Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, stens a dit :

Si on compare 1-2 mois a tous les delais jusqu'ici - c'est vraiement negligeable. Donc ceci n'est pas un souci.

Effectivement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ozk a dit :

 

A mon avis vous devriez attendre l’opportunité de faire ce changement et ça ne devrait pas vous poser de problèmes parce que ce sont eux qui n'offrent cette possibilité qu'à certains moments.

 

Lisez attentivement la GPI 3.1 (http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf), points 4.3.4 et 4.6 qui fonts mention de ces changements.

 

Merci infiniment à tous pour réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Berwass a dit :


Ne t'inquiète pas. Envoie déjà les documents qu'on t'a demandé dans ta liste. Quand tu aura le bouton vert tu ajoute ta fille et tu paie immédiatement pour brusquer l'envoie de la nouvelle liste de documents a fournir pour ta fille.
Si dés réception de la nouvelle liste tu envoie aussi rapidement les documents demandé le traitement de ton dossier va reprendre aussitôt. Apprête juste ce qu'il faut pour elle:
Passeport
Acte de naissance
Photo
Si les deux parents accompagnent l'enfant. Au cas c'est un parent qui ira avec l'enfant tu ajoutera l'autorisation du parent non accompagnant.
Fait ce qui est nécessaire et laisse le MIDI gérer les délais de traitement emoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.png
Bonne chance

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sans oublier le nouveau contrat d'autonomie financière qui tiendra compte de ta fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sans oublier le nouveau contrat d'autonomie financière qui tiendra compte de ta fille.

Merci DIKOLOBOY c'est très important ce rappel le formulaire du contrat d'autonomie financière qu'il va mettre à jour en ajoutant le montant pour sa fille. [emoji106][emoji106]

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Berwass a dit :


Merci DIKOLOBOY c'est très important ce rappel le formulaire du contrat d'autonomie financière qu'il va mettre à jour en ajoutant le montant pour sa fille. emoji106.pngemoji106.png

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Vous avez raison j'y rajouterai. Sinon pour les photos, c'est une seule photo par personne plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous avez raison j'y rajouterai. Sinon pour les photos, c'est une seule photo par personne plus?

Oui je penses que c'est une photo par personne. Moi personnellement j'avais mis deux photos par personne car derrière l'une des photos de chacun j'avais marquer le nom. Et l'autre sans rien écrire. Au cas où les écritures posent problème ils pourront utiliser l'autre sans me déranger[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23].

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Berwass a dit :


Oui je penses que c'est une photo par personne. Moi personnellement j'avais mis deux photos par personne car derrière l'une des photos de chacun j'avais marquer le nom. Et l'autre sans rien écrire. Au cas où les écritures posent problème ils pourront utiliser l'autre sans me dérangeremoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.png.

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu leur fais des cadeaux avec tellement de photos - ils auront plein de souvenirs de ta famille :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stens a dit :

Oh la la , mais quel silence aujourd'hui!....

le MIDI a muselé le forumistes !:10_wink:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, stens a dit :

Oh la la , mais quel silence aujourd'hui!....

 

Hors sujet. Il s’agit de l’inscription à une maternelle très demandée, mais le fait de se passer au Québec et la tradition et préférence pour la méthode premier arrivé premier servi a attiré mon attention.
Je vous laisse le lien : https://www.msn.com/fr-be/video/sport/une-école-convoitée/vi-BBIJsjV

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, DIKOLOBOY a dit :

Sans oublier le nouveau contrat d'autonomie financière qui tiendra compte de ta fille.

Le contrat d'autonomie financière n' inclus que les personnes déjà présente dans sa demande, pour sa fille il devrait envoyé un autre contrat quand il va l'ajouter a à sa demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, abdoulkarim a dit :

Bonjour,

pour le TCFQ illisible, je pense que t'as mal scanné car déjà elle était lisible avant de scanner , non?

En tout cas bon courage et que les choses bougent pour toi.

Salut ,

Pour le TEF CANADA( et pas TCFQ je me suis trompé) il était lisible. C'était une copie Noir et Blanc.

Franchement, la photocopie était tout à fait lisible, je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été validé.!!!

du coup , en réponse à l'IR, j'ai envoyé une photocopie couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement