Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Et on y va encore une fois avec les entretiens...

 

"En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 6 novembre 2017 entre 7 h 30 et 17 h 30 (heure de Montréal)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, gustavohc a dit :

Et on y va encore une fois avec les entretiens...

 

"En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 6 novembre 2017 entre 7 h 30 et 17 h 30 (heure de Montréal)."

ouuuuu laaaaaa un autre entretiens peut etre pour donner des listes on croissent les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu as un bac technique ou général?

Bac technologique G3 passé en 1994...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Save said:

Bonjour, je suis Camerounais vivant au Cameroun et ma femme est Camerounaise mais elle vit et est étudiante au Québec.Actuellement, elle a le statut d’ « étudiante internationale».Dernièrement elle est rentre au pays et nous nous sommes maries. Elle est déjà partie pour continuer ses études, et je veux commencer les procédures pour le permis de travail ouvert (je pense que c’est la meilleure option, si je ne trompe pas) pour la rejoindre. S’il vous plait j’aimerais savoir la démarche à suivre, les coûts et les délais. Merci pour votre aide

Dans ton cas, c'est mieux de demander un visa touristique et puis, vous pouvez aller au Canada avec votre femme. Lorsque vous passerez a la douane canadienne, vous présentez vos passeports ensembles et vous aurez reçu le permis du travail tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, ccaannaaddaa said:

ouuuuu laaaaaa un autre entretiens peut etre pour donner des listes on croissent les doigts 

Je ne pense pas le midi puisse délivrer les listes. J'estime les applicants du 2016 dans les zones africaines recevront en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous.
Je vous informe que je viens de recevoir un IR pour manque de notes de la seconde à la terminale. Et les notes de la 1er année du DEUG.
On les avait pas mise.

Heureusement nous avons l'ensemble des pièces manquantes

DF : admin des affaires à 6 points.
Numéro 56xx
Zone Europe de l Ouest

Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com



Courage gladiateur

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 à 21:13, Poulapi a dit :

 

Bon vu que mon académie ne peut me fournir les notes de mon bac général je vais devoir leur demander un papier expliquant cela... j espère que ca passera pour le MIDI

Salut.

Je viens de recevoir une intention de rejet car je n'ai pas fourni les relevés de note de l'année de l'examen du diplome ni l'année précédente.( j'ai déclaré une licence, 1 BTS par le CNED et 1 BTS au GRETA en 1 an.)

Par contre je n'ai pas déclaré mon BAC.( je ne retrouvais pas mon BAC ni le relevé de notes au moment de la soumission).

A votre avis dans mon cas je leur fourni :

- les relevés de notes des 3 années de licence( 1 ere année pharma+ 2ème année DEUG+ année de licence)

- les bulletins de notes des 2 années du BTS via le CNED+ le relevé de note de l'examen final.

- 1 seule relevé de notes pour le BTS en cours d'année + le relevé de note de l'examen final

DOIS JE leur fournir mon BAC et les notes de terminale, de !1ère, etc...( sachant que je n'ai pas déclaré mon BAC!!)

 

Merci pour vos réponses précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, shaggycoc a dit :


Courage gladiateur

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut.

Moi aussi, intention de rejet pour ne pas avoir donné les relevés de notes de mes diplômes déclarés pendant ma soumission.

J'ai déclaré ma licence et 2 BTS.

A ton avis, dois-je remonter jusqu'au relevés de notes du lycée ou leur fournir uniquement les relevés de notes POST-BAC.??

Merci pour ta réponse.

J'écume les forums, je suis en stress!

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Poulapi a dit :

 

J'ai pu recevoir une attestation de réussite mais ni duplicata ni relevé de notes...

 

Chose assez frustrante car j'ai ensuite eu un DUT et un diplome d'école de commerce... Donc autant vous dire que les notes du bac ce n'est pas le plus important.

Salut POUPAPI,

ILS te demandent des relevés de notes de 1 ère et de terminale dans la rubrique du BAC ??

En fait, moi je n'ai pas déclaré mon BAC car je m'étais dit que ça ne servait à rien.

J'ai déclaré licence et 2 BTS.

ils m'ont envoyer une intention de rejet.

Je me demande si je dois leur envoyé mes relevés de notes du lycée sachant que je n'ai pas déclaré mon BAC.??

A ton avis?

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, uberalles827 a dit :

Salut.

Je viens de recevoir une intention de rejet car je n'ai pas fourni les relevés de note de l'année de l'examen du diplome ni l'année précédente.( j'ai déclaré une licence, 1 BTS par le CNED et 1 BTS au GRETA en 1 an.)

Par contre je n'ai pas déclaré mon BAC.( je ne retrouvais pas mon BAC ni le relevé de notes au moment de la soumission).

A votre avis dans mon cas je leur fourni :

- les relevés de notes des 3 années de licence( 1 ere année pharma+ 2ème année DEUG+ année de licence)

- les bulletins de notes des 2 années du BTS via le CNED+ le relevé de note de l'examen final.

- 1 seule relevé de notes pour le BTS en cours d'année + le relevé de note de l'examen final

DOIS JE leur fournir mon BAC et les notes de terminale, de !1ère, etc...( sachant que je n'ai pas déclaré mon BAC!!)

 

Merci pour vos réponses précieuses.

 

salut à toi, désolé pour ton intention de rejet.

Quelles sont tes stats ? De quelle zone es-tu ? juin ou août 2016 ? Quel numéro de dossier à peu près ? Quel domaine professionnel ?

merci par avance pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, titelive a dit :

 

salut à toi, désolé pour ton intention de rejet.

Quelles sont tes stats ? De quelle zone es-tu ? juin ou août 2016 ? Quel numéro de dossier à peu près ? Quel domaine professionnel ?

merci par avance pour tes réponses !

Soumission: Juin 2016

Zone: Europe de l'Ouest( France)

N° de dossier: 49XX

Domaine professionnel: Mécanique de Machines Fixes( certificat de qualification délivré)

Diplome le plus élévé: Licence

Mise à jour: 30 juin 2017

Envoi des documents au MIDI: 15 septembre

Intention de rejet reçu le: 01/11/2017

 

Modifié par Invité
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère qu'il en pleuvra des csq lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shaggycoc a dit :


Courage gladiateur

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut,

Tu nous dis ce que tu n'as pas envoyé mais en revanche moi j'aimerais savoir quel diplôme tu as et surtout quels sont les relevés de notes que tu as envoyés?( relevés trimestriels/ relevés de notes de l'année/ relevé de notes de l'examen final??)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2017 à 10:56, pampamboom a dit :

 

Honnêtement, je ne sais pas quoi te répondre à ce sujet. Normalement, comme quelqu'un m'avait répondu parce je stressais d'avoir oublié de mentionner mon bacc, ils devraient savoir que su tu as des diplômes universitaires, tu as forcément le baccalauréat.

 

Mais avec eux, il faut toujours prendre les devants pour ne pas risquer d'intention de rejet. Je te suggérerais donc de mettre ton attestation ou ton diplôme de bacc à défaut d'avoir ton relevé.

Oui mais s'il déclare son BAC et qu'il n'a pas le relevé de notes c'est le REJET assuré.

Alors que s'il ne déclare pas son BAC je pense que les agents d'miigration ne lui demanderont rien!

Les agents d'immigration qu traitent les dossiers ne réfléchissent pas trop: ils ont un PC devant eux et cochent des cases avec leur souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,
Tu nous dis ce que tu n'as pas envoyé mais en revanche moi j'aimerais savoir quel diplôme tu as et surtout quels sont les relevés de notes que tu as envoyés?( relevés trimestriels/ relevés de notes de l'année/ relevé de notes de l'examen final??)
Merci

Salut Gladiator et courage pour ton IR.

J'ai déjà envoyé mes documents, toute l'information est en ma firme.

Mais, je suis ingénieur industriel, AR 12 juillet, dossier 25xx, seulement bottom vert

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shaggycoc a dit :


Salut Gladiator et courage pour ton IR.

J'ai déjà envoyé mes documents, toute l'information est en ma firme.

Mais, je suis ingénieur industriel, AR 12 juillet, dossier 25xx, seulement bottom vert

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut, Désolé je n'ai pas bien compris: tes infos sont dans ta firme??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai également reçu une IR mardi 31/10 (j'ai rempli le fichier excel de suivi).

Motif : les attestations de travail que j'ai envoyées "ne précisent pas le nombre d'heures de travail hebdomadaires".
Or les attestation faites par le service RH de mon entreprise précisaient que je suis cadre au forfait (forfait annuel donc par définition je ne suis pas soumise à un régime horaire hebdomadaire). Il n'y a donc aucune chance pour que les RH me fassent une attestation mentionnant un nombre d'heures de travail hebdomadaires. 
Bref, je vais aller plonger dans le code du travail pour essayer de trouver le texte officiel expliquant ce qu'est un régime de travail au forfait annuel...
# joie 

 

Mais bon il faut se concentrer sur le positif :) : au moins l'étude de ma demande avance (enfin) ! Et j'ai conscience de la chance que c'est par rapport à tant d'autres qui attendent leur liste ou n'ont même pas de date de soumission...

 

Stats :
Domaine de formation : administration des affaires (je n'arrive pas à savoir si c'est 6 ou 9 points).
Numéro 50xx
Zone Europe de l Ouest

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut.
Moi aussi, intention de rejet pour ne pas avoir donné les relevés de notes de mes diplômes déclarés pendant ma soumission.
J'ai déclaré ma licence et 2 BTS.
A ton avis, dois-je remonter jusqu'au relevés de notes du lycée ou leur fournir uniquement les relevés de notes POST-BAC.??
Merci pour ta réponse.
J'écume les forums, je suis en stress!
:-)

Je crois que envoyer des relevés notes pour lycée et post bac

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

J'ai également reçu une IR mardi 31/10 (j'ai rempli le fichier excel de suivi).
Motif : les attestations de travail que j'ai envoyées "ne précisent pas le nombre d'heures de travail hebdomadaires".
Or les attestation faites par le service RH de mon entreprise précisaient que je suis cadre au forfait (forfait annuel donc par définition je ne suis pas soumise à un régime horaire hebdomadaire). Il n'y a donc aucune chance pour que les RH me fassent une attestation mentionnant un nombre d'heures de travail hebdomadaires. 
Bref, je vais aller plonger dans le code du travail pour essayer de trouver le texte officiel expliquant ce qu'est un régime de travail au forfait annuel...
# joie 
 
Mais bon il faut se concentrer sur le positif [emoji4] : au moins l'étude de ma demande avance (enfin) ! Et j'ai conscience de la chance que c'est par rapport à tant d'autres qui attendent leur liste ou n'ont même pas de date de soumission...
 
Stats :
Domaine de formation : administration des affaires (je n'arrive pas à savoir si c'est 6 ou 9 points).
Numéro 50xx
Zone Europe de l Ouest

Bonne soirée !

Courage! Ce n'est pas grave

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Valerouilleicn a dit :

Bonsoir,

J'ai également reçu une IR mardi 31/10 (j'ai rempli le fichier excel de suivi).

Motif : les attestations de travail que j'ai envoyées "ne précisent pas le nombre d'heures de travail hebdomadaires".
Or les attestation faites par le service RH de mon entreprise précisaient que je suis cadre au forfait (forfait annuel donc par définition je ne suis pas soumise à un régime horaire hebdomadaire). Il n'y a donc aucune chance pour que les RH me fassent une attestation mentionnant un nombre d'heures de travail hebdomadaires. 
Bref, je vais aller plonger dans le code du travail pour essayer de trouver le texte officiel expliquant ce qu'est un régime de travail au forfait annuel...
# joie 

 

Mais bon il faut se concentrer sur le positif :) : au moins l'étude de ma demande avance (enfin) ! Et j'ai conscience de la chance que c'est par rapport à tant d'autres qui attendent leur liste ou n'ont même pas de date de soumission...

 

Stats :
Domaine de formation : administration des affaires (je n'arrive pas à savoir si c'est 6 ou 9 points).
Numéro 50xx
Zone Europe de l Ouest

Bonne soirée !

Je partage ton désarroi pour cette intention de rejet au motif de ne pas mettre 35h!!

Tes RH peuvent peut-être mettre que tu fais au MINIMUM 35 heures?? 

J'ai une question: As tu déclaré ton BAC? Si oui, as tu fournis tes relevés de notes de toutes tes années lycée??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement