Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir,
J'etais complètement déconnecté. J'arrive chez moi, j'essaye de me connecter sur la page du Midi, 1957 personnes sur la file et pourtant l'entretien technique est prévu pour demain. Pas possible de continuer, la file est en pause. Une première après toutes ses années. Je me tourne vers le web, pour me connecter sur le forum depuis mon ordi, pas possible d'accéder aux différentes interventions delà journée, question de me mettre à jour. Et c'est depuis mon portable, que je peux vous écrire. Avez-vous remarquer cela ou c'est seulement chez moi que cela se passe?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk



IMG-20180215-WA0007.jpegentretien technique long

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Pippa a dit :

J’ai réussi à me connecter sur ic 

ic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas qu'il y ait 2500 personnes en attente...

Il est marqué entretien technique jusqu'à demain midi...

 

Décidément tout devient incompréhensible !

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les glads !
J'ai une question qui sort un peu du sujet même de ce forum, mais vous que l'on est tous plus ou moins en attente de CSQ ou même des listes pour certains d'entre vous je ne pense pas être trop hors sujet.

 

Voilà comme indiqué dans ma signature, ma petite famille et moi nous sommes en attente du CSQ. Malheureusement, notre fille de bientôt 24 mois, qui va bien entendue nous suivre, vient d'être diagnostiquée atteinte d'une arthrite juvénile. Ce n'est pas une maladie très grave et tant mieux, mais elle est à un stade sévère et après un 1er traitement basique de 6 semaines qui a été inefficaces, on doit maintenant ces tournées faire un traitement plus lourd et très long ! On parle d'une injection de MÉTHOTREXATE par semaine pendant .................... 2 à 5 ans.:fou4:

 

Vous voyez où je veux en venir ! Je sais que les CSQ se font désirer, mais le calcul est simple !   Elle sera toujours sur traitement à notre arrivée au Québec !

 

Donc à votre avis, comment la prise en charge fonctionne-t-elle avec le statut de résident permanent, sachant que ma compagne va trouver une activité professionnelle en tant que salarié mais que moi j'avais le projet de me mettre à mon compte avec tout les aléas que ça génère  !


Bref, je suis assez perdu, si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile de répondre à ta question..

 

il il y a une  visite médicale à passer pour le fédéral. Certes ils parlent de la retirer mais rien n’est fait.

Quand on sait que certains n’ont pas pu immigrer car leur enfant était trisomique ou autiste alors qu’ils étaient en statut entrepreneur et venaient investir et avaient beaucoup de liquidités.

 

je ne sais pas quoi te dire. Sinon j’espère pour toi qu’ils annulent la visite médicale ou que son problème ne rentre pas en compte comme une charge. 

 

Si si tu en sais plus, tiens nous au courant et courage à ta petite chérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pippa a dit :

Difficile de répondre à ta question..

 

il il y a une  visite médicale à passer pour le fédéral. Certes ils parlent de la retirer mais rien n’est fait.

Quand on sait que certains n’ont pas pu immigrer car leur enfant était trisomique ou autiste alors qu’ils étaient en statut entrepreneur et venaient investir et avaient beaucoup de liquidités.

 

je ne sais pas quoi te dire. Sinon j’espère pour toi qu’ils annulent la visite médicale ou que son problème ne rentre pas en compte comme une charge. 

 

Si si tu en sais plus, tiens nous au courant et courage à ta petite chérie.

Merci pour ta réponse! Tu vois j'avais même pas pensé au fédéral !

Après je ne connais pas les critères de sélection médical mais là on parle d'arthrite juvénile. Le médicament coute au Quebec entre 40 et 50 $ le mois (source l’INESSS) qui en soit est une somme raisonnable mais c'est vrai qu'il y a tout les a coté (rdv infirmières, médecins prise de sang). Bref je ne pense pas que cette maladie soit considéré comme une charge 

 

Y'a t'il une liste officielle des maladies classifiée comme une charge pour la société ?

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si phœnix, les gens en ont marre et espèrent, veulent savoir où on va tous avec cette procédure. On espère un vrai changement avec cet entretien. 


Je suis entièrement d'accord avec toi. Tout le monde en a marre de cette attente.

Mais 2800 personnes qui attendent alors qu'il est stipulé que l'accès est impossible avant demain midi...
Ça c'est incompréhensible..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

 


Je suis entièrement d'accord avec toi. Tout le monde en a marre de cette attente.

Mais 2800 personnes qui attendent alors qu'il est stipulé que l'accès est impossible avant demain midi...
Ça c'est incompréhensible..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

Mdr . C’est 3203 à l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes à 2270. L'entretien technique est prévu pour demain. Sincèrement, je ne comprends rien là.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arob@se a dit :

Nous sommes à 2270. L'entretien technique est prévu pour demain. Sincèrement, je ne comprends rien là.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Ben c'est très simple pourtant : tous les curieux comme vous qui attendent que quelque chose se passe, galvanisés par des discussions comme celles-ci, se sont rendues sur le site qui est pourtant en maintenance, et qui donc ne fonctionne pas. Ca paraît qu'on en a marre d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes chers amis, les serveurs du Midi vont lâcher demain. J'ai déjà connu pareille aventure dans un autre cadre. En me connectant, je ne savais même pas un entretien etait prévu demain. C'est une première depuis la mise en place de Mpq que les candidats se connectent en masse la veille de l'entretien.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement