Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

je comprend pas votre déprime sa fait des mois que nous attendons des news du midi et maintenant que nous  avons le fin mot de l'histoire  vous virez pessimiste 

 

1- tant bien même il y'aura une soumission type 2016 sa sera une chance, car faut être réaliste la D-I va faire un massacre du coté des petit dossier surtout sans domaine prioritaire.

 

2- concernant les atttendeux 2016 les listes et les csq sont a porté de mains.

 

3- et pour finir d'ici le 15 aout dans 6 mois a peut prés tous sera fini .

J'en doute franchement. 24000 dossiers en 6 mois, il faudrait que mes agents du MIDI deviennent des sortes de super-héros. 24000 dossier en 180 jours ça fera 133 jours, et ceci en comptant les weekends et les jours fériés. Il faut être réaliste un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, han86 a dit :

J'en doute franchement. 24000 dossiers en 6 mois, il faudrait que mes agents du MIDI deviennent des sortes de super-héros. 24000 dossier en 180 jours ça fera 133 jours, et ceci en comptant les weekends et les jours fériés. Il faut être réaliste un peu

 

Il reste 13500 dossiers à traiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, han86 a dit :

Ce serait très injuste qu'ils délivre des CSQ via DI en 2018, c'est-à-dire quelques mois seulement après le lancement alors que nous on attend depuis des lustres. Qu'ils nous délivrent nos CSQ et qu'ils fassent ce qu'ils veulent après avec leur nouveau système.

 

Oui, ça ne serait pas juste, mais c'est l’idée que j’interprète de cette proportion de 40 % de CSQ minimum en 2018 provenant de la DI et le 80 % en 2019 qui apparaît dans le plan stratégique 2016-2021, bien que les chiffres puissent ne pas être réalistes.

Je pense qu’ils vont vider les inventaires aussi que possible mais les CSQ provenant de la DI seront indépendantes et qu'ils vont commencer à sortir (peut-être pas en 2018) même si les anciens inventaires ne sont pas tout à fait vides. Ainsi, on pourrait trouver une situation où un dossier de MPQ qui soit très difficile à vérifier ou d'une des dernières zones à recevoir les listes sorte après un autre qui soit nickel de la DI.

Vider les inventaires est plus juste, ils veulent réduire les délais et ça permet également la libération des agents pour travailler avec le nouveau système, donc j'espère aussi que la plupart d'entre nous aient le CSQ avant l'été.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, moniadel2001 a dit :


Oui, au fait, je l'avais lu quelque part mais si c'est vraiment ce système qu'adoptera le Midi pour le Québec, je suis curieuse de savoir si l'évaluation des diplômes sera demandé avant l'extraction comme l'EE!!!!!

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

non le Quebec est habitué a traité des demande d'immigration il dispose de leur propre méthode d’évaluation et au file des années ils on constitué une base de donnée de diplôme par pays  un exemple mes diplôme sont présent dans mpq tel que mentionné sur mes document j’étais super étonné.

 

et comme je les déjà entendu dans une séance : les employeur ne cherche pas des diplôme mes des profiles de personnes .

 

l'ee est trop rigide mais sa ne va pas duré longtemps il finirons par changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, gustavohc a dit :

Je viens de recevoir un courriel du MIDI concernant l'AR de ma demande d'accès (fait le 14 février) pour savoir le nombre de CSQs qui ont été délivrés aux candidats MPQ juin/août. Ils ont promis une réponse au plus tard le 6 mars, mais jusqu'ici pas de réponse.

 

Je suis perdu, le courrier est arrivé en retard ou il s'agit du 6 mars 2019 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, manpower a dit :

Bonsoir

 

Merci a tous pour vos conseil au sujet de mes difficultés pour obtenir le passeport de ma fielle

 

Juste vous dire j ai faire sa CNI ce jour et j ai recuperer 

 

Le dossier a eté envoye ce soir a 14h00

 

Merci Orenry   Merci Orenry 

de rien mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ozk a dit :

 

Je suis perdu, le courrier est arrivé en retard ou il s'agit du 6 mars 2019 ?

 


Oui, la lettre est arrivée très en retard par courrier. Ils ont reçu mon fax le 14 février et signé l'AR le 15 février, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je l'ai reçue. Dans la lettre ils disent que la réponse serait donné le 6 mars 2018 max, mais on est le 29 mars et je ne vois aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, gustavohc a dit :


Oui, la lettre est arrivée très en retard par courrier. Ils ont reçu mon fax le 14 février et signé l'AR le 15 février, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je l'ai reçue. Dans la lettre ils disent que la réponse serait donné le 6 mars 2018 max, mais on est le 29 mars et je ne vois aucune réponse.

 

merci, je n'avait pas compris la raison du retard, quand j'ai lu le mot <<courrier>>, j'ai pensé au email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, gustavohc a dit :


Oui, la lettre est arrivée très en retard par courrier. Ils ont reçu mon fax le 14 février et signé l'AR le 15 février, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je l'ai reçue. Dans la lettre ils disent que la réponse serait donné le 6 mars 2018 max, mais on est le 29 mars et je ne vois aucune réponse.

  Image associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, ozk a dit :

 

merci, je n'avait pas compris la raison du retard, quand j'ai lu le mot <<courrier>>, j'ai pensé au email.


C'est ma faute,  j'ai utilisé le mauvais mot :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non le Quebec est habitué a traité des demande d'immigration il dispose de leur propre méthode d’évaluation et au file des années ils on constitué une base de donnée de diplôme par pays  un exemple mes diplôme sont présent dans mpq tel que mentionné sur mes document j’étais super étonné.
 
et comme je les déjà entendu dans une séance : les employeur ne cherche pas des diplôme mes des profiles de personnes .
 
l'ee est trop rigide mais sa ne va pas duré longtemps il finirons par changer.

C’est exactement la question, qui avant de soumettre la DCSQ ils pourraient demande l’évaluation comparative parce que no tous les diplômes sont dan leur liste de diplômes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mis a jour sur le site du MIDI:

 

Les règles de réception pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018 sont maintenues et prolongées jusqu’au 15 août 2018. Ainsi, pour ce programme, le Ministère pourra recevoir jusqu’à un maximum de 5 000 demandes de Certificat de sélection du Québec d’ici le 15 août prochain. Les précisions à cet effet vous seront annoncées ultérieurement.

 

je ne comprend pas pourquoi les consultants en immigration disent qu'ils n'y aura pas une soumission!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Zephirus said:

I can't believe it je suis passé en traitement pays ALGERIE

Liste personalise pour vous la semaine prochaine je pense! Fin d'aout commence a etre realiste pour les CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
I can't believe it je suis passé en traitement pays ALGERIE

Vous avez reçu un émail?

Envoyé de mon SM-N910H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mis a jour sur le site du MIDI:
 
Les règles de réception pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018 sont maintenues et prolongées jusqu’au 15 août 2018. Ainsi, pour ce programme, le Ministère pourra recevoir jusqu’à un maximum de 5 000 demandes de Certificat de sélection du Québec d’ici le 15 août prochain. Les précisions à cet effet vous seront annoncées ultérieurement.
 
je ne comprend pas pourquoi les consultants en immigration disent qu'ils n'y aura pas une soumission!!

Ils veulent manipuler les gens pour avoir des clients.

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kacemb a dit :


Vous avez reçu un émail?

Envoyé de mon SM-N910H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

non pas d'email mais il faut verifier directement sur mpq

Modifié par Zephirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Rodez1993 said:


Ils veulent manipuler les gens pour avoir des clients.

QCemoji137.png
 

Mais c'est assez grave ca, une agence comme Access Canada entre autre, dit qu'il ny aura pas de soumission, alors que MIDI, la source officielle, dit oui, il y aura une soummission. A moins qu'ils ont des infos que le MIDI n'entend pas respecter ces delais, comme auparvant, si non c'est vraiment amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement