Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Loane a dit :


@uberalles827

Oui, je n'ai pas reçu d'IR (je suis juiniste 2016) et je ne suis jamais passée au vert.

Comme Nikos et Arob@se.

Moi également j'ai pas reçu d'IR et je ne suis pas encore passé au BV. AR de réception des docs 1er de ce mois. Zone Afrique sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Romyhp86 a dit :

Moi également j'ai pas reçu d'IR et je ne suis pas encore passé au BV. AR de réception des docs 1er de ce mois. Zone Afrique sub.

 

C'est moins alarmant dans ton cas car tu viens juste d'envoyer tes documents.

Moi, ils ont reçu les miens début juillet 2017... Cela fait donc 8 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

vous allez passé au vert juste avant passage en décision, si vous avez rien a ajouter sa sera passage en décision.

a vous trois vous serais l'indicateur du passage a décision quel lourde responsabilité!! 

 

@eli1789

 

Je suis d'accord pour ce dénouement. Je veux bien avoir cette responsabilité et je pense que mes camarades de galère aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Loane a dit :

 

Coucou @uberalles827

 

Alors, je ne sais pas si on peut parler de particularités, mais moi, j'ai un domaine de formation à zéro point... Donc déjà, je sais que je passe après tout le monde.

 

Sinon, la seule chose qui pourrait peut-être les faire réfléchir, c'est que pour ma dernière expérience pro, j'étais d'abord à plein temps, puis je suis passée à 80% (28 heures par semaine).

J'avais appelé le Midi et ils m'avaient dit de déclarer 2 expériences pro dans mon compte MPQ. Je devais tout remplir pareil, sauf le nombres d'heures par semaine. C'est ce que j'ai fait.

Leur machine m'a donc bien évidemment demandé DEUX attestations de travail alors qu'il s'agit du même travail et qu'il n'y a que le nombre d'heures qui change....

Mon employeur ne m'a fourni qu'une attestation de travail précisant que je bossais 151 heures par mois (ou un truc comme ça....) "selon leur convention collective, et que cela pouvait changer selon le client pour qui je devais bosser" (bref, un blabla dans le genre).

 

J'ai donc fourni mon avenant au contrat où il est bien mentionné que de telle date à telle date, jétais à 35h/semaine, et qu'à compter de telle date, je suis passée à 28h par semaine.

 

A mes yeux, ça n'est rien d'important. Mais bon.... qui sait, hein.... 

 

Sinon, mon dossier est plus que blindé. J'ai fourni tous les relevés de notes dans tous les sens, y compris les notes du lycée de la 2nde à la terminale pour mon conjoint et moi. Tout a été justifié sans exception.

Bon bein je pense que ton dossier est complet et ok.

Je pense aussi que les agents du MIDI ont l'habitude des dossiers et des parcours atypique. L'important c'est de tout détaillé, expliqué de façon clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, loreen said:

Bonjour 

Y'a-t-il des gens qui ont reçu une IR ( manque de points ). Ont répondu  et jusqu'ici n'ont pas reçu de liste  personnalisée ?  (Afrique  subsaherienne )

Il y a des gens dans ton même situation , ne te inquiétes pas, le MIDI est très lent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Loane a dit :

 

@eli1789

 

Je suis d'accord pour ce dénouement. Je veux bien avoir cette responsabilité et je pense que mes camarades de galère aussi :lol:

j'en suis sûr que quand le midi sera prêt à servir les csq pour les zones traiter, vous verrez les changements observé chez les autres dans votre compte en un laps de temps, vous recevrez votre csq dans la même période que les autres, c'est possible qu'il y est un peu de décalage pour les domaines prioritaires et les non prioritaire c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques csq 2015 Algérie et Tunisie domaine prioritaires ont été signés récemment. Le Maroc aucun vu à l'instant.

 

La liste pour les maghrébins est pour bientôt.

 

Qu'en pensez vous les gars?

 

Sent using Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, FlightXM a dit :

Quelques csq 2015 Algérie et Tunisie domaine prioritaires ont été signés récemment. La Maroc aucun vu à l'instant.

La liste pour les maghrébins est pour bientôt.

Qu'en pensez vous les gars?

Sent using Tapatalk
 

moi je pense que ça sera pour avril, ils sont pas vraiment avancés dans les dossiers 2015.

vous avez traduis les passeports ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je pense que ça sera pour avril, ils sont pas vraiment avancés dans les dossiers 2015.
vous avez traduis les passeports ou pas.
- Je ne les ai pas traduit. Et je pense pas qu'on doit les traduire. Reste à confirmer!

- je parie sur avril moi aussi.



Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Loane a dit :

 

Coucou @uberalles827

 

Alors, je ne sais pas si on peut parler de particularités, mais moi, j'ai un domaine de formation à zéro point... Donc déjà, je sais que je passe après tout le monde.

 

Sinon, la seule chose qui pourrait peut-être les faire réfléchir, c'est que pour ma dernière expérience pro, j'étais d'abord à plein temps, puis je suis passée à 80% (28 heures par semaine).

J'avais appelé le Midi et ils m'avaient dit de déclarer 2 expériences pro dans mon compte MPQ. Je devais tout remplir pareil, sauf le nombres d'heures par semaine. C'est ce que j'ai fait.

Leur machine m'a donc bien évidemment demandé DEUX attestations de travail alors qu'il s'agit du même travail et qu'il n'y a que le nombre d'heures qui change....

Mon employeur ne m'a fourni qu'une attestation de travail précisant que je bossais 151 heures par mois (ou un truc comme ça....) "selon leur convention collective, et que cela pouvait changer selon le client pour qui je devais bosser" (bref, un blabla dans le genre).

 

J'ai donc fourni mon avenant au contrat où il est bien mentionné que de telle date à telle date, jétais à 35h/semaine, et qu'à compter de telle date, je suis passée à 28h par semaine.

 

A mes yeux, ça n'est rien d'important. Mais bon.... qui sait, hein.... 

 

Sinon, mon dossier est plus que blindé. J'ai fourni tous les relevés de notes dans tous les sens, y compris les notes du lycée de la 2nde à la terminale pour mon conjoint et moi. Tout a été justifié sans exception.

 

Aucunes particularités de mon côté. Formations académiques normales et jobs. Dossier préparé depuis 2015. Non expédié lors de l'ouverture de quota de novembre 2015 en version papier, car quota atteint en 5 jours. Depuis l'attente de la soumission via la nouvelle plateforme Mpq, je n'avais cessé d'affiner le dossier. Il y a des erreurs que j'ai pu éviter dans le dossier (contrat de travail qui ne mentionnait pas le nombre d'heure par semaine, fiche de poste sans détails sur les tâches administratives et une ancienne fiche d'autonomie financière de 2015. Si je n'avais pas corrigé ses éléments, j'aurai essuyé une IR et je serai dans le camp des ... 

                            Image associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, samy léna a dit :

moi je pense que ça sera pour avril, ils sont pas vraiment avancés dans les dossiers 2015.

vous avez traduis les passeports ou pas.

 

on ne traduit pas un passeport, c'est un doc international. Il est déjà en plusieurs langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Arob@se a dit :

 

on ne traduit pas un passeport, c'est un doc international. Il est déjà en plusieurs langues.

ça nous évite des frais en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, samy léna a dit :

ça nous évite des frais en plus.

 

Certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, QUEBEC2018 a dit :

Moi j'ai ma théorie sur les BV et les BG.

1) Le BV nous donne la possibilité de faire une mise à jour dans notre compte (Ajouter ou retirer un enfant, Ajouter ou retirer un conjoint etc...).

 

2) Le BG c'est losrqu'un agent du MIDI travaille sur votre dossier afin qu'il puisse passer à  l'etape suivante. Et je pense qu'il est tout à fait normal qu'on ne puisse pas mettre à jour notre dossier pendant que l'agent du midi y travaille.

Une fois terminé l'agent fait passer le BG au BV pour nous donner la possibilité de faire une mise à jour.

 

Voila ma théorie. Svp ne me tapez pas dessus ce n'est que je que je pense et non  ce que le MIDI pense.

exact ton interprétation.  je le partage entièrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Madara said:


emoji113.png
IR 05/02 received
no news from the south since the 11/02 reception of documents in response to IR

Sent from my ASUS_Z017D using mobile Immigrer.com
 

IR reçu le 18 janvier
Documents envoyés le 19 janvier
MIDI a reçu des documents le 22 janvier
Pas d'AR, pas de changement de couleurs jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, sonichedgehog a dit :

IR reçu le 18 janvier
Documents envoyés le 19 janvier
MIDI a reçu des documents le 22 janvier
Pas d'AR, pas de changement de couleurs jusqu'à maintenant.

C'est curieux et inquiétant, car l'AR du MIDI ne tient pas compte du domaine prioritaire ou pas. déjà, le fait d'avoir verifié ton dossier et envoyé une IR montre que ta DCSQ est prioritaire. à ta place j'appellerai le MIDI, surtout que pour ce qui me concerne, j'ai eu mon IR le 08 Fevrier, j'ai envoyé les Documents le 16 Fevrier et ceci a mis 2,5 semaines pour être déposés au MIDI, donc vers le 03-05 Mars. depuis 3 jours, j'ai l'AR dans mon compte MPQ.

Modifié par Casoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de reflechir que finalement on devrait apercevoir pas mal de nouveautes le 01 Avril! D'abord les annonces de la nouvelle periode de soumission 2018-2019 dont les details du nouveau systeme. Les quotas, les priorites, mais aussi les delais! Par ailleurs, le MIDI va devoir rendre quelques comptes sur son site au niveau de l'inventaire restant et par la pourquoi pas on devrait s'y attendre au premiers changements de statut en "Decision" si toutefois les hypotheses de la delivrance des premiers CSQ en mai soient correctes! Attendons donc les semaines a venir avec impatience et espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Demetan69 a dit :

Bonjour,

Je me permets juste de poser une question à la con mais bon, en quoi le passage du bouton vert au bouton gris est censé être une bonne nouvelle?

 

 

On ne sait rien. C’est juste mon opinion et des idées prises d’autre commentaires faites auparavant sur le forum.

À mon avis, le BG signifie qu'ils ont terminé l'étape de vérification documentaire tout comme le BV signifie que l'étape de complétude documentaire a finis et il est fort probable qu’avec le BG une décision soit déjà prise o soit très près à être prise.

Je crois qu’un agent commun du midi ne peuvent pas changer le statut des demandes, pour cela il est nécessaire d'avoir un niveau de privilèges qu'ils n'ont pas. Ce niveau de privilège est utilisé pour forcer le traitement des dossiers par lots et limiter la portée des actions de ces agents.

Alors, quand <<le bon moment>> est arrivé, tous les dossiers appartenant à une ou plusieurs zones géographiques sont changés de statuts et les agents peuvent commencer à faire les actions qui ce statut permet.

Si le statut d’une demande est par exemple : <<en traitement>>, un agent peut vérifier que les documents soient complets et émettre un IR si nécessaire. Il peut activer la MAJ (BV) une fois l’étape de complétude est terminée ou même continuer avec l’étape de vérification. Quand la vérification est terminée et une décision peut être prise, l’agent peut désactiver la MAJ (BG) pour s’assurer que le candidat ne change plus rien (pas de souci avec ça, les règles prévoient la possibilité de demander l'ajout ou le retrait d'un membre de la famille même après avoir reçu le CSQ)

Il y a aussi des agents qui, pour certaines raisons (peut-être parce que ils avaient les vérifications déjà avancées), n’ont pas activer la MAJ (BV) et ils sont déjà arrivé à la fin des vérifications des dossiers. À ce point-là ils ne vont pas activer le BV. Ça serait le cas par exemple de Nikos, Loane et Arrob@se.

Par contre, même si une décision peut être prise et qu'un CSQ peut être émis, un agent ne peut pas le faire car ces actions appartiennent à le statut suivant.

Enfin, quand les statuts changent massivement à <<en décision>> certains candidats, très probablement ceux qui ont déjà le BG verront presque immédiatement le résultat de la décision (positive ou négative). Et bien sûr comme nous tous, j’espère que le résultat ne soit pas autre que le CSQ.

Encore une fois, ce n'est rien d'autre que de la spéculation.

La seule chose à mon avis sure est que dans le statut <<en traitement>> après BV il n'y a pas d'IR.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, johnnycsq a dit :

exact ton interprétation.  je le partage entièrement 

le seul bémol sur le BV est que le traitement du dossier peut être mis en attente par l'agent en charge pour diverses raisons inconnues. Donc, pour moi, ceux qui ont le BG en permanence devraient  se réjouir car c'est la certitude que le dossier reste en traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement