Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

à l’instant, alainyb2005 a dit :

Sur la liste des domaines de formation , le domaine formation équivalente (DEC en Technologie de l'électronique industrielle) donne 9 points.

Je ne comprends pas pourquoi il a eu 0 point en domaine de formation.

Est ce que cela veut dire que tous ceux qui ont obtenu leur diplôme en Afrique ont 0 point en domaine de formation?

Avez vous tous eu 0 point en domaine de formation?

 

je pense pas.car dans la liste de formation je trouve quel donne 0 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, darkopeth a dit :

 

je pense pas.car dans la liste de formation je trouve quel donne 0 

Capture.PNG

Regarde dans la partie II, diplôme du québec ou équivalent, plus haut il donne 9 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, alainyb2005 said:

Regarde dans la partie II, diplôme du québec ou équivalent, plus haut il donne 9 points.

Mais, c'est diplôme "du Québec",  et le diplôme de la personne qui a posé la question n'est pas du Québec

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, alainyb2005 a dit :

Regarde dans la partie II, diplôme du québec ou équivalent, plus haut il donne 9 points.

c'est pour ceux qui ont étudié au niveau du Quebec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alainyb2005 a dit :

Regarde dans la partie II, diplôme du québec ou équivalent, plus haut il donne 9 points.

non . 9 si tu a étudier dans un programme de quebec ou ecolle québécoise . mais si ton diplôme étranger tu va avoir 0 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, darkopeth a dit :

non . 9 si tu a étudier dans un programme de quebec ou ecolle québécoise . mais si ton diplôme étranger tu va avoir 0 

Capture.PNG

je suis d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,
D'abord félicitation à nos amis de l’Afrique sub pour avoir enfin reçu leur liste perso !

J'ai ajouté ma femme avec son test de langue TEFaQ et payer les frais 168 dollars.

Mon dossier et toujours en attente de traitement (territoire maghreb).

 

J'ai deux questions svp :

1- Ma femme a eu B2(267/360) en compréhension oral et C2 (420/450) en expression oral. Je voudrais connaitre ses points. Elle obtient du coup 5/6 (conjointe)

2- Je crois que j'ai mal saisie mon domaine de formation : Je suis ingénieur en génie énergétique sur la classification des profession je fait parti du CNP 2132 "ingénieurs mécaniciens/ingénieures mécanicienne" or quand j'ai saisie mon diplôme il y avait ingénieur en génie mécanique uniquement du coup j'ai coché "mon domaine de formation ne figure pas dans la liste et je l'ai écris "ing, génie énergétique".

Mon DF rapporte 9 point, pensez vous que lors du calcul logarithmique de MPQ de la liste perso j'aurais 0 point en DF ? Qu'est ce que je peux faire pour corriger ça sachant qu'il impossible de modifier le domaine de formation ?

 

Dans l'attente de vos retours les amis 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, DIKOLOBOY a dit :

Bonjour très chers camarades. J'ai une préoccupation SVP.

Après mes deux premières années d'études à l'École Normale Supérieure, en troisième année,  j'ai suivi simultanément deux programme d'études: Le *Diplôme de Professeur de l'Enseignement Secondaire* (DIPES) à l'École Normale Supérieure et la *LICENCE* à la Faculté ; tous ces deux diplômes dans le même domaine.

Lors du remplissage de ma demande en ligne, j'ai déclaré les deux diplômes. J'ai précisé que mon DIPES à été obtenu au bout de 3 années d'études et la durée officielle est de 3ans. Pour la licence, j'ai bien précisé que je l'ai obtenu au bout d'une année d'études et la durée officielle est également de 3 ans.

Sur ma liste personnalisée, de façon automatique pour chaque diplôme universitaire déclaré, on demande *tous les relevés de notes pour chacun des années d'études ayant mené à l'obtention du diplôme*.

Ma préoccupation est la suivante: *En ce qui concerne les relevés de notes de mon diplôme de LICENCE, Faut-il joindre les relevés de notes de la 1ère et 2ème année du DIPES comme relevés de 1ère et 2ème année de la Licence aussi ? ou encore envoyer uniquement le relevé de note de la 3ème année? (ce sont ces relevés 1ère et 2ème année du DIPES qui m'ont permis de faire juste la 3ème année licence).

Je n'ai que les relevés de 1ère et 2ème année du DIPES,  mais pour ce qui est des relevés de la 3ème année de chaque diplôme, je les ai.

 

Tout en vous souhaitant un excellent week-end, je vous remercie d'avance de m'apporter vos contributions.

*Pour la licence, tu donnes les rélevés de notes de la 1 ère année, 2ème année et 3 ème année. 

*Pour le Dipes, tu donnes les rélevés de la 1 ère et 2ème année. 

Nb :

Normalement dans ta liste personnalisée, la période de début et de fin est mentionnée pour savoir le point de départ de la prise en compte du diplôme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, DIKOLOBOY a dit :

Bonjour très chers camarades. J'ai une préoccupation SVP.

Après mes deux premières années d'études à l'École Normale Supérieure, en troisième année,  j'ai suivi simultanément deux programme d'études: Le *Diplôme de Professeur de l'Enseignement Secondaire* (DIPES) à l'École Normale Supérieure et la *LICENCE* à la Faculté ; tous ces deux diplômes dans le même domaine.

Lors du remplissage de ma demande en ligne, j'ai déclaré les deux diplômes. J'ai précisé que mon DIPES à été obtenu au bout de 3 années d'études et la durée officielle est de 3ans. Pour la licence, j'ai bien précisé que je l'ai obtenu au bout d'une année d'études et la durée officielle est également de 3 ans.

Sur ma liste personnalisée, de façon automatique pour chaque diplôme universitaire déclaré, on demande *tous les relevés de notes pour chacun des années d'études ayant mené à l'obtention du diplôme*.

Ma préoccupation est la suivante: *En ce qui concerne les relevés de notes de mon diplôme de LICENCE, Faut-il joindre les relevés de notes de la 1ère et 2ème année du DIPES comme relevés de 1ère et 2ème année de la Licence aussi ? ou encore envoyer uniquement le relevé de note de la 3ème année? (ce sont ces relevés 1ère et 2ème année du DIPES qui m'ont permis de faire juste la 3ème année licence).

Je n'ai que les relevés de 1ère et 2ème année du DIPES,  mais pour ce qui est des relevés de la 3ème année de chaque diplôme, je les ai.

 

Tout en vous souhaitant un excellent week-end, je vous remercie d'avance de m'apporter vos contributions.

Au risque de me tromper chacun de tes diplôme ne te donnera pas des points reuni les diplômes et les relevets en ta possession et fait uen lettre d'explication pour bien expliquer ce que tu viens de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Ripley said:

Bonjour les amis,
D'abord félicitation à nos amis de l’Afrique sub pour avoir enfin reçu leur liste perso !

J'ai ajouté ma femme avec son test de langue TEFaQ et payer les frais 168 dollars.

Mon dossier et toujours en attente de traitement (territoire maghreb).

 

J'ai deux questions svp :

1- Ma femme a eu B2(267/360) en compréhension oral et C2 (420/450) en expression oral. Je voudrais connaitre ses points. Elle obtient du coup 5/6 (conjointe)

2- Je crois que j'ai mal saisie mon domaine de formation : Je suis ingénieur en génie énergétique sur la classification des profession je fait parti du CNP 2132 "ingénieurs mécaniciens/ingénieures mécanicienne" or quand j'ai saisie mon diplôme il y avait ingénieur en génie mécanique uniquement du coup j'ai coché "mon domaine de formation ne figure pas dans la liste et je l'ai écris "ing, génie énergétique".

Mon DF rapporte 9 point, pensez vous que lors du calcul logarithmique de MPQ de la liste perso j'aurais 0 point en DF ? Qu'est ce que je peux faire pour corriger ça sachant qu'il impossible de modifier le domaine de formation ?

 

Dans l'attente de vos retours les amis 
 

1. Comme je comprend votre femme vous accompagne (vous etes le requerant principal) et elle ne peut pas avoir plus de 3 points pour chaque test. Ca veut dire 3 points pour le niveau C2 et pour B2 c'est, je pense 2 pts.

2. Si vous ne recevrez pas un IR, au moment d'envoi redigez une lettre explicative en expliquant l'erreure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous puis-je avoir un modèle de lettre d'explication pour les attestation de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à vous,

 

je viens juste de payer les frais de mise à jour pour ajout de mon époux, ma demande est en attente de traitement, je suis de l'Afrique sub, ya til quelqu'un dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Esprit1 a dit :

*Pour la licence, tu donnes les rélevés de notes de la 1 ère année, 2ème année et 3 ème année. 

*Pour le Dipes, tu donnes les rélevés de la 1 ère et 2ème année. 

Nb :

Normalement dans ta liste personnalisée, la période de début et de fin est mentionnée pour savoir le point de départ de la prise en compte du diplôme .

il y a 22 minutes, wilander a dit :

Au risque de me tromper chacun de tes diplôme ne te donnera pas des points reuni les diplômes et les relevets en ta possession et fait uen lettre d'explication pour bien expliquer ce que tu viens de dire.

Merci beaucoup Esprit1 et wilander pour vos temps si precieux que vous avez consenti pour me répondre. Je ferais la fusion de vos suggestions. C'est à dire pour ces deux diplomes, j'enverai les mêmes relevés de 1ère et de 2 ème année et pour la 3ème, les relevés différents ; le tout accompagné d'une lettre explicative. Une fois de plus merci et que le Seigneur vous bénisse tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/12/2017 à 09:52, Esprit1 a dit :

@Auré84 et à tous nos devanciers :

Peut on maintenant signer et dater tous les formulaires standards à la date du lundi 4 décembre ou dimanche 3 décembre 2017?

ou

Faut il attendre la réception de la liste personnalisée puis signer et dater tous les formulaires à envoyer à la date de réception de la liste personnalisée ?

Merci pour vos réponses! 

Stp tu as resolut ton souci des attestations comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/11/2017 at 8:29 PM, Nastya said:

Bonjour

pouvez-vous me dire, si je peux envoyer les documents sans risque au MIDI la semaine prochaine? ou il faut attendre quand les jours de ferier vont finir? 

je me demande si tout ira bien avec les docs avec toutes ces fetes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, darkopeth a dit :

non . 9 si tu a étudier dans un programme de quebec ou ecolle québécoise . mais si ton diplôme étranger tu va avoir 0 

 

il y a une heure, darkopeth a dit :

non . 9 si tu a étudier dans un programme de quebec ou ecolle québécoise . mais si ton diplôme étranger tu va avoir 0 

Capture.PNG

Partie II: le 1 en exposant explique au bas "diplôme du Québec ou équivalent". Je pense que le résultat de l'évaluation comparative est considéré comme équivalent d'un diplôme du Québec. Qu'en pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, wilander a dit :

Bonjour à tous puis-je avoir un modèle de lettre d'explication pour les attestation de travail ?

En réalité, c'est juste une lettre  basique (comme le genre qu'il t'arrive souvent d'envoyer  à une institution) que tu écris en disant le souci qu'il y a avec ton attestation. Sachant que ce qui manque dans ton attestation ne manque pas forcément dans celle de l'autre. Il ne faut rien compliquer et leur dire juste ce qui ne va pas dans ton attestation et la raison de ce souci.

N'oublie pas de joindre les preuves de tes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pampamboom a dit :

En réalité, c'est juste une lettre  basique (comme le genre qu'il t'arrive souvent d'envoyer  à une institution) que tu écris en disant le souci qu'il y a avec ton attestation. Sachant que ce qui manque dans ton attestation ne manque pas forcément dans celle de l'autre. Il ne faut rien compliquer et leur dire juste ce qui ne va pas dans ton attestation et la raison de ce souci.

N'oublie pas de joindre les preuves de tes dires.

Merci pour ton retour, mon souci ce sont les heures et les tâches qui ne figure pas sur l'attestation.

Pour cela qulle type de preuve puis-je joindre stp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement