Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à vous. Stp, à quel niveau et comment placer la demi carte photo, pour l'envoi des documents de la liste personnalisée?  Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/12/2017 à 10:10, alainyb2005 a dit :

Très clair. On en déduit donc que s'inscrire à l'organisme québécois de réglementation de la profession concernée pour obtenir une autorisation d'exercice est la solution pour basculer dans la partie II. Merci.

Disons qu'il faut avoir un avis d'admissibilité de l'organisme concerné.

 

Le 16/12/2017 à 11:42, alainyb2005 a dit :

Est ce possible d'obtenir son permis d'exercice auprès de l'ordre en étant encore dans son pays d'origine? Si oui combien de temps cela met?

 

Il est difficile de répondre à la question, tout dépend des ordres, tout dépend des diplômes que tu as....

Dans mon cas en effet, avec mon ordre professionnel et avec les ARM France Québec, j'ai pu obtenir un PRT (Permis Restrictif) en l'espace d'un mois, celà dit le délais peut varier...

 

Mais dans le cas ou il n'y a pas d'ARM, ou dans le cas d'autres ordres, il se peut qu'on vous demande des formations, de passer des examens et des expériences professionnelles pour avoir un permis, auquel cas il faut être au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 15/12/2017 at 6:28 PM, Sonnyhh said:

Bonjour mes amis, je suis de l’Amérique du Sud. J’ai soumis les documents au MIDI en octobre (AR: 13-10-2017). Il y a quelques semaines que le bouton vert est activé mais j’ai pas reçu aucun IR. Est-ce que vous savez si le MIDI est encore vérifient les documents pour ce région?
Honnêtement, j’espère que le procès ne dure plus de 3 ans, beaucoup peux changer pendant ce temp.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Les dossiers de l'Amérique, de l'Europe et d' Afrique subsaharienne sont traités en ce moment. Tout changement dans ton dossier signifie qu'ils y travaillent. Combien de temps faudra-t-il pour émettre les CSQ qui sont le grand mystère

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Auré84 a dit :

Disons qu'il faut avoir un avis d'admissibilité de l'organisme concerné.

 

 

Il est difficile de répondre à la question, tout dépend des ordres, tout dépend des diplômes que tu as....

Dans mon cas en effet, avec mon ordre professionnel et avec les ARM France Québec, j'ai pu obtenir un PRT (Permis Restrictif) en l'espace d'un mois, celà dit le délais peut varier...

 

Mais dans le cas ou il n'y a pas d'ARM, ou dans le cas d'autres ordres, il se peut qu'on vous demande des formations, de passer des examens et des expériences professionnelles pour avoir un permis, auquel cas il faut être au Québec.

 

je confirme à 100% ce que tu dis, l'obtention du PRT de l'OIQ en passant par l'ARM avec la France (ouhla ça fait beaucoup d'abréviations haha) a pris 1 mois / 1mois et demi pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Auré84 a dit :

Disons qu'il faut avoir un avis d'admissibilité de l'organisme concerné.

 

 

Il est difficile de répondre à la question, tout dépend des ordres, tout dépend des diplômes que tu as....

Dans mon cas en effet, avec mon ordre professionnel et avec les ARM France Québec, j'ai pu obtenir un PRT (Permis Restrictif) en l'espace d'un mois, celà dit le délais peut varier...

 

Mais dans le cas ou il n'y a pas d'ARM, ou dans le cas d'autres ordres, il se peut qu'on vous demande des formations, de passer des examens et des expériences professionnelles pour avoir un permis, auquel cas il faut être au Québec.

Ok, merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens to telephoner le MIDI parce que j'ai chois que tous mes diplomes ansi que leurs domaines de formations ne figurait pas dans les listes malgre leur presence .... Elle ma dit attends vous pourrez mettre a jour ces diplomes ulterieurement ... Est ce que nos freres de l'afrique sub saharienne ont eu la chance de modifier les diplomes apres le mail et le changement de statut 'en traitement'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens to telephoner le MIDI parce que j'ai chois que tous mes diplomes ansi que leurs domaines de formations ne figurait pas dans les listes malgre leur presence .... Elle ma dit attends vous pourrez mettre a jour ces diplomes ulterieurement ... Est ce que nos freres de l'afrique sub saharienne ont eu la chance de modifier les diplomes apres le mail et le changement de statut 'en traitement'?

Non pour moi en tout cas. Et c'est pas faute d'avoir essayé.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/12/2017 à 03:10, stens a dit :

les tests possibles sont le TEF, le TCF et le TEFaQ. On doit mettre tous les resultats des tests, par contre ils vont prendre en compte les niveaux les plus eleves et non pas les notes du dernier test. Moi, par exemple, j'ai passe le TCF et le TEF - j'ai eu C1 partout au TCF et quelques C2 au TEF.......lepointage a ete estime correctement et je n'ai pas eu de problemes avec le nombre de points total!

 

C'est très bon. Je ne le savais pas et je n'avais pas trouvé information sur ça. Moi, j'avais peur qu'un mauvais résultat était pris en compte donc j'ai refait le TCF pour le Québec (c'est modulaire) et j'ai pris seulement les épreuves que je voulais améliorer pour ne pas toucher les bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, ozk a dit :

 

C'est très bon. Je ne le savais pas et je n'avais pas trouvé information sur ça. Moi, j'avais peur qu'un mauvais résultat était pris en compte donc j'ai refait le TCF pour le Québec (c'est modulaire) et j'ai pris seulement les épreuves que je voulais améliorer pour ne pas toucher les bonnes.

 

C'est possible aussi comme tu l'as fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hhehe un ami de l'Europe de l'Est vient d'avoir le bouton vert au vert !!! Je sais plus pourquoi maintenant .....!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, stens a dit :

Hhehe un ami de l'Europe de l'Est vient d'avoir le bouton vert au vert !!! Je sais plus pourquoi maintenant .....!!! 

Le bouton vert est devenu vert puis gris puis encore vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, stens a dit :

Hhehe un ami de l'Europe de l'Est vient d'avoir le bouton vert au vert !!! Je sais plus pourquoi maintenant .....!!! 

je crois que de vert au gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, il n'a jamais ete vert....donc pour le premiere fois il est passe du gris au vert, mais je croyais que c'etait deja fini cette histoire -la....! Je ne comprends plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stens a dit :

Non, il n'a jamais ete vert....donc pour le premiere fois il est passe du gris au vert, mais je croyais que c'etait deja fini cette histoire -la....! Je ne comprends plus rien!

alors, c'est la premiere fois que changer le bouton de gris a vert?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, shaggycoc a dit :

alors, c'est la premiere fois que changer le bouton de gris a vert?. 

Oui, tout a fait

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, stens a dit :

Non, il n'a jamais ete vert....donc pour le premiere fois il est passe du gris au vert, mais je croyais que c'etait deja fini cette histoire -la....! Je ne comprends plus rien!

 

 

Cela pourrait être un indice que le bouton vert est une étape par laquelle chaque dossier doit passer.

Ou pas.

Tant que personne ne sera passé à "Décision" en statut, on ne pourra rien affirmer de manière certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, il n'a jamais ete vert....donc pour le premiere fois il est passe du gris au vert, mais je croyais que c'etait deja fini cette histoire -la....! Je ne comprends plus rien!

Donc ils viennent de finir le premier examen de ton dossier. Vivement que tu ne reçoive pas d'IR et le bouton repasse rapidement au gris


Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2017 à 23:34, chriso a dit :

Colis
Livré - Signé par: M MATHIEU

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@chriso as tu déjà reçu un AR de MIDI 

Pour moi encore rien, ça fait déjà 3 jours ouvrable depius l'arrivé de dossier 

Modifié par MAKALOMBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement