a dit :

Bonjour,

Est ce que les soumissionnaires de 2016 qui ont reçu les listes personnalisées avant ceux du Maghreb (Europe, Afrique subsaharienne Amérique), ont déjà commence à recevoir leurs CSQ ?

Est ce que l'envoi rapide des documents permettra le traitement rapide du dossier ??

Non et non, ca ne fait aucune différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, canadaenforce a dit :

Au fait S'il vous plais, pour le contrat d'autonomie financière, on écrit le mentant mentionné sur le document c'est dire 4 597 $ (couple sans enfant)? ou bien notre capital si sa dépasse le mentant précisément ?

ne te complique pas les choses, mets la somme exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
ne te complique pas les choses, mets la somme exacte.

Oui c'est ce que j'ai décidé, l'essentiel c'est d'avoir le montant demandé, merci c'est gentil :)

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"caractère d'imprimerie" ne veut pas dire "écriture manuscrite" cella signifie que les lettres sont séparer les unes des autres pour une meilleure lisibilité. Pour m'a part ça sera une impression du formulaire avec tout les renseignements nécessaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on plein préparation du dossier ça avance avance mais je voulais savoir une fois quand décide d'envoyé les documents es que on va recevoir un mail qui indique l"accusé de réception et le nom de l'agent c'est ca ou non merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, massi2016 a dit :

 

Non ça marche pas comme ça, moi avec mon expérience et c'elle de l'ancien System (mes amis au Canada) dans le dossier des évaluation comparative des diplôme , le dossier et les exigence documentaire des document sont identique a la DCSQ , (copie certifier conforme+ traduction)

 

en effet ce que j'ai transmis :

 

1- Copie Certifier Conforme par exemple du diplôme ( Tous les cachets et griffes était en Français sauf le seau de la république algérienne )

 

2- Traduction du diplôme original ( avant CCC) car celui ci avait des cachets et griffe en Arabe

 

Mon équivalence avait été validé sans aucun soucis.

 

 

J'ai fait seulement ce que j'ai interprété dans les règles (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html)

 

Quand je devais envoyer un document (dans le format demandé) et je devais le traduire parce qu'il contenait des parties dans des langues autres que le français ou l'anglais (y compris les sceaux), j'ai envoyé (agrafés) le document dans le format demandé et la traduction de ce document.

 

C'est-à-dire : j'ai envoyé des photocopies avec la traduction de cette photocopie. CCC avec la traduction de cette ccc et pour les originaux c'est le même (seulement que c’est fortement découragé par le midi)

 

Dans mon cas, le traducteur a été qui a toujours agrafé les documents que je lui ai donnés à traduire avec la traduction et je trouve que c'est très utile. Ça évite de faire des erreurs graves. Par exemple, on a vu sur ce forum des candidats avec des IR parce que ils ont envoyé une photocopie de la traduction au lieu de la traduction originale


Je vois qu'il y a d'autres façons de le faire et qu'ils ont été acceptés.


C'était juste mon expérience et ça a marché pour moi (je n'ai pas reçu d'IRs)

 

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon entreprise ont refusé de fournir une attestation de travail comme il exige MIDI , elle ne comporte ni heures de travail ni les taches de travail est ce que avec une lettre explicative peu faire l affaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, canadaenforce said:


Bienvenue dans le forum, vous vous débrouillez assez bien au fait, continuez vous y êtes presque, le niveau B2 vous ouvrira les portes du CSQ, bon courage :)

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup. Vous me donne le courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, automed a dit :

Mon entreprise ont refusé de fournir une attestation de travail comme il exige MIDI , elle ne comporte ni heures de travail ni les taches de travail est ce que avec une lettre explicative peu faire l affaire

 

oui c le prblm de la majorité des candidats, une lettre bien expliquée devrait suffir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement